Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Courts couverts

Courts couverts   

9 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      8
    • Contre
      0


Recommended Posts

Bonjour,

j’aimerai avoir un maximum d’avis pour ce sondage qui divise au sein de mon club. Nous possédons 3 terrains au club et avons un projet de courts couverts. La mairie nous propose de couvrir 2 terrains avec des panneaux photovoltaïques ce qui veut dire plus de soleil et cela me dérange un peu car à la base le tennis est un sport de plein air.

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question importante avant de répondre : j'imagine que ton club est situé dans le sud au vu ton pseudo et ta photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine aussi qu'il est dans le sud. Seul quelqu'un qui ne connaît pas la pluie peut débattre de cette question. :D

Parce que, pour moi, évidemment que des courts couverts sont indispensables ! Ca permet de jouer en cas d'intempérie, et justement, en ce moment, j'aurais bien aimé avoir accès à nos bulles, tant la météo est défavorable.

Par contre, quand le choix est possible, je préfère jouer en découvert. Mais je suis plutôt pour l'idée qu'un club dispose de courts couverts au cas où.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en couvrirais qu'un pour essayer, histoire d'essayer et d'avoir un terrain quand il pleut. Pour avoir habité marseille, certes je ne jouais pas beaucoup à cette époque, mais je n'ai pas souvenir d'une seule fois où je n'ai pas pu jouer à cause de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Normandie, je ne réfléchirais pas longtemps ....entre la pluie la nuit qui tombe vite et le faible ensoleillement ce serait couverture (avec un super éclairage !). Après, dans le sud c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la situation actuelle, j’hésiterais à couvrir les terrains, car en ce moment seul l’extérieur joue.

ou alors, uniquement le toit, mais pas les murs, c’est un mixte intéressant qui permet de jouer quand il pleut surtout que si tu es dans le sud, il ne fait pas souvent des températures glaciaires. Un mur ou une haie bien épaisse pour couper du vent dominant, et ça vous fait des terrains toutes saisons 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, marie a dit :

Une question importante avant de répondre : j'imagine que ton club est situé dans le sud au vu ton pseudo et ta photo ?

Effectivement je suis dans le sud mais ces dernières années nous avons souvent annulé des entraînements et des rencontres par équipes à cause de la météo. Après il se pose la question en été avec les chaleurs. Perso je trouve que c’est plus agréable de jouer en extérieur en profitant du soleil. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cm27 a dit :

Ici en Normandie, je ne réfléchirais pas longtemps ....entre la pluie la nuit qui tombe vite et le faible ensoleillement ce serait couverture (avec un super éclairage !). Après, dans le sud c'est une autre histoire !

Bon ici , à l'intérieur l'hiver on gèle (ça oblige à courir !) et l'été c'est un sauna. Faut dire que la salle date d'une époque où l'isolation n'était pas considéré comme important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moresque13 a dit :

Perso je trouve que c’est plus agréable de jouer en extérieur en profitant du soleil. 

Soleil ? Que signifie ce mot ? A Paris, je n'ai jamais entendu quelqu'un le prononcer... :D

(Attends une seconde... Est-ce que je fais bien de mentionner Paris sur ce fil justement ce soir, moi ? :P )

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil ? Que signifie ce mot ? A Paris, je n'ai jamais entendu quelqu'un le prononcer...
(Attends une seconde... Est-ce que je fais bien de mentionner Paris sur ce fil justement ce soir, moi ? )
La dernière fois que tu l'as vu c'était a Cannes quand tubes venu me voir
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, beben22 a dit :

La dernière fois que tu l'as vu c'était a Cannes quand tubes venu me voir emoji23.pngemoji23.png

Et j'avoue que j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il y avait plus de lumière et pourquoi il faisait plus chaud. :mdr:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il fait souvent beau dans le sud, on est bien embêté quand il pleut et qu'on doive reporter des matches par équipes ou qu'on ne puisse pas s'entrainer.

Nous avons deux courts couverts qui nous sauvent bien la mise. Ces courts sont ouverts sur deux côtés ce qui permet d'être protégé par la pluie, le vent, et le soleil et d'avoir la sensation de jouer un peu à l'extérieur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les terrains couverts permettent d'accrocher et de fidéliser davantage les adhérents..

et pourquoi ne pas faire une vraie terre battue ou une terre artificielle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×