Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

L’entraînement pour les nuls (inspiration N. Osaka #3WTA)

Recommended Posts

J’ai toujours du mal à savoir quoi faire sur un court quand je veux m’entraîner avec un ami

je trouve cette vidéo top - et vous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du classique, mais ce sont des bons exos!

Effectivement, si tu n'as pas d'idées, c'est une super base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut un partenaire qui dans le bon mood. Mes deux principaux partenaires, quand on passe en fond court, je joue au centre tranquillou en soignant le geste, mais eux ne peuvent pas s'empêcher de claquer une grosse balle dans l'angle dès je joue sur leur zone de confort. Je propose de temps en temps de taper 50 balles sans fautes, le jeu ne dure pas longtemps non plus.
Intéressant de voir le coach arrêter le jeu quand Osaka met la balle dehors, ça remet les choses à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On regarde une video youtube d'un mec qui regarde une video youtube d'un gars qui commente sa propre video.

Désolé, je ne peux pas.

  • Thanks 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'original qui est bien mieux !

Assez fan du contenu de tennis HQ. En plus, le mec fait de bonnes revues raquettes, moins convenues que d'habitude pour les US en tt cas ;)

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

Oui mais faut un partenaire qui dans le bon mood. Mes deux principaux partenaires, quand on passe en fond court, je joue au centre tranquillou en soignant le geste, mais eux ne peuvent pas s'empêcher de claquer une grosse balle dans l'angle dès je joue sur leur zone de confort. Je propose de temps en temps de taper 50 balles sans fautes, le jeu ne dure pas longtemps non plus.
Intéressant de voir le coach arrêter le jeu quand Osaka met la balle dehors, ça remet les choses à plat...

Pour limiter les envies de décalages de tes partenaires, tu délimites la zone au centre avec des marques, et si la balle sort de la zone, ils perdent le point, ça calme vite les ardeurs. Un peu comme quand on joue en face à face dans les couloirs ou sur un demi terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alarue Merci pour Mytennis. Je ne connaissais pas et ca a l'air vraiment pas mal.

@mamouth agile: A mon sens, ça ne sert à rien de taper tranquillou en soignant le gest hors échauffement. Il faut taper le plus fort possible dans la mesure où l'on contrôle ce que l'on fait. Du coup, tous les exos avec des zones permettent de viser et donc d'apprendre à contrôler et de savoir où la balle va ce qui permet de se placer plus facilement. Perso, sur les gammes, je vais compter les points ce qui va améliorer l'intensité mais aussi la précision. Essaye le jeu de la cible au centre comme Osaka en 10 par exemple avec un bonus de 3 points quand tu touches la clible et une perte de point quand tu joues n'importe ou (balle hyper courte ou trop grande ouverture sur les côtés).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que de l'échauffement, les 5 premières minutes en fond de court, je suis un diesel, tant que c'est pas chaud ça craint la casse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le coté ludique + points + cible permet de se forcer à faire ça sinon effectivement ca part en sucette en 3 coups de raquettes

 

Merci pour la video originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mamouth agile a dit :

Oui mais faut un partenaire qui dans le bon mood. Mes deux principaux partenaires, quand on passe en fond court, je joue au centre tranquillou en soignant le geste, mais eux ne peuvent pas s'empêcher de claquer une grosse balle dans l'angle dès je joue sur leur zone de confort. Je propose de temps en temps de taper 50 balles sans fautes, le jeu ne dure pas longtemps non plus.
Intéressant de voir le coach arrêter le jeu quand Osaka met la balle dehors, ça remet les choses à plat...

Il faut poser des objectifs plus ludiques, le plot c'est un peu compliqué à toucher; nous on pose des cerceaux au sol et on compte les points à chaque balle dans le cerceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais au sac

Apres selon le niveau c'est 1 à 9 raquettes 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2021 à 23:40, tetienne a dit :

Il faut poser des objectifs plus ludiques, le plot c'est un peu compliqué à toucher; nous on pose des cerceaux au sol et on compte les points à chaque balle dans le cerceau.

Yes, il faut adapter la taille de la cible à ce que l'on est capable de toucher. Il faut néanmoins que la cible ne prenne pas trop de place sur le terrain et que l'on puisse marcher dessus sans risquer la blessure. Les cerceaux c'est une bonne idée. On peut aussi délimiter une zone avec 4 petites cibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler les diag profondes, 1 plot pour délimiter un rectangle dans le coin du terrain, 2mx2m ou un peu plus, c'est assez intéressant pour se concentrer sur la qualité de frappe et la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×