Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taupe

Changement de raquette 2021 mon grand test Clash/Vcore/VcorePro/PS97

Recommended Posts

Ola ! Mon âge avançant et mes Duel G 330 commençant à peser je suis parti  la recherche de la remplçante.

Mon cahier des charge est simple je suis plutôt old school avec cadre contrôle mais je recherche un cadre plus maniable et moins fatigant que mes DuelG que pourtant j'adore toujours autant ...

J'ai donc testé quelques cadres ces dernier temps :

La Clash 98 , la VCore Pro HD 320

60192b0db9188_clashvcore.thumb.jpeg.6aa61f8865378e3a3778eaf3adeeb4ea.jpeg

La Vcore 95 2021, la Vcore Pro 97 315 et la PS 97v13

60192b29a9209_staffvcore.thumb.jpg.dda3663648d4cd9345539ab2b248ee76.jpg

duel vcore.jpeg

Ce petit classement est évidemment complètement perso :

Numéro 5 : Vcore 97 310 que j'ai du jouer à peine 10 mins car j'ai eu l'impression de jouer avec une raquette de badminton et très peu de sensation pendant les frappes, moins puissante que mes mes actuelles moins stables moins tout sauf plus légère mais de façon négative avec cette sensation de filet à papillon ...

Pour moi une raquette pour chasser les papillons ...

Numéro 4 Vcore 97 320 HD : cadre spécial je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation  je ne l'ai surement pas assez jouer mais sensation en retrait un peu comme faire l'amour avec des gants mapa quoi ...

L'impression d'être avec une poupée gonflable ...

Numéro 3 : Clash 98 je trouve ce cadre entre 2 eaux il est un mix de modernité et de vieille école avec son cadre au profil un peu particulier.Il fait tout mais tout moyen pour moi avec des sensations qui changent énormément en fonction des frappes et du centrage et comment tu lui rentre dedans. Un cadre sympa pour jouer entre potes à a déconnade une belle soirée d'été car facile à jouer comme une bagnole avec esp et 4 roues motrice sur circuit c'est plaisant mais quand tu lui en demande plus ba tu te sent bridé frustré par le truc ... Ça prend bien les effet mais ça ne part pas tant que ça c'est contrôle mais pas tant que ça non plus lol ...

Le cadre qui fait tout mais tout moyen ...

Numéro 2 :Vcore 95  : Le profil du cadre rattrape la taille du tamis niveau puissance tout en gardant un très bon touché de balle ... Bonne pris d'effets, assez puissant avec parfois la sensation de devoir y aller à la cool pour pas envoyer dans les bâches. Au service ça envoie du poney ... trop pour moi j'ai pas mis une mine dedans et j'ai eu du mal à gratter avec (bon je suis pas le roi de la gratte au service faut dire...). Donc un cadre assez sexy mais malheureusement trop rigide pour mes vieux tendons ... Il aurait été moins rigide un bon cordage pour brider un peu son excès de puissance ça l'aurait surement pu le faire surtout que le paintjob est sexy !

Numéro 1 (et loin devant) : PS 97  !! typiquement le genre de cadre que j'aime c'est stable super contrôle un régale à la volley avec un bon hybride pour lui donner un peu plus de puissance ça devrait être pile poil tout bon pour moi pi bon le full black avec le petit liseret qui rappel la PS des grandes années. On garde une bonne manœuvrabilité et je peux lâcher le bras sans avoir peur de faire des trous dans les bâches ^^ et on met la balle ou l'on veut ... Cadre pas super puissant mais même en phase de jeu conter des gros rameur qui ne mettent rien dans la balle on peut bien envoyer quand même en gardant de la sécurité ...

Voili voilà c'était mon petit test à moi...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant. Le collègue avec lequel je joue le plus en ce moment vient de passer de PS à la Vcore il y a un gros mois, et moi je joue la Clash 98. Il trouve la Vcore plus puissante que la PS, ce que je trouve personnellement assez étrange, mais les sensations et le tennis, c'est une grande histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ToutesSurfaces a dit :

Amusant. Le collègue avec lequel je joue le plus en ce moment vient de passer de PS à la Vcore il y a un gros mois, et moi je joue la Clash 98. Il trouve la Vcore plus puissante que la PS, ce que je trouve personnellement assez étrange, mais les sensations et le tennis, c'est une grande histoire.

LA vcore est plus puissante que la PS pour sure ... LA Vcore Pro l est beaucoup moins et reste au niveau de la PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, j'ai le même classement mais dans le sens inverse. A mon avis la PS, j'ai pas le mode d'emploi, je la trouve quelconque, bonne dans rien, juste stable. La VCP97 hd un régal pour dicter l'échange, une super précision et un grand confort. Et la VCP 97 310 (attention, n'existe pas en 315) :wub::wub:, un régal, maniable, confortable, on sent bien la balle, précise, super accès aux effets, une tête de raquette légère mais suffisamment lourde pour envoyer au service. Je l'ai souvent comparée à la ps 97 et elle est toujours arrivée devant. T'as pas eu un mauvais cordage?

LA vcp 97 310 est sûrement moins stable que la DG97 330 mais à notre niveau, on est quand-même loin des pros, ça fait le job. Et en défense, tu ramènes tout avec ce cadre. 

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

C'est marrant ça, j'ai le même classement mais dans le sens inverse. A mon avis la PS, j'ai pas le mode d'emploi, je la trouve quelconque, bonne dans rien, juste stable. La VCP97 hd un régal pour dicter l'échange, une super précision et un grand confort. Et la VCP 97 310 (attention, n'existe pas en 315) :wub::wub:, un régal, maniable, confortable, on sent bien la balle, précise, super accès aux effets, une tête de raquette légère mais suffisamment lourde pour envoyer au service. Je l'ai souvent comparée à la ps 97 et elle est toujours arrivée devant. T'as pas eu un mauvais cordage?

LA vcp 97 310 est sûrement moins stable que la DG97 330 mais à notre niveau, on est quand-même loin des pros, ça fait le job. Et en défense, tu ramènes tout avec ce cadre. 

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Ces tests donnent mon ressenti rien d'autre. LA vcp 310 est pour moi la moins bonne de toutes et de loin pour mon style de jeu en tout cas. Si c'est pour tout ramener en défense la Clash me parait plus adaptée et la vcore 95 encore mieux a mon avis.

La stabilité il me la faut en retour de service je joue pas mal en retour bloqués et à partir de 15 ça commence à tartiner sa maman au service. Notre numéro 1 envoie des souches au service il est 4 depuis plus de 20 ans service à plat avec la 310 y a tout qui fou le camps lol Idem à la volée je ne fais que service volley en double (car pour moi c'est le kiff) et quand tu joue du 15 / 15.1 de 45 pige qui jouent 7 matchs à l'année et tous anciens milieux 2nde série en retour sur ta première volley il te faut pour moi cette stabilité.

Les wilson je n'avais jamais vraiment jouer avant javais même des a priori car j'avais test la blade de mon prof et j'avais pas trouvé sensas je partait plutot sur de la yoyo au départ ...

Quand aux cordage a part la clash et la 97  HD les raquettes étaient toute cordée pareil cordage tout neuf raquette toute neuve (merci mon pro shop au passage) ...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Taupe a dit :

LA vcore est plus puissante que la PS pour sure ... LA Vcore Pro l est beaucoup moins et reste au niveau de la PS

C'est surtout que sur Tennis Addict, la Vcore97 est notée comme très peu puissante (je crois encore moins que la Clash 98, ce qui n'est pas chose aisée). Mais leur notation sur les cordages est parfois étranges aussi, je sais pas si c'est si fiable que ça TA à force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ToutesSurfaces a dit :

C'est surtout que sur Tennis Addict, la Vcore97 est notée comme très peu puissante (je crois encore moins que la Clash 98, ce qui n'est pas chose aisée). Mais leur notation sur les cordages est parfois étranges aussi, je sais pas si c'est si fiable que ça TA à force...

Je parlais de la Vcore 95 moi ;o) les vcorepro 97 310 et la 320 HD sont moins puissante que la Clash

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ton choix de raquette pour un vieux avec un jeu old school. Je suis dans ton cas aussi, j'aime la stabilité par dessus tout car je joue encore contre des mecs qui envoient.

J'adore le type de raquettes que tu as essayées, et j'ai beaucoup joué avec ça (volkl c10 pro, pro staff 6.1, head prestige 600 voire même la prince graphite certes OS), mais pour être efficace aujourd'hui, il faut à mon sens prendre du grand, du tolérant et du puissant en allant chez les marques qui offrent un peu de contrôle. Et si très léger à la base comme ma yonex vcore 100, je la fait tuner par maitre didier qui rajoute des g et du SW.

Est-ce que tu as essayé ce type de raquettes? Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

Je suis surpris de ton choix de raquette pour un vieux avec un jeu old school. Je suis dans ton cas aussi, j'aime la stabilité par dessus tout car je joue encore contre des mecs qui envoient.

J'adore le type de raquettes que tu as essayées, et j'ai beaucoup joué avec ça (volkl c10 pro, pro staff 6.1, head prestige 600 voire même la prince graphite certes OS), mais pour être efficace aujourd'hui, il faut à mon sens prendre du grand, du tolérant et du puissant en allant chez les marques qui offrent un peu de contrôle. Et si très léger à la base comme ma yonex vcore 100, je la fait tuner par maitre didier qui rajoute des g et du SW.

Est-ce que tu as essayé ce type de raquettes? Qu'en penses-tu?

Même si ça déborde du cadre du topic, je serais curieux de connaître le poids et le SW que tu aimes jouer (je suis en plein tests là-dessus en ce moment, et tout me confirme que j'aime les cadres très lourds). Peut-être par MP si tu ne veux pas polluer ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, kramer a dit :

pour être efficace aujourd'hui, il faut à mon sens prendre du grand, du tolérant et du puissant en allant chez les marques qui offrent un peu de contrôle. Et si très léger à la base comme ma yonex vcore 100, je la fait tuner par maitre didier qui rajoute des g et du SW.

Est-ce que tu as essayé ce type de raquettes? Qu'en penses-tu?

C'est une des voies À prendre, le tolérant, le puissant etc... A affiner avec le cordage adéquat qui donne du contrôle si on peut physiquement.

Mais si tu veux nuancer tout ca en "customisant" la raquette, la faire préparer, c'est que tu as sûrement manqué une raquette plus polyvalente qu'il y a sur le marché, à ,mon avis.

Un des mod`les qui correspond a ta description, VCore 100 par ex, perso c'est injouable sauf à avoir un cordage super contrôle et/ou tendu > 22, donc duraille pour le bras.

Je suis plus partisan d'une raquette assez équilibrée partout, qu on module légÈrement avec le cordage. Head extreme 98 par ex. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

C'est une des voies À prendre, le tolérant, le puissant etc... A affiner avec le cordage adéquat qui donne du contrôle si on peut physiquement.

Mais si tu veux nuancer tout ca en "customisant" la raquette, la faire préparer, c'est que tu as sûrement manqué une raquette plus polyvalente qu'il y a sur le marché, à ,mon avis.

Un des mod`les qui correspond a ta description, VCore 100 par ex, perso c'est injouable sauf à avoir un cordage super contrôle et/ou tendu > 22, donc duraille pour le bras.

Je suis plus partisan d'une raquette assez équilibrée partout, qu on module légÈrement avec le cordage. Head extreme 98 par ex. 

 

Je suis d'accord sur le contrôle avec le cordage. Mais ma solution pour ça est de sous tendre au lieu de surtendre. Le contrôle revient à partir de 18, et j'ai en plus du spin et surtout du pocketting ce que j'aime comme sensation perso, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Oui, pour les raquettes qui correspondent à ce dont je parle (>310g, <32 d'équilibre, 16 montants, >100sq et de la patate) en théorie j'en connais 5

  • pure drive tour => déjà joué avec, service de mutant, mais aucune sensation, mais quand j'étais bien je jouais l'acier (et ai sans doute fait le meilleur match de ma vie avec)
  • pure aero tour=>aussi joué avec. Pas mal du tout finalement, mais un peu rigide
  • extreme pro: tapé 2mn avec l'ancien modèle et j'aimais bien
  • cs 200 pro: testée, patate de mutant au service mais aucun controle (comme la pure drive)
  • Volkl 8=> déjà joué avec (en remplacement de la pure drive qui m'avait déboitée le bras et que je prends quand le bras pique comme l'an passé). Toucher de mutant mais aucune patate au service

Mon ezone, c'est juste une ezone 100 normale (comme les versions de base des raquettes du dessus) mise aux specs des tours du dessus. Et je verrais bien la vcore 100 prendre le même chemin.

Et les raquettes moins puissantes en 98, je ploussoie, c'est mieux. Mais il faut avoir le physique qui va avec, et ce n'est pas toujours le cas surtout avec les enchainements de matchs en tournois ou après de grosses semaines de taff. Et donc, comme j'ai la prétention de remonter à 3 et que je ne peux pas compter sur le physique, je veux pouvoir compter sur la raquette! Plus sérieusement, avec ce type de raquettes, je vais avoir un niveau moyen supérieur sur la durée et moins de jours sans. Les jours avec, on peut de toute façon jouer avec n'importe quoi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une 97 avec laquelle j'ai joué durant un an. Je n'ai jamais retrouvé de telles sensations, même avec ma 97 LS que je joue quotidiennement. Le meilleur feeling avec cette raquette je l'ai eu avec du Luxilon et une tension basse. Un régal. Mais c'était un peu lourd pour moi, et j'ai revendu.

Je suis d'un autre côté d'accord avec Kramer sur l'intérêt d'un plus grand tamis mais alors lequel si on veut avoir du toucher et de la précision ?

J'ai bien essayé :

la VCORE pro 100 - pas assez maniable

la 295 XTC - trop sèche , et trop imprécise

la Clash 100 qui est pour moi une raquette en carton.

Récemment j'ai manipulé la Gravity Mp qui semble être un vrai camion. Et voilà. 

Merci pour ce test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Je suis d'accord sur le contrôle avec le cordage. Mais ma solution pour ça est de sous tendre au lieu de surtendre. Le contrôle revient à partir de 18, et j'ai en plus du spin et surtout du pocketting ce que j'aime comme sensation perso, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Oui, pour les raquettes qui correspondent à ce dont je parle (>310g, <32 d'équilibre, 16 montants, >100sq et de la patate) en théorie j'en connais 5

  • pure drive tour => déjà joué avec, service de mutant, mais aucune sensation, mais quand j'étais bien je jouais l'acier (et ai sans doute fait le meilleur match de ma vie avec)
  • pure aero tour=>aussi joué avec. Pas mal du tout finalement, mais un peu rigide
  • extreme pro: tapé 2mn avec l'ancien modèle et j'aimais bien
  • cs 200 pro: testée, patate de mutant au service mais aucun controle (comme la pure drive)
  • Volkl 8=> déjà joué avec (en remplacement de la pure drive qui m'avait déboitée le bras et que je prends quand le bras pique comme l'an passé). Toucher de mutant mais aucune patate au service

Mon ezone, c'est juste une ezone 100 normale (comme les versions de base des raquettes du dessus) mise aux specs des tours du dessus. Et je verrais bien la vcore 100 prendre le même chemin.

Et les raquettes moins puissantes en 98, je ploussoie, c'est mieux. Mais il faut avoir le physique qui va avec, et ce n'est pas toujours le cas surtout avec les enchainements de matchs en tournois ou après de grosses semaines de taff. Et donc, comme j'ai la prétention de remonter à 3 et que je ne peux pas compter sur le physique, je veux pouvoir compter sur la raquette! Plus sérieusement, avec ce type de raquettes, je vais avoir un niveau moyen supérieur sur la durée et moins de jours sans. Les jours avec, on peut de toute façon jouer avec n'importe quoi.

Alors pour ma part j'aimerai finir une saison sans me blesser déjà lol.

Ta remarque est pertinente mais mon gabarit et mon style de jeu font que des trucs trop puissant +grand tamis ça le fait pas j'arrose comme un jardinier de golf en plein mois d'août.

Comme je ne joue pas souvent non plus et je ne fait pas besef de matchs une grande saison; pour moi, c'est 15 matchs donc l'usure sur la saison ;o) n'est pas un facteur déterminant ^^. Moi j'aime envoyer des souches et je joue avant tout au tennis pour le kiff et me faire plaisir c'est surement pas le plus rentable niveau classement mais de toute manière vu le peu de temps que j'ai pour le tennis ce n'est pas bien grave au final... Je vais essayer de faire évoluer mon jeu avec plus de jeu au filet donc ,je cherche un cadre plus maniable et moins fatigant que celui que j'ai qui doit être à 340 grs non cordé ...

Franchement je serais plus jeune j'aurai testé la PS RF assez proche au finale de ma DuelG 330 mais je suis quand même raisonnable au final avec un cadre ) 315 grs^^. Mon gabarit 1.9m pour plus de 95 kgs et aussi l'habitude de toujours avoir joué avec des cadre lourds à l'époque on avait que ça et à la Pala je joue avec des Pala aussi super lourde 490 à 500 grs.

Je sais pas trop faire du saucissonnage et je frappe quasi qu'à plat allé on va dire légèrement recouvert alors les cadres trop léger je perd énorme je trouve sur mon shop de revers et je sert les miches à chaque coup droit que je balance long de ligne idem en revers j'attaque revers décroisé légèrement lifté les mecs d'aujourd'hui sont tellement sur le coup droit décalage qu'il te laissent des putain de champ Élysée côté coup droit ;o)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fouz a dit :

J'ai possédé une 97 avec laquelle j'ai joué durant un an. Je n'ai jamais retrouvé de telles sensations, même avec ma 97 LS que je joue quotidiennement. Le meilleur feeling avec cette raquette je l'ai eu avec du Luxilon et une tension basse. Un régal. Mais c'était un peu lourd pour moi, et j'ai revendu.

Je suis d'un autre côté d'accord avec Kramer sur l'intérêt d'un plus grand tamis mais alors lequel si on veut avoir du toucher et de la précision ?

J'ai bien essayé :

la VCORE pro 100 - pas assez maniable

la 295 XTC - trop sèche , et trop imprécise

la Clash 100 qui est pour moi une raquette en carton.

Récemment j'ai manipulé la Gravity Mp qui semble être un vrai camion. Et voilà. 

Merci pour ce test.

De quelle 97 parles tu ? on s'y perd avec tous ces cadres lol ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Taupe a dit :

De quelle 97 parles tu ? on s'y perd avec tous ces cadres lol ^^.

Pro Staff 97. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! C'est vrai que ça fait du sens. Perso, je n'ai que le service qui avance, le reste c'est de la poussette avec une prise de balle tôt d'où le besoin de tolérance et de stabilité!

Je jouais avec un copain à peu près de ton niveau avec le même physique et la même philosophie de jeu. Bizarrement il est en pro staff!

Je ne parle pas d'usure de la saison, mais de la difficulté de faire 3 matchs en 3 jours.

Le grand, ça permet d'être tolérant et d'envoyer même quand on est mal placé. Ca ne peut faire que du bien à nos ages.

Tu devrais essayer la POG. C'est stable, c'est hyper tolérant, ça n'envoie pas trop ça ne fait que 335g et c'est super maniable car dans le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c’est quoi la pog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taupe

tu as raison on s’y perd : c’est bien de la pro staff 97 dont je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Teste la Dunlop CX 200 Tour.

Y a pas leur sable à la con dedans j'espère ^^ mais je vais tester !

Il y a 8 heures, kramer a dit :

Tu devrais essayer la POG.

Je vais regarder aussi merci ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est quoi la POG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Original Graphite, existe en 93, 100 et 107 sq inch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Prince Original Graphite, existe en 93, 100 et 107 sq inch.

La 100 c'est pas une vraie:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer @tambouil

Merci pour vos retours mais il me faut un peu d'explication. Si je comprends bien ce modèle serait ancien et ne se fait plus ? C'est bien cela car sur le Net on trouve pas grand chose.

Autre question, sur le papier la 100 serait la plus proche mon besoin et Kramer dit que c'est n'est pas une vraie ? C'est une vraie blague ?

A l'exposé de mon profil un vendeur d'un magasin parisien m'a conseillé ce matin :

La Blade 97/295 grs 

La Babolat Pure Strike 100

Selon lui , après discussion peu de tamis de 645 correspondent à mon profil d'attaquant - modeste. C'est chez lui que j'ai acheté d'occasion la 97 LS et c'est aussi lui qui m'avait conseillé de revendre la Prostaff 97/315 grs car trop lourde pour mon niveau et mes artères. Depuis, j'ai croisé à plusieurs reprises des plus vieux que moi qui joue avec des raquettes encore plus lourdes. Encore une fois je suis dans un cadre de loisir/performance et à la recherche de progrès , mais peu importe le classement.

Bon dans la foulée j'ai déposé à Didier deux raquettes et il a :

modifié ma 97 LS en augmentant de 9 grs sa masse - de 286 à 295- et en ramemant l'équilibre de 326 à 315. L'inertie augmente forcément

va rajouter un peu de poids dans le manche de ma Yonex V core Pro 100 que je trouve pas assez maniable. Je fais cette modification de la dernière chance avant de le mettre en vente car j'adore le feeling de ce cadre et je pense à vrai dire qu'il me faut deux cadres : la 630 pour les bons jours, et une 645 pour les moins bons.

Je vais m'en sortir. Ça va partir comme l'éclair. 

En tout cas merci, j'apprends des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Fouz a dit :

trop lourde pour mon niveau et mes artères

il y a 43 minutes, Fouz a dit :

@kramer @tambouil

Merci pour vos retours mais il me faut un peu d'explication. Si je comprends bien ce modèle serait ancien et ne se fait plus ? C'est bien cela car sur le Net on trouve pas grand chose.

Autre question, sur le papier la 100 serait la plus proche mon besoin et Kramer dit que c'est n'est pas une vraie ? C'est une vraie blague ?

A l'exposé de mon profil un vendeur d'un magasin parisien m'a conseillé ce matin :

La Blade 97/295 grs 

La Babolat Pure Strike 100

Selon lui , après discussion peu de tamis de 645 correspondent à mon profil d'attaquant - modeste. C'est chez lui que j'ai acheté d'occasion la 97 LS et c'est aussi lui qui m'avait conseillé de revendre la Prostaff 97/315 grs car trop lourde pour mon niveau et mes artères. Depuis, j'ai croisé à plusieurs reprises des plus vieux que moi qui joue avec des raquettes encore plus lourdes. Encore une fois je suis dans un cadre de loisir/performance et à la recherche de progrès , mais peu importe le classement.

Bon dans la foulée j'ai déposé à Didier deux raquettes et il a :

modifié ma 97 LS en augmentant de 9 grs sa masse - de 286 à 295- et en ramemant l'équilibre de 326 à 315. L'inertie augmente forcément

va rajouter un peu de poids dans le manche de ma Yonex V core Pro 100 que je trouve pas assez maniable. Je fais cette modification de la dernière chance avant de le mettre en vente car j'adore le feeling de ce cadre et je pense à vrai dire qu'il me faut deux cadres : la 630 pour les bons jours, et une 645 pour les moins bons.

Je vais m'en sortir. Ça va partir comme l'éclair. 

En tout cas merci, j'apprends des choses.

 

 

 

https://www.tennis-point.fr/prince-classic-graphite-107-cordee-00802501877000.html

Oui c'est une vielle raquette qu'ont utiliser Chang et Agassi si mes souvenirs sont bons.

Pour le reste je suis pas expert mais parfois il vaut mieux peut être mettre 200 balles dans des indivs pour améliorer la technique que de changer 3 fois de cadres et de jouer avec des cadres différents en fonction de sa forme ... parce que je pense que ça rends encore plus compliqué de jouer avec 2 cadres différents  ... Déja quand tu as des variations de tension d'une raquette à l'autre en match ça peut être chaud quand tu casses au mauvais moment alors changer de cadres me parait bien compliqué sauf à la rigueur pour jouer en loisir et se faire plaisir mais en mode trankilou milou ;o)

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×