Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Ninjasiatik a dit :

Effectivement rien à voir mais Mcfly rapproche déjà la Gravity MP de la Vcore 98 et j'ai un peu de mal à comprendre la ressemblance car elles n'ont pas en chose en commun pour moi. 

En tout cas les deux étaient cordées en Lynx à 22/21 et elles ne sont vraiment pas si éloignés que ça . La Vcore est peut être un peu plus puissante mais pas énorme et un peu moins maniable en tout cas c’est mon ressenti .

Je pourrai tenter la Radical mp mais je pense aussi très proche le la gravity .Après je pense que j’aime le sweetspot élevé de la Gravity donc peut être aimer aussi le tamis iso des Yonex . Je vais essayer l’Ezone et la Vcore en version 100 avec mon cordage on verra bien et puis en ce moment il n’y a pas grand chose à faire donc autant tester en plus j’aime bien ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme mais je trouve que la ezone est vraiment très polyvalente, très bon slice, très bien à plat et je retrouve étonnamment beaucoup de lift quand j'ai besoin de jouer long. Je place la balle où je peux, avec la trajectoire que je veux, un peu comme avec ma vcore 95. Et c'est très stable pour son sw.

Je pense à faire le switch de ma VCP97 à la Ezone 98. Et à mi chemin entre les 2, il y a les dunlop cx200.

NB j'ai commandé des vcp 97 290G sur sportsystem, ils les faisaient il y a 2 semaines à 50 euros la raquette. Mon fils était tout content. 

Pour ma part, j'ai pas mal comparé les VCP 97 310 aux pro staff 315 et il n'y avait pas photo, je sens beaucoup mieux la balle avec la VCP, je trouve ça beaucoup beaucoup plus polyvalent et agréable à jouer, sensations incroyables, accès aux effets, maniabilité, tout est mieux.

Mais à mon niveau, je rencontre rarement des mecs qui mettent à mal la stabilité ce cette raquette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu la duel G 98 puis la vcp 98 et j'ai fini avec la ezone 98 que je garderai. 

Super compromis pour moi qui adorait les raquettes contrôles j'ai trouvé une excellente polyvalente. Si tu bourrines ça sort tout seul, si tu veux jouer en contrôle c'est extrêmement efficace.

Super cadre polyvalent à mon sens.

j'adore rejouer avec des vcp, vcore95 gravity ou tous les cadres orientés contrôle mais 1h pas plus alors que la ezone je peux jouer 4h dans la journée et j'ai toujours la sensation de pas baisser en puissance au fil des jeux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour l instant on ne peut pas jouer ici en belgique, ce me fait du bien de reflechir a ce que je vais faire a la reprise.

Je  suis sensible du coude et je pense a changer mes deux speed mp 360 car: 

- Je ne trouve pas de cordage qui me convienne (multi duramix casse trop vite, lux element se detend vite et j ai vite l impression de jouer avec un filet a papillon sans confiance, et des que je vais vers un peu plus rigide (lynx ou firestorm) j ai l epaule qui siffle alors que je n avais jamais eu de probleme d'epaule auparavant

- J ai l impression de manquer de poid dans ma balle et de me crisper/tendre et forcer pour compenser

- Par contre j aime vraiment sa maniabilité et son controle en tournoi quand je mouille

Avant ca j avais joué avec:

- Extreme Pro Youtek (la jaune tt ronde): J ai un super souvenir de cette raquette. Montée en BB Original je pouvais envoyer des souches bien bien lourdes qui faisait bien bien mal. Je pouvais jouer detendu, le bras relaché car j'etais confiant de la "lourdeur" ma balle et j ai jamais eu de probleme a la manier. Mais avec le temps on a tendance a retenir que le positif. Le point noir c est qu'elle m a bousillé le coude et en tournoi, ou mon bras se tend malgré moi, c est tres difficile de canaliser la puissance de la bete.

- Pro Kennex Q+5 (la 295 gr): Une horreur a jouer(tres personnel bien sur) mais m a permis de reprendre et de prendre le temps de soigner mon coude. Cette raquette m a fait dejoué completement... Sensation d'avoir 0 puissance mais dès que je frappe un peu plus fort c est des balles qui partent tout droit et qui sortent... J ai jamais compris le mode d'emploi de cette raquette, 0 confiance a chacun de mes coups, crispé a crever bref c est pas mon registre de raquette du tout.

 

Donc dans le jeu, je pense chercher un compromis entre l'Extreme Pro (sensation de pouvoir enfoncer l'adversaire facilement et avoir du spin facile) et la speed (plus facile a gerer en tournoi quand le bras se met a raidir) MAIS avec suffisament de confort et tolerance pour pouvoir monter des cordages un peu plus raide et vif (j ai en tete d'essayer un Yonex PTP et un Yonex Strike) car c est avecca que je me sens le mieux.

Du coup, sur base de vos experiences, que me conseillez vous de tester? La VCORE 100 etant pour l instant en haut de ma liste

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stevo a dit :

Comme pour l instant on ne peut pas jouer ici en belgique, ce me fait du bien de reflechir a ce que je vais faire a la reprise.

J'ai encore joué 2h30 aujourd'hui. Ca fait au moins un mois qu'on joue, juste on joue en extérieur.

T'es où en Belgique?

Pour ce que tu recherches, la head extreme tour me semble top, trrrrès maniable et super polyvalente et, sans vouloir me répéter, la ezone 98 chasse dans la même catégorie. Si t'es dans le Hainaut ou le BW, je peux te les faire essayer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jabirout a dit :

J'ai encore joué 2h30 aujourd'hui. Ca fait au moins un mois qu'on joue, juste on joue en extérieur.

T'es où en Belgique?

Pour ce que tu recherches, la head extreme tour me semble top, trrrrès maniable et super polyvalente et, sans vouloir me répéter, la ezone 98 chasse dans la même catégorie. Si t'es dans le Hainaut ou le BW, je peux te les faire essayer.

 

Je suis dans le brabant flamand mais tout nos courts sont en TB donc impratiquable pour encore au moins 15 jours le temps qu ils les refassent. Du coup je travail mon coup de raquette au padel :-). Tu joues de quel coté toi?

Je ne suis qu un humble 30/1 en progession et j ai peur d etre encore un peu juste pour aller sur des 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hainaut, je joue sur Tb depuis plus d'un mois à Thuin. 

Les classements ça veut rien dire. Dans notre équipe d'interclubs, le 30/2 bat le 15. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Hainaut, je joue sur Tb depuis plus d'un mois à Thuin. 

Les classements ça veut rien dire. Dans notre équipe d'interclubs, le 30/2 bat le 15. 

T as bien de la chance. Chez nous le club est sur un sol marécageux le long d un ruisseau et les terrains ont tendance a ete vite detrempés du coup la pour l instant tu t enfonces de 10cm dans la terre battue quand tu marches dessus.

La EZONE 98 jil me semble avoir lu sur le forum bcp d avis positif mais avec souvent la conclusion que sur une longue session on finit par le payer. Le Extreme Tour je vais un peu me renseigner pour la poser sur ma liste de test.

Dommage qu on ne soit pas un peu plus proche pour aller taper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Stevo a dit :

La EZONE 98 jil me semble avoir lu sur le forum bcp d avis positif mais avec souvent la conclusion que sur une longue session on finit par le payer. Le Extreme Tour je vais un peu me renseigner pour la poser sur ma liste de test.

La ezone 2020 est plus confortable que la 2018 mais j'avoue que je trouve la extreme tour encore plus confortable. Le plan de cordage de la Ezone , je le trouve plus prévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu payes surtout le poids. Il faut quand même mesurer l'impacte du raquette au delà de 300 gr.

C'est selon moi plus adapté à des joueurs ayant la forme physique de la tenir à la longue.

La puissance est plus présente qu'un cadre orienté contrôle mais inévitablement le poids reste le même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 98 n'est pas fatigante sur la longueur au niveau maniabilité (bras), grâce à l'équilibre plus en manche, enfin pas plus que la 100. Par contre il faut nettement plus s'engager pour avoir de la longueur.  Et du coup dans un 3e set ou lors de moments de tension, on peut commencer à jouer trop court. C'est pourquoi,  passée ma lune de miel avec la 98, j'ai acheté  la 100. (Modèles 2018 les 2). Je cherche en fait une ezone 99...🙂. Sinon je conseillerais d'abord de tester la 100 si pas un bon niveau technique et ou physique

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, benbrush a dit :

Sinon je conseillerais d'abord de tester la 100 si pas un bon niveau technique et ou physique

Oui pour les joueurs qui veulent une raquette qui leur permet de mieux jouer sans changer grand chose à leur habitude. Ces derniers type de joueurs misent beaucoup "trop" sur leur matériel et finissent par atteindre des paliers. 

Cela dépend du joueur, moi quand j'aime un cadre mais qu'il est un peu compliqué à jouer, je me motive pour essayer de hisser mon niveau de jeu vers le haut pour pouvoir mieux l'exploiter (travail physique et technique), c'est d'ailleurs cette façon de voir les choses qui te fait le plus progresser, c'est une raquette pour les bons joueurs alors fait le nécessaire pour en devenir un. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui pour les joueurs qui veulent une raquette qui leur permet de mieux jouer sans changer grand chose à leur habitude. Ces derniers type de joueurs misent beaucoup "trop" sur leur matériel et finissent par atteindre des paliers. 

Cela dépend du joueur, moi quand j'aime un cadre mais qu'il est un peu compliqué à jouer, je me motive pour essayer de hisser mon niveau de jeu vers le haut pour pouvoir mieux l'exploiter (travail physique et technique), c'est d'ailleurs cette façon de voir les choses qui te fait le plus progresser, c'est une raquette pour les bons joueurs alors fait le nécessaire pour en devenir un. 

Mouais... ou au contraire un materiel pas adapté a ton niveau ou a ton jeu va t empecher de progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Stevo a dit :

Mouais... ou au contraire un materiel pas adapté a ton niveau ou a ton jeu va t empecher de progresser.

Je serai plutot dans cette optique la . Combien de gamins veulent jouer en Pure Aero ou Wilson Pro Staff alors qu'ils sont loin d'en avoir les capacites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Stevo a dit :

Mouais... ou au contraire un materiel pas adapté a ton niveau ou a ton jeu va t empecher de progresser.

C'est bien pour cela que je précise un peu compliqué, si c'est trop, cela aura clairement l'effet inverse de celui voulu. 

Il faut peser les pour et les contres, le problème c'est d'abandonner des cadres pour lesquels il y a énormément de pour et très peu de contres et qui ne sont pas si insurmontables que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

C'est bien pour cela que je précise un peu compliqué, si c'est trop, cela aura clairement l'effet inverse de celui voulu. 

Il faut peser les pour et les contres, le problème c'est d'abandonner des cadres pour lesquels il y a énormément de pour et très peu de contres et qui ne sont pas si insurmontables que ça. 

C est un debat aussi long que celui de travailler sur ses qualités ou ses defauts... C est assez personnel

Pour le debat des cadres, je serais plutot dans l optique inverse a la tienne en adaptant ta raquette a ton niveau. Partant du postulat ou le tennis est un sport ou la confiance et le relachement son essentiel et tout les parametres qui entre deja en jeu (placement/timing/geste/.....) je serais d avis de mettre tout les atouts de ton coté pour te sentir bien et relacher plutot que te mettre encore une contrainte avec une raquette difficile a emmener. 

Mais je peux conprendre qu'apprivoiser une raquette "complexe" peut etre une source de motivation et de pousser de l avant...

 

Mais cela nous eloigne assez du sujet Vocre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH les gars, prenez une raquette avec laquelle vous vous sentez bien, le reste c'est du pipeau.

Beaucoup de connaissances jouent à haut niveau et ne connaissent rien en terme de raquette, inertie sw , équilibre, rigidité, etc. J'ai même un cousin B négatif (ça joue méga bien, gros physique, super technique, son frère et partenaire est prof de tennis) qui s'est fait piquer ses Pure Aero en tournoi, le lendemain il matchait avec les raquettes de son frère, des blade 98 CV 18X20 et il a gagné son match... 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jabirout a dit :

EH les gars, prenez une raquette avec laquelle vous vous sentez bien, le reste c'est du pipeau.

Beaucoup de connaissances jouent à haut niveau et ne connaissent rien en terme de raquette, inertie sw , équilibre, rigidité, etc. J'ai même un cousin B négatif (ça joue méga bien, gros physique, super technique, son frère et partenaire est prof de tennis) qui s'est fait piquer ses Pure Aero en tournoi, le lendemain il matchait avec les raquettes de son frère, des blade 98 CV 18X20 et il a gagné son match... 

 

Exactement!! Fermons ce forum d ailleurs :D:D:D 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout @Stevo @benbrush  c'est ici que tous les compatriotes se cachent :P

Vous arrivez à jouer pour l'instant? 

Moi je cherche à jouer et à tester quelques raquettes pour la reprise surtout les Yonex.

On pourrait se faire une réunion test et discussion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jabirout a dit :

@moi4360be Tu peux ajouter mes voisins @TylerDurden et @Thibange79 qui vient de tester la vcore 98 et qui ne l'aime pas. 😁😁😁

Je ne lai testée que 30 min et forcement je ne peu me prononcer, jai besoin de plus pour savoir si elle peut m'apporter un plus ou pas.

Concernant les tests en bravant l'interdit on peut tjs jouer en salle.  Jouer en terrain privé 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Thibange79 a dit :

Je ne lai testée que 30 min et forcement je ne peu me prononcer, jai besoin de plus pour savoir si elle peut m'apporter un plus ou pas.

Concernant les tests en bravant l'interdit on peut tjs jouer en salle.  Jouer en terrain privé 😉

@Thibange79 j’ai très envie de rejouer maintenant que je mis plus de douleurs aux genoux. Je suis libre facilement sauf le mardi. 
Tu m’as testé sur terre la Vcore 98?

@jabirout il t a quelques belges, il faudrait qu’on joue. Ça pourrait être sympa et de faire de tests en même temps.

En Belgique ce qui est embêtant c’est que lom joue presque uniquement sur terre. Donc c’est aussi plus fatiguant niveau raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, moi4360be a dit :

@Thibange79 j’ai très envie de rejouer maintenant que je mis plus de douleurs aux genoux. Je suis libre facilement sauf le mardi. 
Tu m’as testé sur terre la Vcore 98?

@jabirout il t a quelques belges, il faudrait qu’on joue. Ça pourrait être sympa et de faire de tests en même temps.

En Belgique ce qui est embêtant c’est que lom joue presque uniquement sur terre. Donc c’est aussi plus fatiguant niveau raquette. 

Slt moi de Belgique et pas sur terre habituellement, chevron 400.

Vcore sur terre mais 30min je ne my suis pas fait de suite surtout au service de nb doubles fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tâte pour acheter quelques raquettes en test.

Je pensais une Pure Drive 2018 (ou pure aéro 2017) et une yonex Ezone 100. La Wilson blade mais elle semble difficile à joué malgré son poids léger de 305g.

Je viens de regarder le chevron 400 c est de la terre synthétique donc aussi lent je suppose. J’ai toujours adoré le quick ou le béton mais ça n’existe pas en Belgique. La terre c’est la reine donc je pensais peut être m’orienter vers une raquette de lift par rapport à venir que j’ai toujours joué. Le lift c’est toujours ce qui fonctionne bien en Belgique.

@Thibange79 tu es ou en Belgique? Moi Waremme, province de Liège mais pas loin du BW ou Namur voir Hainaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×