Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

Quel multifilament?

Recommended Posts

bonjour à tous,

je recherche un vrai bon multifilament (pas un SG) pas trop cher (max 100€ la bobine)  qui puisse convenir à des montages en full et en hybride, pour des jeunes, des blessés du bras, des débutants, des confirmés...bref le couteau Suisse du multi à un prix raisonnable.

j'ai éliminé les 2 haut de gamme tecni et Bab (trop cher).

J'ai du WEST GUT GUTECH+ MT99 qui est bien mais j'arrive en fin de bobine et souhaite essayer autre chose...

Des idées ou un bon plan?

merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais lu sur le forum qu on trouvait du babolat m7 à 50€ en bobine. Après je ne sais pas ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, vincent_400 a dit :

J avais lu sur le forum qu on trouvait du babolat m7 à 50€ en bobine. Après je ne sais pas ce que ça vaut.

oui chez sportsystem mais j'ai lu qu'il perdait vite la tension. 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a du Wilson sensation 1.25 à 66€ chez Keller Sport. 

des connaisseurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé le Wilson sensation mais j'avais l'impression d'avoir vu pas mal de messages où il n'était pas encensé...

En bon rapport qualité prix pour un multi, en full ou hybride, je dirais head velocity mlt en 1.25 ou 1.30. je l'ai vu les derniers jours a 63€ chez tennis achat. Multi plutôt a tendance ferme mais il est tout de même confortable

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wilson Sensation, j'en suis pas du tout fan. Je trouve qu'il manque de... sensations, contrairement à ce que son nom indique. Mais ceci est, bien sûr, un avis personnel.

Dans ma longue quête du multi qui serait la meilleure alternative bon marché au Tecnifibre TGV (et qui m'a fait arriver à la conclusion que, non, il n'y a pas de multi qui arrive à la cheville du TGV... pour moi, en tout cas), 3 cordages à moins de 150€ la bobine ont particulièrement attiré mon attention :
  - le Dunlop Silk : super toucher bien doux, excellent confort, puissance mesurée mais satisfaisante pour un multi ; durée de vie relative, par contre
  - l'Extreme-Tennis Touch Plus : toucher ultra-agréable, à la fois ferme à l'impact et confortable, bonne puissance ; un peu faible sur la durée, et surtout.... Il n'existe plus.... :cry:
  - le Signum Pro Micronite : l'alternative la plus crédible au TGV, en terme de toucher, de fermeté, de confort, de puissance et de durée de vie ; mais un cordage qui reste quand même en retrait par rapport au Tecnifibre... Cela dit, vu le prix....

J'ajoute le Weiss Cannon Explosiv en bonus : un très bon bon cordage sur tous les plans, mais étrangement, il ne m'a pas autant émerveillé que les trois autres, alors que je lui trouve d'excellentes qualités.
Je mentionne également le Genesis Xplosion, qui est super, mais que je casse en 3-6 heures à peine : Beben arrive à jouer plus longtemps avec, ce qui me fait dire que c'est peut-être que ce cordage ne m'aime pas.... :D

Quant au M7... Vu qu'il n'est pas cher chez Sport System et qu'il a des bons retour, je l'ai pris (en jauge 1.25, contre 1.30 habituellement, pour tester), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de taper avec.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MT 41....pas cher, incassable, tient la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais testé quelques uns il y a quelques temps. Je ne me souviens pas tous ceux que j'ai essayé, mais celui qui m'avait séduit, je dirais même le seul qui m'avais séduit (dans une gamme de prix raisonnable), c'est le Signum pro Micronite. Je reste finalement sur du mono pour diverses raisons, mais j'ai tout de même une bobine de Micronite avec laquelle j'hybride parfois et surtout pour corder la raquette de mon fils car il a encore un trop jeune bras pour partir sur du monofilament. Je l'ai pris en jauge fine (1.27) car ni moi ni mon fils n'avons pour habitude de casser des cordages et gaspiller ainsi notre argent ! :lol:

Sinon, il faut aller vers le graal chez technifibre mais, c'est un autre budget. Je me souviens avoir adoré le XR3 mieux que le Xone biphase (contrairement à l'avis général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, macvin a dit :

MT 41....pas cher, incassable, tient la tension.

j'ai testé il y a 7 ou 8 ans, pas aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gnud a dit :

Tu as la bobine Babolat Origin à 99,95 euros (je respecte le cahier des charges :D) en promo ici 

https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/origin-200m-4397.html#/267-couleur-naturel/5-jauge-1_30_mm

un multi mono? c'est comment pour les sensibles du bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fabisthere a dit :

J'en avais testé quelques uns il y a quelques temps. Je ne me souviens pas tous ceux que j'ai essayé, mais celui qui m'avait séduit, je dirais même le seul qui m'avais séduit (dans une gamme de prix raisonnable), c'est le Signum pro Micronite. Je reste finalement sur du mono pour diverses raisons, mais j'ai tout de même une bobine de Micronite avec laquelle j'hybride parfois et surtout pour corder la raquette de mon fils car il a encore un trop jeune bras pour partir sur du monofilament. Je l'ai pris en jauge fine (1.27) car ni moi ni mon fils n'avons pour habitude de casser des cordages et gaspiller ainsi notre argent ! :lol:

Sinon, il faut aller vers le graal chez technifibre mais, c'est un autre budget. Je me souviens avoir adoré le XR3 mieux que le Xone biphase (contrairement à l'avis général).

connais pas, je vais regarder ça, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Gerald34 a dit :

je recherche un vrai bon multifilament (pas un SG) pas trop cher (max 100€ la bobine)  qui puisse convenir à des montages en full et en hybride, pour des jeunes, des blessés du bras, des débutants, des confirmés...bref le couteau Suisse du multi à un prix raisonnable.

Perso j'utilise pour ce public là le TA 500 de chez Artengo et franchement il est plutôt bon avec un bon rapport qualité prix :

https://www.decathlon.fr/p/bobine-de-cordage-tennis-multifilament-brun-ta-500-comfort-1-35mm-200-m/_/R-p-306541?mc=8543108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, denebola a dit :

Perso j'utilise pour ce public là le TA 500 de chez Artengo et franchement il est plutôt bon avec un bon rapport qualité prix :

https://www.decathlon.fr/p/bobine-de-cordage-tennis-multifilament-brun-ta-500-comfort-1-35mm-200-m/_/R-p-306541?mc=8543108

a oui j'avais vu la promo, merci. c'est vrai que c'est une bonne option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 60€ + 7€ fdp il y a du HEAD Velocity...j'ai lu de bons retours ici...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens, j'ai oublié les cordages Artengo ! :D

Je n'ai pas essayé le TA500, mais en revanche, j'ai eu entre les mains une nouveauté qui n'est pas encore dispo, le TA560 dit "contrôle et durabilité". Il m'avait étonnamment étonné pour son toucher et sa puissance, et était plutôt intéressant malgré son niveau de contrôle un peu en retrait par rapport à ce que j'utilise habituellement et sa prise d'effet digne d'un vrai multi (c'est-à-dire proche du néant).

Mais son véritable point fort, c'est sa durabilité. Ce cordage, que j'ai usé jusqu'à la corde (si je puis dire...) m'a fait plus de 7 mois ! J'en pouvais plus ! :D
Certes, il y a eu les confinements, mais j'ai quand même fait des tournois, des stages, des matchs amicaux, pour un cumul de près de 80 heures à taper des balles !

(Oui, j'aurais dû couper bien avant, mais je testais la durabilité)

Et il a gardé ses qualités jusqu'à 20-30 heures, puis à commencer à devenir moins jouable jusqu'à devenir complètement incontrôlable à partir de 50-60 heures (c'est pour ça que je n'en pouvais plus, de ce cordage ! j'ai passé 3-4 mois à essayer de lutter contre lui !).
Il a mis aussi du temps de s'effilocher, et a cédé un peu bizarrement, avec des filaments qui partent dans tous les sens.

Bref, c'est un cordage qui me semble intéressant si on cherche de la durabilité et du confort, à condition de le couper après 20 heures de jeu. Il pourrait être aussi intéressant en hybride.

Pour l'instant, il ne semble pas dispo, mais son prix devrait être celui d'un cordage Artengo, donc pas cher.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alteo a dit :

Mais son véritable point fort, c'est sa durabilité. Ce cordage, que j'ai usé jusqu'à la corde (si je puis dire...) m'a fait plus de 7 mois ! J'en pouvais plus ! :D
Certes, il y a eu les confinements, mais j'ai quand même fait des tournois, des stages, des matchs amicaux, pour un cumul de près de 80 heures à taper des balles !

(Oui, j'aurais dû couper bien avant, mais je testais la durabilité)

80 heures pour un multi!!! tu devrais passer au boyau hyper économique pour toi...

Si tu arrives à faire 50 heures avec un boyau à 30€ c'est royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais justement... Normalement, un cordage comme le TGV en jauge 1.30 me fait 20 heures. Tous les autres que j'ai testés tenaient 15 heures max (sauf le Genesis Xplosion qui ne m'aime pas et se scie au bout de 6 heures).

Alors quand je me suis retrouvé à faire une demi-saison pleine avec le même cordage, j'ai été un peu surpris. C'est limite si je n'ai pas perdu la main en matière de pose de cordage, tellement la machine a dormi pendant ce temps-là. :D
Heureusement qu'il n'y avait pas de tournoi, pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du Head Velocity avec un luxilon en travers.

Trop bon. Excellentes sensations (en montants)

Je recommande. Prix assez intéressant également !

31DD1F2F-2F8B-40A6-93AC-D7B483DA9212.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, du coup je vais partir sur du hot stuff 1.30 à 40€ la bobine, ça ira bien pour soulager mon coude avant de monter des hybrides puis éventuellement de repasser en monofilament... avec le hot stuff je corderai mon fils et ma femme également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je m'interroge de ce qui fait la différence entre un multifilament et un synthetic gut. 

la matière? le fait qu'un soit un guipé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure et les matériaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

La structure et les matériaux.

du coup un sg c'est 1 brin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en nylon avec parfois un cercle extérieur pour que ça casse moins vite.

Les guipages sont des s.gut 5.0, même structure de base avec plusieurs brins concentriques au cœur.

Les multis sont des milliers de filaments agglomérés.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2021-03-31 à 02:29, tennisinthe80s a dit :

J’ai du Head Velocity avec un luxilon en travers.

Trop bon. Excellentes sensations (en montants)

Je recommande. Prix assez intéressant également !

31DD1F2F-2F8B-40A6-93AC-D7B483DA9212.jpeg

Premier verdict : le velocity n’a pas fait de miracle. 2:30h de jeu et casse.

Il faut dire que les multis bougent trop et je lift fort. Néanmoins un bon cordage.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×