Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai une bobine de gel touch extreme et une de all star. Mais je ne les ai jamais testées car j'ai toujours l'impression que ces cordages cheap tiennent pas la route. 

Cela dit pour un prix à peine plus élevé tu as plusieurs variétés de msv et mon signum pro plasma pure qui est juste super. 

Le nando tient la route à côté d'un ptp ? J'aime son compromis confort, accès aux effets, sensations et contrôle. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles tenir la route, moi quel que soit le mono je coupe à 10h. Le Gel Touch difficile à battre en rapport prix performance confort. Maintenant si tu le laisses au fond du placard tu ne peux rien comparer...

Le PTP c'est loin du Nando et du Gel Touch en confort non ?

Je viens de jouer à 7-8 °C avec un Nando cordé hier à 23/21, sensations excellentes. Pas si cheap que ça le Nando, mais il est assez unique.

Rien à voir non plus avec les MsV mono gamme focus hex (je les trouve vraiment trop secs et pas confortables).

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de la durée du cordage mais de sa houabilite, ses sensations. Une connaissance me disait que le gel touch estrele était très chewing gum, qu'il se s'étendait rapidement et qu'il n'avait pas de contrôle. 

Faut vraiment que j'essaie et au pire je peux le mettre en travers de mon weisscannon ultra cable pour gagner un peu de confort. 

Le msv, j'utilise surtout le focus hex plus 38 en 1.15, il est 38% plus souple et comme je ne casse pas, je dois le couper avant de toute facon. Une une raquette comme la beast 98 o3, ça apportait beaucoup de vivacité, très chouette cordage. 

Je vais tester sur mes ezone 98L le gel touch extreme en comparaison du ptp a la même tension, ça me donnera une indication. 

Merci pour les infos @mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais testé le focus hex en version plus souple aussi...pas confort pour moi.
Le Nando est le plus souple, il tient moins bien la tension que le Gel Touch. Ce dernier n'est pas chewing gum (22kg max chez moi), il s'étire peu à la pose, est plus précis/contrôle que le Nando. Après si tu compares à un barbelé spécial effet à 24kg forcément ça va te sembler fade et mou, c'est du mono souple, confortable et peu cher pour ceux qui coupent à X heures comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

2ème séance avec la cx400 tour (pour mémoire je cherche à remplacer des tfight 300 dynacore qui ont bien vécu)

premier point marquant, ça semble super léger en main alors que le cadre fait bien ses 300gr annoncés

c'est donc très maniable, relativement tolérant (mais rien d'extraordinaire)

cadre assez confortable malgré un RA assez haut (merci les technologies ?)

ça manque un peu de "stabilité" vs la tfight (qui est un roc)

ET dans le jeu

relativement facile, reste assez précise, confortable, plus facile en défense

les moins: revers coupé moins efficace, service moins puissant, prise de lift pas beaucoup plus prononcée, le manche me semble tailler "petit"

il reste donc à jouer encore avec avant de faire un bilan définitif et surtout mettre un cordage que je connais

c'est un cadre sympa à utiliser, pas un coup de foudre mais bonne à tout faire pour un joueur polyvalent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner ma 4ème (une fracassée, donc la N°3 dans le sac), elle est plus en écart aux specs que les autres, pesée à 305gr, on doit être en limite de tolérance. On verra une fois cordėe après changement du grip+surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2022 à 09:37, mamouth agile a dit :

Je reviens sur mes dires, le Nando est plus smooth, trajectoire plus ronde avec un surplus de puissance appréciable en match (j'ai enlevé un kg en travers et j'ai un confort de ouf à 8-11 °C). Je pense que vais refaire tous mes test du Gel touch et Gel Touch 8S avec - 2kg, à 20kg.

Je viens de commander ma troisième CX 400 Tour :wub: chez TW, prix en baisse (140€, black friday) et rare en occase.

Iop, 

Tu avais l'air pas mal fan de ce cadre. Qu'est-ce qui a changé ? Tu peux comparer avec la Speed mp ? 

Merci 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a incité à changer c'est le manque de puissance en match de compétition, notamment au service et en défense en revers ou je manquais souvent de longueur.
J'ai testé des cadres plus raides FX500 et VCore100 mais c'est pas mon truc, trop sèches . Ça m'a au moins permis d'avoir des repères, et en plein chantier de remise en question de ma boucle au service, la Speed est bien tombée ! (J'ai pu comparer avec la Dunlop, à cordage égal).
Le choix de la Speed 2022 ce sont d'abord les specs du cadre similaire à la Dunlop et sa polyvalence qui va bien avec mon jeu. Cette mouture est plus souple mais pas trop, le feeling est très onctueux, j'avais trouvé la graphene 360 trop filtrée en sensation, mais depuis j'ai changé de cordage et progressé techniquement, et là ça l'a fait, impression de bien contrôler la balle tout en ayant de la puissance facile (le poids de balle !!) et suffisamment d'effet, le compromis est très bon.
La CX400 Tour reste la plus maniable et plus légère en main (c'est mon premier critère de test) mais le poids de balle s'en ressent, il faut un bras plus rapide pour avoir la puissance de la Speed, et j'ai 55 balais...donc ça ne va pas s'arranger de ce côté là.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai testé la Speed mp quelques jeux à 23 kg en tour bite, j'ai trouvé ça raide mais pas inconfortable. La raquette m'a parue stable et j'ai bien servi, les retours de service  (revers bloqué long de ligne surtout) étaient bons. 

En défense ça a l'air bon et j'aime beaucoup de plan de cordage régulier, pas dense au centre. Faudrait que j'en trouve avec une inertie autour des 318-320.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est raide c'est Tour Bite à 23kg, pas le cadre, ou alors tu es habitué à jouer des cadre en Ra très bas.  Question stabilité c'est mieux que la CX, ça encaisse plus facilement.

Je pensais que la densité du cordage au centre de la CX était une clé de sa précision, mais honnêtement je pense zoner aussi bien avec la Speed MP -_-.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après j'ai peu joué avec la Speed, un set mais j'ai trouvé le changement de direction assez facile et le long de ligne aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×