Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Non pas du tout, je me sens mal avec une poêle pour jouer. Mes Tour 100T ont d'ailleurs plus un comportement de 98 que de 100.
Le grosse différence sur les CX, c'est le cordage dense au centre, le contrôle est ici.
Si avec la 400 tour je peux avoir le feeling, le poids de balle, la stabilité, 90% de la précision, 110% de la puissance et 115% tolérance/confort de la 200, sans pb de maniabilité, ça fera mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe.... mais vu que tu "souffres avec 98" 😉. Je reagissais juste à ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait une session sympa : Speed MP vs CX 400 Tour :ph34r:

Vos pronos ?

Puissance
Précision
Confort
Tolérance 
Maniabilité 
Toucher
Prise d'effets

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vos pronos ?

Puissance. Speed

Précision. Cx

Confort. ? Speed ?

Tolérance Cx

Maniabilité . ??

Toucher. Cx (sauf pour ceux qui aiment que ça soit très muté)

Prise d'effets. ??

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2021 à 17:36, Petitp a dit :

Certe.... mais vu que tu "souffres avec 98" 😉. Je reagissais juste à ça. 

Je n'ai pas vraiment de pb de puissance, mais je dois reconnaitre qu'en certaines conditions je n'ai plus la foi pour rentrer dans toutes les balles , et j'ai pas envie de me pénaliser en match. Disons que 100 je trouve ça très confortable par rapport au 98, donc 102 c'est too much.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quand on regarde ce graphe (que j'ai choppé sur Tennis Addict, bravo pour le look du site :flowers:), l'OS est plus contrôle que la 400 Tour...

par contre si on regarde le classement de poids, ça ne colle pas ? :huh: (et la N°7 dans tout ça ?)

 DUNLOP-CX-gamme-2021-par-TennisAddict.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas ;) (pour la Tour par rapport à l OS).... compare l épaisseur  de ces deux cadre et je crois qu'on a l'explication: 23cm pour la Tour contre 21,5 pour l'OS.

 

Et même remarque, quid de la 7 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la 400 Tour en test, toute neuve plastique sur le manche, j'ai fait un premier run de 45min avec le cordage d'origine. 

Si je veux un setup cordage identique/comparable à ma 98, j'ajoute un kilo de partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les premières impressions avec le cordage d'origine (pas à mon gout)  : j'ai joué dans les mêmes conditions que l'autre jour, avec un petit vent de face : mes balles avec la 400 tour n'ont rien à voir avec celles de la 200LS, beaucoup plus de vitesse, et ça gicle haut au rebond. Dixit mon partenaire : ça n'avance pas un poil avec la 98...avec l'autre j'en chie sur tes coups droits liftés..

Comme d'habitude j'ai plus de mal à trouver mon revers... le slice est bon, un peu moins tendu qu'avec la 98. Très bizarre de repasser sur la 200LS après : impression de plus de légèreté en main, mais bizarrement ma gestuelle à la frappe partait en couille (je pense qu'il faut mettre plus d'amplitude du début à la fin), la 400 parait plus "compacte", les balles sont lourdes. 

Pesée : NC 299gr - 32cm, ça reste plutôt lourd pour moi.
Recordé confort Kirschbaum Compétition / Head PPS 22/21, l'équipe d'Allemagne ne renierait pas les couleurs
c6142b5f0cfb7fc7a98c94883a71de74.jpg9114f80d63dd85431794a72bc34699b6.jpga03ce6e579471da393642eca4838c77c.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mamouth agile a dit :

Bon, les premières impressions avec le cordage d'origine (pas à mon gout)  : j'ai joué dans les mêmes conditions que l'autre jour, avec un petit vent de face : mes balles avec la 400 tour n'ont rien à voir avec celles de la 200LS, beaucoup plus de vitesse, et ça gicle haut au rebond. Dixit mon partenaire : ça n'avance pas un poil avec la 98...avec l'autre j'en chie sur tes coups droits liftés..

Comme d'habitude j'ai plus de mal à trouver mon revers... le slice est bon, un peu moins tendu qu'avec la 98. Très bizarre de repasser sur la 200LS après : impression de plus de légèreté en main, mais bizarrement ma gestuelle à la frappe partait en couille (je pense qu'il faut mettre plus d'amplitude du début à la fin), la 400 parait plus "compacte", les balles sont lourdes. 

Pesée : NC 299gr - 32cm, ça reste plutôt lourd pour moi.
Recordé confort Kirschbaum Compétition / Head PPS 22/21, l'équipe d'Allemagne ne renierait pas les couleurs
c6142b5f0cfb7fc7a98c94883a71de74.jpg9114f80d63dd85431794a72bc34699b6.jpga03ce6e579471da393642eca4838c77c.jpg

Hello , 

Les spécifications de ce cadre me paraissent vraiment sympas , et surtout bien orientées vers une grande polyvalence quant à son usage . Je suis donc curieux de lire ton prochain retour . Si jamais tu as testé la dernière Speed 360+ , pourras tu aussi nous dire laquelle des deux te parait la plus « facile » à jouer , ou la plus exigeante sur la durée . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1/4h avec une speed mp360 cet été, je n'aime pas le feeling, pour ainsi dire il n'y en a pas, c'est très filtré, cotonneux, muté.. ça ne fait pas mal mais après on aime ou pas.
C'est pour ça que je reste sur la serie CX pour l'instant, le compromis stabilité(solidité)/sensation me convient. Question maniabilité ça me semble kif kif mais je suis mauvais juge, pas tout à fait à l'aise à ce poids (et surtout depuis peu avec la 200LS à 316gr j'ai amélioré ma gestuelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J’ai également un peu tapé avec la Speed 360+ , et je l’ai vraiment trouvé solide , et complète dans tous les domaines . Le cadre polyvalent par excellence .  Elle était cordée en Sonic Pro 1,25mm a 25kg , ce qui ne me parait être idéal . Perso , je lui collerai un truc qui gratte bien ( PLX , Hyper G , Heptatwist ) en 1,20mm , et autour de 23kg . 
Le seul reproche que je pourrai lui faire , c’est qu’il faut lui rentrer toujours un peu dedans, et à la longue , de part son inertie conséquente, elle peut être usante . Et c’est ce qui me freine un peu pour l’instant . Donc je suis curieux de savoir si la CX 400 Tour est plus accessible de ce côté là . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai tapé 4h avec la 400 tour, le changement de cordage fut radical, dans le bon sens, gros confort à la frappe avec beaucoup de tolérance. Un cadre très équilibré entre puissance et précision et qui conserve un bon toucher. Bien plus puissant que la 200LS, les trajectoires sont plus rondes, le lift plus haut, quand on ajoute la tolérance supplémentaire ça fait un combo qui permet de jouer plus safe que la 200 pour mon petit niveau. Slice de revers extra, long ou court en toucher. Bien que plus lourde elle demande moins d’amplitude que la 200LS (dans mon cas peu d’écart de poids, 294gr / 299gr), sa puissance permet de frapper en confiance même en préparation trop courte. Très bonne stabilité.

maniabilité : pour moi c’est positif, j’ai pu passer mon coup de poignet de sauvetage en position excentrée en revers 1 main, très  bon signe me concernant, et j’ai pu jouer 2 séances d’1h30 la même journée sans problème, compris des balles merdiques et des retards à la frappe. Peu de volées réalisées, mais sans souci particulier. Plus facile qu’une Ezone 100 ou Speed MP au même poids.

Question sensation ça filtre moins que le graphène 360, mais je trouve le touché bien meilleur. Je n’ai pas assez joué la speed mp pour faire une comparaison honnête, mais je dirais qu’elle est moins puissante, avec plus de finesse en contrepartie, ce qui me convient très bien pour varier le jeu.

Edit : Pesée à 319gr avec le surgip.  Sachant que je joue depuis 4 ans avec une 100T à 307 gr + une dizaine d'heures en CX200LS, on peut dire que la 400 Tour est maniable pour son poids. Moins que la 100T je dirais (cohérent avec les SW comparés),  mais avec une puissance, un poids de balle et une stabilité supérieurs.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h de service avec la 100T, la CX200LS et la CX400 Tour. Je suis en pleine recompostion de mon service (boucle +pronation), donc pas évident de switcher sur 3 cadres ni d'en tirer le meilleur. J'ai eu la mauvais idée de démarrer avec la plus lourde, en galère. Je suis donc revenu à la CX200, puis la 100T, ça m'a permis de fluidifier le mouvement et j'ai fini avec la CX400 et là ce fut meilleur.  J'ai enlevé le surgrip sur les deux CX, je suis mieux au service ainsi (je dois tester ça aussi en jeu).

100T très facile à manier mais pas puissante.

CX200LS (après avoir viré les 4gr de plomb.... voir le topic dédié) : on retrouve tout l'ADN de ce cadre dans le service, bonne maniabilité et service tout en précision, assez droit.

CX400 tour : là aussi on retrouve les caractéristiques ressenties en jeu : (pour les services bien exécutés), c'est puissant, plus compact, on peut taper à plat ou plus rond. J'ai beaucoup moins l'impression de guider la balle avec celle ci comparativement aux deux autres (mais ma pronation est encore trop aléatoire, donc....).

NB : la CX400 Tour vibre en faisant du jonglage (je joue sans antivibrateur), pourtant en jeu je trouve le combo cadre/cordage très confortable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CX200 OS me fait de l oeil , des que mon shop la rentre hop un test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notation est très bonne ! :pizza:Je suis en ligne à 90% avec les commentaires sur l'esprit de ce cadre, son positionnement, les sensations, le mix contrôle/puissance (sur ce point je la trouve assez unique on peut passer de frappes assez lourdes à des choses plus touchy, j'aime).

J'approuve aussi la cosmétique dont le vernis satiné me rappelle ma San Dimas en vernis nitro Burgundy Mist (pour les amateurs de grattes ^_^).

burgun14.jpg

Et en seconde position les nouvelles VCore.

Sur les deux points notés C je n'ai pas été déçu, mais ma comparaison personnelle se fait par rapport à la CX200 LS : je l'ai trouvée très tolérante et vraiment meilleure en lift avec mes frappes.

Les testeurs ont ils trouvé la manche un peu gros  ou pas ? (je me rend compte qu'en enlevant le surgrip, la maniabilité est meilleure, sur ma CX200 LS, sur la 400 je n'ai testé qu'au service mais ce fut positif aussi)

Y a t il un cadre que aurait sensiblement les même qualités mais en 290-295 gr ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, mamouth agile a dit :

La notation est très bonne ! :pizza:Je suis en ligne à 90% avec les commentaires sur l'esprit de ce cadre, son positionnement, les sensations, le mix contrôle/puissance (sur ce point je la trouve assez unique on peut passer de frappes assez lourdes à des choses plus touchy, j'aime).

J'approuve aussi la cosmétique dont le vernis satiné me rappelle ma San Dimas en vernis nitro Burgundy Mist (pour les amateurs de grattes ^_^).

burgun14.jpg

Et en seconde position les nouvelles VCore.

Sur les deux points noté C je n'ai été déçu, mais ma comparaison personnelle se fait par rapport à la CX200 LS : je l'ai trouvée très tolérante et vraiment meilleure en lift avec mes frappes.

Les testeurs ont ils trouvé la manche un peu gros  ou pas ? (je me rend compte qu'en enlevant le surgrip, la maniabilité est meilleure, sur ma CX200 LS, sur la 400 je n'ai testé qu'au service mais ce fut positif aussi)

Y a t il un cadre que aurait sensiblement les même qualités mais en 290-295 gr ?

 

 

Vernis nitro et Dunlop Cx ? WTF !!!! :o)

20210305_214018.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, mamouth agile a dit :

:D:saycheese:au moins un qui me comprend :flowers:.

PS : j'ai ajouté un D-tuna aussi

HIhi vi c'est bueno ces petites charvel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ForceMentale a dit :

Je serai curieux de savoir si quelqu'un a testé la version OS, et si possible de la comparer avec la Gravity S ?

Hello , 

Je ne l’ai pas encore testé , mais je m’attends à quelque chose d’un peu plus contrôle et plus solide qu’une Gravity S . Plutôt quelque chose de plus proche d’une Radical OS . A tester en tous les cas ! 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attends livraison de ma CX400 Tour :).

Ayant pas mal lorgné sur les nouvelles VCore j'ai tremblé à la publication du comparatif de Tennis Addict avec la Vcore 100 et la Speed MP https://tennisaddict.fr/tests/head-speed-mp-black-edition-2021, mais non, je privilégie la maniabilité, et pour le confort j'ai pu tester avec mon hybride et ça me convenait très bien.  Pas testé de VCore chez Yonex, mais je n'aime pas trop les spin machine, et le ressenti yoyo est assez mat je trouve ( testé Ezone 100 et 98).  quand au ressenti graphène360 c'est celui que j'aime le moins. Je confirme qu'avec un cordage un peu raide la CX400 Tour est assez sèche (ma raquette test la première séance, je suppose que c'était un mono Tennis Pro). J'ai d'ailleurs vu un test japonais de la CX400 Tour vs Vcore, qui confirme un peu mon essai, en insistant sur le choix du cordage sur la Dunlop (le gut, hybride ou syngut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné la 400 Tour. Pesée 301gr, 32cm, j'ai donc une bonne statistique sur respect des specs sur la série CX (5 cadres ok).

Le manche est un peu plus gros (+1.5mm de circonférence) que ma 100T avec surgrip. Je préfère un surgrip plus collant j'y ai mis un Tourna Thin + surgrip. Résultat 299+5 = 304gr NC avec surgrip, épaisseur une chouille moindre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il pu comparer cx 400 et sx 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×