Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 19 heures, cali a dit :

170e en ce moment ça "brade" 

Ça annonce peut-être une sortie avant début 2023 (le cycle habituel étant de 2ans avec une sortie lors de l'Open d'Australie pour cette gamme) mais il me semble que Jace avait indiqué quelque part sur le forum, le report des Vcore qui devait initialement sortir en septembre...s'il passe par là, il pourra nous en dire plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse après 15mn j'avais mis mon cordage préféré du isospeed pulse à 22/21 que jutilisai sur pure aero mct.  

Par rapport à cette mct qui est mon joujou

Moins de spin plus plus de confort, sensation plus compact à la frappe et plus contrôle.  C'est sympa j'avoue et ça change de babolat 

A voir si je switch ou pas jme tâte sur l'avantage pour quelqu'un qui joue peu comme moi de réinvestir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de tester, je penses changer mes Ezone 98 pour une 645 à 300g mais peur de la puissance de la Ezone 100, la vcore 100 semble un peu moins puissante et meilleur touché 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2022 à 11:14, Carnelius a dit :

Hâte de tester, je penses changer mes Ezone 98 pour une 645 à 300g mais peur de la puissance de la Ezone 100, la vcore 100 semble un peu moins puissante et meilleur touché 

Je trouve la Vcore 100 vraiment peu puissante pour une raquette avec ces specs. Très polyvalente en revanche et assez contrôle donc sûrement une bonne première raquette en 645 pour qqn qui vient des + petits tamis comme toi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 mois intensif en tournois (et donc en service) avec la VCore 100. Bah j'ai fini avec le bras totalement dégommé, à tel point que j'ai abandonné mon dernier match pensant avoir une déchirure musculaire au bras (en fait non, juste le tendon qui tirait sur le muscle). 

Comme j'avais expliqué, j'ai toujours joué a 22/21 en Element, en VCore j'ai du passer à 20/19. Ce qui entraine des petits soucis de (trop de) longueurs. J'ai retenté un 21/20 hier et ça m'a fait mal au bras :( 

Donc je suis un peu partagé, j'en ai 3, toutes aux specs au gramme prêt, c'est une super raquette avec laquelle tu peux tout faire, parfaite pour le tennis en compétition, mais je trouve toujours ça un peu raidasse et sans être inconfortable pas spécialement confortable non plus. 

  • Thanks 2
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, John Dunbar a dit :

Petit retour après 1 mois intensif en tournois (et donc en service) avec la VCore 100. Bah j'ai fini avec le bras totalement dégommé, à tel point que j'ai abandonné mon dernier match pensant avoir une déchirure musculaire au bras (en fait non, juste le tendon qui tirait sur le muscle). 

Comme j'avais expliqué, j'ai toujours joué a 22/21 en Element, en VCore j'ai du passer à 20/19. Ce qui entraine des petits soucis de (trop de) longueurs. J'ai retenté un 21/20 hier et ça m'a fait mal au bras :( 

Donc je suis un peu partagé, j'en ai 3, toutes aux specs au gramme prêt, c'est une super raquette avec laquelle tu peux tout faire, parfaite pour le tennis en compétition, mais je trouve toujours ça un peu raidasse et sans être inconfortable pas spécialement confortable non plus. 

Je fais une pause forcée cet été pour essayer de régler mon problème d'épaule. Je ne veux pas forcément incriminer la raquette que j'aime beaucoup pour sa tolérance et sa puissance contenue (j'étais en ezone98 avant), mais même en étant revenu en triax après quelques essais d'hybrides, j'ai toujours des douleurs plus ou moins importantes (plutôt le lendemain ou les heurs qui suivent qu'en jouant),donc j'ai peur d'en arriver à la même conclusion que toi :cry:

Je verrai à la reprise ce que ça donne. Si les douleurs reviennent après ce repos, il faudra que je trouve une autre baguette de sorcier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est p.ê lié simplement que vous ayiez augmenté beaucoup votre fréquence de tennis/semaine, et comme le corps n'est pas habitué à en faire autant, il fatigue.

Vous avez soigné les temps d'étirements, de récupération ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que j'ai beaucoup servi alors que normalement j'évite le plus possible :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les cordages que je t'avais conseillés, après un vrai temps de repos actif.

pose la question à Jérémy, son retour m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, tambouil a dit :

C'est p.ê lié simplement que vous ayiez augmenté beaucoup votre fréquence de tennis/semaine, et comme le corps n'est pas habitué à en faire autant, il fatigue.

Vous avez soigné les temps d'étirements, de récupération ?

 

il y a 23 minutes, tambouil a dit :

teste les cordages que je t'avais conseillés, après un vrai temps de repos actif.

La surchage c'est pas bon mais la VCore 100 est quand même assez traumatisante pour le bras, bien plus que ses consoeurs (ou cousines car si différentes) de la 95 et de la 98, je trouve.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

 

La surchage c'est pas bon mais la VCore 100 est quand même assez traumatisante pour le bras, bien plus que ses consoeurs (ou cousines car si différentes) de la 95 et de la 98, je trouve.

Et par rapport à la Ezone 100, laquelle est plus confortable la vcore 100 ou la Ezone 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

La surchage c'est pas bon mais la VCore 100 est quand même assez traumatisante pour le bras, bien plus que ses consoeurs (ou cousines car si différentes) de la 95 et de la 98, je trouve.

Mwai je suis pas si sur... Ou plutot je suis perdu... Sur tous les tests (en particulier de @jace112) la VCore 100 actuelle gagne toujours le jeu de confort dans sa gamme (genre VCore > Speed), sauf peut être face à la Ripstick. JP de Team Tennis, qui revient d'une opération, dit bien qu'il alterne entre VCore et Clash car les 2 sont supers conforts. 

Dans le même temps on sait que l'ancienne VCore était casse bras, et dans les faits la nouvelle a pété le mien bien moins vite que la Extreme (record absolu : 1 set). 

Mon cas est vraiment particulier : parce que ma technique au service me pette le coude je dois constamment rechercher un matériel adapté. Je servais en Clash sans aucun problème, j'ai jamais pu servir en Q+5 290. Donc est ce l'équilibre ? L'inertie ? Le poids ? 

Reste que j'ai encore rejoué aujourd'hui, sans servir, j'adore cette raquette :wub: J'ai relu mes posts (j'en suis là) et ça me confirme que j'avais adoré la Boom mais je suis pas sur qu'elle soit si loin de la Vcore pour que ça justifie un switch.

@tambouil je lui ai pas redemandé mais il ne pense surement pas que le problème soit dans mon matériel actuel ^^ 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais constaté la même chose l’été dernier avec la vcore100

Raquette cordée en PTP et en rpm (22/20)  et  je m’étais vraiment fait mal à l’épaule. J’avais aussi, c’est vrai, augmenté ma fréquence de jeu

je voulais vraiment la garder mais même si ma fréquence de jeu avait baissé avec la remise du boulot, les douleurs restaient,

Depuis, je suis passé sur une blade104, et je n’ai plus de douleur (même à fréquence élevée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, GGWAW a dit :

J’avais constaté la même chose l’été dernier avec la vcore100

Raquette cordée en PTP et en rpm (22/20)  et  je m’étais vraiment fait mal à l’épaule. J’avais aussi, c’est vrai, augmenté ma fréquence de jeu

je voulais vraiment la garder mais même si ma fréquence de jeu avait baissé avec la remise du boulot, les douleurs restaient,

Depuis, je suis passé sur une blade104, et je n’ai plus de douleur (même à fréquence élevée)

Alors qu'elle diff entre blade 104 et cette vcore ?  Pkoi ne pas avoir tenté l'ezone ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

C'est p.ê lié simplement que vous ayiez augmenté beaucoup votre fréquence de tennis/semaine, et comme le corps n'est pas habitué à en faire autant, il fatigue.

Vous avez soigné les temps d'étirements, de récupération ?

Dans mon cas, j'ai plutôt déjà baissé ma fréquence de jeux. Je n'avais pas eu de douleurs en essayant (fin d'année dernière, cordée en élément black a l'époque), les douleurs sont apparues progressivement mais sans doute aussi à cause d'activités extra tennis (jardinage, rentré/fendu du bois) et principalement au service. Comme la douleur ne partait pas malgré quelques exos classiques quand mon épaule commence à grincer j'ai baissé ma fréquence de jeux au printemps, vu ostéo, chiro et dernièrement ethiopate (ils sont pas tous d'accord sur le diagnostic et les exercices mais aucun ne préconisait un arrêt total étant donné que je garde une assez bonne mobilité de l'épaule), délaissé les tests d'hybrides (Micronite/tornado puis x-natural/plx, a chaque fois en gardant le mono en travers pour maximiser le confort, puis dunlop silk spin et retour au triax). 

Pas mal discuté avec mon prof qui ne détecte pas de pb particulier dans son geste au service pouvant expliquer la douleur, mais à force je me suis bien crispé tout le haut du dos et j'ai commencé à avoir mal au coude et au poignet... 

J'ai testé qq autres raquettes rapidement (reprise de mes ezones, retest de la 300RS, test de la boom -mais hors specs, plus en tête que ma vcore, cordée en rpm pas tout jeune ..., Failli la clash v2 mais décidé d'arrêter les frais pour quelques temps). Un peu moins de douleurs en ezone (98 modèle 2018, une en triax et une en micronite/tornado) et en RS, plus en boom.

Presque pas joué de l'été, douleurs même sans jouer et/ou en faisant du paddle :cry:, la c'est repos (dans la mesure du possible, y a des choses à faire a la maison...), et médecin prévu dans une semaine...

Donc bcp de facteurs différents, donc je ne veux pas non plus tirer de conclusion hâtive et définitive sur cette vcore 100 (mais j'espérais mieux après mes ezone 2018 sans VDM et 5g plus lourdes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Mwai je suis pas si sur... Ou plutot je suis perdu... Sur tous les tests (en particulier de @jace112) la VCore 100 actuelle gagne toujours le jeu de confort dans sa gamme (genre VCore > Speed), sauf peut être face à la Ripstick. JP de Team Tennis, qui revient d'une opération, dit bien qu'il alterne entre VCore et Clash car les 2 sont supers conforts. 

Dans le même temps on sait que l'ancienne VCore était casse bras, et dans les faits la nouvelle a pété le mien bien moins vite que la Extreme (record absolu : 1 set). 

Mon cas est vraiment particulier : parce que ma technique au service me pette le coude je dois constamment rechercher un matériel adapté. Je servais en Clash sans aucun problème, j'ai jamais pu servir en Q+5 290. Donc est ce l'équilibre ? L'inertie ? Le poids ? 

Reste que j'ai encore rejoué aujourd'hui, sans servir, j'adore cette raquette :wub: J'ai relu mes posts (j'en suis là) et ça me confirme que j'avais adoré la Boom mais je suis pas sur qu'elle soit si loin de la Vcore pour que ça justifie un switch.

@tambouil je lui ai pas redemandé mais il ne pense surement pas que le problème soit dans mon matériel actuel ^^ 

Alors je vais pas me faire des amis..Perso, j'ai souvent des ressentis assez différents des tests de Tennis addict. Team Tennis, j'aime bien comme site..hormis les tests car l'ami JP a du mal à bouger les raquettes et à être objectif dÈs que la raquette dépasse 300-305gr et ne lui donne pas de puissance gratuite au service ;) Et puis si c'est bien ca son ressenti, VCore et Clash dans la même veine niveau confort, je suis surpris..

Alors pour moi, la VCore 100 est assez raide au contact et elle traumatise assez après avoir joué. Pas sur le coup et facile à jouer mais aprÈs, on la sent un peu. Dans mes potes d entrainement, des +35 en 2nde série, une bonne partie avait le même ressenti lors de tests. Pas tous néanmoins ! 

J'avais trouvé la Speed un peu dans la même veine niveau confort mais peut-être plus douce à la frappe.  

Je te rejoins sur l'Extreme. Pour moi, pas raide au contact mais le coude et le bras m'avaient chauffé au bout d'une heure et je suis pas trop sensible quand même.

La Q5, si c'est la même, ca avancait pas bien et c'était léger. Je trouve qu'il faut en mettre beaucoup pour que ca avance. 

Boom et VCore 100.. Y a pas photo niveau rendement je trouve mais la boom dans ce poids-là est bien plus facile à jouer et plus comfortable !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Et par rapport à la Ezone 100, laquelle est plus confortable la vcore 100 ou la Ezone 100 ?

Jamais testée la EZone 100, désolé.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on avait le même Q+5 à l'époque ou c'était la hype de Classim @Alarue B)

La Boom j'ai aussi un peu peur d'en avoir une à 290 et l'autre à 310... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Carnelius a dit :

Et par rapport à la Ezone 100, laquelle est plus confortable la vcore 100 ou la Ezone 100 ?

J'avais l'ancienne vcore 100 ( celle rouge) et j'ai la nouvelle Ezone. Je trouve ça très proche en confort mais il parait que la dernière vcore aurait fait un pas en avant à ce niveau.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cali a dit :

Alors qu'elle diff entre blade 104 et cette vcore ?  Pkoi ne pas avoir tenté l'ezone ? 

J'ai pris les Ezone et une PD en test avant de switcher (j'ai aussi repris mes PA team dans l'intervalle) - sur la séquence, j'ai préféré la PD (je jouais en PD jusqu'il y a 5 ans mais j'avais vraiment envie d'aimer l'ezone que j'avais d'ailleurs reçue pour noel sous forme de bon d'achat pour une ezone) mais je ne l'ai pas prise car cette séance avait un peu chauffé mes tendons (aucune idée du cordage) et je ne voulais prendre aucun risque (je n'ai pas dormi pendant plusieurs semaines à cause de l'épaule...)

je ne suis pas expert mais je dirais que sur la blade 104 vs. Vcore, il y a plus de souplesse (ra faible), un petit peu plus maniable (malgré la longueur +). pas de forte différence côté effet. En revanche, je pense avoir perdu un tout petit peu en puissance (malgré le grand tamis) et un peu en stabilité 

je n'ai pas fait une saison géniale avec (pas eu bcp de change au tirage non plus...) mais pas cata non plus donc je pense resté dessus (je me suis dit qu'il était temps de passer sur une raquette de vieux)... je pense que la raquette n'est pas à incriminer et que l'axe de travail sera l'engagement dans la balle plutot que d'essayer encore une fois un nouveau truc

c'est une raquette à essayer je trouve la blade 104 (en plus elle est belle je trouve)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

En cadre confortable avec un bon rendement tu as la Volkl V8 . En plus léger , la Volkl V1 Classic . Ou la V1 Pro en un peu plus lourd . 
Et aussi les Donnay Formula ou Allwood . C’est dommage qu’elles ne soient pas très répandues en France , car elles valent le détour . J’ai joué un temps avec la première , je dirai que c’est quasiment aussi confortable et safe qu’une PK . Et côté peps , il y a vraiment largement ce qu’il faut . 

A plus 

PS : des Donnay , tu pouvais en trouver il y a peu en vente sur le bazar . Elles sont parties vite .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout vendu mes cinq formula et mes allwood.

Je n'ai plus qu'une allwood 285 et deux XP dual lite 102  que je garde précieusement.

Perso je préfère la v1mp  normale (32.5) par rapport à la classic qui est à 33 mais j'ai tjs préféré les équilibres en manche

Faudrait que je rejoue avec les dual lite ,il y a de GD chance que je les vende

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2022 à 23:09, Remy0667 a dit :

Hello , 

En cadre confortable avec un bon rendement tu as la Volkl V8 . En plus léger , la Volkl V1 Classic . Ou la V1 Pro en un peu plus lourd . 

V1 classic, joué 2 saisons avec ce cadre, c'est très sympa (et très facile à jouer).... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×