Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vm75

Aide au choix : pure strike

Recommended Posts

Bonjour à tous les fans de ce superbe sport, :D

Après de longues lectures sur ce forum très intéressant, je me permets de vous solliciter aujourd'hui.

Me concernant rapidement, niveau 15-4 a peu près, je joue en babolat pure drive 2018 300g avec cordage tour bite à 22.5.

J'ai de bonnes sensations, puissance et effets au rendez-vous, simplement en termes de contrôle....honnêtement ça me semble perfectible. Je joue lifte en coup droit attaquant, une bonne régularité.

La gamme pure strike me fait de l'oeil depuis un moment ! :bravo:

Ma question est dc la suivante : serait ce une solution pertinente pr gagner en contrôle, garder de l'effet et avoir qd même de la puissance même si un peu moins ?

Et quid de vos avis entre la pure strike 100 qui semble bonne élève, et une 16x19 qui semble recueillir davantage de suffrages (plus marquante) ? Et quid de l accès aux effets ac la 16x19 ?

Dernière question enfin, le tour bite est-il un bon setup sur ces cadres ? Si oui à quelle tension

Merci pour votre aide précieuse,  :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai la 100 et je pense que cela sera plus proche de la drive.

Niveau puissance quelques ajustements te seront utiles .

Baisse de la tension ou changement vers plus souple Rpm ou black code.

Mais très bon cadre je le prefere aux drive et aero plus raide et métallique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 16/19, j'ai testé la 100 avant.

La Pure Strike 100 m'a paru être une raquette absolument polyvalente, très maniable, et beaucoup plus accessible qu'on pourrait le croire. Je l'ai trouvée très bonne partout, en contrôle comme en stabilité, avec une puissance certes modérée par rapport à une Pure Drive ou une Pure Aero, mais largement suffisante pour ceux qui ne recherchent pas prioritairement cet aspect (donc pour la cible de la gamme Pure Strike).

Mais pour moi, à titre très personnel, cette polyvalence est la raison pour laquelle je ne l'ai pas adoptée : très bonne partout mais transcendante nulle part, j'ai trouvé qu'elle manquait d'âme, surtout au niveau du toucher. Cela dit, ça reste un avis personnel, et parce que c'est une très bonne raquette, je la recommanderais sans problème à des joueurs polyvalents qui penchent vers le contrôle.

La Pure Strike 16/19 apporte, pour moi, ce soupçon d'âme qui manque à la 100, avec un peu plus de puissance et de stabilité, mais au prix d'une maniabilité inférieure. Et elle a ce petit toucher que n'a pas la 100 et qui fait que j'ai eu le coup de coeur pour cette version, alors que sa variante à tamis de 645cm² m'a laissé plutôt indifférent.
Moins polyvalente mais loin d'être injouable pour autant et pas aussi exigeante qu'une Pro Staff de chez Wilson, il faut quand même un minimum de technique et de relâchement pour jouer avec. A tester sur plusieurs jour et idéalement en conditions de match.

Cöté prise d'effet, évidemment, on n'a pas affaire ici à une Pure Aero. Mais les Pure Strike 100 et 16/19 ne sont pas mauvaises sur cet aspect, surtout la 100, plus maniable.

Pour toi qui vient d'une Drive et qui cherche plus de contrôle sans trop sacrifier la puissance, et puisque tu es 15/4 (donc en principe avec une bonne maîtiiise technique), je pense que tu peux potentiellement t'essayer à la 16/19. Si elle s'avère finalement trop peu maniable, la 100 avec un cordage orienté puissance peut peut-être répondre à tes besoins.

Côté cordage justement, je n'ai par contre pas d'avis, je joue en multi-filaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike 100 joue plus comme la pure drive mais avec des sensations différentes.

Je n'aime pas jouer avec la pure drive,  la strike est plus contrôlable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et merci pour vos retours précieux. :)

Après mon épopée de tests de différents modèles, l horizon devient plus clair :

J'ai pu essayer la head speed mp, la pure aero vs, pure drive vs, la extreme tour ainsi que les 2 pure strike (100 et 16x19). Voici mes modestes impressions pour certains qui pourraient avoir envie d'en savoir davantage sur ces modèles.

Head speed : plutôt bonne élève, polyvalente et maniable, sans qu aucune de ses qualités ne me fasse avoir un coup de coeur

Pure aero vs : un très bon contrôle avec une certaine precision (zones au service faciles à trouver ) et un bon accès au lift.  par contre des sensations un peu neutres à mon goût et un bon engagement requis pour envoyer des parpaings. Bonne raquette.

Pure drive vs, proche de la pavs, mais encore plus neutre en termes de sensations..ça m'a pas fait sauter de joie au plafond. Mais de vraies qualités de contrôle. Moins d'accès facile au lift. Moins apprécié que la pavs

Extrême tour 630Cm2 : une surprise : confortable, une réserve de puissance très, trop ? Conséquente, bon accès aux effets. Un peu too much de mon point de vue : manque un peu de precision et de finesse

Concernant la ps 100, je rejoins tout à fait le point de vue d alteo : bonne raquette polyvalente, contrôle, très facile à jouer, très maniable et un véritable bon accès aux effets, aucun souci. J'étais presque convaincu simplement 2 points me chagrinaient : une bonne vitesse de balles mais pas très lourdes, et un bon contrôle mais je voulais en avoir un peu plus. Par ailleurs l'impression que la raquette est très légère. Je réfléchissais à lester un peu la raquette d'ailleurs.

Et j'ai essayé hier la fameuse (roulement de tambour) 16x19 en 630 cm2.

Quelles sensations ! Quelle raquette complète ! J'ai limpression d'avoir trouvé mon arme ultime : cest une déclinaison plus complète de la 100 : meilleur contrôle, plus de poids ds la balle due je pense au swingweight plus élevé, un bon accès aux effets, une variation ds la façon de jouer facile... testée pendant un peu moins de 2h, jai été séduit

Les bémols : l inertie fait qu'elle est un peu moins maniable que la 100, à voir sur la durée, ms tellement plus grisante à jouer pr peu qu'on soit en forme....et que cela corresponde au style de jeu évidemment. J'ai pris un malin plaisir à envoyer des cds bien liftes pr maintenir en fd de court l adversaire ac des balles lourdes : un régal !

Testée ac un cordage rpm power marron de chez babolat, le connaissez vous ? Peut-être un peu trop puissant, à voir

Merci pour vos éclairages encore une fois, reste à trancher la question du cordage  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué avec la 16*19 environ un an. Si ton physique te le permet fonce : il y a une caractéristique évidente c’est la lourdeur de balle qu’elle génère - lis le test tennis addict- mes adversaires me le faisaient tous remarquer. 
Après faut pouvoir l’emmener... j’étais trop juste au bout de  1 heure . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la vitesse de bras ne suit pas et que tj ne compenses pas avec le physique, ca coincera. 

Si pas cest un modèle destiné au niveau Supérieur dans le sens ou en face cela joue en rythme avec un lourdeur de balles , ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suggère de tester la Pure Strike 16/19 en conditions de match (idéalement avec un enjeu) : avec l'obligation de résultat, l'engagement et la durée, c'est un bon moyen de voir si cette raquette est usante et/ou handicapante. Et mieux encore si on peut la tester avec son cordage de prédilection.

Sinon, je rejoins ton avis sur l'impression de légèreté de la Pure Strike 100. C'est le sentiment que j'ai eu aussi. Mais c'est loin d'être un défaut, c'est même, selon moi, une des choses qui rendent cette raquette ultra-accessible malgré ses 300g.
C'est juste que ça lui donne un caractère finalement assez différent de la 16/19, pourtant dans la même gamme.

Si tu es encore dans les tests et que tu n'as pas d'appréhension, essaie l'Artengo TR960 Precision, au moins par curiosité. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde mais je crois qu'il y a de très bonnes promotions sur ce modèle chez sport system. Et puis juste pour info le modèle avant 2019 est bien moins confortable mais on en trouve parfois à 60 euros sur Tennis Bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×