Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Recherche cordeur en île de France

Recommended Posts

Non pas pressé. Juste envie que cela soit bien fait et de discuter un peu avec le cordeur 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fouz a dit :

Non pas pressé. Juste envie que cela soit bien fait et de discuter un peu avec le cordeur 

ah ok je comprend mieux ...je suis pareil, c'est pour ça que j'adore aller chez Didier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik

je vois que tu as posté qq chose mais impossible d’y accéder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les services d'un ami ancien prof de haut niveau, depuis 2013.

Il a 2 machines Technifibre récentes et corde à la demande . Il a pas mal de choix en cordages et peut juste poser si vous amenez votre propre cordage.

Les tarifs sont très compétitifs, très inférieurs à ceux pratiqués en magasin et le travail est sans reproches.

Il est en Essonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tioneb a dit :

ah ok je comprend mieux ...je suis pareil, c'est pour ça que j'adore aller chez Didier ;)

Je comprends aussi. Depuis quelques temps, c'est ce que je fais avec mon cordeur : quand je lui laisse ma raquette, je lui parle toujours de mon matos, de mes matchs, de mes entraînements.

(Après, il se trouve que je corde moi-même, ça explique pas mal de choses... :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux te déplacer du côté de Lognes, j'ai un ami qui peut te faire cela.
Il est certifié ERSA et il nous arrive d'halluciner quand on voit la manière dont sont cordées les raquettes de nos partenaires de Club (que ce soit fait par des Pro Shop du coin ou par les cordeurs des magasins de sport grand public).
J'aurais pu te le faire aussi mais je suis un peu plus loin donc autant confier le boulot à une personne envers laquelle j'ai entièrement confiance. 
C'est quoi par exemple qui vous fait halluciner ? Les noeuds, la pose elle même ?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au fond, quelle différence y-a-t-il entre le bon et le mauvais cordeur ? :D

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

C'est quoi par exemple qui vous fait halluciner ? Les noeuds, la pose elle même ?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

Des cordes qui se chevauchent au moment de passer par l'extérieur des joncs, des nœuds mal fait, les derniers montants hyper peu tendus, des cordes applaties par une pression trop forte des pinces, des dernières cordes qui passent par des trous hyper éloignés pour aller faire un noeud, des travers structurées qui ont vrillé au moment de les aligner, des travers brûlés du fait d'un tirage des travers en ligne droite.

Bref, quand on ne fait pas attention, ça peut aller vite 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2021 à 23:33, tioneb a dit :

image.thumb.png.c768d535f07146bda03dbd5cceda7f0c.png

Je fais régulièrement appel à lui, sympa, ponctuel, travail de qualité. Certains trouveront ça peut être cher mais pour Paris et le service associé le rapport qualité prix est très bien !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15€ pour récupération - pose - livraison ne parait pas excessif du tout, surtout pour du travail de qualité.

ça peut paraitre cher pour ceux qui cordent eux même et qui cherchent à réduire le plus possible le coût cordage et pose.

Y a quand même 45 mn de travail.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15euros la pose c’est le prix partout par ici .. enfin c’est ce que ja paye à chaque fois et je suis obligé d’y aller 2 fois en voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

15euros la pose c’est le prix partout par ici .. enfin c’est ce que ja paye à chaque fois et je suis obligé d’y aller 2 fois en voiture ....

nous ici le decathlon local faisait la pose gratuite pour l'achat d'un cordage... ça ne devait pas être très rentable alors ils ont arrêté. je crois que c'est 5€ maintenant ce qui reste assez peu cher... reste à voir la qualité du travail.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordeur prend 10€ la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé chez tennis land pour voir un peu.

Le type est très sympa et c’est un passionné par ailleurs bon joueur classé 2/6. Il m’a posé un grip et m’a proposé de poser une gaine pour améliorer le manche de ma Yonex : le travail a été bien fait. Il n’hésite pas à passer du temps avec ses clients sur ce point il ressemble à Didier _ qu’il connaît bien. Il a du choix en cadre et vêtements et aussi des offres intéressantes  en fin de série  (ex : une vcore 100 à 100 euros)

J’essaierai le cordage chez lui avant de voir avec le copain de ninjasiatik. Bon feeling.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fouz a dit :

 

Je suis allé chez tennis land pour voir un peu.

Le type est très sympa et c’est un passionné par ailleurs bon joueur classé 2/6. Il m’a posé un grip et m’a proposé de poser une gaine pour améliorer le manche de ma Yonex : le travail a été bien fait. Il n’hésite pas à passer du temps avec ses clients sur ce point il ressemble à Didier _ qu’il connaît bien. Il a du choix en cadre et vêtements et aussi des offres intéressantes  en fin de série  (ex : une vcore 100 à 100 euros)

J’essaierai le cordage chez lui avant de voir avec le copain de ninjasiatik. Bon feeling.

 

Dommage .. un peu loin pour moi 😩

Pour mon manche Yonex que je trouvais un peu trop droit au bout, j’ai mis du scotch d’électricien à la base du manche pour épaissir un peu, puis le surgrip par dessus ... ça fait le taf ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est à peu près ce qu’il a fait . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Fouz a dit :

C’est à peu près ce qu’il a fait . 

👍🏻👍🏻
J’ai pas fait de conneries donc 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fouz a dit :

Je suis allé chez tennis land pour voir un peu.

Il avait son chien avec lui, ou pas ? :)

(C'est une vraie question : des fois, il a son petit chien avec lui, dans le magasin ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tioneb a dit :

Dommage .. un peu loin pour moi 😩

Pour mon manche Yonex que je trouvais un peu trop droit au bout, j’ai mis du scotch d’électricien à la base du manche pour épaissir un peu, puis le surgrip par dessus ... ça fait le taf ! 

Il existe des capuchons en silicone pour donner une forme plus arrondie au bout du manche, j'ai vu cela sur Ali... ss. Vu le prix, autant essayer et cela est compatible sur différents cadres.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2021 à 20:15, macvin a dit :

Mon cordeur prend 10€ la pose.

Il travaille a perte . :unsure: 

J'espère que tu achètes d'autres choses chez lui qui le font vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2021 à 19:29, VladimirGuez a dit :

Il travaille a perte . :unsure: 

J'espère que tu achètes d'autres choses chez lui qui le font vivre.

non il est en retraite :-)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×