Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci pour le partage.

Je trouve ça étonnant que la plus lourde ne fasse que 305g. Quand on a une raquette pas puissante, il faut un peu de masse pour envoyer quelque chose! Un modèle plus lourd est-il prévu où faut-il vraiment que je sorte de mon univers de shorts à pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, ressors ton short, on a certes pas reçu toutes les raquettes, mais elles existent !

Article màj avec les CX 200 Tour 18x20 et 16x19

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cx200 n'a pas 5 g de plus mais le même poids. Dommage pour l'inertie de la cx 200, 8 points de plus ça fait beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jabirout a dit :

La cx200 n'a pas 5 g de plus mais le même poids. Dommage pour l'inertie de la cx 200, 8 points de plus ça fait beaucoup. 

Merci, on a comparé valeur officielle et celle mesurée sur la version précédente

Corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 

Intéressantes ces raquettes contrôle 

En attente de vos tests :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il me tarde de lire le test de la 400 TOUR

ça semple prometteur (su papier en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas la possibilité de jouer en couvert, c'est un peu compliqué en ce moment malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 RA en moins et 8kg.cm² en plus ca peut jouer fondamentalement sur les sensations de la bête (je suis en CX 200) ?

Niveau cosmétique j'ai une petite préférence pour l'habillage actuel, même si la nouvelle mouture reste sobre et efficace (mais très rouge :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ne vous arrêtez pas trop sur les inerties à +/- 5, sauf si vous avez mesuré précisément celle de votre propre raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et foncièrement je ne m'attarde pas trop sur cette donnée... je suis juste curieux de l'évolution pour la CX mais je n'ai pas l'impression qu'on soit sur une révolution, :P j'aurais juste été curieux de la tester. A l'occasion un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Saulimane a dit :

3 RA en moins et 8kg.cm² en plus ca peut jouer fondamentalement sur les sensations de la bête (je suis en CX 200) ?

Niveau cosmétique j'ai une petite préférence pour l'habillage actuel, même si la nouvelle mouture reste sobre et efficace (mais très rouge :lol:)

Oui ça se sent bien. C'est plus stable, moins maniable, plus puissant et plus confortable à la frappe (encore que) mais du point de vue de la maniabilité, 8 points c'est énorme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jace112 a dit :

Allez, ressors ton short, on a certes pas reçu toutes les raquettes, mais elles existent !

Article màj avec les CX 200 Tour 18x20 et 16x19

Mais le tamis est microscopique du coup! Personne ne veut plus faire de cadre moderne en 110 en 16x19 de 330g? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as rincé toutes les Prince Graphite de France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais poster sur le sujet !

je viens de prendre une CX200 LS sur le bon coin... :scotch:, mais bon,..  J'avais pas de souci de sweetspot avec la gamme précédente (pas testée en match :ph34r: cependant).

A voir donc pour la suite, j'ai toujours 2 cadres dans la sac, un rouge pour différencier le noir why not :P.  La CX400 Tour, à voir...et surtout à comparer à la gamme 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, mamouth agile a dit :

Le fils caché de Borg au Japon l'a testée aussi

 

Et elle est hyper maniable :lol::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mamouth agile a dit :

Le fils caché de Borg au Japon l'a testée aussi

 

super intéressant ce test, je vais l'écouter les yeux fermés!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non faut pas se priver du jeu du Borg japonais, raquette très maniable au vu de la préparation de son coup droit, LOL.
J'ai vu le test de TW aussi (comme d'hab avec les mêmes testeurs...) mais je préfère attendre celui de tennis addict !
En passant, je les trouve très beaux ces cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cx 400 tour a un cahier des charges assez sympa!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu es plus attentif à ce que dit Kristen que Naruto :lol::ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis nerd reprochait un manque de sw à la cx200. La Cx400 tour lui a bien plus. En tout cas faut que je l’essaie : confort, feeling, et le contrôle du plan de cordage  serré au centre. Vu que je suis à 316gr avec la CX200 LS... une 400 tour au specs devrait être jouable. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après plusieurs heures passée avec la CX200LS, test positif en cordage hybride, j'ai pu jouer 5h sur 3j en conditions "normales", et je pense que je souffre un peu avec le tamis de 98. J'apprécie vraiment le poids dans la balle, le slice est perfect, le lift moins, mais dès que les conditions se durcissent je suis un peu juste. J'ai switché bien fatigué sur la 100T après 2h de jeu hier (en bonne partie en mode service+point joué), et le confort, ou plutôt la facilité à frapper avec le tamis de 100 a été assez révélatrice. Je vais donc tester la CX400 Tour en espérant que le combi poids/SW me convienne (cf. message précédent), la commande est partie, je prie pour le beau temps fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi j'ai testé la 200 Cx Tour en 18*20 ba j'ai super kiffé je la préfère même au finale à la PS97 que je test aussi en ce moment et qui était largement en tête de mes tests perso... Pas senti trop de différence entre la PS97 et cette 95 niveau plan de frappe j'ai même été surpris par la 18*20 moi qui était plutôt septique bref une très bonne surprise pour ma part et je ne suis pas loin de craquer pour le coup ...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, mamouth agile a dit :

après plusieurs heures passée avec la CX200LS, test positif en cordage hybride, j'ai pu jouer 5h sur 3j en conditions "normales", et je pense que je souffre un peu avec le tamis de 98. J'apprécie vraiment le poids dans la balle, le slice est perfect, le lift moins, mais dès que les conditions se durcissent je suis un peu juste. J'ai switché bien fatigué sur la 100T après 2h de jeu hier (en bonne partie en mode service+point joué), et le confort, ou plutôt la facilité à frapper avec le tamis de 100 a été assez révélatrice. Je vais donc tester la CX400 Tour en espérant que le combi poids/SW me convienne (cf. message précédent), la commande est partie, je prie pour le beau temps fin de semaine.

@mamouth agile  as-tu considéré la 200 OS alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×