Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

Quel multifilament?

Recommended Posts

bonjour à tous,

je recherche un vrai bon multifilament (pas un SG) pas trop cher (max 100€ la bobine)  qui puisse convenir à des montages en full et en hybride, pour des jeunes, des blessés du bras, des débutants, des confirmés...bref le couteau Suisse du multi à un prix raisonnable.

j'ai éliminé les 2 haut de gamme tecni et Bab (trop cher).

J'ai du WEST GUT GUTECH+ MT99 qui est bien mais j'arrive en fin de bobine et souhaite essayer autre chose...

Des idées ou un bon plan?

merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas eu l'occasion de lire ta requête. Perso, j'aime bien le Head Velocity avec tes contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le TA560 de chez Artengo. Moi qui suis adepte du Technifibre TGV, je n'y croyais pas des masses, mais le cordage de Décathlon m'a agréablement surpris pour son toucher, son confort et son bon niveau de puissance. Le contact peut paraître un peu ferme, mais d'une part, j'aime beaucoup (avis subjectif), et d'autre part, ça ne le rend pas inconfortable pour autant, bien au contraire.
Mais sa grande force pourrait bien être sa durabilité.

Le Signum Pro Micronite est aussi un cordage dont j'ai trouvé le contact franc sans être inconfortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alteo a dit :

Essaie le TA560 de chez Artengo. Moi qui suis adepte du Technifibre TGV, je n'y croyais pas des masses, mais le cordage de Décathlon m'a agréablement surpris pour son toucher, son confort et son bon niveau de puissance. Le contact peut paraître un peu ferme, mais d'une part, j'aime beaucoup (avis subjectif), et d'autre part, ça ne le rend pas inconfortable pour autant, bien au contraire.
Mais sa grande force pourrait bien être sa durabilité.

Le Signum Pro Micronite est aussi un cordage dont j'ai trouvé le contact franc sans être inconfortable.

Je joue avec en ce moment. C'est pas mal mais avec la jauge épaisse, on manque un peu en feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un comprend quelque-chose à la gamme dunlop, le silk, le silk pro et l'iconic all, le comfort pro (qui a plusieurs déclinaisons aussi apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c''est que Dunlop, ça tient la route. :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, c est pour ca que je posais la question 😉

Je joue très souvent avec le silk, les 2 autres sont comment pour ceux qui ont essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah désolé je répond tardivement...du coup j'ai profité d'une promo pour acheter une bobine de pro's pro hot stuff 1.40... je voulais du 1.30 mais y'en avait plus. 

Finalement je corde assez peu en multi, les demandes c'est soit en mono soit en hybride mono/multi. 

J'ai cordé un pote qui souffre du coude avec le hot-stuff et il n'a pas trop aimé, pas de sensations (habituellement je lui monte un hybride sur pure strike team).

Le froid installé,  je vais corder ma femme et moi pour faire un test, au moins je ferai ma propre opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hot stuff en 1,40 ça vibre un peu et ça manque de sensations pour ma part, c est vraiment pour les gros casseurs (avec un petit budget) ayant des problèmes au bras.

Et puis une fois la gaine pétée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hot stuff en 1,40 ça vibre un peu et ça manque de sensations pour ma part, c est vraiment pour les gros casseurs (avec un petit budget) ayant des problèmes au bras.
Et puis une fois la gaine pétée......
Ok ...bon je vais essayer quand même...y a effectivement de meilleurs retours en 1.30 qu'en 1.40...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait le babolat M7 en promo chez sportsystem .
Oui j'avais vu ça à 50€... j'avais hésité mais il y avait peu d'avis sur le M7...
J'avais essayé un Babolat en multi ou SG il y a quelques années, j'avais pas aimé...je ne sais plus lequel c'était.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très correct pour l'avoir essayé sur plusieurs cadres... les cordes ont tendance a bouger mais très agréable à un prix imbattable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

Ok ...bon je vais essayer quand même...y a effectivement de meilleurs retours en 1.30 qu'en 1.40...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

C' est pas inconfortable, et ça bouge moins qu un 1,30 

Ça reste une bonne corde, pour le prix c est très correct.

Sa fabrication est "basique" mais ça fait le taff sur le terrain.

En mettant quelques euros de plus on a des "synthétiques" avec des qualités supp.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Babar a dit :

c'est très correct pour l'avoir essayé sur plusieurs cadres... les cordes ont tendance a bouger mais très agréable à un prix imbattable

hot stuff ou M7?

moi rien que le nom je suis conquis...moi qui adore Donna Summer

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le M7 est un excellent cordage ! C'est ce que j'utilise en ce moment, je l'hybride avec d'autres multi, et pour moi, c'est la meilleure alternative au TGV qui est ma référence.

Je suis étonné qu'il soit encore dispo en promo chez SportSystem... Mais bon, tant mieux pour nous ! :)

(Mais j'ai quand même l'impression que SportSystem a de sacrées promos avec Babolat, ils avaient déjà des tarifs super agressifs sur les Pure Strike à une époque, les mettant à plus de 30% moins chères que les autres boutiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la liste est longue, j'ai essayé plein de trucs (depuis que je me suis acheté une machine à corder :P ).

Je fais surtout des hybrides de multi-filaments dans le but de trouver quelque chose qui constituerait une bonne alternative pas chère au Tecnifibre TGV, en essayant d'être au plus proche en matière de toucher, de puissance et de confort. Et d'ailleurs, après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que rien n'était aussi bon qu'un TGV, et que la seule solution pour avoir un cordage moins cher et garder mes comptes bancaires dans le vert ( :D ), c'était de l'hybrider avec un autre multi.

Et à ce petit jeu des associations, c'est, à mon goût, le Babolat M7 (que j'ai aussi essayé sans hybrider) qui forme la meilleure paire avec le TGV..

Comme je n'ai plus de TGV, je suis en train d'essayer le M7 avec un Solinco X-Natural, dont je n'aimais pas la trop grande souplesse qui lui ôtait toute sensation : c'est un bon montage qui permet d'avoir le confort du Solinco et la fermeté du Babolat.

Le Genesis Xplosion est aussi un cordage qui vaut le coup d'être hybridé : tout seul, il est un peu fragile (enfin.... entre mes mains, en tout cas), les travers avaient tendance à "scier" les montants, mais avec un cordage moins "sciant" en travers, on peut exploiter ses qualités sur la durée. Avec le Solinco X-Natural, notamment, ou le TGV.

Je n'ai pas trop tenté les hybrides mono-multi, parce que ça ne tenait jamais très longtemps (et pourtant, je ne suis pas un joueur ultra puissant).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alteo a dit :

En fait, la liste est longue, j'ai essayé plein de trucs (depuis que je me suis acheté une machine à corder :P ).

Je fais surtout des hybrides de multi-filaments dans le but de trouver quelque chose qui constituerait une bonne alternative pas chère au Tecnifibre TGV, en essayant d'être au plus proche en matière de toucher, de puissance et de confort. Et d'ailleurs, après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que rien n'était aussi bon qu'un TGV, et que la seule solution pour avoir un cordage moins cher et garder mes comptes bancaires dans le vert ( :D ), c'était de l'hybrider avec un autre multi.

Et à ce petit jeu des associations, c'est, à mon goût, le Babolat M7 (que j'ai aussi essayer sans l'hybrider) qui forme la meilleure paire avec le TGV..

Comme je n'ai plus de TGV, je suis en train d'essayer le M7 avec un Solinco X-Natural, dont je n'aimais pas la trop grande souplesse qui lui ôtait toute sensation : c'est un bon montage qui permet d'avoir le confort du Solinco et la fermeté du Babolat.

Le Genesis Xplosion est aussi un cordage qui vaut le coup d'être hybridé : tout seul, il est un peu fragile (enfin.... entre mes mains, en tout cas), les travers avaient tendance à "scier" les montants, mais avec un cordage moins "sciant" en travers, on peut exploiter ses qualités sur la durée. Avec le Solinco X-Natural, notamment, ou le TGV.

Je n'ai pas trop tenté les hybrides mono-multi, parce que ça ne tenait jamais très longtemps (et pourtant, je ne suis pas un joueur ultra puissant).

 

du même avis , j'ai arrêté d'hybrider... le mono cisaille le boyau ou le Multi encore plus vite que en full boyau ou full Multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les hybrides un peu chelous, je vais tenter du mt51/mt64, j ai quelques garnitures qui traînent.

Le mt51 est plutôt ferme et a de belles qualitées, ferme et maintient de tension correct, le mt64 est souple avec une durée de vie honorable.

Le tout pas trop tendu bien sûr, je te dirais ce que j en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les hybrides un peu chelous, je vais tenter du mt51/mt64, j ai quelques garnitures qui traînent.
Le mt51 est plutôt ferme et a de belles qualitées, ferme et maintient de tension correct, le mt64 est souple avec une durée de vie honorable.
Le tout pas trop tendu bien sûr, je te dirais ce que j en pense.
Pas trop tendu c'est quoi?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, surlaligne a dit :

Dans les hybrides un peu chelous, je vais tenter du mt51/mt64, j ai quelques garnitures qui traînent.

Le mt51 est plutôt ferme et a de belles qualitées, ferme et maintient de tension correct, le mt64 est souple avec une durée de vie honorable.

Je veux bien un retour ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les cordages West Gut, je serais très curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, surlaligne a dit :

Tu fais quoi comme hybrides qui fonctionnent bien alteo?

rien, tu peux regarder ses résultats en tournoi :P

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh, c'est mesquin, ça. :D:D:D

(Et je n'ai pas de contre-argument, en plus :D )

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×