Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisinthe80s

Chaussures les plus souples sur le marché ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, Quels conseils me donneriez-vous, j'ai besoin de jouer avec les chaussures le plus souple possible.

J'ai eu des soucis de tendon d'achille,  les plus agréables avec lesquelles je joue en ce moment sont les Adidas Solematch Bounce, j'avais apprécié et j'ai pris récemment les Court Jam, mais elles m'ont fait mal. Rien a voir.
J'ai eu des decathlon ts990, trop rigide. Des Asics revolution 8, pareil, rigide, meme si bon amorti, mais je ne cherche pas l'amorti mais la souplesse extreme.

Nike Vapor X, j'ai eu mal. 

J'ai essayé Yonex a mon tennis store, pas du tout apprécié.

Je m'entraine avec des adidas de running en ce moment, une paire est parti en 2H de jeu ( plus de semelles - tant pis pour moi :) 

C'est ce que je cherche, une souplesse et un confort similaire a une paire de running, car en ce moment, j'ai du délaissé les solematch bounce.

Est ce qu'une marque s'en rapprocherait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi le bon client chez asics, les solution sont plus souples, mais tu ne trouveras pas de solution similaire à des running, c'est impossible.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis un adepte des Yonex Power Cushion Eclipsion 3 ^^ Chez Babolat ils font des chaussures plus souples non ?  Les Jet Mach ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, tetienne a dit :

Tu n'as pas choisi le bon client chez asics, les solution sont plus souples, mais tu ne trouveras pas de solution similaire à des running, c'est impossible.

Ça c’est mon problème c’est vrai, je n’arrive plus qu’à mettre des running depuis 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nico1812 a dit :

Désolé je suis un adepte des Yonex Power Cushion Eclipsion 3 ^^ Chez Babolat ils font des chaussures plus souples non ?  Les Jet Mach ?

Intéressant jamais testé Babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, nico1812 a dit :

je suis un adepte des Yonex Power Cushion Eclipsion 3

j'en ai acheté une paire, une super chaussure... un poil raide au debut.... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tennisinthe80s a dit :

Intéressant jamais testé Babolat

Je ne sais pas ce que valent les Babo récentes, mais il y a quelques années j'en avais acheté une paire (modèle haut de gamme) très souple, très légère et très agréable, mais à la résistance vraiment limite au niveau semelle.

Tu as essayé les modèles milieu de gamme ? Parfois je trouve que c'est une solution sympa, par exemple les Adidas Court Jam Bounce ne font que 350g et sont très agréables (bien que moins souples que les Babo dans le souvenir que j'en ai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New Balance 996 V4

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, j'ai un collègue qui a de gros problèmes de douleurs au pied et il vient de s'acheter les Wilson Kaos 3.0 et en est très content (il avait les Vapor comme toi et elles lui faisaient mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tennisinthe80s a dit :

Intéressant jamais testé Babolat

J'ai pas une bonne expérience pour le tendon d’Achille, l'arrière de la chaussure remontait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les futurs  On de RF pour l'OA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Wilson et New Balance.
Ce seront jamais des running mais on s'en rapproche. Les NB LAV je peux trottiner avec tant l'amorti talon est conséquent.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je vais essayer les Wilson Kaos 3 et les NB 996, je vais voir si mon shop les a ! 
Le design des NB fait super running, reste a voir la souplesse.

Les Vapor étaient belles, c’est un peu le monofilament en version chaussures. C’est beau ça fait envie mais passé 40 ans faut switcher sur autre chose 😀

J’ai les Court Jam depuis peu, elles m’ont fait mal non pas au tendon mais sur le côté interne du pied ( resultat : 10 jours sans sport ) - J’aurais du  les “ casser “ un peu avant de jouer 2h aussi .

Si la Babolat n’a pas de renfort au talon, alors je passe mon tour.

 

J’avais essayé une Yonex cet été ( modele dans les 100$ ), très inconfortable.

Je deviens trop exigeant je sais😀

Je cherche juste des solutions pour jouer régulierement sans risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tennisinthe80s a dit :

Cool je vais essayer les Wilson Kaos 3 et les NB 996, je vais voir si mon shop les a ! 
Le design des NB fait super running, reste a voir la souplesse.

Les Vapor étaient belles, c’est un peu le monofilament en version chaussures. C’est beau ça fait envie mais passé 40 ans faut switcher sur autre chose 😀

J’ai les Court Jam depuis peu, elles m’ont fait mal non pas au tendon mais sur le côté interne du pied ( resultat : 10 jours sans sport ) - J’aurais du  les “ casser “ un peu avant de jouer 2h aussi .

Si la Babolat n’a pas de renfort au talon, alors je passe mon tour.

 

J’avais essayé une Yonex cet été ( modele dans les 100$ ), très inconfortable.

Je deviens trop exigeant je sais😀

Je cherche juste des solutions pour jouer régulierement sans risques

50 euros chez Sportystem jusque ce soir pour la Kaos 3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

50 euros chez Sportystem jusque ce soir pour la Kaos 3 ;)

S’ils me livrent gratuit pour Colombie Britannique je prends🤣

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tennisinthe80s a dit :

Celle ci sont très très flexible à ce que je lis ici et là :

https://www.tenniszon.com/en_ca/tennis/k-swiss-men-s-aero-knit-k06137-093

Même trop pour le commun des joueurs (voir le test tenniswarehouse) niveau maintien mais pour ton cas peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct du shop, je les ai toute pliée ( les chaussures 😃) et cette Babolat était la plus flexible, mais pas aimé le confort sur les latéraux, et également en général.

6/10

491EA160-0E99-43D1-9FAC-06161DDB7CCB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wilson rush pro 3.0 est super niveau confort (testées pendant plus d’une saison) et on m’a dit que les Babolat propulse fury étaient pas mal aussi (pas encore testées mais ça ne saurait tarder).

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais avec une personne avec de gros problemes orthopédiques sur TT, et il m'a conseillé ce modele qui marche bien pour lui, vous connaissez ?

 

https://kswiss.ca/collections/mens-tennis/products/k06615-002-mens-hypercourt-supreme-black-white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à proposer les ubersonic 3 avec le chausson proposé c'est peut-être intéressant pour le tendon, mais elles sont globalement moins souples et moins confort que des asics solution ou wilson rush pro 3.0.

Mais d'ailleurs, en quoi la souplesse de la chaussure va résoudre tes problème de tendon ???

Pourquoi ne pas aller vers un produit dédié, ça marche plutôt pas mal ça: https://zamst.fr/produit/at-1/

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as essayé ?
Ce sont mes groles d'entrainement all court, je viens d'en racheter une paire, très bonne durabilité.
Un poil lourdes pour moi, mais justement parfaites pour l'entrainement (le côté "3e set après 2h de jeu" arrive plus vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×