Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Ah c'est marrant je trouvais que ça n'avançait pas avec la vcore 98 malgré que je lise que c'est hyper puissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Ah c'est marrant je trouvais que ça n'avançait pas avec la vcore 98 malgré que je lise que c'est hyper puissant. 

Bien relâché, avec le poignet qui accélère en fin de mouvement ça avoine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2022 à 19:17, kiteyonex a dit :

Surprenant qu’on en parle pas plus sur le forum

Le fait que la version 2021 n'ait pas été bien meilleure que la version 2018 et la concurrence avec d'autres cadres comme la pure aero VS ou encore l'extreme tour ont suffit à faire de l'ombre à la Yonex. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kiteyonex a dit :

Bien relâché, avec le poignet qui accélère en fin de mouvement ça avoine !

J'ai testé j'ai trouvé que c'était une enclume :) C'est très sympa à jouer mais je trouve la Ezone 98 bien + facile pour le coup. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, John Dunbar a dit :

J'ai testé j'ai trouvé que c'était une enclume :) C'est très sympa à jouer mais je trouve la Ezone 98 bien + facile pour le coup. 

Quelqu’un pour comparer rapidement la Vcore 98 vs Ezone 98 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kiteyonex a dit :

Quelqu’un pour comparer rapidement la Vcore 98 vs Ezone 98 ? 

Ezone 98 plus facile à jouer, plus puissante, plus maniable, meilleur feeling a l’impact.

Meilleur accès aux effets avec la vcore 98 mais puissante assez réduite je trouve. L’ezone 98 est quand même plus accessible au commun des mortels quand la vcore demande + de rigueur sur le placement et l’engagement physique 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

J'ai testé j'ai trouvé que c'était une enclume :) C'est très sympa à jouer mais je trouve la Ezone 98 bien + facile pour le coup. 

Ah bon..

Il y a 1 heure, Chazz a dit :

Ezone 98 plus facile à jouer, plus puissante, plus maniable, meilleur feeling a l’impact.

Meilleur accès aux effets avec la vcore 98 mais puissante assez réduite je trouve. L’ezone 98 est quand même plus accessible au commun des mortels quand la vcore demande + de rigueur sur le placement et l’engagement physique 

Perso, j'ai pas les mêmes sensations. Je trouve que la VCore 98 est plus facile à jouer, plus versatile globalement. Elle est moins puissante certes mais elle pardonne plus que la EZone 98 sur les coups un peu moins bien techniquement, le toucher. 

Je te rejoins sur l'accès aux effets > pour la VCore 98 et sur la puissance moindre, mais c'est pas non plus énorme.

Le service sur la EZone est top, pour le reste, c'est une raquette d'attaquants de fond de court qui avoinent.

La VCore est plus rigide à la frappe mais au niveau du confort après avoir joué, j'avais ressenti des contractures à l'avant-bras avec la EZone. Rien avec la VCore.

Pour le feeling, je trouve que c'est personnel. Je trouve qu'il y a moins de réponse avec la EZone, mais y a le feel Yonex pour les 2 modèles, même s'il est différent. 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

Ah bon..

Perso, j'ai pas les mêmes sensations. Je trouve que la VCore 98 est plus facile à jouer, plus versatile globalement. Elle est moins puissante certes mais elle pardonne plus que la EZone 98 sur les coups un peu moins bien techniquement, le toucher. 

Je te rejoins sur l'accès aux effets > pour la VCore 98 et sur la puissance moindre, mais c'est pas non plus énorme.

Le service sur la EZone est top, pour le reste, c'est une raquette d'attaquants de fond de court qui avoinent.

La VCore est plus rigide à la frappe mais au niveau du confort après avoir joué, j'avais ressenti des contractures à l'avant-bras avec la EZone. Rien avec la VCore.

Pour le feeling, je trouve que c'est personnel. Je trouve qu'il y a moins de réponse avec la EZone, mais y a le feel Yonex pour les 2 modèles, même s'il est différent. 

Merci pour ton retour, 

Je commençais à douter de mon test/ressenti  quand je voyais les retours : pas maniable, pas puissante ..... 

Quand on s'engage bien avec une technique relachée, je lui trouve une puissante très sensiblement supérieur à mes PS 100, avec lus de lourdeur et de vitesse de balle. 

Pour la mania, elle ne m'a pas choqué  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, kiteyonex a dit :

Merci pour ton retour, 

Je commençais à douter de mon test/ressenti  quand je voyais les retours : pas maniable, pas puissante ..... 

Quand on s'engage bien avec une technique relachée, je lui trouve une puissante très sensiblement supérieur à mes PS 100, avec lus de lourdeur et de vitesse de balle. 

Pour la mania, elle ne m'a pas choqué  

Les 2 sont assez puissantes, je trouve que la VCore 98 est plus contrôlable car c'est plus facile de mettre de l'effet et les balles sont au minimum bien recouvertes. La EZone ce ne sont pas les mêmes trajectoires.

Les PS 100, je sais pas, jamais essayé.

Perso, je trouve la puissance des 2 en dessous de la PS 16x19 en 98 (?) d'il y a 2 (?) ans. Y a du peps mais c'est bien plus contrôlable et tolérant. Et bien plus maniables, et moins fatiguantes. La Ezone étant quand même un peu fatiguante pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alarue a dit :

Les 2 sont assez puissantes, je trouve que la VCore 98 est plus contrôlable car c'est plus facile de mettre de l'effet et les balles sont au minimum bien recouvertes. La EZone ce ne sont pas les mêmes trajectoires.

Les PS 100, je sais pas, jamais essayé.

Perso, je trouve la puissance des 2 en dessous de la PS 16x19 en 98 (?) d'il y a 2 (?) ans. Y a du peps mais c'est bien plus contrôlable et tolérant. Et bien plus maniables, et moins fatiguantes. La Ezone étant quand même un peu fatiguante pour moi.

Tu as pu essayer la PA VS ? Elle semble très proche, sur le papier en tout cas de la VCORE 98, et la plupart des avis sont plutôt positifs. Comme la VCORE, elle commence a être soldée et les specs sont respectées.  Je me tâte pour la commander en test chez TW. 

En tous cas moi  qui était un peu réticent aux raquettes puissantes et lifteuses suite à un an en Ezone 100, je me dis, après mon teste de la VCORE, que les cadres en manche, avec tamis de 98, de la puisance et de l'accès aux effets c'est sans doute ce qu'il me faut. En tout cas pour le tennis plaisir ... mais comme je ne fais quasiment plus de tournoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kiteyonex a dit :

Tu as pu essayer la PA VS ? Elle semble très proche, sur le papier en tout cas de la VCORE 98, et la plupart des avis sont plutôt positifs. Comme la VCORE, elle commence a être soldée et les specs sont respectées.  Je me tâte pour la commander en test chez TW. 

En tous cas moi  qui était un peu réticent aux raquettes puissantes et lifteuses suite à un an en Ezone 100, je me dis, après mon teste de la VCORE, que les cadres en manche, avec tamis de 98, de la puisance et de l'accès aux effets c'est sans doute ce qu'il me faut. En tout cas pour le tennis plaisir ... mais comme je ne fais quasiment plus de tournoi ...

Je suis sectaire, je ne peux pas jouer avec des Babolats hormis la PS 98 et la Pure Control (y a longtemps) :)Mais ai jamais acheté une Babol..

Ai beaucoup essayé de raquettes avant de changer pour la VCore 95 qui me va trÈs bien, sauf que j'ai besoin d'un 3ième cadre en L2 que je n'arrive pas à trouver. Sinon je vais essayer la Head Boom Pro qui a l'air sympa. 

Ca dépend de ta technique bien sûr et de ton bras, mais la VCore 98 je trouve que c'est une super raquette bien complète et assez moderne avec un super feel. Ai plusieurs copains de +40 qui jouent avec, avec des jeux différents.

J'ai jamais essayé la EZone 100, je peux pas comparer. Mais ai essayé la VCore 100, pas grand-chose à voir avec la VCore 95 ou 98, c'est très puissant, ca lifte très bien, pas tolérant pour un 100 et dur dur dans le petit jeu et au filet mais c'est une raquette très accessible et résolument moderne ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alarue a dit :

Ah bon..

Perso, j'ai pas les mêmes sensations. Je trouve que la VCore 98 est plus facile à jouer, plus versatile globalement. Elle est moins puissante certes mais elle pardonne plus que la EZone 98 sur les coups un peu moins bien techniquement, le toucher. 

Je te rejoins sur l'accès aux effets > pour la VCore 98 et sur la puissance moindre, mais c'est pas non plus énorme.

Le service sur la EZone est top, pour le reste, c'est une raquette d'attaquants de fond de court qui avoinent.

La VCore est plus rigide à la frappe mais au niveau du confort après avoir joué, j'avais ressenti des contractures à l'avant-bras avec la EZone. Rien avec la VCore.

Pour le feeling, je trouve que c'est personnel. Je trouve qu'il y a moins de réponse avec la EZone, mais y a le feel Yonex pour les 2 modèles, même s'il est différent. 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, de la maniabilité aux picotements avec la ezone... Bravo ! 😁

Pour le feeling Yonex, tu parles bien d'absence de feeling ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kiteyonex a dit :

Tu as pu essayer la PA VS ? Elle semble très proche, sur le papier en tout cas de la VCORE 98, et la plupart des avis sont plutôt positifs. Comme la VCORE, elle commence a être soldée et les specs sont respectées.  Je me tâte pour la commander en test chez TW. 

En tous cas moi  qui était un peu réticent aux raquettes puissantes et lifteuses suite à un an en Ezone 100, je me dis, après mon teste de la VCORE, que les cadres en manche, avec tamis de 98, de la puisance et de l'accès aux effets c'est sans doute ce qu'il me faut. En tout cas pour le tennis plaisir ... mais comme je ne fais quasiment plus de tournoi ...

Essaie la head extreme tour, ça prend mieux les effets que la vcore 98,c'est plus polyvalent que la ezone, et le feeling,on sent super bien la balle. 

Le meilleur des 2 mondes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jabirout a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, de la maniabilité aux picotements avec la ezone... Bravo ! 😁

Pour le feeling Yonex, tu parles bien d'absence de feeling ? 😀

Merci.

Tu trouves qu'il n'y a pas de feeling chez Yonex et pour ces modÈles en particulier ? Si y a beaucoup de feeling, en tt cas pour moi.

Il y a 11 heures, jabirout a dit :

Essaie la head extreme tour, ça prend mieux les effets que la vcore 98,c'est plus polyvalent que la ezone, et le feeling,on sent super bien la balle. 

Le meilleur des 2 mondes. 

C'est un autre feeling, un feeling Head :) et une raquette souple en branches et rigide en tête, de mémoire. Perso, j'aime pas trop ca.

Cette extrême tour était assez confortable à la frappe, frappe sèche , mais ca chauffait aussi le bras, comme souvent chez Head me concernant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, il y a un moment il faut arrêter de tergiverser, j'ai pris 2 VCORE 98 cordées à 21/20 en Head Lynx 1.20, c'était la seule corde dispo en jauge fine. C'est quand même une raquette avec lequel je me suis immédiatement senti pas mal bien que assez différente de mes PS 100 actuelles. Par rapport à mon jeu porté sur l'attaque avec un gros coup droit de gaucher frappé à plat, lifté ou slicé, ce cadre devrait me permettre de capitaliser encore plus sur mon coup fort. Et puis si jamais dans 6-12 mois je me dis que finalement c'est pas pour moi, au moins à 135 € le cadre ça ne m'aura pas couté un bras. 

 

Je vous fais un retour dans quelques semaines avec un peu plus de recul et merci à tous pour vos avis et conseils.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2022 à 13:12, John Dunbar a dit :

Après avec la nouvelle qui arrive ça va destocker sévère. 

le souci c'est que même à 50% quand on part de 260 il en reste 130 !:ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alarue a dit :

Merci.

Tu trouves qu'il n'y a pas de feeling chez Yonex et pour ces modÈles en particulier ? Si y a beaucoup de feeling, en tt cas pour moi.

C'est un autre feeling, un feeling Head :) et une raquette souple en branches et rigide en tête, de mémoire. Perso, j'aime pas trop ca.

Cette extrême tour était assez confortable à la frappe, frappe sèche , mais ca chauffait aussi le bras, comme souvent chez Head me concernant.

Four les vcore 98 et 95 vdm 2021 et les ezone 2022, je trouve qu'on ne sent pas la balle, je n'ai pas du tout aimé les sensations par rapport aux séries précédentes. 

J'ai beaucoup joué avec la vcp 97 310 vdm (la verte) et j'adorais les sensations, beaucoup moins sur le modèle actuel. 

Tous les testeurs le disent c'est confortable mais aseptisés. 

La head extreme tour auxetic sont plus confortables, plus souples et filtrent encore mieux les vibrations. 

A voir sur les vc 2023 car la vcore 98 2021 avec de bonnes sensations, j'achète. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

le souci c'est que même à 50% quand on part de 260 il en reste 130 !:ph34r:

Les modèles 300g de chez Artengo ne sont jamais soldées et sont à 110€. 

Tout le monde s'accorde pour dire que c'est un rapport qualité-prix imbattable donc 130, ça va, on n'a pas l'impression de se faire écorcher. 
A comparer avec les prix "bradés" des Pure Aero 2019...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CyrilP a dit :

Les modèles 300g de chez Artengo ne sont jamais soldées et sont à 110€. 

Tout le monde s'accorde pour dire que c'est un rapport qualité-prix imbattable donc 130, ça va, on n'a pas l'impression de se faire écorcher. 
A comparer avec les prix "bradés" des Pure Aero 2019...

A 70+ de RA ça limite énormément la cible. 

Mais oui 130e c'est pas cher c'est sur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, mamouth agile a dit :

Côté VCorePro ça va brader aussi ? J'ai toujours envie d'essayer une vcp100....

Y'a pas 1 an de décalage dans les sorties VCore / VCore pro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Y'a pas 1 an de décalage dans les sorties VCore / VCore pro ? 

 

Il y a 6 heures, mamouth agile a dit :

Côté VCorePro ça va brader aussi ? J'ai toujours envie d'essayer une vcp100....

La prochaine Vcore Pro devrait voir le jour en août/septembre 2023 (cycle habituel de 2ans). 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la vcore 100, la extreme MP et la pure aero. Peu de sensations à part de la puissance sur la pure aero.

J'ai bien aimé les deux autres, la vcore 100 me semble en dessous au niveau de la puissance facile, mais vu les prix actuels je pense craquer dessus, on verra bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J arrive peut-être en retard sur ce coup mais les aviez vous vus ces éditions limitées ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×