Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jabirout a dit :

J'ai joué un peu en vcore 100 2021 l'année passée, dans le jeu c'est très bien mais au service ça n'avancait pas. 

Ca doit pas être que la raquette hein, perso ça fait des années que j'ai pas aussi bien servi et j'ose même pas imaginer les souches que met @niko95000 (mais sans doute moins qu'avec ses APD allongées certes). 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je servais très bien aussi avec (surtout en kick).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Reznik a dit :

Je servais très bien aussi avec (surtout en kick).

Tu joues plus en VCore ou tu parles de la 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

Ca doit pas être que la raquette hein, perso ça fait des années que j'ai pas aussi bien servi et j'ose même pas imaginer les souches que met @niko95000 (mais sans doute moins qu'avec ses APD allongées certes). 

ça faisait qq années que j'étais passé sur la version standard mais clairement l'aero est une bombe au service. 
Je ne retrouvais pas le meme peps avec la Vcore mais après qq semaines d'adaptation et surtout la prépa de Didier, au final je m'en sors pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Tu joues plus en VCore ou tu parles de la 100 ? 

Oui j'ai joué avec la 100 (flame) pendant 2 ans. J'imagine qu'il y a mieux (jamais joué en Aero/PD) mais ça reste très sympa au service.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 95 c'est un régal mais c'est une raquette qui rend ce qu'on lui donne.

Elle est pas difficile à jouer mais elle donnera le résultat de l'engagement que l'on y met. 

Si je suis fatigué, ou pas en jambe tout devient plus compliqué. Idem si les balles sont pas récentes je n'arrive plus à compenser comme avec une ezone, ça n'avance plus.

C'est vraiment un cadre de timing, plus il est bon, plus la balle est lourde et efficace. 

Et comme @Alarue le tamis 95 ne me penalise absolument pas.

je les garde en parallèle de mes futures ezone 98, parce que c'est vraiment des super raquettes mais je pense un poil trop exigentes par rapport à mon niveau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Et comme @Alarue le tamis 95 ne me penalise absolument pas.

Ca reste très subjectif (et ça le restera sans doute) dans les 2 sens. Idéalement faudrait faire des tests honnêtes (cad de pas saborder le test quand tu joues avec le truc qui t'attires moins) et en nombre sur une période de temps assez longue pour savoir réellement. Et évidemment avec plusieurs joueurs de différents niveaux. 

A titre perso, je suis compétiteur (et je pense que ce critère est le + important), je suis arrivé sur Classim 30/2 avec des Prestige, je suis arrivé jusqu'à 15/3 et je suis convaincu que jouer avec du matériel adapté à mon niveau (et pas à mon style, je frappe majoritairement à plat) a été un facteur déterminant. De l'autre coté @Reznik est aussi compétiteur et est passé de 100 a 95 visiblement sans problème... Mais bon, personnellement je me risquerai pas à comparer la technique et le physique d'un 2eme et d'un 4eme série :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je me suis avoué à moi-même que je ne pouvais plus jouer en 98... trop exigeant sur la durée d'un match long

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, niko95000 a dit :

pour ma part, je me suis avoué à moi-même que je ne pouvais plus jouer en 98... trop exigeant sur la durée d'un match long

Ca me déprime de lire ça... Je t'ai vu jouer... Et il me faut quoi à moi ??? Un tamis de 150 ??? :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Des cordages à recommander pour une V. Core 100 ?
J'ai essayé le poly Tour Strike mais je le trouve un peu trop ferme et trop puissant, je n'ai pas l'impression d'avoir du contrôle et de sensation....

Je vais peut être tester HyperG à 1,20, Head Lynx Tour, Technifibre Razor Code ou HDMX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

 .....Et évidemment avec plusieurs joueurs de différents ......

C'est évidemment subjectif comme tout nos tests perso.

Mais attention je ne dis pas que les 95 me vont parfaitement mais la vcore 95 est certainement ma plus "facile" des 95 avec laquelle j'ai pu jouer. 

Je l'ai depuis 7 mois je la joue en match amicale et compétition et mes résultats sont les mêmes qu'avec mes ezone 98. La seule grosse différence pour être très honnête (et c'est pour ça que je rebascule sur la ezone) c'est que quand je suis vraiment bien je mets un score plus sévère à mes adversaires mais quand je suis pas bien je dois me battre encore plus pour m'en sortir. :lol:

Comme je le disais ce cadre retransmet vraiment ce que tu lui donnes. 

J'ai beaucoup plus d'homogénéité avec la ezone, je fais un peu moins mal quand je suis très bien mais je souffre beaucoup moins quand je suis moins bien.

Inévitablement le tamis 95 offre moins de puissance facile donc il y est pour quelque chose. 

Mais je ne decentre pas plus, pas moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jerem031 a dit :

Hello ! Des cordages à recommander pour une V. Core 100 ?
J'ai essayé le poly Tour Strike mais je le trouve un peu trop ferme et trop puissant, je n'ai pas l'impression d'avoir du contrôle et de sensation....

Je vais peut être tester HyperG à 1,20, Head Lynx Tour, Technifibre Razor Code ou HDMX

Poly tour pro as tu essayé ? Je le préfère au strike 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Poly tour pro as tu essayé ? Je le préfère au strike 

J'avais déjà essayé oui sur d'autres raquettes, plutôt sympa effectivement  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Gros casseur ?

Hello ! Non je casse rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jerem031 a dit :

Hello ! Des cordages à recommander pour une V. Core 100 ?
J'ai essayé le poly Tour Strike mais je le trouve un peu trop ferme et trop puissant, je n'ai pas l'impression d'avoir du contrôle et de sensation....

Je vais peut être tester HyperG à 1,20, Head Lynx Tour, Technifibre Razor Code ou HDMX

Je mets du Element comme partout je trouve que ça lui va bien, ça rend le tout bien moins "raide" 

  • Confused 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Triax alors.

en parlant de Triax, y'a quoi comme multi assez, voire très ferme?

Et en 2ème paramètre du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

Ca me déprime de lire ça... Je t'ai vu jouer... Et il me faut quoi à moi ??? Un tamis de 150 ??? :mdr:

:lol: en vrai, je pourrai évidemment mais je pense que je perdrai en tolérance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi ferme, en dehors du Triax (et dans une moindre mesure, le Gamma Live Wire XP) , aucun ! Par contre, il y a dorénavant les monoamides comme RPM Soft et Still in Black X8 intéressants.

La tension permet de gagner en contrôle et en fermeté, soit en pré étirant machine à la pose, soit en montant la tension, soit les 2.

Ex: un TGV ou un Duramix tendus forts sont très contrôles et fermes. Par contre, tous les multis n'encaissent pas les fortes tensions de la même manière, certains se dégradent, d'autres gardent leurs qualités.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2022 à 16:36, kramer a dit :

@niko95000: tu n'es plus en aero?

officiellement non! et je suis ravi! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, niko95000 a dit :

officiellement non! et je suis ravi! 

On te citera ça dans 2 mois quand tu diras "bon finalement je reprends une Aero" :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha! peut être mais je pense pas. ça fait déjà 2 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je te confirme que mes potes au club ont pris les paris sur le timing de retour en arrière. 1 à dit mars, 1 à dit avril. 
Le seul qui a dit qu'il n'y aurait pas de changement est celui avec qui je joue en 1 contre 1 toutes les semaines ;) c'est bon signe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×