Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Le 11/07/2022 à 15:28, Mcfly a dit :

On verra

J'avais pas la pro (mais je l'ai testé et dans mes mains et en face), et la VCore restitue beaucoup plus de poids/effet/whatever donc c'est tout vu :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2022 à 15:28, Mcfly a dit :

On verra

Mon fils joue avec, il a 17 ans, quelques classimiens ont eu l'occasion de jouer avec lui, et il me semble qu'elle est complètement capable d'envoyer du lourd...mais bon je suis peut être pas objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

J'avais pas la pro (mais je l'ai testé et dans mes mains et en face), et la VCore restitue beaucoup plus de poids/effet/whatever donc c'est tout vu :) 

Je pense aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vcore 100 dans mon sac et un de mes partenaires d'entraînement a les deux version de la clash 100 .

Alors, la clash 100 295 ne produit pas du tout de balles avec le même poids que la version pro, c'est flagrant quand on est celui qui reçoit.

Après, lorsqu'on switche sur la vcore 100, la différence n'est vraiment pas folle.

Avec la Clash 100 pro, on peut plus facilement agir avec le poignet pour ajouter de l'effet à l'accélération de la tête de raquette. L'équilibre en manche permet vraiment de jouer. 

Avec la Vcore, on sent que l'équilibre plus neutre aide à la traversée de la raquette une fois qu'elle est projetée vers l'avant mais encore une fois, ce n'est que lorsqu'on reçoit que l'on peut se rendre compte que les balles ne sont pas plus gênantes qu'avec la Clash pro.

Quand on regarde la différence d'inertie entre les 2 clash, y'a pas photo. Le Swingweight de la version pro est plus proche du swingweight de la vcore. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Ninjasiatik a dit :

J'ai une vcore 100 dans mon sac et un de mes partenaires d'entraînement a les deux version de la clash 100 .

Alors, la clash 100 295 ne produit pas du tout de balles avec le même poids que la version pro, c'est flagrant quand on est celui qui reçoit.

Après, lorsqu'on switche sur la vcore 100, la différence n'est vraiment pas folle.

Avec la Clash 100 pro, on peut plus facilement agir avec le poignet pour ajouter de l'effet à l'accélération de la tête de raquette. L'équilibre en manche permet vraiment de jouer. 

Avec la Vcore, on sent que l'équilibre plus neutre aide à la traversée de la raquette une fois qu'elle est projetée vers l'avant mais encore une fois, ce n'est que lorsqu'on reçoit que l'on peut se rendre compte que les balles ne sont pas plus gênantes qu'avec la Clash pro.

Quand on regarde la différence d'inertie entre les 2 clash, y'a pas photo. Le Swingweight de la version pro est plus proche du swingweight de la vcore. 

 

Hâte de voir la comparaison clash 100 pro et Ezone 100 alors ! La Ezone 100 proposant plus de stabilité et des balles un peu plus lourdes que la vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce ne sera qu’un comparatif avec la Clash Pro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2022 à 10:02, stormy a dit :

La 2022 arrive bientôt 

Nishioka joue avec un cadre noirci depuis  Roland-Garros et Shapovalov l'avait également durant des entraînements donc ça se confirme mais ça devrait plutôt arriver pour tout début janvier 2023, cycle de sortie habituel de la gamme Vcore...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre la 100 en Model 2019 et ce model 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2022 à 15:08, Ninjasiatik a dit :

C'est vrai que changer de raquette ne va pas lui faire gagner plus de matchs. 

Par contre, j'aime le côté : il tente avec quelque chose de plus actuel, les fans de tennis se disent, whaoo s'il a changé, c'est que l'ezone doit être mieux et finalement il rebrousse chemin car cela ne fonctionne pas pour lui. Qu'est ce que cela veut dire du coup ? Que l'Ezone 98 est moins bien que la SV95 finalement ?

Moi j'ai vu qu'il avait dû adapter son tennis lorsqu'il était passé à l'ezone et ce n'était plus du tout pareil en terme de style de jeu. 

Il semble d'ailleurs avoir encore changé pour jouer son dernier match contre Wolf avec la nouvelle Vcore 95 (pas encore sortie) si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alan89 a dit :

Nishioka joue avec un cadre noirci depuis  Roland-Garros et Shapovalov l'avait également durant des entraînements donc ça se confirme mais ça devrait plutôt arriver pour tout début janvier 2023, cycle de sortie habituel de la gamme Vcore...

 

Nishioka joue avec la nouvelle Ezone 98 depuis RG.

Shapovalov avec la nouvelle Vcore 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Sliderman a dit :

Nishioka joue avec la nouvelle Ezone 98 depuis RG.

Shapovalov avec la nouvelle Vcore 95.

Pour Nishioka, il s'agit bien d'une nouvelle Vcore ou peut-être d'une nouveauté mais pas d'une Ezone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alan89 a dit :

Pour Nishioka, il s'agit bien d'une nouvelle Vcore ou peut-être d'une nouveauté mais pas d'une Ezone. 

A voir, il a déjà joué en VCore Pro et j'ai l'impression que le profilé est très fin (et ça date d'avant la tournée américaine, de la saison TB je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, Nishioka quand il est en forme, quel régal je trouve.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pire aero et aero mct depuis des annees (j'y reviens toujours) et en extrême mpa.. 

J'aimerai rester dans cette gamme mais yo-yo a l'air d'avoir du matos de qualité.. 

Mieux vaux passer chez ma ezone ou la vcore plus Spin et Controk ou je ne change pas de crèmerie et je redémarre ma derniere saison en extrême ou pure aero. Je joue peu maintdnant je me suis mis au Trail je ne m'entraîne plus pour tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Alan89 a dit :

gettyimages-1413347717-2048x2048.jpg

gettyimages-1413347729-2048x2048.jpg

gettyimages-1413348540-2048x2048.jpg

C'est super ovale je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, cali a dit :

C'est super ovale je trouve 

On retrouve la touche iso des Yonex sur la tête de raquette mais c'est vrai que les photos donnent l'impression d'un cadre légèrement plus ovale...après, il s'agit peut-être aussi d'un effet d'optique car ça ressemble quand même beaucoup à une Vcore mais peut-être que Yonex a décidé de sortir une nouvelle gamme...on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Vcore pour moi. On retrouve les zones creusées des branches significatives de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

D'après tennis nerd c'est le cas, nouvelle vcore. 

Il dit EZone 98 ici 

 

Il y a 13 heures, Alan89 a dit :

Pour Nishioka, il s'agit bien d'une nouvelle Vcore ou peut-être d'une nouveauté mais pas d'une Ezone. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Reznik a dit :

En passant, Nishioka quand il est en forme, quel régal je trouve.

Grave, un des seuls à pousser autant pour allonger les échanges. Son petit mix coup droit bombé / revers à plat de contreur 🥰

Va-t-il cirer le K ce soir ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170e en ce moment ça "brade" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2022 à 19:36, jabirout a dit :

D'après tennis nerd c'est le cas, nouvelle vcore. 

On a des infos sur la future vcore 100 ou un site qui en parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai eu pour recorder et tester 

300g pile poil ça fait plaisir et ça change 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×