Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Raquette dite "moderne" puissante, précise,... la perfection quoi...

Recommended Posts

Je vais parler niveau niveau raquette:

J'ai testé 2 cadres:
- Babolat Pure Drive 325g cordée 33,25cm
- Dunlop Sx300 324,5g cordée 33 cm (1 surgrip VS en plus par rapport à la PD)
 
Toutes les 2 cordées en RPM Blast 1.30 à 18kgs.
 
La Pure drive, j'ai joué un peu mais je n'avais pas eu de trop de bonnes sensations, elle semblait plus légère voir moins stable que la Dunlop malgré un poids identique. Mais j'ai vraiment très peu joué avec, elle est peut être moins agréable à jouer. Pas sur mais peut être moins facile à lifter que les SX300.
 
La Sx300, c'est pas mal très très facile à jouer surtout du fond, le lift CD facile mais par contre quand je voulait prendre la balle montante pour frappé à peine recouvert voir plat c'était un peu compliqué. Par contre les court croisé j'ai pu en trouver facilement, je me sentais de mieux en mieux. Je pense qu'un vrai entraiment de 4-5h en gamme de coup droit et je pourrai retrouver ce coup qui me plait. Le revers vu mon physique j'ai joué que en slice juste à la fin ou j'ai pu frapper un peu, ce n'était pas mal. Elle manque peut-être un peu de stabilité quand je veux joué la balle très tôt du fond.
 
J'ai quelques douleurs au bras après il faut voir dans la durée car plus joué depuis 4-5ans.   
 
Le cordage, je pense mauvaise option, c'est étrange un peu mal au bras, peut être du aussi au mauvais centrage, j'ai toujours pris les balles hautes sur le tamis. Je trouvais beaucoup de vibration, et un bruit de casserole un peu, je n'avas jamais entendu ce bruit au tennis. Par contre, le lift me semblait bon même si le french court les balles rebondissaient peu et mon adversaire me disait que ca ne remontait pas énormément. On a joué avec des balles decath neuves, peut être elles sont mieux qu'avant mais je trouvais ces balles bonnes dans la durées mais dures au départ (il y a 15 ans lol). C'était de bonnes balles pour panier, je ne sais pas si cela joue. Et elles sont peut-être top maintenant, impossible de comparer. 
 
Mon adversaire @fabisthereme disait que je devrais partir sur un cadre plus contrôle peut être.
Des idées?
 
J'aurai pensé:
-Mettre du silicone dans le manche de la SX300, qui donnerait un peu plus de contrôle en ramenant l'équilibre plus en manche tout en gardant le positif du cadre. Et peut être diminué les vibrations et augmenter la stabilité.
- une raquette plus longue... mais la quelle????
 
Peut-être tester une Blade en 16*19.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Fabrice.

Moi qui ai un peu le même profil que le tien (on n'est plus de première jeunesse, on  a un jeu d'attaquant plutôt recouvert que vraiment lifté), je n'ai jamais pu m'habituer aux raquettes "tweener". Ce genre de raquettes, ça m'évoque une rigidité de fou, des vibrations à gogo, un tsoooiiiing dégueulasse à l'impact et un manque de contrôle dès que je veux accélérer.

C'est sûr que pour lifter du fond de court pendant 2 heures, c'est l'idéal... mais c'est pas mon jeu!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, d'après moi, tu as une puissance naturelle de par ton jeu. Tu n'as pas besoin d'une raquette qui t'en apporte encore plus, car tu perds parfois le contrôle de longueur de balle. (ne pas oublier non plus qu'il s'agissait d'une reprise après plusieurs années, normal que les sensations n'y étaient pas).

Je ne me rends peut-être pas compte de ce qu'il te faudrait à plus haut niveau, je n'ai jamais joué au niveau qui a été le tien... donc je fais peut-être fausse piste...

Une raquette (et un cordage?) qui t'apporte de la sécurité et de la confiance, te permettrais peut-être de te lâcher complètement et mettre plus d'énergie dans tes coups plutôt que de retenir un peu les chevaux par peur de faire la faute.

Maintenant, toi seul qui sait ce que tu attends d'une raquette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je dois faire évoluer mon jeu, je n'ai plus le physique pour attaquer sur tout. Et j'ai envie d'une raquette qui me permette de jouer sans trop devoir m'engager tout le temps.

Malheureusement vu mon classement B2, si je vais remonter au moins 0, je vais devoir gagner bcp de match et jouer tous les jours en tournoi. Je trouve que juste remettre est moins fatiguant. je l'ai un peu fait contre toi @fabisthereet c'est la que je suis revenu. Mais à la fin j'ai fait qq coups gagnants alors que le reste du temps les points que j'ai fait c'était plus sur tes erreurs. De toute façon, je vais jouer sur terre uniquement donc terrain lent et il faudra que je lift beaucoup sans vouloir prendre trop de risque. Je pense que vu mon âge je vais devoir jouer plus sur le % que sur l'attaque du fond de court.

La Sx300 j'avais de bonne sensation, peut être un peu trop léger. Apres on a joué quand même 2h30 presque et ce n'était pas du tout fatiguant malgré la reprise. Mon bras était surtout douloureux au service.

Je discute aussi avec Tambouil qui me disait de tester la BladeS voir la Dunlop CX200. Et mettre un cordage Dunlop explosiv

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu B+2/6 aussi cette année, et il est génial ce classement!

Tu seras d'office dans le tableau final en M3 ou en M35/3, et donc probablement pas de match programmé avant jeudi-vendredi.

Et si tu t'inscris aussi en M2 ou en M35/2, tu seras dans le tableau de qualif et donc tu joueras le premier week-end, lundi au plus tard.

Donc les catégories ne se chevaucheront pas et ce sera gérable au niveau des dispos, sauf si tu troues les tableaux en M2 (ce qui n'est pas mon cas ^_^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oserais pas contredire @tambouil ! :flowers:

(Attention, tu m'as dit toi-même que tu n'avais jamais eu un très bon feeling avec Wilson)

il y a 10 minutes, moi4360be a dit :

Je trouve que juste remettre est moins fatiguant. je l'ai un peu fait contre toi @fabisthereet c'est la que je suis revenu.

Comme tous ceux qui le font contre moi, ne te fie pas à moi, je ne suis franchement pas un bon baromètre :D.

Et puis, tu vas jouer des B2, B0,... ils ne feront pas les erreurs que je fais...

il y a 3 minutes, TylerDurden a dit :

Tu seras d'office dans le tableau final en M3 ou en M35/3, et donc probablement pas de match programmé avant jeudi-vendredi.

Attention les mecs, je suis en M3 aussi cette année, gare à vous ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TylerDurden en M2 c'est à partir de B0, donc B2 tu ne peux jouer qu'en M3. Ou alors les autres province c'est différent?

En plus joué un mec qui sort des qualification c'est toujours piégeux en premier match.

Wilson j'ai juste testé les Pro Staff…  et c'était il y a longtemps ou la Hamer mais c'était encore pire.

Il faudra que je fasse qq balles avec ta Head Extrem @fabisthere la prochaine fois que t'es dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, moins puissant, plus confort et bon accès aux effets : 

Yonex Vcore 98

Yonex Ezone 98

Yonex Vcore pro 100

Peut-être même vcore 95 2021 (elle est super facile à jouer et le rapport maniabilité / stabilité est dingue) 

Head extreme tour

Dunlop cx 200 

Head gravity tour

Prince tour 100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins puissant, faut pas exagéré ... la Sx300 était vraiment pas mal mais j'ai été un peu optimiste niveau tension peut être avec 18kgs. Mais le tamis de 100 c'est quand même bien je trouve en bout de course ca peut passer. Et aussi pour faire des cloches c'est un bon filet à papillons. @fabisthere ne ratait pas trop de balle facile quand il était dans le terrain mais je suis sur que certains B0, les auraient loupées en fin de set lol.

@fabisthere il faut que tu m'organise une journée test dans ton club avec @jabirout (il a trop de raquettes que je voudrai tester) et @TylerDurden pour nous mettre la misère.

Comme il est trop fort, on bandera son œil dominant... histoire d'avoir une chance contre lui.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, moi4360be a dit :

@TylerDurden en M2 c'est à partir de B0, donc B2 tu ne peux jouer qu'en M3. Ou alors les autres province c'est différent?

Oui, M3 c'est C15.1 ->  B+2/6, et M2 c'est B0 -> B-15.

MAIS si tu t'inscris dans une catégorie (M3), et que tu as l'un des deux plus hauts classements de la catégorie (donc B+4/6 ou B+2/6), tu as le droit de t'inscrire dans la catégorie du dessus (M2) dans le même tournoi, la même semaine.

Ca a été uniformisé au niveau national il y a un an ou deux.

il y a 11 minutes, moi4360be a dit :

 

@fabisthere il faut que tu m'organise une journée test dans ton club avec @jabirout (il a trop de raquettes que je voudrai tester) et @TylerDurden pour nous mettre la misère.

Comme il est trop fort, on bandera son œil dominant... histoire d'avoir une chance contre lui.

Vous vous emballez un peu les gars, j'ai été blessé les deux dernières saisons et je retouche la raquette pour la première fois ce soir depuis le mois d'octobre. Ca va pas être glorieux :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça a encore changé apparemment, je n'avais pas vu...

https://www.aftnet.be/Aftnet/media/Media/Documents/Compétitions/2021-adultes.pdf

Citation

 

Passeports pour les tournois (valable uniquement pour 2021) :

tous les joueurs, quel que soit leur classement, pourront jouer librement dans la catégorie directement supérieure aux conditions suivantes :

- pour les catégories Messieurs, avoir remporté 2 tournois avec au minimum 12 inscrits

- pour toutes les autres catégories, avoir remporté 2 tournois avec au minimum 9 inscrits

 

 

Citation

 

Accès pour les 2 meilleurs classements de chaque catégorie :

pour chaque semaine jouée dans sa catégorie de base, les joueurs des deux classements les plus élevés de chaque catégorie reçoivent 1 « voucher » pour pouvoir jouer une semaine dans la catégorie immédiatement supérieure, soit durant la même semaine, soit plus tard lors d’une semaine de son choix.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai rejoué hier sur terre contre un B0 avec la Sx300 et la pure Drive que j’ai modifié comme suit:

La Pure Drive est passé de 325g à 330g cordée et de 33,25cm à 32,8cm (ajoute 5gr dans le manche, des élastiques c’est plus confort). SW325

La Dunlop Sx300 est passée de 324,5g à 334g cordée et de 33 cm à 32,4cm (j’ai ajouté 2g à 12h en plus). SW334
Par contre, je suis étonné du SW de ma Dunlop 200G, je suis à 319sw pour 339g et 32,2cm. Si on suit cette logique, elle devait être plus facile à bouger (jouer... je ne sais pas). Mais je suis super étonné du résultat, je pensais que le SW serait plus haut.
 
Pas de match, après un échauffement on a joué du CD croisé uniquement. C'était assez rythmé, vu mon état physique sur 1/2 terrain c'est mieux. On a terminé les 20 dernières minutes sur des attaques long de ligne pour moi pendant la gamme de CD croisé. Ce qui permettait de bouger plus pour lui sans moi me fatiguer. J'étais déjà mot sur 1/2 terrain.
 
La pure Drive, je n’ai pas trop aimé même avec la modification. C’est pas mal mais je sens beaucoup mieux la sx300. Les modifications sur la Dunlop ne sont pas mal je pense, plus stable mais il faudra voir si pas trop fatiguant dans la durée. Toujours cordée en RPM 18kgs, je modifierai le cordage quand j'aurai cassé et je passerai sur un Dunlop Explosiv 1.25 en 22/20 que le maitre @tambouil m'as conseillé. Cat toujours ce bruit de casserole.
 
J'adore la facilité de trouver des angles court croisés avec ce cadre, c'était un de mes points forts mais assez délicat à exécuter avec les Dunlop 200G. Ici, assez facile de le trouver je dois encore le bosser plus mais c'est vraiment pas mal en juste 2 séances. La longueur c'est facile , pas besoin de forcer très facile à jouer, puissant sans devoir trop bouger… .
 
Le cadre me satisfait partout sauf à la volée, j'en ai fait que 5-6 … après j'y suis nul et ce qui m’ennuie le plus c’est sûr les coups droit à plat frappé sur balle qui monte quand j avance. J’arrose vraiment beaucoup, pareil en retour je dois toujours lifté ce qui ne me permet pas de mettre la pression directement. J’aime prendre la balle tôt et frapper presque à plat avec mon CD.
 
Sur les conseils du maitre, je vais essayer de tester la blade 98S. J'ai du à trouver la V7 à bon prix, la CV c'est vraiment moins bien car je l'ai trouvé à 65€.
Auriez des idées de cadres qui seraient proche de la SX300 mais plus jouable a plat en prise de balle tôt ou montante?
 
Par contre, je veux absolument garder le lift facile et le pouvoir d’accélération quand on est en difficulté. On peut garder l échange facilement sans forcer et sans devoir trop se donner. C’est top, et trouver des cours croisés facilement... c’est génial cette facilité. Et cette SX300, je ne boise pas, c'est énorme. J'ai toujours beaucoup boisé...
 
Yonex V Core 2021?
Pure Aero Tour?
Pure Aero?
Je me demandais aussi la V core 100+ (ancien modèle) car prix intéressant.
 
Je me posais aussi la question des modèles allongés car je joue assez haut sur le plan de cordage, j'ai toujours joué comme ça. Mais jamais testé des versions allongées tel la Pure Aero +.
 
Merci pour vos idées?
 
Pour info, j'ai testé différents cadres que j'ai et le sw est toujours plus bas. Volkl mid 330g (324) et Volkl 10 325g sw321) et Volkl 8 315g (sw308)
Suis je trop optimiste dans le sw, le sw a vachement augmenté malgré des masses très basses.
Je suis surpris et je ne sais pas comment je dois interprété ces résultats surtout que je trouve la 200G beaucoup plus stable que la Sx300 et moins puissante te plus difficile à jouer... . Je me trompe peut être?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2021 à 16:11, moi4360be a dit :

Merci pour l’info @TylerDurden , je vais voir soit une 2015 85€ neuve soit une V7 en occasion.

La Head Graphene 360+ Gravity Tour, c’est aussi une tweener, de bons retours?

C'est un vieux message mais bon

Perso j'ai essayé la version pro, un peu plus lourde et je suis fan ! Je jouais avec une blade avant que j'aimais pas mal mais j'ai tellement plus de controle avec la gravity, c'est top. Et pas l'impression de perdre trop de puissance. Et un super grand sweetspot en effet parfait pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas si vieux, je suis toujours à la recherche de mon prochain cadre. Merci pour ton avis @Gael4

Plus je lis, plus je suis perdu 😂 

Je voulais une raquette facile à jouer la sx300 n’est pas mal cordée à 18kgs mais dans le petit jeu, volée et frappe sèche... ce n’est pas top.

Quand j’aurai cassé, je la recorderai à 24/22 pour avoir plus de contrôle comme m’as conseillé le Dr@tambouil.

J’attends de recevoir une blade 98s.

Ma réflexion est qu’elle serait l’intérêt d’avoir une raquette contrôle style Blade 98, Cx200 ou Yonex Vcore pro 97 ou Vcore 95 ou Head Speed ou Gravity voir Aéro Vs voir autre.

 Et tendre à 18kgs ou moins pour avoir de la précision dans le petit jeu et la puissance quand on veut envoyer. Par contre, le défaut serait de devoir toujours s’engager... . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravity tour, ce n'est pas un tweener. Pas de puissance facile.

Cela dit, elle te permet de t'engager à fond et est bien bien stable. C'est une raquette vraiment terrible. 

Le seule problème, c'est de l'avoir aux specs. Le quality control de chez head est vraiment vraiment mauvais.

J'en ai une qui fait 304g, un régal, on se rapproche du sw d'origine.

Les 2 autres sont à 308 et 310g mais le sw est autour des 340, résultat, t'as l'impression de jouer avec une balde ç_ 18x20 avec un meilleur accès aux effets; pour le coup, je n'ai jamais servi aussi bien (plein d'aces) et joué aussi fort mais mon épaule a morflé. Je te la conseille vivement mais il faut comparer les specs et surtout le sw. Si tu as le bras bien fort (je ne connais pas ton âge mais si comme moi t'es du style jeune quadra en reprise, je te déconseille), tu peux trouer entre  330 et 340 de sw, c'est juste dingue, c'est quasi une raquette de pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/31/2021 à 14:10, TylerDurden a dit :

Ah ben ça a encore changé apparemment, je n'avais pas vu...

https://www.aftnet.be/Aftnet/media/Media/Documents/Compétitions/2021-adultes.pdf

 

 

C est quoi cette nouvelle fantaisie de voucher? J ai deja un voucher de mes vacances au ski de 2020 qui j ai tjs pas pu utiliser ca me suffit :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post n’est pas très vivant 😂, mais je vais quand même donner une petite évolution.

Je joue toujours en Sx300 d’origine, je la sens de mieux en mieux surtout avec la nouvelle corde. J’ai cassé le Rpm Blast à 18kgs et j’ai mis du Dunlop Explosive 🧨 a 24/22.
J’ai rejoué 2h en double et 1h en simple dimanche avec des nivaux de 0 à 15.2 Belge. C’était pas top en double, peu de sensation à la volé.

Le simple c’était un B4 suceur qui remet tout, au final j’ai pu m’en sortir 7/6 mais j’aurai aimé plus de contrôle. Par contre c’est vraiment peu fatiguant comme raquette car on peut jouer bêtement calmement et varier facilement la vitesse. En passant par des attaques de CD, mais les frappes sèches ce n’était pas top. 


Hier lundi, j’ai joué un 15 français de 25 ans, ancien 5/6. Il manquait un peu de rythme,  il n’a plus joué depuis 2 semaines et a fait bcp de fautes. Au final je gagne 6/3 7/6, il m’a bcp gêné avec ses amorties et son touché mais 

Avec le Dunlop explosiv j’ai eu de meilleures sensations, un petit manque d’accroche pour pouvoir jouer CD court croisé sur les amorties ou sur les balles très basse près du filet. Le problème est toujours le même le petit jeu et la volée. Le service ca ne remonte pas assez mais c’est sûrement moi. 
 

J’ai reçu une Blade pro 16/19 et une 98s, je vais les corder en Hyper G à 22/20. Essaie demain contre un 0 Belge.

J’ai contacté Dieter Calle après mon match, il connaît assez bien la Sx300 m’a-t-il dit et mes anciennes 200G qu’il avait travaillé sur ce cadre  pour Christophe Rochus (super cadre m’a-t-il dit). Je lui ai dit mes soucis avec la Sx300, il m’a dit qu’il n’était pas étonné car le cadre manquait de poids. Je lui ai expliqué que j’avais mis du poids à 12h (2g) et 8g en manche sans bon résultat, il m’a dit que ce n’est pas ce qu’il faut faire sur ce cadre. Le cadre manque de poids au milieu selon lui, je vais me filmer et lui envoyer puis il me proposera des modifications et quelques raquettes qui pourrait me convenir. Il m’a directement parlé de la Tecnifibre TFight 315 Limited qu’il pourrait avoir en version intéressante pour moi. Je lui ai dit que j’avais eu de bonne sensation avec la Gravity pro, il n’était pas étonné car c’est proche des 200G avec plus de puissance facile. Il m’a dit d’essayer la version pro (20mm) et la tour en 22mm qui devront être modifié de toute façon. Mais il m’a dit pour sentir le feeling des cadres. Il a été honnête avec moi en me signalant qu’il avait plus de possibilités sur les cadres Technifibre car il avait assez à des versions spéciales. On verra mais c’est intéressant...

Je suis chaud bouillant, j’ai l’impression que je peux envisager de remonter négatif des l’an prochain. C’est motivant ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu t'étonnes qu'on ne veuille pas jouer avec toi... 😁

Je viens de filer mes tf40 315 à un pote, c'est con. Mais j'ai encore une vcore pro 97 HD et une head prestige mp, 2 cadres à tester dans ton cas. 

Passer d'un sx 300 à une gravity pro, c'est le grand écart. 

Au milieu, il y a une ezone 98 Tour, si tu as le bras, c'est costaud ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moi4360be a dit :

Il m’a directement parlé de la Tecnifibre TFight 315 Limited qu’il pourrait avoir en version intéressante pour moi.

C'est marrant, il m'avait aussi parlé de cette raquette. Est-ce qu'il t'a dit un truc du genre "elle est super douce, on dirait du beurre"? Ca m'avait marqué :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TylerDurden a dit :

C'est marrant, il m'avait aussi parlé de cette raquette. Est-ce qu'il t'a dit un truc du genre "elle est super douce, on dirait du beurre"? Ca m'avait marqué :lol:

Non, il m’a juste dit elle est souple. Et les Dunlop  200G et les Fischer sont des raquettes souples, après il la propose souvent peut être. J’ai parlé à un ami qui me a dit que bcp de jeunes négatif jouent en Technifibre sur Liège à mon avis, il ne doit pas être loin du lien de causalité. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Après tu t'étonnes qu'on ne veuille pas jouer avec toi... 😁

Je viens de filer mes tf40 315 à un pote, c'est con. Mais j'ai encore une vcore pro 97 HD et une head prestige mp, 2 cadres à tester dans ton cas. 

Passer d'un sx 300 à une gravity pro, c'est le grand écart. 

Au milieu, il y a une ezone 98 Tour, si tu as le bras, c'est costaud ! 

C’est toi qui ne veux pas ... je ne suis vraiment pas top mais j’ai eu de la chance.

Pourquoi le grand écart? J’ai testé avec @Gael4 qui était corde à 24kgs en RPM blast et par rapport à la Sx300 en 18kgs je n’ai pas trouvé moins de puissance. C’était plus facile car je ne devais pas trop retenir le bras, et c’est beaucoup plus précis. J’avais l’impression qu’elle prennent bien le lift. En tout @Gael4 mettait un bon lift en CD avec cette raquette. Après il faudrait voir en vrai match car c’est la qu’on voit la vérité.

Je viens d’acheter une Gravity tour sur Vinted, la Pro c’est trop lourd je pense pour pouvoir la modifier. Et je pense que 22mm j’aurai plus de puissance qu’en 20mm. Il faudrait que je trouve une pro à bon prix.

Je suis de nature optimiste si ca se trouve l’an prochain je suis B4 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SX 300 et Gravity Pro, c'est LE grand écart. Tu passes d'une raquette super puissante, très maniable, orientée lift à une head gravity pro, pas maniable, pla d cordage resserré... Tu veux pas mes head prestige mid? :bravo:

Cela dit, avec la tour, aucun problème de puissance, ça avance pas mal. Si elle est trop maniable, je te l'échange avec une qui ne l'est pas assez pour moi... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en match d'entrainement hier avec la Blade Pro cordée en Hyper G 22/20, je l'ai trouvé beaucoup plus maniable et plus précise que la Sx300, on peut être plus relâché sans devoir mettre le frein. Par contre, en défense et en attente c'est plus compliqué car il faut en faire un minimum alors que la Sx300 me permet de jouer à sans m'engager mais quand je veux m'engager je n'ai pas trop de sensation.

Au final, je ne sais pas... . J'ai eu plus de vibration de décentrage avec la Blade (peut être le cordage est plus sec que la Dunlop explosive), je joue trop haut sur le tamis et la Wilson est plus courte de 2 ou 3 millimètre que la Dunlop. La Sx300 est plus longue que beaucoup de raquette je pense.

En revers normal (non chopé), je sens bcp mieux la blade que la Sx300. Elle est vraiment facile à jouer en revers.

J'ai aussi beaucoup aimé dans le jeu direct, retour de service bloqué ou attaque sèche. C'est vraiment beaucoup mieux que la Sx300.

Il me faudrait un mixte des 2, qui me permet de lifter tranquille en me reposant comme la Sx300 et pouvoir attaquer comme la Blade Pro.

Il faudrait que je puisse tester sur des gammes et pas des matches... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Blade 98S que tu sembles avoir essayé aussi dans ta session avec fabishere ? Ca a donné quoi ?

Et vu que tu gravites autour de Dunlop sans forcément tester la gamme CX, pourquoi ne pas tenter la gamme FX avec la 500 ou la 500 Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer les raquettes et voici les infos sur les raquettes cordées que j'ai:

Blade pro (d'origine) 329g 33cm Sw334 (cordée en Hyper G 1.20 22/20)

98S (modification légère 10g en manche et 2g à 2h/10h)) 326g, 32,5 315 Sw315 (cordée en Hyper G 1.20 22/20)

Sx300 (d'origine) 321g 32,8cm 324Sw Cordée en Dunlop Explosive1.25  24/22

Aero Team (modifiée) 325g 32,5cm Sw322 (cordée en Hyper G soft 1.30 20)

98S (ajout de 2g à 3h et 9h en plus de ce qui a déjà été fait) 328g 32,7cm Sw322  (cordée en Hyper G 1.20 22/20)

J'ai à peine joué avec la 98S, j'ai trouvé un manque de stabilité. Et je n'ai pas les mêmes sensations que la Pro en 16*19, on, dirait des cadres compléments différents. Je viens d'ajouter 2g à 3h et 9h peut être que cela me donnera plus de stabilité. 

La Sx300, il manque quelque chose mais je ne sais pas comment l'améliorer, j'ai voulu ajouter 2g à 2h et 10h . Et j'ai l'impression de perdre beaucoup en facilité de jeu ce qui est son point fort du fond je veux dire. Le jeu d'attente sans rien faire, je voudrai plus de stabilité en revers et au retour. Et plus de précision en attaque sèche mais je voudrai conserver ce qui me plait chez elle, les courts croisés tellement facile à faire et au fond c'est facile de tout ramener et de passer en phase offensive quand tu es largué.

Blade pro, bon contrôle mais pas exceptionnel non plus, stable à la volée, dans le petit jeu  et en retour, facile de trouver de la longueur quand on veux prendre la balle montante, et bonne longueur facile mais il ne faut pas être sur l'arrière. Difficile en défense de repasser en attaque, manque de précision sur les lifts de défense, difficile d'avoir une balle bombée rapide en court croisée. Par contre en revers, je pense que c'est la raquette parfaite, super sensations. 

Je voudrai le mixte des 2... et surtout conservé cette facilité de jouer des courts croisés en CD que j'ai avec Sx300 aussi bien quand je suis en défense ou en attente. Avoir cette puissance et précision facile sur la bade Pro sur les frappes sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×