Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ticjos

Après ma Wilson ultra CVJe cherche LA bonne raquette !

Recommended Posts

Bonjour,
 
Ça fais quelques temps que je joue en Wilson ultra 100 CV a 300g cordée en Luxilon BB alu power 26kg.
C'est a raquette avec laquelle j'obtiens de meilleurs résultats car je fais moins de fautes pour le moment.
 
J'ai testé avant : La Wilson Clash 100 j'avais du mal à sentir la balle. Je suis passé à la babolat pure Strike 100, mais je l'ai trouvé trop exigente, il faut être bien physiquement. J'ai en suite essayé la Head speed MP 360+. Grosse désillusion, je sentais peu la balle et surtout j'ai trouvé ingérable cette tête de raquette qui fendait l'air bcp trop vite !
 
Du coup la Ultra reste la raquette qui me fait faire le moins de fautes pour le moment. Je sens bien la balle. Le défaut que je lui trouve, c'est qu'elle me paraît trop puissante et me pousse à avoir un jeu trop défensif même si très régulier.
 
Je suis plutôt un joueur de fond de cours régulier avec un bon coup droit à plat comme lifté. Plutôt orienté défenseur mais qui aime contre attaquer et m'appuyer sur la balle de l'autre.
Je cherche une raquette un peu moins puissante, qui reste rigide pour sentir la balle et qui garde un profilé assez épais pour répondre à ma gestuelle compacte, j'ai de petits bras, je suis un petit gabarit trapu et plutôt puissant niveau 30/1 environ.
Elle devra être un poil plus maniable que l'ultra mais pas aussi déroutante que la speed ni aussi exigente que la pure strike. Donc ça doit être une raquette polyvalente pour joueur compact.
 
Je pense aux raquettes suivantes :
 
- Wilson Burn 100 CV : le profilé est légèrement plus fin en moyenne, donc théoriquement mois de puissance facile et plus de controle. Je ne serais pas dépaysé car Wilson CV aussi. Peut être plus maniable, Car raquette plus orienté lift donc potentiellement elle doit mieux traverser l'air ? A voir.
 
- Yonex VCore 100 : pour son profilé légèrement plus fin que la ultra aussi, donc plus de contrôle ? Le côté lift la aussi pourrait augmenter la maniabilité par une meilleure pénétration dans l'air ?
 
- Volk VCell 8 300g : Pareil profilé plus fin mêmes arguments. Par contre l'inconnue c'est le cordage en 18*16 au lieu de 16*19 orienté lift ce qui peut m'intéresser ! Mais j'ai peur que d'enlever une corde impact sur l'effet trampoline de la raquette chose que je n'aimerais pas trop. J'ai besoin de fermeté.
 
- Technifibre TFight 295RS : mêmes arguments mais gain de maniabilité misé sur les 5g en moins et possibilité d'ajouter du poids ou bon me semble pour équilibrer la raquette en fonction de mes sentations. Les tech ont la réputation d'être fermes. Je m'interroge juste sur le profilé en 23.5mm qui pourrait être pas assez épais. 24mm me paraît idéal pour un minimum.
 
Voilà ce sont toutes des raquettes rigides +65ra, aux profilés moyen voir épais (>23 et
 
Quels avis pouvez vous me donner sur ces raquettes par rapport à mes attentes et moi style de jeu ?
Avez vous d'autres raquettes à me proposer ?
 
Merci d'avance !
 
Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
 
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité longuement à une époque entre burn et ultra elles sont à 2 top

La extreme aussi.... Cadre facile dans la même veine... 

Un petit test de celle ci n'est pas à exclure. Ou simplement un changement de corde sur la ultra !? Le lynx lui va comme un gant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ticjos a dit :

Elle devra être un poil plus maniable que l'ultra mais pas aussi déroutante que la speed ni aussi exigente que la pure strike. Donc ça doit être une raquette polyvalente pour joueur compact.

Une pure drive ?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité longuement à une époque entre burn et ultra elles sont à 2 top

La extreme aussi.... Cadre facile dans la même veine... 

Un petit test de celle ci n'est pas à exclure. Ou simplement un changement de corde sur la ultra !? Le lynx lui va comme un gant 

Essayer la Burn ça me dit bien comme ça je pourrais avoir une raquette plutôt terre battue orienté effet et la Ultra pour du dur.

 

Pour ce qui est du cordage j'ai mis le Luxilon bb alu power en 1.28 et bien tendu a 26kg pour maximiser l'aspect contrôle du cordage et atténuer la puissance de la raquette. Je pense à poser du 1.30 bb alu power pour encore jouer sur ça.

 

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pure drive ?
Je l'ai essayé. Je la trouve encore plus puissante et assez ingérable sur le rebond trampoline que procurent les oeillets je pense qui laissent trop bouger les cordes, bien plus que sur la ultra.

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Head Instinct MP

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai pas aimé l'aspect peu rigide de la speed MP. J'ai peur que la rigidité faible de la Instinct ne me plaise pas non plus.

 

Quelqu'un a pu vraiment sentir une vraie différence entre la ultra 100 et la Burn 100 ?

J'ai une bonne apriori sur la VCore 100 ? C'est moins puissant que les Wilson citées ?

 

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ticjos a dit :

Pour ce qui est du cordage j'ai mis le Luxilon bb alu power en 1.28 et bien tendu a 26kg pour maximiser l'aspect contrôle du cordage et atténuer la puissance de la raquette. Je pense à poser du 1.30 bb alu power pour encore jouer sur ça.

Alu power à 26 kg ? c'est énorme :o

Là du coup j'ai un peu de mal à comprendre car en fait tu cherches une raquette avec du contrôle, mais rigide ce qui par définition va donner de la puissance...

il y a 9 minutes, ticjos a dit :

Je l'ai essayé. Je la trouve encore plus puissante et assez ingérable sur le rebond trampoline que procurent les oeillets je pense qui laissent trop bouger les cordes, bien plus que sur la ultra.

Tu l'as essayée avec ton cordage et ta tension habituels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as essayée avec ton cordage et ta tension habituels ?

Non c'était du RPM blast en vertical avec du boyeau Babolat en horizontal mais la aussi tendu a 26

Peut être que le boyeau a impacté sur l'aspect trampo

 

Oui j'ai essayé des tentions moindres mais j'aime pas ça. J'aime pas l'aspect trampo j'aime la fermeté et j'ai un petit bras mais musclé qui supporte bien les chocs donc ça me va.

Je veux garder de la puissance facile mais pas par le biais trampoline du cordage ce qui explique que je choisisse un profilé épais. Après ça reste qdmm trop puissant pour moi la Ultra je pense. Donc diminuer le profilé m'apparaît pertinent mais pas trop car je suis compact et c'est pas l'amplitude qui caractérise mon jeu. Donc la raquette doit pouvoir être plutôt d'une puissante intermédiaire mais correcte.

 

Côté cordage je me suis aussi interrogé sur du 18/20 j'ai jamais essayé. Mais ça pourrait être intéressant pour la aussi diminuer le côté trampoline.

 

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ticjos a dit :

Non c'était du RPM blast en vertical avec du boyeau Babolat en horizontal mais la aussi tendu a 26
Peut être que le boyeau a impacté sur l'aspect trampo

Alors oui, avec un hybride tu vas forcément avoir un temps de contact dans la raquette plus long et une sortie de raquette plus rapide de la balle, surtout avec un boyau. Et pour peu que le cordage était posé sur une raquette test depuis longtemps...

Et du coup la speed et la Pure Strike, tu les as joué avec le BB alu à 26 ?

il y a 5 minutes, ticjos a dit :

Oui j'ai essayé des tentions moindres mais j'aime pas ça. J'aime pas l'aspect trampo j'aime la fermeté et j'ai un petit bras mais musclé qui supporte bien les chocs donc ça me vas.
Je veux garder de la puissance facile mais pas par le biais trampoline du cordage ce qui explique que je choisisse un profilé épais. Après ça reste qdmm trop puissant pour moi la Ultra je pense. Donc diminuer le profilé m'apparaît pertinent mais pas trop car je suis compact et c'est pas l'amplitude qui caractérise mon jeu. Donc la raquette doit pouvoir être plutôt puissante intermédiaire.

Sur un mono, la rigidité de la corde en elle même va déjà limiter l'effet trampoline, en particulier sur le BB alu qui est un cordage plutôt très rigide et connu pour provoquer des soucis tendineux. Par contre, en baissant en tension tu as tendance à gagner en hauteur de trajectoire de balle et en prise d'effet.

Ce que tu cherches d'après ce que je comprend, c'est plutôt des sensations fermes à la frappe, tout en gardant une certaine puissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ticjos a dit :

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai pas aimé l'aspect peu rigide de la speed MP. J'ai peut que la rigidité faible de la Instinct ne me plaise pas non plus.

Si tu veux du rigide maniable, tu peux essayer une tfight rs 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et du coup la speed et la Pure Strike, tu les as joué avec le BB alu à 26 ?"

 

J'ai testé la speed en bb alu a 25kg. Niveau puissance c'était pas mal. Mais j'ai pas aimé. Je l'ai trouvé peu stable en tête de raquette et comme si elle avait pas de poids en tête et tout en manche.

J'ai trouvé aussi que je sentais pas la balle sûrement a cause de l'absorption avec sa ra faible.

 

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La strike était bien niveau rigidité je sentais bien la balle. J'étais en boyeau bien tendu a 26kg.
Mais je manquais un peu de puissance si j'étais pas a 200% engagé dans mes frappes et je pouvais pas tenir cette cadence tout un match.

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux du rigide maniable, tu peux essayer une tfight rs 295.

Voilà je cherche du ferme mais qui reste puissant mais pas autant que la ultra.

 

Et en effet la TFight 295 rs est dans mes petits papiers ! Elle est ferme comme la strike mais a profilé un peu plus épais, donc potentiellement un peu plus puissante. Surtout que son équilibre est de 32.5 (32 pour la strike). En plus je peux ajouter quelques grammes si besoin. Quelqu'un a testé cette raquette ?

 

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ticjos a dit :

La strike était bien niveau rigidité je sentais bien la balle. J'étais en boyeau bien tendu a 26kg.
Mais je manquais un peu de puissance si j'étais pas a 200% engagé dans mes frappes et je pouvais pas tenir cette cadence tout un match.

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
 

Il aurait peut être juste fallu descendre la tension du coup... 

 

il y a 30 minutes, ticjos a dit :

Quelqu'un a testé cette raquette ?

Oui je l'ai en test au club. C'est très particulier, un mix sympa entre puissance et contrôle mais manque un peu de maniabilité à mon sens par rapport à une tflash 300 par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ticjos a dit :

Essayer la Burn ça me dit bien comme ça je pourrais avoir une raquette plutôt terre battue orienté effet et la Ultra pour du dur.

 

Pour ce qui est du cordage j'ai mis le Luxilon bb alu power en 1.28 et bien tendu a 26kg pour maximiser l'aspect contrôle du cordage et atténuer la puissance de la raquette. Je pense à poser du 1.30 bb alu power pour encore jouer sur ça.

 

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

26 waouuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cali a dit :

26 waouuuh

J'avoue, je veux bien voir comment ticjos s'en sort avec ce setup. 

Il ne faut surtout forcer pour que cela avance, si on fait appel uniquement à la puissance brute de son bras pour que cela avance, c'est le meilleur moyen de se blesser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 100 2018 devrait bien faire le job. On sent bien la balle, c'est rigide, ça prend super bien les effets et ça procure pas mal de contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, ticjos a dit :

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai pas aimé l'aspect peu rigide de la speed MP. J'ai peur que la rigidité faible de la Instinct ne me plaise pas non plus.

 

Quelqu'un a pu vraiment sentir une vraie différence entre la ultra 100 et la Burn 100 ?

J'ai une bonne apriori sur la VCore 100 ? C'est moins puissant que les Wilson citées ?

 

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Je connais les deux raquettes. La Burn est plus puissante, plus accessible, plus tolérante, genère beaucoup plus de lift avec un peu moins de contrôle que la Ultra. Une vraie réussite ce cadre. Seul bémol, elle est peut-être un peu dure à gérer sur la durée. Mais si la Ultra ne te pose pas de problème. Cela devrait te poser aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vcore 100 2018 devrait bien faire le job. On sent bien la balle, c'est rigide, ça prend super bien les effets et ça procure pas mal de contrôle. 
Oui c'est vraiment un raquette qui m'attire.
Mais je ne trouve pas l'ancienne version a la bonne taille de manche et la nouvelle version est trop chère pour le moment.

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les deux raquettes. La Burn est plus puissante, plus accessible, plus tolérante, genère beaucoup plus de lift avec un peu moins de contrôle que la Ultra. Une vraie réussite ce cadre. Seul bémol, elle est peut-être un peu dure à gérer sur la durée. Mais si la Ultra ne te pose pas de problème. Cela devrait te poser aucun problème.
Si elle est trop puissante alors c'est pas pour moi !

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai en test au club. C'est très particulier, un mix sympa entre puissance et contrôle mais manque un peu de maniabilité à mon sens par rapport à une tflash 300 par exemple. 
Du coup je crois que je vais prendre la TFight 95 RS qui me paraît réunir tous les critères recherchés !
Je vais lui mettre l'alu power 1.25 a 25kg
Après faut voir a l'essai !

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Blade 98s v7 

18x16

Moins de 300gr

Perfect!

Par contre, une vraie bouffeuse de corde et à moins de 300grs, il vaut mieux éviter les monos dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×