Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taupe

Changement de raquette 2021 mon grand test Clash/Vcore/VcorePro/PS97

Recommended Posts

+1.

Sans compter que interchanger entre cadres différents est source de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz

La pog c'est une raquette mythique des annees 80. Il y a eu plein de versions mais les 2 premières sont les series 90 et 110. C'était une révolution les grands tamis a l'époque. Parmi les tops qui ont joué avec ca: seles sabatini chang agassi Ferrero. 

Ils avaient réédité sur twe j'avais essayé et adopté et joué avec1 saison. Je l'avais reprise avant le confinement et meme gagné a 3 avec! 

C'est particulier. Plan de cordage hyper ouvert pour du gros lift, feeling de malade. Puissant pour du old school mais pas puissant pour du moderne. Ca pese 360g corde c'est dans le manche. 

Donc pour des vieux à bras qui ont appris à jouer avec ce type de cadre ca peut etre intéressant. Pour les autres c'est un peu rude. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un peu lourd pour moi je pense. Pour l'instant je vais rester sur ma 97 LS et puis aviser , peut être sur la Babolat PS 100. Faut voir.

C'est très juste changer de cadre trop souvent n'est pas une bonne idée, mais je fais attention et pour l'instant je n'ai jamais été blessé. Je crois que je vais essayer prochainement les multi. Il est bien possible que je sois à côté de la plaque sur ce sujet. Lorsque j'explique que j'ai un jeu d'attaquant, que j'aime varier et que je ne suis plus tout jeune certains me regardent avec des grands yeux lorsque je dis que je joue en Luxilon Alu BB.

J'ai d'ailleurs à ce sujet une petite question qui peut paraître bête mais bon : je suis sensible au bruit , j'ai horreur des cordages qui font des "Tsoing" à l'impact et qu'un m'a dit que tous les multi faisaient ce bruit........Es ce vrai ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous petite update de mes tests ! Suite à un judicieux conseil de @tambouil j'ai testé et finalement adopté la Dunlop Cx200 en 18*20. Super maniable super contrôle et puissante comme j'aime une vraie révélation ! J'avais bien aimé la PS97 mais la la Dunlop passe largement devant sur tous les points et pourtant j'étais septique à la base lol faut dire que dunlop ça ne me faisait pas rêver ...

Je n'aurai jamais cru passer sur un 95 en 18*20 comme quoi parfois il faut aller au delà des à-priori !

Bonne soirée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2021 à 22:01, Fouz a dit :

J'ai d'ailleurs à ce sujet une petite question qui peut paraître bête mais bon : je suis sensible au bruit , j'ai horreur des cordages qui font des "Tsoing" à l'impact et qu'un m'a dit que tous les multi faisaient ce bruit........Es ce vrai ?

 

 

Depuis deux séances j'ai un Triax sur ma Clash, eh bien on est très loin du "tsooing", je dirai même que le son très sourd (PON !) a été amplifié en passant du mono au multi, par contre, étant très souple, la Clash a un son naturellement plus sourd que les cadres plus rigides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas essayé la prestige head dans le même genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, rage a dit :

t'as pas essayé la prestige head dans le même genre ?

J'en ai eu mais j'ai pas retest de toute manière les Dunlop Cx200 Tour 16*19 m'ont eu lol

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Taupe a dit :

J'en ai eu mais j'ai pas retest de toute manière les Dunlop Cx200 Tour 16*19 m'ont eu lol

Ça doit te changer de tes duel g 97 330.

C'est tellement plus maniable. Tu les as customisées les dunlop ? J'en ai aussi mais je trouve que ça n'avance pas, j'ai ajouté 5 grammes à 2 et 10 et ça reste bien maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Ça doit te changer de tes duel g 97 330.

C'est tellement plus maniable. Tu les as customisées les dunlop ? J'en ai aussi mais je trouve que ça n'avance pas, j'ai ajouté 5 grammes à 2 et 10 et ça reste bien maniable. 

? je ne suis pas méga fan de grosse customisation surtout à l'heure actuelle ou tu as pléthore de cadre de poids etc. Je voulais un cadre plus maniable et dans l'esprit de mes Duel avec un peu plus de puissance c'est le cas avec les Dunlop je les cordes comme mes duel en hybride j'étais en 25/23 sur les duel je test le 24/22 qui me parait parfait pour ce que j'en fait ^^. Pour le moment je ne tape qu'avec mon partenaire qui joue 15/2 15/1 j'ai pas encore tester contre notre 4/6 qui envoie des souches mais ça devrait le faire car elles sont aussi stables que les DuelG et le gain de maniabilité va aussi s'exprimer dans les moments ou je serait en train de me faire pilonner le gésier lol ...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois jouer bien mieux que moi mais venant d'une yonex en 16x20 (j'ai aussi joué en duel g 97 mais en 310) je trouve que la vcore 95 est très sympa, elle a une inertie un poil plus élevée que la dunlop et je la trouve aussi plus stable et plus puissante mais elle reste très maniable et très confortable. 

J'ai une cx200 tour mais je la trouve fort Light et la balle avance moins, c'est clairement moins puissant que la duel g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jabirout a dit :

Tu dois jouer bien mieux que moi mais venant d'une yonex en 16x20 (j'ai aussi joué en duel g 97 mais en 310) je trouve que la vcore 95 est très sympa, elle a une inertie un poil plus élevée que la dunlop et je la trouve aussi plus stable et plus puissante mais elle reste très maniable et très confortable. 

J'ai une cx200 tour mais je la trouve fort Light et la balle avance moins, c'est clairement moins puissant que la duel g. 

La 95 est je pense aussi plus puissante mais pas plus stable pour moi et beaucoup moins confort mon épaule s'en souvient encore ... J’avais  bien aimé la yoyo mais elle est trop raide à mon gout pour le coup et un chouille trop puissante pour que je puisse envoyer comme j'aime cad à plat légèrement recouvert ...

Pour moi cette Dunlop est un bon équilibre entre sensation old school en version un peu plus énervée surtout avec mon hybride qui lui donne le peps supplémentaire en gardant l'aspect confort et contrôle...

Pour le reste je préfère bosser ma technique que de tester milles formules sur mon matos ;o)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi comme hybride que tu mets ? 

Et tu la trouves assez stable, la dunlop ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

Et c'est quoi comme hybride que tu mets ? 

Et tu la trouves assez stable, la dunlop ? 

Merci 

Boyau montant / Power Alu travers et je la trouve aussi stable que ma yoyo

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×