Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ticjos

Après ma Wilson ultra CVJe cherche LA bonne raquette !

Recommended Posts

Blade ça me paraît pas assez rigide. Et Profilé a 21mm un peu fin

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Par contre, une vraie bouffeuse de corde et à moins de 300grs, il vaut mieux éviter les monos dessus. 

La règle des 300g ne vaut pas specialement sur celle ci 295gr on est fort proche mais elle réunit toutes tes demandes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

La règle des 300g ne vaut pas specialement sur celle ci

Sur ce forum, je n'ai jamais entendu cela, je veux donc bien savoir pourquoi cela ne s'appliquerait pas.

C'est certes 5 grs mais si on continue dans cette voie, si 295 ça passe, alors à 290 ça doit le faire aussi puisque ce n'est que 5 grs de moins par rapport à ce qui est acceptable. 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300g cordée en Luxilon BB alu power 26kg

Quand je lis cela, je penses pas qu une blade 98s en mono a pourrait faire plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Ninjasiatik a dit :

Sur ce forum, je n'ai jamais entendu cela, je veux donc bien savoir pourquoi cela ne s'appliquerait pas.

C'est certes 5 grs mais si on continue dans cette voie, si 295 ça passe, alors à 290 ça doit le faire aussi puisque ce n'est que 5 grs de moins par rapport à ce qui est acceptable. 

 

Faut pas toujours croire ce quil y est ecrit.

Donc pas de clash 100 en mono alors? Juste pour la regle des 300gr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Donc pas de clash 100 en mono alors? Juste pour la regle des 300gr?

Ce n'est pas une question de croyance mais une question de précaution pour minimiser les risques de blessures. 

Ce qui est dit c'est qu'une raquette de moins de 300 grs absorbe moins bien le choc provoqué par l'impact d'une balle.

Cela peut donc créer des douleurs et pour s'en protéger, les multifilaments sont conseillés. 

Est ce qu'une raquette ultra souple absorbe mieux les vibrations ? Peut être que oui et dans ce cas jouer avec une clash 100 en mono serait envisageable mais pas avec une Blade 98s qui est bien plus rigide. 

Enfin, il reste un point à prendre en compte, la vitesse des balles qui arrivent en face, c'est sûr que si ton adversaire n'envoie pas, ça réduit un peu les mauvais effets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Ce n'est pas une question de croyance mais une question de précaution pour minimiser les risques de blessures. 

Ce qui est dit c'est qu'une raquette de moins de 300 grs absorbe moins bien le choc provoqué par l'impact d'une balle.

Cela peut donc créer des douleurs et pour s'en protéger, les multifilaments sont conseillés. 

Est ce qu'une raquette ultra souple absorbe mieux les vibrations ? Peut être que oui et dans ce cas jouer avec une clash 100 en mono serait envisageable mais pas avec une Blade 98s qui est bien plus rigide. 

Enfin, il reste un point à prendre en compte, la vitesse des balles qui arrivent en face, c'est sûr que si ton adversaire n'envoie pas, ça réduit un peu les mauvais effets. 

Oui donc cest bien ce que je dis , la regle seule des 300gr n'est pas tjs applicable. 

De même que 300gr a 26 avec un bb alu nest pas forcement safe .

Jai joué avec et la raquette est suffisamment confort que pour jouer en mono raisonnable. 

Surtout un 18x16 nest pas 18x20 non plus

Je ne suis pas sur que les blessures viennent uniquementbdu poids de la raquette mais dun ensemble de mauvaises combinaisons.

Qd je dis 5gr je sais que si.le mono nest pas le meilleur sur un cadre -300 un bon mono a bonne tension ne fera pas perdre un bras

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, ticjos a dit :

Blade ça me paraît pas assez rigide. Et Profilé a 21mm un peu fin

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
 

Pour quelle.raison veux tu du rigide au max?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×