Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Quelle tension pour TGV 1.30 sur Wilson Clash 26 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider dans le choix de la tension pour la raquette de ma fille 7 ans qui joue en balle verte.
C'est pour une Wilson Clash 26 et j'ai du TGV 1.30 en stock (ou autre si besoin ?).

 

Merci d'avance pour votre aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Babar a dit :

un 24-23 me parait bien

Merci pour ta réponse, cela me parait énorme, je pensais plus entre 17 et 21 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes de ma fille (5ans) ont l'air d'être cordées plutôt autour de 18 en effet, mais mieux vaut demander à Denebola ce qu'il en pense, je crois qu'il enseigne à des enfants.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Satch a dit :

Merci pour ta réponse, cela me parait énorme, je pensais plus entre 17 et 21 :unsure:

oui ce range et le cordage paraissent cohérents. Après prends la tension en fonction de sa puissance et de son feeling. Si elle est plutôt puissante et a besoin de contrôle, va vers le haut, si elle aime bidouiller et/ou qu'elle a besoin d'aide pour faire avancer la balle, pars vers le bas. Si tu n'en sais rien, mets le milieu. De toute façon, je doute qu'elle perçoive les différences.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Satch a dit :

Merci pour ta réponse, cela me parait énorme, je pensais plus entre 17 et 21 :unsure:

Sur une taille 26, 19-20 kg c'est le grand max... ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TGV est un multi confortable qui a besoin de plus de tension qu'un mono.... vu qu'elle joue  en balle verte je ne descendrai pas trop.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Babar a dit :

le TGV est un multi confortable qui a besoin de plus de tension qu'un mono.... vu qu'elle joue  en balle verte je ne descendrai pas trop.

Sauf que là on parle d'une enfant de 7 ans qui joue avec une raquette junior avec donc des adaptations à faire. Déjà que le taille 26 à 7 ans est contestable pour la construction technique, si en plus tu mets 23 en tension, même avec un multi, la balle va juste pas partir...

Et en plus, les balles vertes sont justement plus molles et plus lentes ce qui va demander plus de jus au niveau du couple raquette/cordage. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous des 26 ceux de son niveau et âge, mais pour la taille je serais parti sur du 25 perso (la 26 est une occasion trouvée pas chère). 

Elle ne l'a pas encore essayé, j'ai aussi une T-Flash 25 power stab en stock, l'année dernière quand elle est passé à la 23, elle switchait de temps en temps avec la 21 entre balle rouge et orange. 

Ce sera pareil pour le passage en balle verte, switch entre 23/25(voir 26). 

J'ai testé sa 23 sur RaquetTune (ça vaut ce que ça vaut...), elle est à 17kg environ, mais la vielle T-Flash 25 de mon fils est tombée à 14kg... Les deux avec un SGut 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×