Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Et c’est celui qui a la plus grande qui a gagné…

Sans blague, dommage que les Yonex boys n’aient pas joué avec le nouveau paint job, cela aurait fait un sacré lancement du modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’équipe, 

quelqu’un a pu comparer cette Vcore 100 à une Clash pro ou pure drive ou extrême mp ? 
 

C’est 3 raquettes que j’ai testé et j’aimerais situer cette Vcore pour savoir si ça vaut le coup que je la teste ^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2022 à 19:36, LaTibz a dit :

Quelqu’un a pu comparer cette Vcore 100 à une Clash pro ou pure drive ou extrême mp ? 

Oui, la clash pro v1, bien que plus lourde reste maniable, la extrême mp aussi je trouve mais c'est plus proche. 

Avec la vcore 100 j'ai moins de spin qu'avec une clash ou une aero c'est plus proche de la pure drive. 

La pure drive est plus puissante. 

La vcore est celle qui offre le moins de sensations, on ne sent pas bien la balle. 

Je trouve que le bon compromis c'est la clash mais je n'aime pas trop les raquettes puissantes. Cela dit j'ai testé la drive que sur 2 séances et le petit supplément d'inertie me procurait plus de confiance, j'ai pu m'engager plus facilement. 

La vcore est à la croisée des chemins, ce n' est pas celle qui lifté le plus, ce n'est pas la plus puissante, elle n'offre pas des sensations agréables mais filtre bien les vibrations et est donc plus confortable. 

Enfin, la clash étant beaucoup plus souple m'offre plus de contrôle, de confort, de sensations, plus de spin et en puissance c'est très proche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

La vcore est celle qui offre le moins de sensations, on ne sent pas bien la balle. 

C'est propre à toi ça. Dans cette catégorie de raquette c'est une des meilleures en sensations de mon point de vue, mais ce sont des sensations plutot "sèches". Elle est très loin de la pure drive, beaucoup moins puissante. La prise d'effet est particulièrement bonne, le soucis est forcément technique. 

Donc pour répondre à la question de base, la VCore n'a strictement rien à voir avec une Clash qui est un ovni, est assez éloignée de la PD qui est bien plus rigide/puissante, et n'est pas très proche de la Extreme ancienne génération qui offre une sensation de souplesse à l'impact propre à Head et un équilibre/maniabilité moins facile que la Yoyo et c'est très très puissant aussi. Je pense que dans la catégorie des "tweeners" cette VCore est une des moins puissante, et elle est assez maniable mais usante sur le long terme (comme la Head). 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En répondant je me disais que les sensations sont propres à chacun. Autant j'ai bien aimé la 2018 autant la 2021 je n'aime pas, zéro sensation, complètement aseptisé. Et je ne l'ai pas trouvée maniable. J'ai trouvé les 98 et 95 bien plus faciles à jouer, plus maniables mais toujours sans sensations. 

Comme quoi, mieux vaut tester avant de se faire une idée. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi de similaire à la vcore 100l flamme actuellement ?

Je la trouve confortable, je mets la balle où je veux, bon toucher (amortis faciles), très bon lift, puissance moyenne à mes yeux.

J'ai testé la ezone 100L et pas du tout aimé (tout en mois bien sauf service, un petit peu plus puissante et mal à l'épaule après 1h30)..

Sachant que je joue en triax à 22kg.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je publie ma remarque ici plutôt que sur le sujet consacré à Caroline Garcia. 

C'est étrange comment est positionnée la bande de plomb sur cette photo non ? 

Le fait qu'il n'y ait du plomb que d'un seul côté doit créer un déséquilibre. 

2564D1AF-EEEC-4FA1-97D8-07CB75F31F3A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit forcément avoir la même chose de l'autre côté

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que d'un coté du tamis (œillets...)

Oui, c'est fait à l'arrache

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jace112 a dit :

Je pense qu'il veut dire que d'un coté du tamis (œillets...)

Oui, c'est fait à l'arrache

Ca prouve une fois de plus que son père est incompétent: elle ne joue pas en ezone et il ne connait même pas Didier :sick:

Avec du vrai matos elle aurait un palmarès à faire palir d'envie Serena Williams.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le côté opposé/ symétrique n'est pas sur la photo je ne vois pas comment on peut commenter ça ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend elle a pas plombé à 9h & 12h comme on recommande ici ? Quelle naze elle y connait rien ! Ah elle a gagné le Master... Oh wait... 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis plusieurs mois quelques joueurs pros utilisent le nouveau modèle (tout noir pour le moment)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des plans pour une VCore 95 en manche 2, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Vinted ça marche en Suède ? Après avec la nouvelle qui arrive ça va destocker sévère. 

UPS ça marche en Suède, non ? Alors oui sûrement.

Sinon trouve toi un pote chez qui tu fais livrer et qui te l'envoie ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Vinted ça marche en Suède ? Après avec la nouvelle qui arrive ça va destocker sévère. 

Vais regarder ca, cheers Mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 98L oui et j'ai failli l'acheter :) C'est super facile à jouer, très plaisant et très compétitif donc. Mais à mon avis ça rempli pas les critères de stabilité de la 4eme série Tennis Classim :devil:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette Ezone Vcore 98, ça envoie du lourd ! Bien relâché, on a une vitesse et une lourdeur de balle impressionnantes associées à un contrôle tout à fait correct !

Le slice est aussi très bon. 

Pour un attaquant de fond de court je pense que c’est une très bonne raquette. 
Surprenant qu’on en parle pas plus sur le forum 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kiteyonex a dit :

Je viens de tester cette Ezone Vcore 98, ça envoie du lourd ! Bien relâché, on a une vitesse et une lourdeur de balle impressionnantes associées à un contrôle tout à fait correct !

Le slice est aussi très bon. 

Pour un attaquant de fond de court je pense que c’est une très bonne raquette. 
Surprenant qu’on en parle pas plus sur le forum 

Va falloir ouvrir un nouveau topic, vcore 2023 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Non @jabirout - visiblement c'est encore un autre modèle :D

Oh oui je suis un peu à côté de la plaque 😉

je voulais parler de la Vcore98 actuelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×