Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud2208

Tendinite épaule - aide au choix d'un cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car ma recherche est assez spécifique.

Je soigne depuis 2 ans une tendinite à l'épaule suite à une mauvaise chute en snowboard ayant entrainé une luxation et une déchirure partielle du supra épineux. J'ai enchainé les séances de kiné pour restabiliser l'ensemble mais malgré la rééducation et le renforcement musculaire les douleurs persistent.

Dans un premier temps j'ai modifié mon matériel, je jouais initialement en pure strike 285 cordé en rpm blast 1.25 à 25kg, j'ai commencé à hybrider avec du head rip control tout en baissant la tension à 22/24, la raquette a été plus confortable mais grosse perte de plaisir et de sensations (+ casse toutes les 6h).

Sur les conseil de mon coach j'ai changé de cadre pour un jeu de Blade 98 16x19 305g initialement cordées en revolve 1.25 à 23 kg. J'ai vraiment apprécié cette combinaison, beaucoup de contrôle, suffisamment de puissance, énormément de confort et pas de douleur... sauf la tenue en tension que j'ai trouvé très médiocre

J'ai donc décidé dans un premier temps de corder en rpm blast toujours à 23kg, la raquette est restée plaisante mais les douleurs sont revenues (impossible de finir un match de 2 h). J'ai baissé la tension à 22 puis 21kg mais toujours des douleurs. J'ai essayé l'hybride rpm / rip control en 21/23, c'est certes confortable mais la raquette devient dégueulasse et fade ...

Je sollicite donc vos conseils afin d'essayer de trouver un mono qui pourrait me convenir, du type revolve mais avec une meilleure tenue de tension si cela est possible. Comme je corde moi même je suis prêt à faire de multiples essais mais tant qu'à faire autant que ces essais soient constructifs :) alors merci d'avance à tous pour votre aide

On m'a conseillé le Luxilion 4G et le Polyfibre Viper (toujours en 1.25) est-ce une bonne idée de partir là dessus pour de premiers essais ?

Information peut-être importante, je joue essentiellement sur terre artificielle type claytech

Bon dimanche à tous

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, arnaud2208 a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car ma recherche est assez spécifique.

Je soigne depuis 2 ans une tendinite à l'épaule suite à une mauvaise chute en snowboard ayant entrainé une luxation et une déchirure partielle du supra épineux. J'ai enchainé les séances de kiné pour restabiliser l'ensemble mais malgré la rééducation et le renforcement musculaire les douleurs persistent.

Dans un premier temps j'ai modifié mon matériel, je jouais initialement en pure strike 285 cordé en rpm blast 1.25 à 25kg, j'ai commencé à hybrider avec du head rip control tout en baissant la tension à 22/24, la raquette a été plus confortable mais grosse perte de plaisir et de sensations (+ casse toutes les 6h).

Sur les conseil de mon coach j'ai changé de cadre pour un jeu de Blade 98 16x19 305g initialement cordées en revolve 1.25 à 23 kg. J'ai vraiment apprécié cette combinaison, beaucoup de contrôle, suffisamment de puissance, énormément de confort et pas de douleur... sauf la tenue en tension que j'ai trouvé très médiocre

J'ai donc décidé dans un premier temps de corder en rpm blast toujours à 23kg, la raquette est restée plaisante mais les douleurs sont revenues (impossible de finir un match de 2 h). J'ai baissé la tension à 22 puis 21kg mais toujours des douleurs. J'ai essayé l'hybride rpm / rip control en 21/23, c'est certes confortable mais la raquette devient dégueulasse et fade ...

Je sollicite donc vos conseils afin d'essayer de trouver un mono qui pourrait me convenir, du type revolve mais avec une meilleure tenue de tension si cela est possible. Comme je corde moi même je suis prêt à faire de multiples essais mais tant qu'à faire autant que ces essais soient constructifs :) alors merci d'avance à tous pour votre aide

On m'a conseillé le Luxilion 4G et le Polyfibre Viper (toujours en 1.25) est-ce une bonne idée de partir là dessus pour de premiers essais ?

Information peut-être importante, je joue essentiellement sur terre artificielle type claytech

Bon dimanche à tous

 

 

 

 

 

Salut. 

Exactement comme toi, tendinite supra épineux suite chute en snowboard ( + travaux à la maison)

j’ai solutionné le problème en passant en Prokennex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier soucis déjà c'est de voit s'il n'y a pas un problème mécanique. Une luxation et une tendinite provoquent généralement une perte de mobilité ce qui provoque de conflit, en particulier au service... 

Ensuite, au niveau raquette la Blade est pas forcément un bon choix car plutôt polarisé. Une clash aurait été un meilleur choix ou alors Kennex voire prince qui sont plus soft pour le bras. 

Au niveau cordage, je dirais que le Luxilon élément serait assez soft, ou alors le Still in black protect. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, RHCP59 a dit :

Salut. 

Exactement comme toi, tendinite supra épineux suite chute en snowboard ( + travaux à la maison)

j’ai solutionné le problème en passant en Prokennex...

Merci beaucoup pour ton retour, je dois avouer que les travaux à la maison ne m'ont probablement pas aidé non plus :-)

J'avais effectivement testé et apprécié une Prokennex Ki5 mais le lobbying de mon coach (sponsorisé wilson) a eu le dernier mot, cela dit je reviendrai probablement vers une prokennex ou une prince si je ne m'en sors pas avec cette blade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, denebola a dit :

Le premier soucis déjà c'est de voit s'il n'y a pas un problème mécanique. Une luxation et une tendinite provoquent généralement une perte de mobilité ce qui provoque de conflit, en particulier au service... 

Ensuite, au niveau raquette la Blade est pas forcément un bon choix car plutôt polarisé. Une clash aurait été un meilleur choix ou alors Kennex voire prince qui sont plus soft pour le bras. 

Au niveau cordage, je dirais que le Luxilon élément serait assez soft, ou alors le Still in black protect. 

Merci pour ton retour, effectivement j'ai eu une grosse perte de mobilité dans un premier temps combinée à une douleur lorsque j'armais le bras au dessus du niveau de l'épaule pour faire un smash par exemple (pas trop au service, peu de gène en faisant la boucle mais mouvement moins fluide). Le confinement et le kiné m'ont aidé et actuellement cette épaule est de nouveau très stable et presque aussi mobile qu'auparavant (je travaille énormément les rotateurs internes / externes)

J'ai également fait une batterie d'analyses (radio, écho, artroscan) mais elles n'ont rien décelé d'anormal...

Merci pour ces références de cordages, je vais regarder ça avant d'envisager un changement de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la jungle des cordages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui effectivement j'ai l'impression que chaque question qu'on se pose en apporte une nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrai t'orienter vers un mono typé control mais confort pas trop tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que le revolve n'avait pas une mauvaise tenue de tension pour un mono. Au contraire du Blast. Bizarre. En revanche, Blast ou 4G, c'est très raide quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mathvieu a dit :

Il me semblait pourtant que le revolve n'avait pas une mauvaise tenue de tension pour un mono. Au contraire du Blast. Bizarre. En revanche, Blast ou 4G, c'est très raide quand même.

Merci pour ton retour, je vais peut-être tout simplement re-tester le revolve en cordant moi-même pour le coup, j'étais dans un premier temps franchement content de ce cordage. A vrai dire je ne sais pas vraiment expliquer s'il s'agit d'un véritable problème de tenue de tension mais au bout de 5h de jeu environ j'ai entendu un bruit comme si le cordage avait cassé (ce qui n'était pas le cas) mais le bruit a l'impact avait vraiment changé ensuite et la raquette était bien devenue injouable (une sorte de trampoline)

Concernant le 4G effectivement en touchant la corde je la trouve aussi raide que le blast du coup je ne suis pas très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco hyper g pourrait convenir.  Bonne tenue de tension, un peu plus souple que rpm. Bon spin  un peu moins puissant que rpm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×