Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisinthe80s

Prolotherapy (ou scélothérapie)

Recommended Posts

J'ai quelques soucis aux tendons qui ont du mal à passer, (à "insertion" du talon d'achille - c'est pour ça que c'est contraignant, c'est une mauvaise localisation ), et la clinique du pied que j'ai vu, va me recontacter pour une injection de dextrose, ça s'appelle la Prolotherapy ici. 

Je pensais plutôt un cortisone shot, mais c'est pas le procédé numéro 1 ici.

Jamais entendu parler de ça.
Quelqu'un a déjà eu à faire avec cette nouvelle technique ?

 

Merci ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tennisinthe80s a dit :

J'ai quelques soucis aux tendons qui ont du mal à passer, (à "insertion" du talon d'achille - c'est pour ça que c'est contraignant, c'est une mauvaise localisation ), et la clinique du pied que j'ai vu, va me recontacter pour une injection de dextrose, ça s'appelle la Prolotherapy ici. 

Je pensais plutôt un cortisone shot, mais c'est pas le procédé numéro 1 ici.

Jamais entendu parler de ça.
Quelqu'un a déjà eu à faire avec cette nouvelle technique ?

 

Merci ;)

Dure de conseiller déjà quel est ton parcours niveau prise en charge ? Ce genre de geste invasif est à envisager lorsque la rééduc a échouée et qu'on a fait le tour  niveau hygiène de vie etc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Taupe a dit :

Dure de conseiller déjà quel est ton parcours niveau prise en charge ? Ce genre de geste invasif est à envisager lorsque la rééduc a échouée et qu'on a fait le tour  niveau hygiène de vie etc ???

Mon parcours est simple, j'ai tout essayé, et la douleur revient a chaque fois , ce qui fait que je n'arrive plus à jouer consécutivement 2 fois toutes les 2 semaines en ce moment.

(shockwave, rééeduc, stanish, stretching, chaud, froid, repos, scraping en ce moment par un chiro, hygiene de vie je pense qu"elle est plus que bonne, depuis toujours )

 

Déjà, je viens d'apprendre un point très très important, quand on a une tendinite à l'insertion, on ne doit surtout pas faire stanish, car cela ne fait qu'empirer. (j'ai perdu des mois précieux avec cette con****)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes d insertion je te met un scan qui.pourra t aider

20210215_114822.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×