Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stevo

UnderGrip ShochkOut

Recommended Posts

Bonjour, je me permet un retour d'experience qui pourrait eventuellement aider les fragile du coude comme moi.

Via le site et un contact avec french padel shop, j ai decouvert ce grip (appelé uner-grip mais qui se pose a la place de grip d'origine) que j ai monté sur ma raquette de padel suite a des douleurs recurrentes au coude: https://www.frenchpadelshop.com/p/under-grip-antishock-shockout/  Vraiment super resultat, depuis plus aucune douleur meme apres des sessions de padel de 3heures.

Du coup, j ai cherché la meme solution pour le tennis (car les padel sont bcp trop court pour monter sur un manche de tennis) et contacté directement le producteur qui m'a confirmé qu il avait la le meme produit pour le tennis (mais impossible a trouver par soi meme sur le net). J ai finalement recurperer deux sous-grip via le distributeur en belgique. Je l ai monté sur une de mes raquettes et testerai cela des que la pratique du tennis sera a nouveau autorisée par ici.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui poids et épaisseur, ca serait des données intéressantes... en tout cas le produit est intrigant on attend ton retour de test (d'ici 2022 j'espère :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai posé et juste au feeling je dirais legerement plus fin (mais vraiement a la marge) qu un grip d origine.

J ai trouvé ca comme info: https://www.bol.com/nl/p/shockout-padel-undergrip/9300000020705852/?bltgh=sY3tjvvjZjjWOXj5eiZN-w.1_4.7.ProductTitle

En Fr:

Epaisseur 1 mm
Largeur 1,3 cm
 

j espere vraiment testé d'ici le printemps, commence a avoir des fourmis dans la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mm c'est très très fin pour un grip, tu réduis de plus d'une taille de manche. Un des plus fins que je connaissais était le tourna pro thin donné pour 1.25mm et qui réduit déjà quasiment d'une taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca semble vraiment fin, d'ailleurs c'est sans doute pour ca qu'ils appellent ça un "undergrip". On voit dans le video du lien bol.com qu'à la fin il met un grip par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre mettre un deuxieme surgrip alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison a repris, et j ai pu jouer avec avec ces sous grips. Resultat: je peux avoir du mono raide (yonex poly tour strike) sans aucune douleur. Pas de perte de sensation redhibitoire...

Pour le montage, j ai posé le sous grip + 2 surgrips. J arrive a la meme circonference qu avant grip + surgrip.

Bref, je conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @Stevo c'est la bande de tissu le sous grip Shockout ? J'ai vu mais suis particulièrement dubitatif quand à l'efficacité comparé à un vrai grip avec une bonne mousse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

Salut, @Stevo c'est la bande de tissu le sous grip Shockout ? J'ai vu mais suis particulièrement dubitatif quand à l'efficacité comparé à un vrai grip avec une bonne mousse. 

Non c est une sorte de bande en caoutchouc. Je l ai sur mes raquettes de padel et de tennis et c est vraiment efficace. 

Avant sur mes speed MP, avec du head lynx j avais le coude qui piquait et l epaule qui morflait, j avais du couper. Depuis que j ai mis ca, je test pour l instant du poly tour strike depuis 4/5 heures et aucun soucis ni douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne l'impression d'un "produit miracle" présenté comme ça mais tant mieux si ça marche, merci pour la trouvaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Klint a dit :

Ça donne l'impression d'un "produit miracle" présenté comme ça mais tant mieux si ça marche, merci pour la trouvaille

Je pense pas que ca soit miracle au point de pouvoir jouer avec n importe quoi mais en tout cas ca permet qd mm de m ouvrir le champ des possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, si ça permet de jouer déjà (pour celles et ceux qui ont des douleurs) et sans nécessairement changer tout son set-up ça se tente. D'ailleurs puisque c'est considéré comme un "sous-grip" tu sais si ça s'use et se change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Klint a dit :

Oui voilà, si ça permet de jouer déjà (pour celles et ceux qui ont des douleurs) et sans nécessairement changer tout son set-up ça se tente. D'ailleurs puisque c'est considéré comme un "sous-grip" tu sais si ça s'use et se change ?

Honnetement pas la moindre idée. Y a  quand meme 2 surgrip dessus donc je pense pas que ca va s effriter. Par contre il se peut que la matiere devienne moins efficace avec le temps mais j ai pas d info la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce grip est assez long pour couvrir l'intégralité du manche de la raquette de tennis ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip padel est bcp trop court pour une raquette de tennis. J ai contacté le producteur via leur page FB et il m avais mis en contact avec le distributeur local pour les sous-grip tennis que je n ai trouvé nulle part sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux partager avec nous ses coordonnées et le prix total fdpi pour un grip stp car ça m'intéresse de tester et peut être d'autres personnes aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gnud a dit :

Tu peux partager avec nous ses coordonnées et le prix total fdpi pour un grip stp car ça m'intéresse de tester et peut être d'autres personnes aussi :D

Ca c est le lien vers le distributeur belge: https://ilovepadel.be/shop#!/shockout/products/shock-out-tennis-undergrip mais y en a plus j ai acheté les 2 qu il avait :-) (15€ piece)

Tu peux contacter directement les producteirs via le lien whatsapp sur leur page facebook https://www.facebook.com/shockoutpadel je suppose qu ils onty un distributeur en france

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×