Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 8 minutes, monax a dit :

quelqu'un a t'il pu comparer cx 400 et sx 300?

Cx400 Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Cx400 Tour ?

oui CX 400 tour oui...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben rien à voir Monax... Tu as une CX400 Tour qui est un peu plus précise qu'une Speed MP face à une SX 300 qui est un peu moins puissante qu'une Aero

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais cela garde un peu de puissance la cx 400 tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins qu'une Speed MP pour te donner une idée, si tu as des gestes amples et que l'inertie de la Speed ne te gêne pas

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordée , 319gr. C'est possible d'avoir 3gr d'écart entre 2 cordages hybrides différents ?
f120fd7f69c63d3b5d5ea16ca7b6c1f5.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2021 à 21:58, mamouth agile a dit :

Cordée emoji846.png, 319gr. C'est possible d'avoir 3gr d'écart entre 2 cordages hybrides différents ?
f120fd7f69c63d3b5d5ea16ca7b6c1f5.jpg

Hello , 

Tu a eu l’occasion de taper un peu avec ? Toujours ravi de ton choix ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques heures sans souci, mais surtout ce soir premier entrainement collectif, amélioration de la prépa coup droit, ce fut très profitable techniquement, résultat probant, de belles frappes propres et bien appuyées. J'ai joué en rythme (enfin !). Je ne ressens aucun souci de maniabilité, je peux bosser l'accélération de la tête sans aucune gêne. En coup droit j'aime beaucoup l'apport de stabilité, ça donne une grosse confiance dans les frappes. Je dois bosser encore le lift avec ce cadre pour arrondir plus franchement la trajectoire quand je le décide.

En revers même si j'apprécie le gain de poids, pour l'instant je psychote en revers frappé (rien à voir avec le cadre..), par contre en slice/à plat c'est vraiment super (encore une fois, gain en stabilité poids dans la balle), que ça soit long ou croisé court qui s'écrase dans le carré d'en face ou en toucher quasi parallèle au filet en contre attaque, les sensations sont là.

Tout ceci avec une augmentation de 13gr par rapport à ma 100T - ce qui n'est pas rien pour un tendineux de mon espèce. J'ai l'impression de gagner en puissance/stabilité sans perdre de toucher. Après, pour être tout à fait honnête, depuis la CX200, je bosse vraiment mes  préparations pour avoir un minimum d'amplitude et faire travailler le cadre en accélération, l'automatisation est en bonne voie (et à défaut, la maniabilité de la CX400 permet quand même de compenser)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer pour la première fois sur terre battue, sèche. C'est royal :wub:, très gratifiant, ce qu'on met dans chaque coup se voit démultiplié.
Les +13gr sont vraiment oubliés. Et pour revenir sur  le lift, ben ça cartonne :bravo:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de 400 tour, jouée en conditions diverses, elle est vraiment facile. Je vais tester le Nando, un faux air d'alu en gris :
ab27cc92c4ae5fff8eaf135786e085db.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Certains jouent ils ou on déjà testé la Cx 200 Tour 18/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CX400 Tour + Nando = :heart:, super confortable, tolérant, il apporte la vivacité qu’il me fallait. Impression d’une raquette plus «  légère » comparé au Black Venom, les balles liftées sont plus rapides, les frappes à plat ou attaques sur balles courtes idem, quand on appuie c’est bien punchy et il est vraiment doux pour le bras. Sur mon revers frappé avec ma gestuelle trop lente, le gain de vitesse de  balle est criant. Vivement que je teste au service.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h de jeu avec du Nando spin en 1.20, même tension : je ne sais pas si c'est la chaleur de juin mais je le trouve plus nerveux et plus confortable encore.

J'ai repris la compèt avec ce cordage. Beaucoup de difficulté à me remettre aux matches : retour des démons du stress petit bras, je prends des tôles mais ça progresse et en tout cas la 400Tour c'est nickel. Pour ceux qui cherchent une 300gr facile à manier je conseille.

Je vais repasser avec une garniture de Nando 1.22 ensuite pour statuer sur quelle bobine je commande...

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2021 à 21:08, mamouth agile a dit :

La notation est très bonne ! :pizza:Je suis en ligne à 90% avec les commentaires sur l'esprit de ce cadre, son positionnement, les sensations, le mix contrôle/puissance (sur ce point je la trouve assez unique on peut passer de frappes assez lourdes à des choses plus touchy, j'aime).

J'approuve aussi la cosmétique dont le vernis satiné me rappelle ma San Dimas en vernis nitro Burgundy Mist (pour les amateurs de grattes ^_^).

burgun14.jpg

Et en seconde position les nouvelles VCore.

Sur les deux points notés C je n'ai pas été déçu, mais ma comparaison personnelle se fait par rapport à la CX200 LS : je l'ai trouvée très tolérante et vraiment meilleure en lift avec mes frappes.

Les testeurs ont ils trouvé la manche un peu gros  ou pas ? (je me rend compte qu'en enlevant le surgrip, la maniabilité est meilleure, sur ma CX200 LS, sur la 400 je n'ai testé qu'au service mais ce fut positif aussi)

Y a t il un cadre que aurait sensiblement les même qualités mais en 290-295 gr ?

 

 

Faut demander le service de matching chez TW, j'ai lu çà et là que bien que repris par des japonais, le quality control est vraiment merdique chez dunlop, un gars sur un forum disait qu'il en avait comparé 10 et qu'une seule était proche de ce qu'annoncé. 

Avec un peu de chance tu peux en trouver une sinon yonex vcore pro 100 alpha (??) en 290g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. moi c'est 5/5 mes mesures sur cadres Dunlop CX (la cx200 que j'avais achetée d'occase avait du plomb sous le jonc en tête, une fois ôté les specs étaient respectées)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai reçu 2 : 297 et 299g et equilibre quasi identique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, contrôle spec au poil sur mes CX200... Il est où le "ça et là" que tu as lu que ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum TW il me semble que c'était un topic vcore 100 vs cx 400 tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Saulimane a dit :

Idem, contrôle spec au poil sur mes CX200... Il est où le "ça et là" que tu as lu que ? :)

Dans le texte, je cite : 

I decided to buy the Dunlop CX 400 Tour. I had 5 racquets checked for specifications prior to buying. All 5 were way, way off the specs. Balance was 31,3 - 31,5cm and Swingweight unstrung around 280 for all. Strung that would come close to 310sw.

Biggest disappointment was that all 5 had stiffness of 70-71.......and the listed stiffness by Dunlop is 67 unstrung.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh, il a acheté du B Stock ou quoi ? :ph34r:

Après, SW, rigidité, voire même l'équilibre, ça n'est pas ce que je sais mesurer avec le protocole scientifique ou l'outil qui va bien.

Je redonnerai un avis quand j'aurai acheté ma seconde 400 tour ^_^ ( ça me ferait ch*** qu'elle soit moins maniable que celle de l'essai et celle que j'ai acheté !)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'avais commandé 2 x2 cadres (sur 2 shops en ligne), car j'en avais besoin rapidement, et l'un deux  m'avait donné un délai un peu long. J'ai voulu annuler cette commande mais elle est finalement arrivée une semaine après  l'autre. Je les ai quand même  checkées avant de les retourner:  J'avais 5g d'écart,  297 et 302g , l'équilibre était le même... (non mesuré ). 

Ma première commande avait 2 g d'écart 297 et 299g. L'équilibre avait aussi l'air identique. Je verrai bien lorsqu'elles seront cordées toutes les 2 comment elles se comportent (maniabilité,  rigidité,  ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2021 à 19:00, jabirout a dit :

Bon, si jamais quelqu'un se sépare d'une 400 tour, ça m'intéresse! :)

moi aussi pour une deuxième :flowers:.

J'ai matché ce matin (Nando 1.22) ce fut très qualitatif sur certains échanges, même si je perd3/6 5/7 (en panne de service) contre un adversaire de 36 ans mon cadet -  2 sets en 1h45, -  j'ai joué très varié avec une grosse défense, des passings CD et RV, contrepied, amorties, lift... Complètement satisfait de ce cadre : super polyvalent et maniable, bon toucher et stabilité sans faille à mon niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J’ai eu l’occasion de taper un peu avec la CX200 OS . C’est super maniable et polyvalent comme cadre , on a vraiment pas l’impression de jouer avec un tamis de 105 . De par son profil , elle fend bien l’air sur les revers à une main . On est un peu dans l’esprit de la Radical OS , pour ceux qui l’ont connu , avec plus de peps et de prise d’effets .  Elle est clairement plus facile d’accès que la Radical . 

Par rapport à tous les autres cadres OS sur le marché actuellement , elle démarque vraiment de par son contrôle et sa précision , on peut jouer en variation  avec , avec des frappes plutôt à plat/recouvert . Et aussi de par son toucher , on sent bien la balle avec , le feedback est un peu ferme , sans pour autant être inconfortable . A mon goût , elle manque juste un peu de stabilité , mais cela peut vite se corriger avec une petite customisation .

Elle vaut vraiment le détour , car il n’y a pas beaucoup de cadres de ce type dans la production actuelle . En tant que jeune presque senior , qui joue pas mal en double en ce moment , elle me plaît bien en tous les cas . Prochain test , la CX400 Tour , qui doit être sensiblement du même acabit . 

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus lifteuse je pense la 400 Tour, définitivement adoptée pour moi, et pas de souci de stabilité quand ça cogne en face. Bon test.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×