Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pacinodeniro

Cordage magique

Recommended Posts

Je pense que c était un bon vieux Babolat Synthetic Gut (ou autre marque) :ph34r::D

Pour info, un collegue avait une Babolat cordée d usine et il n a jamais retrouvé les sensations de départ (je ne sais pas ce que c était)

Pareil en ce moment un ami joue avec une Babolat Aero Team et il adore son cordage d usine (si souvent critiqué, moi le premier) 

Perso j ai le souvenir d une Wilson en Syn Gut d origine qui a duré une éternité avec des sensations exceptionnelles 

Jamais plus retrouvé ça avec d autres cordages sur cette raquette depuis abandonnée

Comme quoi les sensations d un jour, d un cordage,  d une période...

Sinon demande à ton magasin test , franchement ils peuvent s en souvenir (on ne sait jamais) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander au magasin tout simplement ce qu'il était susceptible de monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tetienne a dit :

Pourquoi ne pas demander au magasin tout simplement ce qu'il était susceptible de monter ?

Ils montent plein de choses différentes. J'avais déjà demandé sans succès. Mais je vais refaire une tentative :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, pacinodeniro a dit :

Les sensations étaient clairement jouissives et je n'ai jamais aussi bien joué. L'efficacité en match, en revanche, ça reste à voir. Le souci, c'est que je n'ai jamais retrouvé ça... Je suis 30, donc loin d'avoir un niveau de tennis exceptionnel. Et pourtant, tout paraissait d'un coup tellement facile ! 

Est-ce qu'un mono structuré très peu tendu donnera cette élasticité exceptionnelle ? Plus d'élasticité qu'un boyau ? 

On connait tous ça l'euphorie du nouveau matériel.

Je vais te raconter une anecdote.

Il y a bien longtemps, peu après la disparition des dinosaures, j'étais 30 et je jouais dans un tournoi où je venais de passer deux tours sur un malentendu en jouant assez mal. Au tour suivant je devais jouer un pote 15/3 qui perfait à 15/1 ce qui me laissait assez peu de chance de gagner vu en plus ce que je ramassais contre lui à l'entraînement.

J'en ai profité pour essayer une nouvelle raquette sur ce match (Major Bullit pour les ancêtres) et alors miracle, la raquette magique, je faisais ce que je voulais, un vrai festival, je gagne 6/1 6/2 en laissant le pauvre garçon prostré sur le banc pendant des plombes.

Du coup je me précipite au magasin, j'achète deux raquettes identiques en me voyant déjà seconde série à la fin de l'année.

Résultat, le tour suivant a été un calvaire et je n'ai plus mis une balle dans le court pendant deux mois. :cry:

Depuis j'ai appris la sagesse. :D

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, ecarre a dit :

On connait tous ça l'euphorie du nouveau matériel.

Je vais te raconter une anecdote.

Il y a bien longtemps, peu après la disparition des dinosaures, j'étais 30 et je jouais dans un tournoi où je venais de passer deux tours sur un malentendu en jouant assez mal. Au tour suivant je devais jouer un pote 15/3 qui perfait à 15/1 ce qui me laissait assez peu de chance de gagner vu en plus ce que je ramassais contre lui à l'entraînement.

J'en ai profité pour essayer une nouvelle raquette sur ce match (Major Bullit pour les ancêtres) et alors miracle, la raquette magique, je faisais ce que je voulais, un vrai festival, je gagne 6/1 6/2 en laissant le pauvre garçon prostré sur le banc pendant des plombes.

Du coup je me précipite au magasin, j'achète deux raquettes identiques en me voyant déjà seconde série à la fin de l'année.

Résultat, le tour suivant a été un calvaire et je n'ai plus mis une balle dans le court pendant deux mois. :cry:

Depuis j'ai appris la sagesse. :D

Merci pour le souvenir et surtout pour le " Major Bullit", que je n'avais plus réécouté depuis 1989-90 si je me souviens bien !!! :) Une raquette qui faisait beaucoup de succès à l'époque et qui se cassait facilement en boisant haha !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ecarre a dit :

On connait tous ça l'euphorie du nouveau matériel.

Je vais te raconter une anecdote.

Il y a bien longtemps, peu après la disparition des dinosaures, j'étais 30 et je jouais dans un tournoi où je venais de passer deux tours sur un malentendu en jouant assez mal. Au tour suivant je devais jouer un pote 15/3 qui perfait à 15/1 ce qui me laissait assez peu de chance de gagner vu en plus ce que je ramassais contre lui à l'entraînement.

J'en ai profité pour essayer une nouvelle raquette sur ce match (Major Bullit pour les ancêtres) et alors miracle, la raquette magique, je faisais ce que je voulais, un vrai festival, je gagne 6/1 6/2 en laissant le pauvre garçon prostré sur le banc pendant des plombes.

Du coup je me précipite au magasin, j'achète deux raquettes identiques en me voyant déjà seconde série à la fin de l'année.

Résultat, le tour suivant a été un calvaire et je n'ai plus mis une balle dans le court pendant deux mois. :cry:

Depuis j'ai appris la sagesse. :D

Excuse moi, mais c'était toi le problème, on ne peut pas mal jouer avec une bullit. Elle était cordée en tgv rose fluo je suppose.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, kramer a dit :

Excuse moi, mais c'était toi le problème, on ne peut pas mal jouer avec une bullit. Elle était cordée en tgv rose fluo je suppose.

Mais GRAVE, comment tu le sais ? :bravo:

Ce profilé en aile d'avion de toute beauté ! J'aurais du la garder cette raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très certainement un rpm blast détendu  ! vu que les gens le surtendent dans 98% des cas

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, levrier a dit :

très certainement un rpm blast détendu  ! vu que les gens le surtendent dans 98% des cas

Du coup, ça se tend à combien un RPM BLAST selon toi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, kramer a dit :

entre 16 et 18 selon la jauge

Pourquoi tu te marres? je le tends entre 16 et 18 moi et je l'aime quand il est bien rincé.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça te donne quoi comme sensations, du coup, ce RPM BLAST tendu entre 16 et 18 ? De la puissance, j'imagine, mais niveau lift et amorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2021 à 21:55, Slybono a dit :

Je pense que c était un bon vieux Babolat Synthetic Gut (ou autre marque) :ph34r::D

Pour info, un collegue avait une Babolat cordée d usine et il n a jamais retrouvé les sensations de départ (je ne sais pas ce que c était)

Pareil en ce moment un ami joue avec une Babolat Aero Team et il adore son cordage d usine (si souvent critiqué, moi le premier) 

Perso j ai le souvenir d une Wilson en Syn Gut d origine qui a duré une éternité avec des sensations exceptionnelles 

Jamais plus retrouvé ça avec d autres cordages sur cette raquette depuis abandonnée

Comme quoi les sensations d un jour, d un cordage,  d une période...

Sinon demande à ton magasin test , franchement ils peuvent s en souvenir (on ne sait jamais) 

 

Le babolat spiraltek sg 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pacinodeniro a dit :

Du coup, ça se tend à combien un RPM BLAST selon toi ? 

Sur pure aero , j etais a 19kg et je pouvais encore descendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Kramer. Entre 16 et 18 le rpm c'est fantastique. Puissance, controle, toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, levrier a dit :

100% d'accord avec Kramer. Entre 16 et 18 le rpm c'est fantastique. Puissance, controle, toucher.

Bon ok, c'est le prochain test alors... Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2021 à 19:58, tennisinthe80s a dit :

Te souviens-tu de la couleur du cordage ?

A mon tennis store, ils montent sur des raquettes test soit du rpm blast / soit du hyper g / ou du wilson sensation

 

bjr

je suis de ton avis un mono bien détendu,  de la chaleur et des gestes bien détendu et amples, sur des pure aero c'est souvent mono  24 mais au bout de plusieurs jours & joueurs ...

Tout dépend de ta prise de balle, ton placement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 22:48, iceman62 a dit :

Le babolat spiraltek sg 

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×