Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mikey 77

Raquette reprise à 52 ans

Recommended Posts

Bonjour , me revoila pour ma ennieme reprise ...

Toujours le même jeu ( meilleur niveau 15/3) , revers chopé , coup  droit légèrement recouvert et à plat ... et joueur de terre battue !

je compte reprendre vers fin Mars , pour le moment je me prépare physiquement ....

Je recherche un cadre confort , sans trop de vibration , qui prend bien le chope , autour de 290/295 g non cordé  .... bref je ne veux pas me démonter ....

je compte tester la Prince txt 03 tour en 290 g et la prince Phantom 100 X en 290 g . Le tout cordé en multi un peu punchy 23/24 kg 

je dois vous dire que vu les caractéristiques mon penchant va un poil plus vers la Phantom mais je pense quelles sont assez proches .

Voila j aimerai votre vais sur ces associations si possible ....

 

Et si vous avez d autres suggestions je prends aussi ( le pensais aussi à la KI 5 en 295 g )

merci bien et a portez vous bien 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, mikey 77 a dit :

Bonjour , me revoila pour ma ennieme reprise ...

Toujours le même jeu ( meilleur niveau 15/3) , revers chopé , coup  droit légèrement recouvert et à plat ... et joueur de terre battue !

je compte reprendre vers fin Mars , pour le moment je me prépare physiquement ....

Je recherche un cadre confort , sans trop de vibration , qui prend bien le chope , autour de 290/295 g non cordé  .... bref je ne veux pas me démonter ....

je compte tester la Prince txt 03 tour en 290 g et la prince Phantom 100 X en 290 g . Le tout cordé en multi un peu punchy 23/24 kg 

je dois vous dire que vu les caractéristiques mon penchant va un poil plus vers la Phantom mais je pense quelles sont assez proches .

Voila j aimerai votre vais sur ces associations si possible ....

 

Et si vous avez d autres suggestions je prends aussi ( le pensais aussi à la KI 5 en 295 g )

merci bien et a portez vous bien 

Wilson Clash 100

Le test tennis addict

https://tennisaddict.fr/tests/wilson-clash/

Le test extreme tennis

http://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/raquettes-wilson/raquette-wilson-clash-100/

Le test de JP

Le test Tennis Spin

 

En promo ici apparemment avec le paint job RG

https://www.tennispro.fr/raquette-wilson-clash-100-roland-garros-295-gr-362712.html

Ici avec le paint job traditionnel

https://tennis-compagnie.fr/24483380-raquette-wilson-clash-100.html?gclid=CjwKCAiAq8f-BRBtEiwAGr3Dgf9bjYPX89d1ErNDCCiAed9-5DXyXMbyrOaI1fFsMKTacAkB50E0-BoC3_MQAvD_BwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour ta réponse , effectivement je vais la mettre dans mes testes je pense , même s il semblerait qu il faille la corder en poly ou co poly alors que depuis que je joue , c est multi ou boyau ....

en tout les cas merci de ta réponse 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ca se joue bien en boyau ;-)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mikey 77 a dit :

Bonjour , me revoila pour ma ennieme reprise ...

Toujours le même jeu ( meilleur niveau 15/3) , revers chopé , coup  droit légèrement recouvert et à plat ... et joueur de terre battue !

je compte reprendre vers fin Mars , pour le moment je me prépare physiquement ....

Je recherche un cadre confort , sans trop de vibration , qui prend bien le chope , autour de 290/295 g non cordé  .... bref je ne veux pas me démonter ....

je compte tester la Prince txt 03 tour en 290 g et la prince Phantom 100 X en 290 g . Le tout cordé en multi un peu punchy 23/24 kg 

je dois vous dire que vu les caractéristiques mon penchant va un poil plus vers la Phantom mais je pense quelles sont assez proches .

Voila j aimerai votre vais sur ces associations si possible ....

 

Et si vous avez d autres suggestions je prends aussi ( le pensais aussi à la KI 5 en 295 g )

merci bien et a portez vous bien 

Tous tes choix sont cohérents, il restera plus qu'à tester quand ce sera possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci de ta réponse et c est déja pas mal si je me suis pas trop planté .... j ai potassé grave ! :-) ! vivement le test 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplace la Ki5 soit par la Q+5 soit par la Black Ace 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Remplace la Ki5 soit par la Q+5 soit par la Black Ace 100.

oui pardon c est la Q+5 que je voulais mettre ... tu as l oeil ... un vrai chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux demander a tester pas mal de raquettes aupres de tennis warehouse tennis pro...Ils sont connus pour avoir 1 bon systeme de demo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Je crois que tu peux demander a tester pas mal de raquettes aupres de tennis warehouse tennis pro...Ils sont connus pour avoir 1 bon systeme de demo.

 

 

c est exactement ce que j ai prévu de faire . en tout cas merci d avoir prix qq minutes pour me répondre ! Tjrs aussi sympa sur ce forum !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) essaie, car les setups que tu proposes sont déjà bien ciblés et c'est du détail que l'on ne va pas réussir à t'expliquer de manière théorique

2) essaie quand tu redeviens un peu en jambes. Je te conseille de recommencer sur ton ancien matos de retrouver des sensations et un niveau avant de faire le big bang. En effet, quand on reprend, on est incapable de bien choisir son modèle. (J'ai fait n'importe quoi à la fin du 1er confinement comme ça)

3) Regarde du côté des volkl v1. Ca correspond à la description de ce que tu recherches

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d avoir pris le temps de répondre .  Par contre mes anciennes on oublie ! 6 ans et Head Youtek speed elite .... Première et dernière fois que je joue en Head ...Bcp trop de vibrations a mon sens .... en plus de m avoir  encore  "niqué" le bras et l avant bras 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mikey 77 a dit :

merci d avoir pris le temps de répondre .  Par contre mes anciennes on oublie ! 6 ans et Head Youtek speed elite .... Première et dernière fois que je joue en Head ...Bcp trop de vibrations a mon sens .... en plus de m avoir  encore  "niqué" le bras et l avant bras 

si tu n'as rien, fais toi une seance ou 2 avec 2/3 raquettes qui te plaisent et prends ton coup de coeur. Sans jeu stabilisé, ça ne sert pas à grand chose, de tester beaucoup de modèles tres proches.

Et si TWE c'est top, attention, ils te passent des raquettes avec des monos à 25kg. Il faut un peu d'imagination pour voir ce que ça donne en multis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

si tu n'as rien, fais toi une seance ou 2 avec 2/3 raquettes qui te plaisent et prends ton coup de coeur. Sans jeu stabilisé, ça ne sert pas à grand chose, de tester beaucoup de modèles tres proches.

Et si TWE c'est top, attention, ils te passent des raquettes avec des monos à 25kg. Il faut un peu d'imagination pour voir ce que ça donne en multis.

Auprès de TWE, tu peux demander à poser ton cordage préféré.Ils te font juste regler le cordage. En plus,ils ont 1 sacré choix...Le meilleur programme démo d'Europe je crois.

Si tu prends la raquette suite au test, il te déduise le coût du test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, brio33 a dit :

Auprès de TWE, tu peux demander à poser ton cordage préféré.Ils te font juste regler le cordage. En plus,ils ont 1 sacré choix...Le meilleur programme démo d'Europe je crois.

Si tu prends la raquette suite au test, il te déduise le coût du test.

je crois que je vais m orienter vers ca ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cerise sur le gâteau le code reduc

bon test

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brio33 a dit :

Auprès de TWE, tu peux demander à poser ton cordage préféré.Ils te font juste regler le cordage. En plus,ils ont 1 sacré choix...Le meilleur programme démo d'Europe je crois.

Si tu prends la raquette suite au test, il te déduise le coût du test.

pour info tu peux aussi la corder toi même !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mikey 77 a dit :

Bonjour , me revoila pour ma ennieme reprise ...

Toujours le même jeu ( meilleur niveau 15/3) , revers chopé , coup  droit légèrement recouvert et à plat ... et joueur de terre battue !

je compte reprendre vers fin Mars , pour le moment je me prépare physiquement ....

Je recherche un cadre confort , sans trop de vibration , qui prend bien le chope , autour de 290/295 g non cordé  .... bref je ne veux pas me démonter ....

je compte tester la Prince txt 03 tour en 290 g et la prince Phantom 100 X en 290 g . Le tout cordé en multi un peu punchy 23/24 kg 

je dois vous dire que vu les caractéristiques mon penchant va un poil plus vers la Phantom mais je pense quelles sont assez proches .

Voila j aimerai votre vais sur ces associations si possible ....

 

Et si vous avez d autres suggestions je prends aussi ( le pensais aussi à la KI 5 en 295 g )

merci bien et a portez vous bien 

Hello , 

Toutes les 2 sont un excellent choix . La Prince O3 Tour sera un peu plus facile que la Phantom  . La Q+5 sera encore un peu plus accessible , plus polyvalente , et plus pécho , mais aussi plus ferme en sensations . En tous les cas , ce sont des cadres très confortable, et sympa à jouer si tu a un jeu un peu old school . Testé les 3 si tu le peux . 

Pour ce qui est du cordage , si tu ne casses pas beaucoup , franchement , je ne peux que te conseiller de leur coller un boyau. Tu auras ainsi le top en sensations et en rendement , car il fonctionne à merveille avec ces cadres .  C’est effectivement plus cher , mais cela en vaut vraiment le coup . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Hello , 

Toutes les 2 sont un excellent choix . La Prince O3 Tour sera un peu plus facile que la Phantom  . La Q+5 sera encore un peu plus accessible , plus polyvalente , et plus pécho , mais aussi plus ferme en sensations . En tous les cas , ce sont des cadres très confortable, et sympa à jouer si tu a un jeu un peu old school . Testé les 3 si tu le peux . 

Pour ce qui est du cordage , si tu ne casses pas beaucoup , franchement , je ne peux que te conseiller de leur coller un boyau. Tu auras ainsi le top en sensations et en rendement , car il fonctionne à merveille avec ces cadres .  C’est effectivement plus cher , mais cela en vaut vraiment le coup . 

A plus 

Puisqu'on parlait boyau sur la nouvelle raquette:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mikey 77 a dit :

oui pardon c est la Q+5 que je voulais mettre ... tu as l oeil ... un vrai chef !

Hello,
J’ai les 2 kennex en multi (Q+5 290 et BA 300) suite à un gros tennis elbow, plus tout jeune non plus (47 ans), sans hésitation je conseille la BA, sensation et confort au top. J’ avais essayé la phantom, manque de puissance pour moi mais super confortable aussi. La clash pas essayé à cause du profil épais.

faut tester.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×