Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ForceMentale

De Nike à Asics pour confort

Recommended Posts

Salut tout le monde, je cherche une nouvelle paire de chaussure, et j'aimerais passer chez Asics car j'ai toujours entendu dire que c'est très confort, et pour moi c'est le critère principal loin devant tous les autres.

J'ai eu l'ancêtre de la zoom vapor x, je ne me rappelle plus le nom mais je n'aimais pas plus que ça, des lunar bllistec que j'ai vraiment apprécié pour leur solidité et franchement j'avais un confort supérieur, puis maintenant des zoom vapor x knit mais un peu déçu, elles sont rapides et très stylé mais je les trouve rigides, pas hyper confortables.

L'idée ce serait de trouver une chaussure solide et avec une absorption des chocs très importante, et un bon confort pour le pied. J'ai pensé aux gel résolution 8, pensez vous que c'est un bon choix ? J'ai vu la Zoom zero chez Nike, mais apparemment pas vraiment durable d'après ce que j'en ai lu. 

Et surtout, quelqu'un peut me donner la correspondance des tailles ? Sur les Nike j'ai toujours eu du 45 et c'était parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ForceMentale a dit :

Salut tout le monde, je cherche une nouvelle paire de chaussure, et j'aimerais passer chez Asics car j'ai toujours entendu dire que c'est très confort, et pour moi c'est le critère principal loin devant tous les autres.

J'ai eu l'ancêtre de la zoom vapor x, je ne me rappelle plus le nom mais je n'aimais pas plus que ça, des lunar bllistec que j'ai vraiment apprécié pour leur solidité et franchement j'avais un confort supérieur, puis maintenant des zoom vapor x knit mais un peu déçu, elles sont rapides et très stylé mais je les trouve rigides, pas hyper confortables.

L'idée ce serait de trouver une chaussure solide et avec une absorption des chocs très importante, et un bon confort pour le pied. J'ai pensé aux gel résolution 8, pensez vous que c'est un bon choix ? J'ai vu la Zoom zero chez Nike, mais apparemment pas vraiment durable d'après ce que j'en ai lu. 

Et surtout, quelqu'un peut me donner la correspondance des tailles ? Sur les Nike j'ai toujours eu du 45 et c'était parfait.

salut, j'ai joué en zoom zero, vraiment bonne chaussure mais pas tres durable. je suis passé sur les resolutions 8 et c'est des vrais pantoufle, top et elles ont l'air bien plus solide. Je frotte beaucoup la pointe de la chaussure gauche  et les asics sont nettement plus renforcé que les nike zoom zero. 

42.5 chez nike, 43.5 chez asics.

et il me semble que nike arrête la production des zoom zero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mizuno Exceed tour 4 en 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow 42,5 pour 43,5 ? Est ce que ca vient du fait que les zoom zero taillent petit, ou est ce qu'il y a réellement 1 taille d'écart entre Nike et Asics ? Auquel ca je devrais les prendre en 46 ? Ce me paraît beaucoup sachant que parmi toutes les chaussures que j'ai eu, pas seulement tennis, je suis entre 44 et 45.

Jrc Mizuno je ne connais pas du tout, ça dit quoi par rapport aux gel résolution 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur toutes mes paires de nike j'ai toujours été à 42.5, sur les zoom zero j'ai eu besoin de les porter un peu à la maison avant parce qu' elle serre le dessus du pied, apres une dizaine d'heure elles sont juste parfaite. J'ai essayé asics en 42.5 mais trop petit pour moi et pas de 43 chez eux, donc 43.5 et franchement ca va bien.

chez puma c'est 42, chez yonex 43:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dernières Asics étaient des GR7, en 11US - 45 EU - 28.5 cm, et mes chaussures actuelles sont des Vapor X, en 11US - 45 EU - 29 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mizuno seront plus confortable et plus légère que la Résolution 8, un meilleur dynamisme, l amorti doit être identique mais la résolution 8 est peu plus costaud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, TylerDurden a dit :

Mes dernières Asics étaient des GR7, en 11US - 45 EU - 28.5 cm, et mes chaussures actuelles sont des Vapor X, en 11US - 45 EU - 29 cm.

Merci à tous pour vos retour. DU coup pour toi tu as pris exactement là même taille et c'est bon, surtout que je fais exactement la même pointure que toi, 45 sur mes Vapor X knit. Toi qui as fait le chemin inverse, par rapport aux Vapor X tu en penses quoi des GR?

J'ai lu que les X normales et les X knit ne sont pas tout à fait pareil, et que les premières seraient plus confort, est ce que c'est vrai ?

Enfin, en cherchant un peu, j'ai aussi vu que la Zoom gp turbo est la remplaçante de la Zoom Zero, en plus solide et plus amortissante, ça pourrait vraiment coller aussi, quelqu'un a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé les GR8, ni les Vapor X knit, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là.

J'ai eu des Gel Resolution 2-3-4-5-6-7, et je suis passé aux Vapor à cause de la surchauffe de mes pieds.

Les Asics sont confortables et très résistantes, mais au fur et à mesure des années et des modèles, ils ont mis de plus en plus de plastique sur le dessus du pied, et donc c'est pas top au niveau de la ventilation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choisir la taille des chaussures, il faut regarder la taille en cm car la conversion de taille en cm (ou taille US) en taille EU est différente selon les marques.

Je porte du 41 chez Nike (taille 8 US 26 cm) et 41.5 chez Asics (taille 8 US 26 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, je suis en 45,5 en Vapor et en 46 en Gel Reso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos réponses, quand je mesure mon pied contre un mur, j'ai exactement 27,8 cm, mais est ce que du coup il faut rajouter un peu de marge ou est que les fabricants le font déjà (à priori chez Nike taille 45 pour 28 cm, donc ça signifierait qu'il ne faut pas rajouter de jeu, par contre en running et trail je prends du Saucony en 45 et eux annoncent 29 cm pour cette taille, donc 1 cm de plus ...). Bon d'après vos exemples il faudrait que je rajoute 0,5 chez Asics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/15/2021 à 12:51, Gnud a dit :

Pour choisir la taille des chaussures, il faut regarder la taille en cm car la conversion de taille en cm (ou taille US) en taille EU est différente selon les marques.

Je porte du 41 chez Nike (taille 8 US 26 cm) et 41.5 chez Asics (taille 8 US 26 cm)

Méfiance, selon les marques je prends 26cm ou 26.5cm. Chez Adidas ou Wilson je prends 42 (26.5), et encore c'est limite chez Adidas, chez asics je prends 41.5 (26), et sur certains modèles c'est limite large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les chaussures rien ne vaut un essai. Il y a même des différences de pointures au sein d'une même marque. Ex : 45 en Asics Resolution 8 et 46 en Asics speed... 45 en Nike Zoom vapor 9.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l’a déjà dit, il faut mesurer ses pieds en cm et se rendre sur le site de la marque et voir l’équivalence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que perso je dois prendre la pointure équivalent à 28.5 cm en Asics, et à 29 cm en Nike...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

On l’a déjà dit, il faut mesurer ses pieds en cm et se rendre sur le site de la marque et voir l’équivalence....

Et dans l'idée en rajoutant environ 1cm si j'ai bien compris ? Mon pied fait quasi 27,8 exactement et chez Nike j'ai toujours eu du 45 correspondant à 29 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ForceMentale a dit :

Et dans l'idée en rajoutant environ 1cm si j'ai bien compris ? Mon pied fait quasi 27,8 exactement et chez Nike j'ai toujours eu du 45 correspondant à 29 cm.

Perso je trouve que 1cm c’est trop .. mais si ton pied gonfle quand tu fais du sport oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, TylerDurden a dit :

Oui, sauf que perso je dois prendre la pointure équivalent à 28.5 cm en Asics, et à 29 cm en Nike...

C’est pas une science exacte.. ça dépend de la forme de la chaussure, de ton pied etc ...

Le mieux ça reste quand même d’essayer .. mais ça donne une bonne idée de ce qu’il faut prendre .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

Perso je trouve que 1cm c’est trop .. mais si ton pied gonfle quand tu fais du sport oui 

Salut, dans l'idée oui je pense qu'il gonfle un peu, en tout chez Nike et chez Saucony je suis à l'équivalent 29 cm (pour ces dernières j'avais testé 28,5 mais ça n'allait pas). Par contre je viens de vérifier, mes chaussures de villes correspondent à du 28,5 ... Alors est ce que ça signifie que pour le sport et pour le gonflement il faut anticiper un peu plus ? En tout cas par chez moi compliqué de testé, c'est la campagne profonde ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ForceMentale a dit :

Salut, dans l'idée oui je pense qu'il gonfle un peu, en tout chez Nike et chez Saucony je suis à l'équivalent 29 cm (pour ces dernières j'avais testé 28,5 mais ça n'allait pas). Par contre je viens de vérifier, mes chaussures de villes correspondent à du 28,5 ... Alors est ce que ça signifie que pour le sport et pour le gonflement il faut anticiper un peu plus ? En tout cas par chez moi compliqué de testé, c'est la campagne profonde ... :lol:

C’est tout à fait ça ... chaussures de ville (je met que des sneakers mais bon ) je fais du 42 et chaussures tennis 43 .

Pour tester c’est simple .. tu commandes bcp de paires sur internet, tu gardes celle qui te vont et tu renvois les autres. En général c’est gratuit tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×