Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Prince ripstick

Recommended Posts

si le 1.25 tient 7h sur ce cadre particulier (c'est déjà beaucoup), attention au passage en 1,30.
Certes la durée de vie va être améliorée mais un mono garde ses qualités max 10, 12h de jeu.
Aussi il est important d'adapter le diamètre afin de casser avant que le mono soit cramé.

Ensuite bien adapter la tension pour exploiter la corde, surtout en fort diamètre : si 1,30, commencer à 23 montants / 21 travers.
Les cordes glisseront mieux, plus de spin et de facilité à exploiter.

https://colizey.fr/p/tennis/luxilon-alu-power-roland-garros-938107

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres cordes ont été indiquées au besoin.

Mais l'alu RG convient parfaitement à la Ripstick, et les sensations sont uniques. :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

D'autres cordes ont été indiquées au besoin.

Mais l'alu RG convient parfaitement à la Ripstick, et les sensations sont uniques. :wub:

obligé d'essayer au moins alors :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :


Aussi il est important d'adapter le diamètre afin de casser avant que le mono soit cramé.
 

Je me posais des questions là-dessus justement.
Je ne casse pour ainsi dire JAMAIS. 

J'avais mis de l'Hyper G 1.15 à 22/20 (sur une P Aero VS) et j'ai dû le couper, je ne cassais pas.

Du coup, il faudrait que je descende encore? Ou alors partir sur du multi? Boyau? Sachant que je n'ai pas trop envie de me ruiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

essaie en 1.05 et avise.
tu devrais tester le tour bite dans ce diamètre, la tenue de tension sera meilleure encore.
https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-solinco/17-cordage-solinco-tour-bite-12m.html

Même tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

23/21.

C'est noté, merci Chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon test, on attend ton retour !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petit retour sur les cordages que vous m'avez conseillés pour la Ripstick.

Mon cordeur n'est pas dans les parages en ce moment donc j'étais passé par quelqu'un d'autre et les 4 premières raquettes ont cassé rapidement sur un décentrage (même au niveau des noeuds j'ai l'impression). Donc pas vraiment eu le temps de me faire une opinion sur le Kirschbaum. Ensuite, changement de cordeur pour vérifier. Et là, bizarrement ça tient davantage et la casse est propre (coup de chance ?). Donc :

-> RPM power en 1.25 à 23kg puis à 21kg : pas vraiment vu de grande différence avec le Blast en terme de performances, la sensation m'a semblé pourtant différente (plus souple je pense). Correct mais pas transcendé.

-> Alu Power RG 1.28 à 23kg : les 50 premières frappes n'étaient pas hyper agréables car j'avais l'impression que le cordage ne restituait rien. Ensuite, les sensations ont connecté & ce fût tout l'inverse : la corde est ultra fiable, on sent très bien la balle dans le tamis. Côté performances, la corde semble un peu + puissante mais plus sécurisante que les Babolat RPM et Power. Le niveau d'effet me paraissait équivalent mais en slice je me trouve moins tranchant et plus précis avec. La tension commence à devenir irrégulière au bout de 7h environ. Et j'ai cassé dans les 5 frappes après l'apparition de cette sensation les deux fois.

Ce qui est génial dans l'association avec la Ripstick c'est que cette corde donne une réponse précise qui contraste avec le côté lance-missiles du cadre. La tandem se complète bien. Et je conseillerais à ceux qui veulent essayer la raquette de le faire en ALU Power pour vraiment constater l'identité du cadre. Cordage adopté donc !

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Intéressé par ce cadre, quelqu'un en aurait une sous le coude? 
Merci merciii B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Gloumar a dit :

Hello ! Intéressé par ce cadre, quelqu'un en aurait une sous le coude? 
Merci merciii B)

Si tu n'aimes pas les lance missiles, tu ne devrais pas aimer ce cadre!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que c'est plus puissant que mes phantom, mais même tamis = même logique de machine à spin, avec de la rigidité en plus.
Et c'est exactement ce que je cherche à la base : le confort de mes O3 avec de la puissance en plus.
Donc sur le papier... ça pourrait le faire !

Je corde mes 03 très bas (entre 20 et 18) pour trouver du punch, je pourrais tout à fait essayer la Ripstick en tendant plus classique autour de 23/22 pour contrôler la puissance.
Et je suis déjà bien habitué à corder des grosses cordes contrôle sur les O3 donc je connais la musique ;) 

Je vais trouver le moyen d'essayer en tout cas :P

PS : d'ailleurs je plussoie ce qui a été dit dans le début de ce fil : c'est une tannée à corder les 03 ! Quand tu arrives sur les permiers trous des travers, vers le haut du cadre : pour que la corde soit aligné sur l'extérieur (le bas) du trou, et pouvoir donc placer la pince correctement dans l'axe, il faut donner un putain d'angle à la raquette et la bloquer sur la machine, sinon la corde remonte se coller contre le travers du dessus ! Du coup ça ajoute de la tension à l'ensemble, ça oblige à tirer plus sur la corde et ça doit affecter la tension car on ne tire plus droit mais avec un angle de 30-40° par rapport au bord du tamis, influence pas négligeable je pense... (ensuite quand on passe dans  la moitié basse du cadre, la corde prend naturellement le bon angle contre le bon bord du O3 et on a plus besoin de le forcer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Gloumar a dit :

Alors c'est vrai que c'est plus puissant que mes phantom, mais même tamis = même logique de machine à spin, avec de la rigidité en plus.
Et c'est exactement ce que je cherche à la base : le confort de mes O3 avec de la puissance en plus.
Donc sur le papier... ça pourrait le faire !

Je corde mes 03 très bas (entre 20 et 18) pour trouver du punch, je pourrais tout à fait essayer la Ripstick en tendant plus classique autour de 23/22 pour contrôler la puissance.
Et je suis déjà bien habitué à corder des grosses cordes contrôle sur les O3 donc je connais la musique ;) 

Je vais trouver le moyen d'essayer en tout cas :P

PS : d'ailleurs je plussoie ce qui a été dit dans le début de ce fil : c'est une tannée à corder les 03 ! Quand tu arrives sur les permiers trous des travers, vers le haut du cadre : pour que la corde soit aligné sur l'extérieur (le bas) du trou, et pouvoir donc placer la pince correctement dans l'axe, il faut donner un putain d'angle à la raquette et la bloquer sur la machine, sinon la corde remonte se coller contre le travers du dessus ! Du coup ça ajoute de la tension à l'ensemble, ça oblige à tirer plus sur la corde et ça doit affecter la tension car on ne tire plus droit mais avec un angle de 30-40° par rapport au bord du tamis, influence pas négligeable je pense... (ensuite quand on passe dans  la moitié basse du cadre, la corde prend naturellement le bon angle contre le bon bord du O3 et on a plus besoin de le forcer)

Tu devrais avoir les outils de chez prince pour les corder.

Ce sont des espèces de petites bananes que tu places dans l'oeillet pour corriger la lignée de la corde et la laissée droite

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2019 à 20:49, Jurida a dit :

Prince ne vend plus les boomerangs en forme de banane, et je ne crois pas que les anciens soient assez gros pour les grands trous O3 des ripsticks.

Je corde avec un crochet comme ci-dessous

mini_190123083954659251.jpg

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Jurida a dit :

 

Oui c boomerang ! Merci ca marche avec un serre joint aussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2023 à 12:29, Thibange79 a dit :

Tu devrais avoir les outils de chez prince pour les corder.

Ce sont des espèces de petites bananes que tu places dans l'oeillet pour corriger la lignée de la corde et la laissée droite

Mais nooon !! Je me fais chier depuis des années pour rien :o faut que je retrouve ce bidule...
Merci pour cette révélation :rolleyes::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gloumar a dit :

Mais nooon !! Je me fais chier depuis des années pour rien :o faut que je retrouve ce bidule...
Merci pour cette révélation :rolleyes::gourou:

en envoyant un mail chez Prince, tu devrais pouvoir t'en procurer un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'en ai un c'est sûr, mais visiblement pas OK pour les nouveaux ports carrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de recorder une Phantom 100 avec, ports rectangle idem EXO3, ça marche très bien !
Incroyable, ça fait des années que je galère à corder mes Prince, je connaissais pas l'utilité de ce petit bidule en plastique... Merci @Thibange79 :rolleyes::comehere:

Mais bref, pas de Ripstick dispos qque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gloumar a dit :

Alors je viens de recorder une Phantom 100 avec, ports rectangle idem EXO3, ça marche très bien !
Incroyable, ça fait des années que je galère à corder mes Prince, je connaissais pas l'utilité de ce petit bidule en plastique... Merci @Thibange79 :rolleyes::comehere:

Mais bref, pas de Ripstick dispos qque part ?

Voila l'utilité 100% de ce forum 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai chopé des RIPSTICK à l'essai :) J'adoooorrre :wub:mais j'ai posté là sans faire gaffe !!
(cela dit comme je compare avec la Phantom O3 ça a aussi du sens de laisser le message sur le thread Prince général)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×