Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

J’ai eu l’occasion de taper un peu avec la CX200 OS . C’est super maniable et polyvalent comme cadre , on a vraiment pas l’impression de jouer avec un tamis de 105 . De par son profil , elle fend bien l’air sur les revers à une main . On est un peu dans l’esprit de la Radical OS , pour ceux qui l’ont connu , avec plus de peps et de prise d’effets .  Elle est clairement plus facile d’accès que la Radical . 

Par rapport à tous les autres cadres OS sur le marché actuellement , elle démarque vraiment de par son contrôle et sa précision , on peut jouer en variation  avec , avec des frappes plutôt à plat/recouvert . Et aussi de par son toucher , on sent bien la balle avec , le feedback est un peu ferme , sans pour autant être inconfortable . A mon goût , elle manque juste un peu de stabilité , mais cela peut vite se corriger avec une petite customisation .

Elle vaut vraiment le détour , car il n’y a pas beaucoup de cadres de ce type dans la production actuelle . En tant que jeune presque senior , qui joue pas mal en double en ce moment , elle me plaît bien en tous les cas . Prochain test , la CX400 Tour , qui doit être sensiblement du même acabit . 

A plus 

Elle est aussi rallongée, n'est ce pas ?
Tu l'as senti ? Et quid de la puissance ? (tu en diras plus je pense après ton test de la 400 Tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2021 à 11:49, Remy0667 a dit :

, la CX400 Tour , qui doit être sensiblement du même acabit .

J'ai regardé les specs de la OS, donc du même acabit je ne pense pas, la 400 a un profil plus large et moins souple, plus le tamis en 100, ça doit quand même être différent en puissance "facile" et sensation. Tu nous diras -_-

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2021 à 20:07, mamouth agile a dit :

J'ai regardé les specs de la OS, donc du même acabit je ne pense pas, la 400 a un profil plus large et moins souple, plus le tamis en 100, ça doit quand même être différent en puissance "facile" et sensation. Tu nous diras -_-

Je te dirai cela . Je ferai le test à mon retour de vacances . Pour l’instant , c’est glandouille au milieu des Cyclades ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2021 à 16:16, Petitp a dit :

Elle est aussi rallongée, n'est ce pas ?
Tu l'as senti ? Et quid de la puissance ? (tu en diras plus je pense après ton test de la 400 Tour)

Franchement , je n’y ai même pas fais gaffe . En tous les cas , je n’ai rien remarqué, la raquette est super maniable . Côté puissance , il faut s’engager un peu , mais sans plus , d’où sa relative polyvalence . Je dirai qu’elle penche tout de même un peu du côté des cadres contrôle , mais c’est sensiblement plus puissant que la Radical OS , si tu l’as connu . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Remy0667 a dit :

Franchement , je n’y ai même pas fais gaffe . En tous les cas , je n’ai rien remarqué, la raquette est super maniable . Côté puissance , il faut s’engager un peu , mais sans plus , d’où sa relative polyvalence . Je dirai qu’elle penche tout de même un peu du côté des cadres contrôle , mais c’est sensiblement plus puissant que la Radical OS , si tu l’as connu . 

Merci Remy :)

(Je l'avais vu rallongée sur un site...et pas sur un autre)

Oui ! Je connais bien la radical OS..  j en ai une ;).... elle n'est pas assez puissante pour moi mais j'adore les sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai acheté un CX 400 TOUR le temps que ma tendinite à l'épaule passe, après je reprendrai mes extreme pro 360+.

Et bien c'est super confort, bonne puissance, super contrôle, par contre, la sensation de maniabilité est bizarre, sur le jeu long et frappe, c'est maniable mais par contre sur les volées et amortis, je la trouve dure à bouger et donc à manier.

Le lift est très en retrait par rapport à ma extreme pro donc ca envoie des gros sacs à plat mais ca met moins en difficulté l'adversaire que des lifts forts qui rebondissent à 2m de haut.

Au service puissance facile, ca part bien et c'est confort, mais je parle de çà à plat...compliqué à mettre de l'effet. En fait je dois comparer c'est une raquette passe partout et confortable donc comme les nouvelles wilson ultra 100 mais sans cette sensation raide inconfortable...

Très bien le temps que ma tendinite passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2021 à 19:00, jabirout a dit :

Bon, si jamais quelqu'un se sépare d'une 400 tour, ça m'intéresse! :)

oui ce sera surement mon cas quand ma tendinite sera passée, c'est un manche 3, tu peux attendre septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2021 à 19:18, jace112 a dit :

Moins qu'une Speed MP pour te donner une idée, si tu as des gestes amples et que l'inertie de la Speed ne te gêne pas

alors je ne trouve pas que la speed MP est plus puissante.

La speed MP c'est une raquette contrôle, peu puissante et pas confortable (je parle de la nouvelle), l'ancienne était puissante et confortable mais pas controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2021 à 20:34, mamouth agile a dit :

Je viens de jouer pour la première fois sur terre battue, sèche. C'est royal :wub:, très gratifiant, ce qu'on met dans chaque coup se voit démultiplié.
Les +13gr sont vraiment oubliés. Et pour revenir sur  le lift, ben ça cartonne :bravo:.

hello, tu aimes bien cette raquette mais je vois que tu es 30/1 (tu joues 30/1 ou plutôt niveau 15/4 sans tournoi?)

Je te demande celà pour savoir si avec des joueurs en face qui envoient et ou il faut attaquer fort ou contrer fort, la raquette est stable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2021 à 11:55, moi4360be a dit :

 Certains jouent ils ou on déjà testé la Cx 200 Tour 18/20?

@moi4360be Oui moi ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2021 à 11:14, Fab4178 a dit :

alors je ne trouve pas que la speed MP est plus puissante.

La speed MP c'est une raquette contrôle, peu puissante et pas confortable (je parle de la nouvelle), l'ancienne était puissante et confortable mais pas controle...

Question de goût, hein.

Si je peux te rejoindre plus ou moins sur l'aspect contrôle et peu puissante, je la trouve assez confortable cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2021 à 13:58, Fab4178 a dit :

hello, tu aimes bien cette raquette mais je vois que tu es 30/1 (tu joues 30/1 ou plutôt niveau 15/4 sans tournoi?)

Je te demande celà pour savoir si avec des joueurs en face qui envoient et ou il faut attaquer fort ou contrer fort, la raquette est stable?

A ce niveau pas de grosses frappes en matches dans les échanges, c’est rare que ça tape à fond, à moins de tomber sur un faux classement qui allume, mais en général ils attendent la balle courte et boum tu la regardes passer. Au service par contre ça peut arriver bien fort. 
Je m’entraîne en 1+1 avec un gaucher qui a une grande amplitude et des coups droit à plat qui avoinent, et avec autre partenaire de 19 ans en pleine progression (récentes victoires à 15/4), qui frappe très fort, beaucoup de lift, et envoie des missiles au service.
Dans tous les cas vraiment aucun problème de stabilité, on sent bien la souplesse du cadre sur les grosses balles, je n’ai pas peur des gros services et j’arrive à les « contrôler » à plat ou à les contrer en frappant fort si j’ai le temps (et le relâchement !).

pour le reste on est d’accord, ça n’est pas un cadre de gros lifteur comme les Extreme, il est polyvalent, on reste dans la catégorie contrôle de Dunlop, mais comparativement aux 200, la différence est nette en matière de lift et puissance « plus facile ».

je ne pige pas ton souci en maniabilité à la volé ou amortie, pour moi c’est nickel. Question tendinite épaule oui je plussoie, car je n’ai jamais joué aussi lourd ni servi aussi bien qu’avec ce cadre, et ce sans aucune douleur (après, j’apprends à jouer sans effort, et en mono souple et puissant…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement un problème de quality control. 

Sur le test TW, les testeurs n'étaient pas localisés au même endroit et donc les raquettes différentes, comme les ressentis. D'un côté super maniable et de l'autre un manque de maniabilité (la fille joue en prince 100p, plus lourde avec un sw plus élevé pourtant). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...alors les testeurs tw US, pas fiables, rien que la position de la main sur manche chez certains, ça me laisse dubitatif sur les commentaires qu'ils font sur la maniabilité ou la puissance (genre celui qui laisse 1cm de manche derrière la paume et dit qu'il faudrait ajouter du plomb..). Les testeurs TW Europe sont d'un meilleur niveau.
Ça me ferait mal de chopper une seconde 400 Tour qui soit moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mis 1kg de plus en Nando (23/21) sur la CX400, pour voir… je ne m’attendais pas à autant de différence : gain en contrôle et spin, ça gicle bien quand on rentre dedans, c’est pas mal du tout, faut que je teste avec différents adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2021 à 07:37, mamouth agile a dit :

Euh.. moi c'est 5/5 mes mesures sur cadres Dunlop CX (la cx200 que j'avais achetée d'occase avait du plomb sous le jonc en tête, une fois ôté les specs étaient respectées)

Je viens d'acheter ma seconde CX400 Tour (après 2 commandes annulées car faux stocks en ligne...)

301gr, équilibre 32 :gourou:, ça fait donc 6/6 pour le respect des specs sur les CX passées dans mes mains.

Je vais monter le Gel touch extreme sur celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens d'acheter une bobine de gel touch all star, très chouette comme cordage. J'ai du extreme depuis 1 an mais encore jamais testé, c'est sympa ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bien le Gel Touch extrême sur Cx400 Tour. Plus vif et réactif que le Nando, très confortable, et me semble t il meilleure tenue de tension sur 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2022 à 23:26, mamouth agile a dit :

Très très bien le Gel Touch extrême sur Cx400 Tour. Plus vif et réactif que le Nando, très confortable, et me semble t il meilleure tenue de tension sur 10h.

Je reviens sur mes dires, le Nando est plus smooth, trajectoire plus ronde avec un surplus de puissance appréciable en match (j'ai enlevé un kg en travers et j'ai un confort de ouf à 8-11 °C). Je pense que vais refaire tous mes test du Gel touch et Gel Touch 8S avec - 2kg, à 20kg.

Je viens de commander ma troisième CX 400 Tour :wub: chez TW, prix en baisse (140€, black friday) et rare en occase.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando est assez singulier, à chaque fois que je le teste, ça me rappelle pourquoi je l'apprécie : réponse très progressive , tolérance incroyable aux décentrages, une corde très polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, +1 pour la réponse progressive.

dommage qu'on n'ait pas eu droit aux séries spéciales en noir en Europe, ça m'aurait permis de différencier mes cadres :D

CX400-Tour_Detail-2-800x880.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×