Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Oui. Après c'est pas mon fond de commerce, mon revers tu peux lire la marque de la balle tellement elle tourne pas :D Perso je joue en 645 pour la tolérance et la facilité. 

1.30 @tambouil

bonne raison! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

22/20 devrait suffire.

Jamais essayé d'hybrides ? C'est gros comme diamètre pour bien l'utiliser.

J'ai testé récemment avec du Klip sur une Clash mais je préfère le full Element et ça n'apporte pas plus en confort je trouve.

J'ai longtemps joué a 22, baissé progressivement quand j'ai eu les Clash, mais bon l'Element ça reste tout de même souple et puissant. Je vais faire un test car ma seule inquiétude c'est que mon absence de douleur récente soit aussi du à la baisse de la tension :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rigidité statique de l'élément est plutôt forte, mais il est assez plastique pour garder un bon confort.

Essaie Go Max 1,25/head PPS 1,30 à 23/22 ; c'est un exemple parmi tant d'autres hybrides bien évidemment, et le niveau de confort/tolérance est excellent, et ça joue très bien. Si ça fait mal, alors faudra garder une tension basse.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la VCore 98, 2nd vrai test après la VCore 95 dans la gamme (avais aussi essayé la 100 mais pas longtemps).

Cordage rouge, Rev ?, en test. Trop tendu. 3 sessions de 2h et une session d'une heure, assez rapprochées pour voir ce que ca donne au niveau exigeance physique.

Mes partenaires habituels pour les tests: un tricoteur au jeu cotonneux, un mec qui frappe lourd et lifté, 2 mecs qui jouent avec beaucoup de vitesse mais pas très lourd.

Globalement, j'ai bien accroché avec la raquette.

  • Pour les +

Super bon ratio puissance / contrôle

Bonne prise d'effet en spin. Mais quand on veut percuter recouvert ou à plat, ca part vraiment bien aussi.

Super en slice

Super au service où ca envoie vraiment bien et on kicke facilement. (Plus dur pour trouver des zones courtes slicées mais ca venait aprÈs 2-3 heures).

Bonne stabilité

Assez progressive dans le rendement qu'on donne (malgré le point 3 dans la partie moyenne)

Sensation à la frappe sÈche, voire rigide (j'aime bien moi)

Assez facile À jouer

  • Pour les choses moyennes ou en deca de ce que je pensais:

Tolérance moyenne moins et maniabilité moyenne

Pas super joueuse

Un peu "muted" quand même dans les sensations

  • Pour les -

Assez horrible à la volée, surtout en volées basses et dans le petit jeu.

Pas top sur les coups en toucher comme l'amorti ou le lob mais ca commencait à venir quand même

Pas super confortable pour mon corps vieillissant (contracture a l'avant-bras et un peu dans la nuque), à cause du cordage test ou du cadre ou des 2 ?

 

J'ai repris la 95 en test pour comparer et trancher.

Ai essayé pas mal de raquettes ces derniers temps et ai seulement accroché sur ces 2 VCore, 95 et 98, en prenant en compte l'aspect intégrité physique.

@tambouil Ai aussi essayé un peu la V8 pro mais ai laissé tomber après 10 min :(

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, TylerDurden a dit :

@Alarue je ne me souviens plus, tu avais testé la VCore Pro 97?

Oui les versions 2021 et 2019. J'ai été vraiment décu. Je n'ai pas retrouvé l'esprit marqué des Duel G que j'ai actuellement vs les EZone ou vs les VCore.

Je n'y ai pas trouvé mon compte en termes de sensations et de performance, notamment sur la stabilité, le contrôle ainsi que la précision. Plus le rendement au global.

J'ai trouvé qu elles étaient un peu moyennes partout.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre quoi comme grip pour la yonex vcore 100 2021, ce que je veux dire par là le nom du grip d'origine?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zap a dit :

Il faut prendre quoi comme grip pour la yonex vcore 100 2021, ce que je veux dire par là le nom du grip d'origine?

Merci d'avance

Je ne peux pas garantir sur les derniers modèles mais traditionnellement, le grip d'origine est le Yonex ac128ex. Malheureusement, on ne le trouve pas en France...

(Bon en passant, le grip n'est pas ce que je trouve que Yonex fait de mieux :P). 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2022 à 14:19, Alarue a dit :

J'ai testé la VCore 98, 2nd vrai test après la VCore 95 dans la gamme (avais aussi essayé la 100 mais pas longtemps).

Cordage rouge, Rev ?, en test. Trop tendu. 3 sessions de 2h et une session d'une heure, assez rapprochées pour voir ce que ca donne au niveau exigeance physique.

Mes partenaires habituels pour les tests: un tricoteur au jeu cotonneux, un mec qui frappe lourd et lifté, 2 mecs qui jouent avec beaucoup de vitesse mais pas très lourd.

Globalement, j'ai bien accroché avec la raquette.

  • Pour les +

Super bon ratio puissance / contrôle

Bonne prise d'effet en spin. Mais quand on veut percuter recouvert ou à plat, ca part vraiment bien aussi.

Super en slice

Super au service où ca envoie vraiment bien et on kicke facilement. (Plus dur pour trouver des zones courtes slicées mais ca venait aprÈs 2-3 heures).

Bonne stabilité

Assez progressive dans le rendement qu'on donne (malgré le point 3 dans la partie moyenne)

Sensation à la frappe sÈche, voire rigide (j'aime bien moi)

Assez facile À jouer

  • Pour les choses moyennes ou en deca de ce que je pensais:

Tolérance moyenne moins et maniabilité moyenne

Pas super joueuse

Un peu "muted" quand même dans les sensations

  • Pour les -

Assez horrible à la volée, surtout en volées basses et dans le petit jeu.

Pas top sur les coups en toucher comme l'amorti ou le lob mais ca commencait à venir quand même

Pas super confortable pour mon corps vieillissant (contracture a l'avant-bras et un peu dans la nuque), à cause du cordage test ou du cadre ou des 2 ?

 

J'ai repris la 95 en test pour comparer et trancher.

Ai essayé pas mal de raquettes ces derniers temps et ai seulement accroché sur ces 2 VCore, 95 et 98, en prenant en compte l'aspect intégrité physique.

@tambouil Ai aussi essayé un peu la V8 pro mais ai laissé tomber après 10 min :(

Et comment as tu trouvé la vcore 98 par rapport à la ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Carnelius a dit :

Et comment as tu trouvé la vcore 98 par rapport à la ezone 98 ?

Ca fait qqe temps que je l ai essayée la EZone 98 -c etait pas la version 2022, c etait la version d avant-.

Top au service, pas assez de contrôle du fond et tolérance pas bonne. Et pas de supers sensations á la frappe. Je préfère très largement les sensations VCore. 

J essaierai la version 2022 de l EZone qd même. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mes 2 cadres, visiblement pas trop loin du nœud du travers (et donc de l'endroit ou la machine bloque le cadre), j'ai 2 belles rayures (si ce n'est plus) coté intérieur du cadre, c'est arrivé à d'autre ? J'avais montré la 1ere à mon pote du mag qui pense que c'est bénin, mais là maintenant c'est sur les 2. Fragilité de la peinture et la pince qui a frotté ? 

Je n'ai jamais eu ça en des années de cordages, d'autres ont ce problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas a ma connaissance.

As tu des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai officiellement laissé tomber mes aéro pour ces Vcore 100... un régal

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, niko95000 a dit :

bon j'ai officiellement laissé tomber mes aéro pour ces Vcore 100... un régal

Elles sont custo comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien sur la photo mais on dirait plus une griffe sur la peinture comme ça arrive lorsque le cordeur manipule une pince.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2022 à 19:18, denisprotennis a dit :

Elles sont custo comment?

305g / 32mm équilibre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/13/2022 à 15:01, Alarue a dit :

Testé hier une bonne heure, sur un set entier. Ai pensé à toi et à @stormy

Pas mon cordage habituel, c'était un Revolve un poil trop tendu.

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas testé un cadre avec un bon rendu pour mon jeu, sans douleurs. 

Plus facile à jouer que mes Duel, bien plus "crispy" et facile à la volée. Rendu plus progressif que sur les Duel. Le Spin est plus facile que ce que je pensais, c'est relatif bien sûr. Ai eu plus de facilité côté CD et un peu moins côté RV. Encore qqes heures de test pour voir si ca me plaît sur la durée et si le corps tient.

 

Nouveau test de la VCore 95 avec cette fois-ci le cordage idoine et non pas un cordage test.

5h de test avec 3 partenaires différents. Ces heures ont confirmé mes sensations du 1er test, à savoir que j'ai trouvé les remplacantes de mes Duel 97.

Je suis en train de regarder un peu partout où trouver le meilleur prix, avant de commander :wub:

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé de la duel g97 à la vcore 95, il n'y a que cette Vcore qui m'a convaincu.

C'est sûr que ce n'est pas une raquette pour tout le monde mais par contre quand la technique est là, c'est un vrai régal. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Je suis aussi passé de la duel g97 à la vcore 95, il n'y a que cette Vcore qui m'a convaincu.

C'est sûr que ce n'est pas une raquette pour tout le monde mais par contre quand la technique est là, c'est un vrai régal. 

Complètement d'accord avec toi ! Et j'ai essayé beaucoup de raquettes ces derniers temps

(Si je pouvais trouver des joncs de Duel G et si je n'avais pas cassé une de mes Duel G, ce serait peut-être différent et encore..)

La VCore 95 est top pour moi et plus facile à manoeuvrer que la Duel, même si plus fatiguante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

5h de test avec 3 partenaires différents. Ces heures ont confirmé mes sensations du 1er test, à savoir que j'ai trouvé les remplacantes de mes Duel 97.

Plus le temps passe et plus tu réduis ta taille de tamis. C'est pas commun :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Alarue a dit :

Complètement d'accord avec toi ! Et j'ai essayé beaucoup de raquettes ces derniers temps

(Si je pouvais trouver des joncs de Duel G et si je n'avais pas cassé une de mes Duel G, ce serait peut-être différent et encore..)

La VCore 95 est top pour moi et plus facile à manoeuvrer que la Duel, même si plus fatiguante.

 

La nouvelle vcore 95 est pas mal, on a moins de sensation qu'avec le modèle d'avant mais c'est hyper facile à jouer. Seul point négatif à mon goût, sur les nouvelles vcore (100 / 98 / 95), l'inertie est très faible et au service je peine un peu, pas de puissance facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, John Dunbar a dit :

Plus le temps passe et plus tu réduis ta taille de tamis. C'est pas commun :) 

AprÈs la VCore 95, niveau tamis, c'est quasi la même chose que mes 97. La 95 a plus d'espace vers le haut. Je fais pas plus de "bois" avec la 95 que mes 97 ou que des 98 que j'ai essayées !! Et même des 100..

Y a quand même une certaine logique pour moi, la 95 c'est une des rares 16x20, un plan de cordage que j'adore.

Les 100 surtout en Yonex c'est énorme, j'en mets partout, c'est pas tout le temps tolérant et ca correspond pas à mon jeu. 

Les 98 en 16x19 en 305gr qui sont la majeure partie du marché, c'est souvent pas si tolérant que ca. Et elles font souvent mal au bras.

En dessous de 305gr, rien de stable de ce que j'ai essayé. Et souvent mal au bras.

En 18x20, dur à jouer..bien plus qu une 95 en 16x20. Ou les qqes 18x20 en 100, c'est pas mal comme la Gravity Tour (?) mais pas le top.

 

Aujourd hui, le combo plan de cordage / forme de raquette / taille du tamis fait que la taille du tamis est pas aussi décisive qu'il y a qqes années. Il y a 20-25 ans j'aurais pas joué en 95 "classique" ;)- Je modifie, la raquette de mes meilleures années était une 95, en 18x20 (Wilson HPS 6.5 Tour je crois). Ca m'est arrivé donc une fois :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jabirout a dit :

La nouvelle vcore 95 est pas mal, on a moins de sensation qu'avec le modèle d'avant mais c'est hyper facile à jouer. Seul point négatif à mon goût, sur les nouvelles vcore (100 / 98 / 95), l'inertie est très faible et au service je peine un peu, pas de puissance facile. 

Jamais essayé la 95 d'avant mais c'est ce que tout le monde a l'air de dire.

Tu trouves ? La 98 ca envoie vraiment pas mal ! La 100 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout avec la 100 et la 95, j'ai eu la 98 l'an passé mais je ne me rappelle de rien si ce n'est de l'absence de sensations. 

J'ai joué un peu en vcore 100 2021 l'année passée, dans le jeu c'est très bien mais au service ça n'avancait pas. 

Un de mes amis qui est 15 (il sait jouer quand-même) me dit pareil, il est en train de changer ses vcore 100 par des artengo tr990 power pro car il a justement beaucoup plus de puissance au service même si ça reste très très maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×