Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Cordage pour Gravity S

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai acheté une paire de Gravity S en promo cet hiver, à tout hasard, pour trouver du confort car j’ai du mal avec les monos sur mon Angell  et ses 70RA. 

J’ai démarré avec un Isospeed Cream 1.28 à 18kg et un Lynx 1.25 à 20kg. Évidemment je sais qu’un mono sur une raquette de 285g c’est mal, mais je m’étais dit qu’à 61RA et vu sa taille de tamis ça passerait sur la Gravity. Je préfère largement le Cream, meilleur feeling, mais après chaque séance mon poignet siffle un peu. Je pourrais tenter le 1.23 d’autant que je manque un peu de pêche avec le 1.28 et que décemment je ne peux pas baisser plus la tension. Mon expérience est que j’ai toujours moins de problème de confort avec les versions plus fines des monos, mais une certaine perte de contrôle.

 Sinon j’ai lu des bonnes choses sur le Triax, qui résoudrait peut-être mes problèmes de douleur, même si son confort est dit ferme. Je suis méfiant car j’ai déjà essayé pas mal de multis pour gérer mes soucis (HDX, Duramix, XR3, 6star, Origin), mais je n’ai jamais trouvé le contrôle recherché. Je prendrais le Triax en 1.28 ou 1.33 pour garder de la puissance vu que je ne casse pas.

Pour ceux qui connaissent ces deux cordages comme @brio qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé et validé le triax, je mettrai mon retour sur le topic dédié à ce cordage. On peut clore le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×