Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

Chaussures avec un "drop" marqué

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaussures présentant un "drop" marqué : c'est un terme que j'ai appris aujourd'hui en lisant le descriptif d'un modèle de chez Wilson (KAOS 3.0 sft) et qui correspond à la différence de hauteur entre le talon de la chaussure et la plante de pied.

Je recherche ce genre de chaussures pour soulager une blessure redondante que j'ai du mal à localiser (jumeaux ? muscles soléaires ? tendon d'Achille ?) : le fait d'avoir le talon plus haut me soulage un peu. Je sais qu'il existe des talonnettes, mais si je pouvais trouver quelques modèles présentant cette particularité sans artifice qui alourdisse un peu la pompe, je suis preneur.

Merci à tous par avance pour vos réponses, et pardon aux modérateurs s'il existe déjà un thread sur ce sujet : vous pouvez supprimer ce sujet et me renvoyer vers l'info... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des infos là : 

 

J'avais en tête justement (outre la kaos SFT avec laquelle je joue en ce moment) les yonex eclipsion et New Balance mc 996.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, KAISER29 a dit :

Salut,

Des infos là : 

 

J'avais en tête justement (outre la kaos SFT avec laquelle je joue en ce moment) les yonex eclipsion et New Balance mc 996.

Ah p'tain désolé pour le doublon ! Je te confirme pour les Yonex, j'ai déjà joué avec une paire de SHT et ç'avait été le pied. Je note pour les NB, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Babar a dit :

New Balance Lav.... qui reclame de s'habituer au drop plus important

Cool, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, KAISER29 a dit :

J'avais en tête justement (outre la kaos SFT avec laquelle je joue en ce moment) les yonex eclipsion et New Balance mc 996.

Et tu en es content ? Je mesure 1.94 et pèse 106 kg pour info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, skyman593181 a dit :

Et tu en es content ? Je mesure 1.94 et pèse 106 kg pour info...

Oui j'en suis super content: légère, bon maintien, très dynamique et bon amorti ressenti. Par contre, je ne fais pas le même gabarit (64-65kg, 1.70 😅). Comme dit ailleurs, y a juste un truc a savoir: pas de socket, sinon ampoule assurée au niveau du haut de la chaussure qui frotte avec la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, KAISER29 a dit :

Oui j'en suis super content: légère, bon maintien, très dynamique et bon amorti ressenti. Par contre, je ne fais pas le même gabarit (64-65kg, 1.70 😅). Comme dit ailleurs, y a juste un truc a savoir: pas de socket, sinon ampoule assurée au niveau du haut de la chaussure qui frotte avec la peau

Bon cool, merci pour ta réponse... mais c'est vrai qu'on n'est pas dans la même catégorie de poids ! Je note cependant le bon maintien et le bon amorti ressenti. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En running les mizuno ont un drop plutôt prononcé, à voir si en tennis c'est pareil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

En running les mizuno ont un drop plutôt prononcé, à voir si en tennis c'est pareil.

Ah oui pas con, je n'avais pas pensé à cette marque que j'utilisais régulièrement dans ma précédente vie au volley-ball... Mais j'ai le souvenir de chaussures assez rigides, ce qui n'est pas forcément mon kif ; à voir ds ts les cas. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tetienne a dit :

En running les mizuno ont un drop plutôt prononcé, à voir si en tennis c'est pareil.

P'tain, même pas vu que c'était mon fournisseur de raquettes... ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, skyman593181 a dit :

Ah oui pas con, je n'avais pas pensé à cette marque que j'utilisais régulièrement dans ma précédente vie au volley-ball... Mais j'ai le souvenir de chaussures assez rigides, ce qui n'est pas forcément mon kif ; à voir ds ts les cas. Merci !

En running c'est rigide avec la plaque wave, pas forcément si désagréable, certaines sont données pour poids lourds, j'ai le modèle plutôt poids léger... Mais le maintien est top, au dessus d'asics.

Tennis jamais eu l'occasion d'essayer, je sais pas s'ils mettent leur plaque dans la semelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/16/2021 à 18:54, skyman593181 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaussures présentant un "drop" marqué : c'est un terme que j'ai appris aujourd'hui en lisant le descriptif d'un modèle de chez Wilson (KAOS 3.0 sft) et qui correspond à la différence de hauteur entre le talon de la chaussure et la plante de pied.

Je recherche ce genre de chaussures pour soulager une blessure redondante que j'ai du mal à localiser (jumeaux ? muscles soléaires ? tendon d'Achille ?) : le fait d'avoir le talon plus haut me soulage un peu. Je sais qu'il existe des talonnettes, mais si je pouvais trouver quelques modèles présentant cette particularité sans artifice qui alourdisse un peu la pompe, je suis preneur.

Merci à tous par avance pour vos réponses, et pardon aux modérateurs s'il existe déjà un thread sur ce sujet : vous pouvez supprimer ce sujet et me renvoyer vers l'info... ^_^

J'ai eu des problèmes vaguement similaires aux tiens douleurs dans un pied, j'ai été voir une podologue qui m'a diagnostiqué divers choses dont des pieds plats...:D. Elle m'a confectionné des semelles orthopédiques et depuis, plus aucun problème avec en prime un confort royal quelle que soit la chaussure les semelles étant aussi amortissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sonlam77 a dit :

J'ai eu des problèmes vaguement similaires aux tiens douleurs dans un pied, j'ai été voir une podologue qui m'a diagnostiqué divers choses dont des pieds plats...:D. Elle m'a confectionné des semelles orthopédiques et depuis, plus aucun problème avec en prime un confort royal quelle que soit la chaussure les semelles étant aussi amortissantes.

Merci pour ton témoignage ; je porte déjà des semelles orthopédiques pour corriger des genoux un peu valgus et soulager une arthrose très prononcée au genou droit. Il ne s'agit pas de pieds plats comme tu dis, mais bien plus d'un problème mécanique : cette douleur, quand elle apparait, a dinalement les mêmes symptômes qu'une tendinite.

Je suppose donc qu'il s'agit de la zone haute du tendon d'Achille, là où les muscles jumeaux et/ou soléaires s'insèrent. Je n'ai pas consulté, cela ne fait que 4 ou 5 fois qu'elle revient (sur une période d'environ 2 ans), et s'apaise assez rapidement (3/4 jours) pour une reprise finalement assez tranquille de l'activité, moyennant l'équipement plus psychologique que fonctionnel je pense d'une protection du mollet en néoprène.

Et j'ai donc remarqué que cette blessure n'était pas revenue quand je jouais en Yonex (SHT) alors qu'elle galope avec des Asics Gel Resolution, qui sont pourtant le modèle dans lequel je me sentais jusqu’à présent le plus à l'aise. Je "sens" les Asics comme ayant un "drop" très faible, alors que les SHT sont assez hautes au talon... Je cherche donc un aménagement de mon matériel en premier lieu, je ne suis quand même pas trop douillet et surtout je n'aime consulter pas à tire larigot pour ce genre de petit bobo "occidental"... ^_^ Et pis comme le dit un très célèbre classimien, si t'as pas mal quelque part après 35 ans (53 pour moi...), c'est que t'es mort !

Merci cependant pour ta piste, tjrs sympa d'avoir bcp d'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×