Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Raquette dite "moderne" puissante, précise,... la perfection quoi...

Recommended Posts

comment tu as le sw des raquettes comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

comment tu as le sw des raquettes comme ça?

J’ai téléchargé l’appli référencée ici:

Les résultas semblent cohérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Ca me donne une excuse de plus pour acheter le nouvel iPad!

Mais du coup, ça ne mesure que le sw des raquettes cordées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

merci! Ca me donne une excuse de plus pour acheter le nouvel iPad!

Mais du coup, ça ne mesure que le sw des raquettes cordées.

Tu peux faire sans je pense mais plus compliqué à mon avis... moi je le fait avec l iPhone. 
 

Aujourd’hui, j’ai joué des gammes avec un B2 de 16 ans pendant 2h. J’ai testé les raquettes comme d’habitude... mais j’ai trouvé la 98s vraiment bien. Souple, facile à jouer, belle longueur sans forcer, peu de fautes. Un léger manque de contrôle sur frappe sèche, mais juste 5-10cm. Lift facile et assez lourd me semble t’il. La pro me donne plus de pêche mais je dois plus m’engager pour peu de différence dans l’échange. Après il faudra voir en point mais déjà je dois dégrossir en gamme.

Testé la extrême pro, c’était bien car super maniable mais gros manque de longueur et de poids dans les balles. Et frappe sèche... la bâche 😂. Par contre, j’aime beaucoup les sensations du cadre. Après le cordage est sûrement vieux, je devrai la recorder voir peut être modifier un peu. 

Je rejoue demain, je risque de garder la 98s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé de partenaire cette semaine, la pluie a été de la partie.

Demain, j’ai entraînement avec l’équipe d’interclubs comme tous les dimanche depuis 3 semaines.

Hier, je suis passé à un magasin ils m’ont proposé de tester 3 raquettes. J’ai reçu une Gravity Tour et Mp ainsi qu’une blade 16*19.

Même si cela ne veut pas tout dire j’ai pris les mesures mais pas le SW.

Gravity Mp (modifiée) 331g pour 32,4cm

Gravity Tour 325g pour 32,7cm

Blade 98 322g pour 33,1cm

98s (ma base actuelle, avec un nouveau cordage en 1.25) 329g pour 33cm

Je ne sais pas si je pourrai tout tester mais on verra qui je joue et les possibilités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avance dans les tests, je devrai jouer la saison en Wilson. J’ai encore reçu 2 raquettes non prévue d’un ancien bon ami, qui m’as dit de tester après avoir joué ensemble. Une six one 18/16, il avait repris avec cette raquette et il m’a dit facile à jouer et plus précise que la 98s selon lui. On verra, il m’a aussi donné une blade 18/20 2015, il a failli passer sur ce cadre mais il préfère la pro staff donc il joue en Pro staff.... . Il  pense que c’est mieux que la V7 en 18/20, on verra si je test vraiment ou j’attends l hiver pour tester en profondeur.

La 98s qui me plait énormément et encore plus depuis que j’ai augmenté la tension. 
Je suis à 24/24 sur un poly confort je dirai, c’était vraiment bien, les longues bougent moins ce qui me donne le contrôle que je n’avais pas. La blade 18/20 me donne un peu plus de lourdeur de balle, je le gênais plis avec la 18/20 que la 98s, par contre je joue plus long en 98s. Il lui manque un poil de lourdeur pour jouer à -4 ou -15, mais bon je dois déjà battre des B4-B2 avant de vouloir aller plus loin. Je me sens capable mais il faudra voir en tournoi... 

Début le 10 juin...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon dernier entraînement, j’arrête mes tests de cadre. 
Je jouerai en blade 98s, @TylerDurden avait vu juste pour le modèle mais pas pour le plan de cordage.

@tambouil m’as conseillé la 98s que j’ai un peu modifiée pour arriver à 329g, 32,8cm et 327de SW. Merci pour son aide qui m’as permis de dompter le cadre, j’ai fait pas mal de test et de modification de cordage pour arriver à jouer à 24/24 en Dunlop explosive 1.25. Je me sens bien avec cette configuration même sans je pense que le cadre pourrait être augmenté de 5-10g pour avoir plus de stabilité si je dois joué contre des négatifs. On verra d’ici la... on va déjà faire 3 cadres identiques... .

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et d’essayer de m’aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2021 à 17:16, Alarue a dit :

Les ressentis sont effectivement persos. Me concernant, EZone hormis au service ca me va pas, Pure Drive ca a jamais "fitté" et Pure Aero n en parlons pas. Et jouer avec un tweener je n'y arrive pas. 

J'ai joué contre un mec très fort aujourd'hui pendant 2 heures. La ezone m'a apporté un peu plus que la vcore pro. 

J'ai encore 2 duel g qui m'appellent pour le moment (16x20 oblige). Petite curiosité, tu utilises quoi comme cordage et à quelle tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jabirout a dit :

J'ai encore 2 duel g qui m'appellent pour le moment (16x20 oblige). Petite curiosité, tu utilises quoi comme cordage et à quelle tension ? 

Mettais du nando spin en 1,25 à 22/22 ou 21/20 suivant la surface mais ai fait qqes tests cordages récemment  (Alu power Soft, Rough, 4G, Polytour pro, un cordage rouge chez Yonex, Hawk Touch Head etc..) pour avoir beaucoup plus de rendement. A partir d un certain niveau d adversité, le nando manque de peps et de contrôle, surtout qd les raquettes sont pas fraîchement tendues ! 

Entre manque d affinités et affinités mais corps qui siffle sur ces cordages testés, je vais passer sur du Hyper G Soft finalement. Le seul qui me va très bien sans me faire mal. 
En 1,25, 22/21 ou 21/20 suivant température et surface. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

J'ai joué contre un mec très fort aujourd'hui pendant 2 heures. La ezone m'a apporté un peu plus que la vcore pro. 

J'ai encore 2 duel g qui m'appellent pour le moment (16x20 oblige). Petite curiosité, tu utilises quoi comme cordage et à quelle tension ? 

Je me demandai tu as quel classement Belge? Quand tu parles de mec très fort, il est numéroté je suppose? -15.2 ou -15.4?

C’est intéressant pour se faire une idée du cadre.
J’ai joué il y a 1 semaine et demi, un ancien ami, qui était -15.2 et maintenant il n’est plus que -15. Il a moins de physique mais c’est vrai que j’ai senti que la 98s manquait un peu de précision tendue à 23/21. Alors que contre des B2 cela me gênait beaucoup moins.

Je ne l’ai plus joué depuis que j’ai tendu à 24/24, j’espère le jouer en tournoi en août si j’arrive à bien jouer d’ici la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis non classé ou presque, j'ai arrêté le tennis à 16 ans et repris il y a 3 ans. J'ai fait 2 tournois l'an passé mais je me suis ennuyé. 

J'ai battu un pote 15 la semaine passée et je perds régulièrement à 15/2 voire 15/3. Dans les bons jours je tiens mon meilleur ami qui est un ancien -4 mais qui n'a plus de physique. 

Le gars d'hier est -4, infatigable avec un lift bien lourd, permanent et très usant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4 francais ou Belge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Alarue a dit :

-4 francais ou Belge ?

Belge, je n'ai aucune idée de l'équivalence française. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de troisième série, début de deuxième ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

-4 francais ou Belge ?

-4 Belge ca vaut 15 Français suivant le tableau de la fédération belge.

Table-d-equivalence-Belgique-France.pdfLe tableau semble cohérent car le niveau belge est beaucoup plus faible qu’auparavant. La Belgique a augmenté énormément le nombre de   Numérotés de A à -15.2. c’était limité aux 100 Meilleurs belges et maintenant il y a plus de 250 numérotés donc forcément le niveau est plus bas. En 1998, il y avait 250 joueurs de A à B0.

Par contre un -4 Belge qui vaut 3/6 Français impossible maintenant.

Meme si en France il y a beaucoup de surface différente qui avantage certains type de joueurs alors que chez vous c’est uniquement sur terre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligne avec @moi4360be

J'ai joué pendant 20 ans en Belgique et en France, ma meilleure perf en Belgique ça a été contre un B-4/6 alors que ma meilleure perf en France ça a été contre un 15/1.

Et j'ai un ami qui joue toujours beaucoup des deux côtés de la frontière, qui est classé B-15.2 en Belgique et 4/6 en France.

Jamais un B-4/6 belge ne vaut 3/6 français.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur perf en Belgique -15.2 sur terre et en France 0 sur Quick et en Altitude, mais j’étais sur un nuage sur ce tournoi.

Quand j étais B0 Belge en 2017, j’ai fait ma première année demi en 3ème série. J’étais NC en France, l’année suivante j’étais toujours B0 Belge. 15/3 ou 15/4 Français et j’ai gagné le tournoi. A partir de ce moment là, je n’ai plus en 3ème série sauf 1 fois contre un grand black parisien qui était descendu dans le sud. Il servait le plomb 😂.
L’avantage de la France c’est ce que tu peux jouer un mec pas très chaud car c’est son premier match du tableau alors que toi tu connais les conditions de match et de terrain. Par contre, ca peut être un désavantage physique à un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TylerDurden a dit :

En ligne avec @moi4360be

J'ai joué pendant 20 ans en Belgique et en France, ma meilleure perf en Belgique ça a été contre un B-4/6 alors que ma meilleure perf en France ça a été contre un 15/1.

Et j'ai un ami qui joue toujours beaucoup des deux côtés de la frontière, qui est classé B-15.2 en Belgique et 4/6 en France.

Jamais un B-4/6 belge ne vaut 3/6 français.

Au final c’est que je pense en voyant plus le niveau actuel, -15.2 ca vaut les -15 du début des années 2000 et des B0 des années 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir le sujet...

Mon choix s’est donc porté sur la Blade 98s modifié.

Pour rappel mes mesures donnaient pour raquette cordée et surgrip Babolat VS:

329g, 32,8cm et Sw 327...

Je suis allé aujourd’hui chez le préparateur de raquette, les vrais mesures sont (sans le surgrip):

327g/33,6b/334sw cordée
311g/32,7b/303sw non cordée

Le problème de mon Sw mal calculé provient de mon erreur de la prise de mesure de la balance... .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×