Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

@NinjasiatikJ'ai un pote qui a une bobine et qui n'aime pas, apparemment ce serait souple sans être trop puissant, bonnes sensations. 

C'est ça ? 

Problème c'est du 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, si le critère principal et d'avoir du touch, ce cordage porte très bien son nom.

Sur la vcore 95 par contre, je ne sais pas si la faible puissance native du cadre ferait une association facile à jouer. 

Je te conseille donc l'isospeed baseline speed 1.20 sur  ta vcore 95 et les sensations sont meilleures que le ptp 1.20. Plus de puissance et de Spin et un peu moins de contrôle. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/12/2022 à 06:15, jabirout a dit :

Reçu nouvelle vcore 95 hier. 308 grammes, ça m'arrange. 

 

Testé hier une bonne heure, sur un set entier. Ai pensé à toi et à @stormy

Pas mon cordage habituel, c'était un Revolve un poil trop tendu.

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas testé un cadre avec un bon rendu pour mon jeu, sans douleurs. 

Plus facile à jouer que mes Duel, bien plus "crispy" et facile à la volée. Rendu plus progressif que sur les Duel. Le Spin est plus facile que ce que je pensais, c'est relatif bien sûr. Ai eu plus de facilité côté CD et un peu moins côté RV. Encore qqes heures de test pour voir si ca me plaît sur la durée et si le corps tient.

Faudra aussi que je reessaie la 98 que j'avais pas appréciée, sur le fait de percuter et sur la stabilité qui était moyenne.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils joue avec les vcore100 mono 1.30 tension 22/20 et RAS aucun souci, aucune douleur. Et grosso modo il casse en 2 à 3 semaines soit entre 11 et 16h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Alarue a dit :

Testé hier une bonne heure, sur un set entier. Ai pensé à toi et à @stormy

Pas mon cordage habituel, c'était un Revolve un poil trop tendu.

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas testé un cadre avec un bon rendu pour mon jeu, sans douleurs. 

Plus facile à jouer que mes Duel, bien plus "crispy" et facile à la volée. Rendu plus progressif que sur les Duel. Le Spin est plus facile que ce que je pensais, c'est relatif bien sûr. Ai eu plus de facilité côté CD et un peu moins côté RV. Encore qqes heures de test pour voir si ca me plaît sur la durée et si le corps tient.

Faudra aussi que je reessaie la 98 que j'avais pas appréciée, sur le fait de percuter et sur la stabilité qui était moyenne.

J'avais testé en wilson revolve 1.30 à 25 kg et étonnamment ça marchait bien. 

Ici elle est hyper maniable, elle swing plus facilement que mes ezone 98 / vcp 97 / duel g 97. 

Je l'ai cordée en plasma pure 1.18 à 22-20. C'est un super cadre, assez facile défaire le jeu et en revers c'est un régal (j'ai une prise très fermée, même prise qu'en coup droit qui est là même que RF), j'ai beaucoup de stabilité malgré la maniabilité et la tête de raquette remonte très vite, un régal de revers lifté. Beaucoup de contrôle en coup droit, j'ai un peu plus de mal pour les changements de direction qu'avec ma gravity tour mais c'est tellement plus maniable. 

Qu'est-ce qu'il fout Shapovalov, il était impressionnant avec sa sv 95 quand ça marchait. Il tenait le coup droit de Nadal de son revers. 

Joué relâché, c'était un entraînement mais ça allait vraiment bien. Le tamis 95 est à peine plus petit que celui de la ezone, c'est limite pas perceptible. 

Bref super raquette mais pas de sensations. Ça me fait penser à la blade v8 sauf qu'avec la blade je peux jouer sans antivibrateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Qu'est-ce qu'il fout Shapovalov, il etaie impressionnant avec sa sv 95 quand ça marchait. Il tenait le coup droit de Nadal de son revers. 

Toi aussi tu l'as remarqué !! Alors oui il a gagné en finale de l'ATP mais moi qui était fan de son jeu, je ne le trouve plus aussi fun à regarder maintenant.

Depuis qu'il est passé à l'ezone (paintjob ou pas), il joue clairement différemment, on dirait qu'il y a moins d'engagement et qu'il s'appuie plus sur la puissance facile du cadre pour placer la balle. 

J'attends de le voir évoluer à l'open d'australie contre des joueurs cognant fort et jouant vite. Lorsqu'il jouait en vcore, il les tenait sans aucun problèmes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé moins créatif, moins percutant. Mais comme le gaillard a du mal à jouer à un niveau régulier, va savoir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 jours de suite, dont 2 matchs (un "facile" et un plus compliqué contre l'ex 2/6), toujours aucune douleur. Et pourtant lors du 2eme j'ai du servir sans aucune retenue pour rester à flot, beaucoup de service gagnant visiblement j'avais beaucoup d'effet. Alors ça n'a fait que 2 sets (2 et 4) mais j'ai eu aucun soucis de douleur, ni pendant ni après :) 

Par contre j'arrive pas à casser mon Element dessus :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2021 à 17:39, KAISER29 a dit :

Hate de tester la mienne en rentrant, je pense la corder pour la première fois en micronite/Tornado comme ma deuxième ezone98 pour bien comparer et histoire de ne pas trop tirer sur l'épaule. Je sais que @tambouil pense que ça va casser vite, peut être que pour une fois je vais y arriver à casser un cordage :lol:

Bon ben ça n'a pas loupé, j'ai cassé ce soir, en moins de 6h au total. Je m'y attendais, j'avais vu que le micronite était bien entamé a la fin de ma dernière séance, mais je ne m'attendais pas à casser a l'échauffement en balles oranges dans les carrés de service 😅. Le même montage m'a l'air un peu moins marqué sur l'ezone avec 4h de jeux. Alors, c'était sympa, bon mixte puissance/contrôle, une prise d'effet pas mal mais pas énorme non plus, confort ok mais mon épaule tire quand même. Je vais essayer le silk spin pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poursuis ma comparaison entre la clash 100 et la vcore 100, et pour moi la vcore 100 (pourtant cordée en hybride avec boyau montant puis en multi intégral) est trop raide / inconfortable

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gêne partie postérieure de l'épaule et poignet un peu (mais j'ai toujours eu le poignet sensible), mais surtout l'impression de rigidité à la frappe.

C'est amusant mais ma clash en la reprenant je ne semble pas vraiment avoir de pb de poids dans la balle quand j'interroge mes adversaires (ensuite j'ai choisi une raquette avec une inertie non cordée de 285 chez TWE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, docjojo a dit :

je poursuis ma comparaison entre la clash 100 et la vcore 100, et pour moi la vcore 100 (pourtant cordée en hybride avec boyau montant puis en multi intégral) est trop raide / inconfortable

Je fais la même bascule pour les mêmes raisons

je n’ai peut-être pas e qu’il faut pour bouger la vcore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, docjojo a dit :

gêne partie postérieure de l'épaule et poignet un peu (mais j'ai toujours eu le poignet sensible), mais surtout l'impression de rigidité à la frappe.

C'est amusant mais ma clash en la reprenant je ne semble pas vraiment avoir de pb de poids dans la balle quand j'interroge mes adversaires (ensuite j'ai choisi une raquette avec une inertie non cordée de 285 chez TWE)

Moi aussi, y'a très peu de raquettes avec lesquels je peux jouer, faut que l'équilibre soit pas trop haut, que ce soit pas raide du tout, que l'inertie soit contenue etc... Quand une me va j'ai l'impression qu'elle devrait aller à tout le monde (sur le plan du confort) :D

Pour la Clash on va pas repartir dans les débats, si ça te va tant mieux. La Boom se place un peu entre les 2 (comme feu ma T-Fight avant dernier modèle), ça mérite sans doute un test. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme de petites douleurs au poignet mais ça passe très vite le lendemain, même après un match à mettre des sacs pendant 3h. Je tends à 21 en 120.

J'ai l’impression que cette petite douleur apparaît quand je force plus souvent au service a plat. Si je sers slicé, pas de douleur…peut être que je centre mal à plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, faut comparer avec d'autres raquettes, pour voir si c'est le matos le problème. Au plus mal j'ai pu servir 1 set en extreme avant de ne quasi plus pouvoir bouger le bras, pour 1 semaine après pouvoir enchainer 5 matchs en 5 jours avec la Clash sans soucis. Au final la VCore est moins confort que la Clash, mais elle l'est tout de même. Pareil, je joue en Element 20/19, donc au moins je sais que le soucis n'est pas là :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, John Dunbar a dit :

C'est toujours pareil, faut comparer avec d'autres raquettes, pour voir si c'est le matos le problème. Au plus mal j'ai pu servir 1 set en extreme avant de ne quasi plus pouvoir bouger le bras, pour 1 semaine après pouvoir enchainer 5 matchs en 5 jours avec la Clash sans soucis. Au final la VCore est moins confort que la Clash, mais elle l'est tout de même. Pareil, je joue en Element 20/19, donc au moins je sais que le soucis n'est pas là :) 

Et moi j’ai joué 1 an 1/2 en extrême pro et je n’ai jamais eu mal…j’ai revendu car je n’arrivai pas à en tirer le max sur 3 sets…le poids sur la durée est compliqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer les yonex polytour pro 120 et polytour spin 120 tendus à 21kg, je vous dirai mes conclusions.

Pas en hybride, 100% du même cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triax 1.33 à 22/21 sur la vcore 100 je trouve ça très bien, très bonne prise d'effet, bon contrôle, suffisamment de longueur de balle sans être trampoline, et ça a l'air de tenir pour l'instant en durabilité

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 matchs durs en 3 jours, c'est pas le coude qui a laché :) Franchement le seul reproche c'est que sur les frappes à plat ça flotte beaucoup et je fais pas mal de fautes de longueurs, mais pour le confort y'a rien à redire, je ressers sans aucune gêne et vu le nombre de fautes en face je dois avoir retrouvé tous mes effets :) 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue de temps en temps en TFight 300, avec laquelle j'ai un bien meilleur contrôle qu'avec la VCore. Les 2 sont en Element à 20/19. @tambouil faudrait que je tende à combien la Yoyo pour avoir le même contrôle que sur la Tec ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas surpris. mais le spin est plus marqué sur la vcore vs la T fight je trouve

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je joue de temps en temps en TFight 300, avec laquelle j'ai un bien meilleur contrôle qu'avec la VCore. Les 2 sont en Element à 20/19. @tambouil faudrait que je tende à combien la Yoyo pour avoir le même contrôle que sur la Tec ? 

Quel diamètre l'élément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

pas surpris. mais le spin est plus marqué sur la vcore vs la T fight je trouve

Oui. Après c'est pas mon fond de commerce, mon revers tu peux lire la marque de la balle tellement elle tourne pas :D Perso je joue en 645 pour la tolérance et la facilité. 

1.30 @tambouil

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 devrait suffire.

Jamais essayé d'hybrides ? C'est gros comme diamètre pour bien l'utiliser.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×