Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KProStaff88

... Belle découverte ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En enlevant le grip de mon hyper pro staff tour 90 je découvre une bande de plomb d'un seul coté alors que j'ai jamais demandé à mettre du plomb dans le manche lol.

Avez vous déjà vu ça? Est-ce une erreur de fabrication ??

C'est une raquette que j'avais à l'époque acheté neuve en magasin avec emballage et tout.

:mdr:

 

20210217_231458.jpg

20210217_232058.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un cadre sous les spec de 2g qui a été plombé pour rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cadre est à combien par rapport aux specs voulues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Franchement, si c'est la seule raquette sur laquelle il y a cette bande, c'est un gros manque de professionnalisme de la part de Wilson, ou du revendeur !!

ça me paraît dingue quand même (mais je suis un grand naïf...)

Par hasard, tu ne l'aurais jamais prêtée à quelqu'un de peu scrupuleux qui aurait ajouté ça et ne t'en aurait pas informé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, denebola a dit :

Et c'était vraiment perceptible en jouant ?

Je ne pense pas. Enfin perso je joue toujours du même coté des raquettes pour le coup droit justement pour éviter ces aléas de fabrications ^^

Ca m'a surpris sur le coup lol

Il y a 22 heures, tetienne a dit :

Ton cadre est à combien par rapport aux specs voulues ?

20210217_232718.thumb.jpg.f798280c919826324bb6749ce2630c2a.jpg

la raquette cordée doit faire 360g de mes souvenirs. Et la elle fait 330g (sans grip ni surgrip ni anti). Mon grip cuir faisait 26g donc ça nous fait 356g ( sans le plomb de 2g que j'ai trouvé).

Donc les 2g du plomb doit être là je suppose pour se rapprocher du 360g cordée.

 

Il y a 14 heures, ToutesSurfaces a dit :

Wahou ! Franchement, si c'est la seule raquette sur laquelle il y a cette bande, c'est un gros manque de professionnalisme de la part de Wilson, ou du revendeur !!

ça me paraît dingue quand même (mais je suis un grand naïf...)

Par hasard, tu ne l'aurais jamais prêtée à quelqu'un de peu scrupuleux qui aurait ajouté ça et ne t'en aurait pas informé ?

Non jamais prêtée juste une fois j'avais demandé de me grossir le manche dans un magasin. Ils m'avaient mis  une gaine thermo rétractable ça pourrait venir d'eux aussi pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt :lol:

 

Il y a 22 heures, denebola a dit :

Peut être un cadre sous les spec de 2g qui a été plombé pour rentrer...

Je penche plutôt pour cette cause.

En tout cas psychologique ou pas , je vérifierai toutes mes raquettes à présent ! :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, KProStaff88 a dit :

la raquette cordée doit faire 360g de mes souvenirs. Et la elle fait 330g (sans grip ni surgrip ni anti). Mon grip cuir faisait 26g donc ça nous fait 356g ( sans le plomb de 2g que j'ai trouvé).

Donc les 2g du plomb doit être là je suppose pour se rapprocher du 360g cordée.

La question c'est de savoir à combien elle était non cordée et grippée d'origine par rapport aux specs non cordées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tetienne a dit :

La question c'est de savoir à combien elle était non cordée et grippée d'origine par rapport aux specs non cordées.

Je ne pourrai jamais savoir sachant que j'avais changé 1 fois le grip cuir par un grip cuir babolat. Sur internet je ne trouve pas le poids de cette raquette non cordée.

En cherchant sur internet je ne vois que des descriptifs en "cordée" : 356g et sur d'autres sites 360g ... 

Voilà voilà

En tout cas je suppose que c'est inhabituel de trouver une bande de plomb sur le manche à l'achat :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, KProStaff88 a dit :

Je ne pourrai jamais savoir sachant que j'avais changé 1 fois le grip cuir par un grip cuir babolat. Sur internet je ne trouve pas le poids de cette raquette non cordée.

En cherchant sur internet je ne vois que des descriptifs en "cordée" : 356g et sur d'autres sites 360g ... 

Voilà voilà

En tout cas je suppose que c'est inhabituel de trouver une bande de plomb sur le manche à l'achat :lol:

 

Dis donc ça fait une raquette NC à environ 338g, c'est quand même énorme, y a pas beaucoup de modèles au-delà de 330g NC... Je l'essaierais bien... Tu dois avoir une inertie de dingue avec ça :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ToutesSurfaces a dit :

Dis donc ça fait une raquette NC à environ 338g, c'est quand même énorme, y a pas beaucoup de modèles au-delà de 330g NC... Je l'essaierais bien... Tu dois avoir une inertie de dingue avec ça :wub:

Rien ne t'empêche d'essayer à moindre coût avec du plomb. Par contre  renseigne toi bien sur le sujet avant pour ne pas te retrouver avec une raquette "injouable" ;)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KProStaff88 a dit :

Rien ne t'empêche d'essayer à moindre coût avec du plomb. Par contre  renseigne toi bien sur le sujet avant pour ne pas te retrouver avec une raquette "injouable" ;)

Si tu l'as pas fait exprès, tu as un sacré feeling :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ToutesSurfaces a dit :

Si tu l'as pas fait exprès, tu as un sacré feeling :

 

Je viens à l'instant de lire ton sujet concernant ta clash 98. Effectivement je vois ce que tu veux dire par "relâchement". En ce qui me concerne j'avais quelques fois testé des raquettes à 300g sans ajout. J'ai eu le même problème que toi. Manque de longueur et sensation de crispations musculaires. Alors qu'avec des raquettes plus lourdes je me sens plus relâché et j'ai pas cette sensation désagréable que la raquette recule à l'impact balle / raquette.

Il te suffit d'écouter tes propres ressentis : si tu constates que tu joues mieux avec une raquette lourde bah reste sur des lourdes.

Sinon il y a une config que certains en parlent sur le forum que j'ai jamais encore vraiment testé c'est de mettre une tension autour de 12 - 18 kg sur une raquette à 300g. Ca peut-être une alternative toute simple pour retrouver de la longueur de balle. Après pour la stabilité à l'impact je ne sais pas ce que ça donne. Bref à tester à faible coûts les choses les plus simples.

Et aussi un truc utile pour les tests/config/commentaires que tu fais n'hésites pas de les écrire sur un cahier ou téléphone pour mieux t'y retrouver par la suite.

Bonne chance

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×