Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Le 22/12/2021 à 01:04, John Dunbar a dit :

A 20/19. C'est marrant car j'ai toujours des doutes sur le long terme, mais je dois bien constater que la Extreme que je trouvais super confort/moelleuse m'a fracassé le bras dès le 1er match alors que la Yoyo, j'ai pas de soucis pour le moment :) Si je tiens le coup jusque là j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur TB :) 

A essayer eventuellement @Mcfly Toujours des avis intéressants à prendre en compte.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tennisinthe80s a dit :

A essayer eventuellement @Mcfly Toujours des avis intéressants à prendre en compte.

C’est prévu @tennisinthe80s

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Je ne sais pas si c'est uniquement une problème de cordage dans ton cas. Quand on visionne ton match avec sliderman, le premier truc qui saute au yeux, c'est une certaine difficulté à manier (accélérer) la vcore 100. Peut être que la version 300 grs est trop exigeante en terme d'inertie pour toi, fais attention à ne pas forcer pour éviter de trop tirer sur le bras et l'épaule et finir par te blesser. 

Merci !

super intéressant comme feedback 

j’avoue que j’étais un peu mou / lent sur ce match mais je venais de 285gr donc tu dois avoir raison 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé sur 2 séances la vcore 95 2018 et 2021. 

En alternant avec ma raquette habituelle (rs 300).

Je suis vraiment surpris car pour 310g c'est très facile à jouer, ça swing comme une 300g. Nette préférence pour la 2018 surtout dû aux sensations géniales alors qu'inexistantes sur la 2021.

J'ai joué donc avec la 2018 en tour bite soft 1.20 à 22-20. J'aime vraiment cette raquette. Quand tu viens d'une rs 300 tu dois un peu changer ton swing et surtout ne pas forcer au risque de bâcher. 

Je trouve beaucoup de contrôle, ça donne une autre dimension à mon jeu, plus de variations, alternance entre court et long, changements de directions et, quand je me sens vraiment en confiance (ce qui est le cas avec ce cadre), je me retrouve à faire des amorties de coup droit, et je slice des 2 côtés pour surprendre mon partenaire. 

La raquette est assez puissante, très confortable et surtout stable. Je trouve un rythme naturel en revers à une main, plus qu'avec ma rs 300, plus de confiance. Le swing est idéal, la répartition des masses aussi. Un sw de 325, avec ma petite faiblesse à l'épaule, d'habitude je dois forcer mais ici pas du tout, c'est assez étrange. Par contre en coup droit j'aime beaucoup cette petite inertie supplémentaire. 

A voir sur la durée (et en match) mais je la garde maintenant dans mon sac aux côtés de mes rs 300 et beast 98.

@NinjasiatikSi jamais tu changes de cadre... 🙃🙃

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2021 à 23:20, GGWAW a dit :

Bon je reste dessus. J’ai l’impression que le cordage améliore l’ensemble 

je me dis aussi qu’il est temps de changer de grip. Peut-être qu’avec le temps cela joue aussi sur le confort. Vous changer les grips tous les combien d’heure de jeu (pas les surgrips)

je pensais passé sur du Head Hydrosorb pro plutôt que sur un Yonex. Qu’en pensez vous ?

J'ai l'impression que personne n'a répondu à ta question.

Pour la fréquence de change, je pense que c'est très personnel et que ça dépend de ta transpiration et de son acidité. Difficile de répondre (surtout que j'ai longtemps joué avec Surgrip avant de m'apercevoir que finalement ça ajoutait quand même qq grammes non négligeables).

L'hydrosorb pro est top, c'est mon grip préféré mais il est plus lourd que le grip d'origine Yonex (sauf si tu te retrouves comme sur une de mes ezones avec bcp de colle sur le manche, que tu peux gratter), environ +2/3g.

Si tu ne veux pas ajouter de poids, je trouve que le plus proche est le tec x-tra feel.

Je viens de poster une synthèse de mes tests de grips (sur ezone98).

Hope this helps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KAISER29 a dit :

J'ai l'impression que personne n'a répondu à ta question.

Pour la fréquence de change, je pense que c'est très personnel et que ça dépend de ta transpiration et de son acidité. Difficile de répondre (surtout que j'ai longtemps joué avec Surgrip avant de m'apercevoir que finalement ça ajoutait quand même qq grammes non négligeables).

L'hydrosorb pro est top, c'est mon grip préféré mais il est plus lourd que le grip d'origine Yonex (sauf si tu te retrouves comme sur une de mes ezones avec bcp de colle sur le manche, que tu peux gratter), environ +2/3g.

Si tu ne veux pas ajouter de poids, je trouve que le plus proche est le tec x-tra feel.

Je viens de poster une synthèse de mes tests de grips (sur ezone98).

Hope this helps

Super 

hyper utile 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2021 à 14:19, Patator0 a dit :

Un vendeur chez Decath m'a expliqué que les manches Yonex sont plus petits car le grip d'origine est plus fin. Vous confirmez ? La coque de manche fait plus ou moins la même taille que Head ou Wilson par exemple ?

Oui, je suis super bien avec, une demie taille en dessous de mes clashs je dirais, et grosso modo (mais légèrement plus petites) comme mes Tecnifibres. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/13/2021 à 23:20, GGWAW a dit :

Bon je reste dessus. J’ai l’impression que le cordage améliore l’ensemble 

je me dis aussi qu’il est temps de changer de grip. Peut-être qu’avec le temps cela joue aussi sur le confort. Vous changer les grips tous les combien d’heure de jeu (pas les surgrips)

je pensais passé sur du Head Hydrosorb pro plutôt que sur un Yonex. Qu’en pensez vous ?

Pour répondre également c'est vrai que c'est personnel, ça dépend de ton ressenti et de ta transpiration en effet.

C'est vrai que le Head est top. Moi qui joue toujours avec surgrip, je les avais changés sur mes Instinct au bout de 1,5-2 ans car je trouvais que le ressenti était plus dur, la mousse probablement un peu morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2021 à 21:58, Mcfly a dit :

D’autres personnes ont eu des pb articulaires avec cette Vcore 100 ( poignets , coude , biceps , épaule ) ? 

Mal à l’ avant bras pour ma part, mais à re-tester avec mon cordage et tension habituelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait 3 bonnes semaines que je joue avec, rien à dire, j'ai fait plusieurs fois 3 sets, aucune douleur. Cerise sur le gateau j'ai une excellente volée avec, alors que je suis habituellement très très nul au filet... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Bon ça fait 3 bonnes semaines que je joue avec, rien à dire, j'ai fait plusieurs fois 3 sets, aucune douleur. Cerise sur le gateau j'ai une excellente volée avec, alors que je suis habituellement très très nul au filet... 

Toujours en element dessus? Lors de mes essais, je l'avais bien appréciée aussi a la volée, très stable et bon contrôle (d'ailleurs, je suis étonné quand tu la qualifies de lance missile sur d'autres fils. Elle est plus simple à jouer, un peu plus puissante et plus tolérante que mon ezones98, mais je gardais tout de même un bon controle en attaque avec un élément black bien détendu dessus lors de mes essais).

Hate de tester la mienne en rentrant, je pense la corder pour la première fois en micronite/Tornado comme ma deuxième ezone98 pour bien comparer et histoire de ne pas trop tirer sur l'épaule. Je sais que @tambouil pense que ça va casser vite, peut être que pour une fois je vais y arriver à casser un cordage :lol:. Suivant le résultat, je tenterai derrière élément black, triax ou un hybride x-natural/plx (dans ce que j'ai en stock).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours en Element. Bah 645 de 300g 16/19 c'est "lance missile" selon mes critères mais de fait y'a plus puissant. En tout cas j'en suis très content, et la qualité de fabrication c'est sans comparaison avec le reste du marché :wub:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai j'ai finalement craqué pour la vcore 100, 1e partie hier soir avec ma nouvelle raquette (cordée "gracieusement" par TWE en babolat xcel 24/23).

 Pour mémoire, je jouais jusque-là en clash 100 (sans plomb puis plombée de 2g au total répartis à 10 et 14h) avec un hybride vs touch / element 22/20.

Bilan : 

-confort vraiment bon, même s'il n'atteint pas ce que donne  la clash quand c'est bien centré

-beaucoup plus de puissance facile (en défense) sans être un lance-missile, me permet d'avoir une balle plus lourde et plus de longueur

-super maniabilité (je me rends compte que j'en ai besoin)

-beaucoup de facilité dans le jeu

-je pense mettre mon hybride dessus (le xcel a vraiment une très mauvaise prise d'effet), j'hésite juste sur la tension car raquette quand même plus puissante que la clash

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2021 à 18:24, Mithrandir a dit :

Mal à l’ avant bras pour ma part, mais à re-tester avec mon cordage et tension habituelle…

j'ai adoré le cadre mais mal à l'avant bras et à l'épaule... alors qu'avec mon aéro (plus tendue), RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, niko95000 a dit :

j'ai adoré le cadre mais mal à l'avant bras et à l'épaule... alors qu'avec mon aéro (plus tendue), RAS

J'ai eu cette peur aussi, et en Luxilon Element peu tendu, aucun problème. A chaque fois il me faut un temps de chauffe, à chaque fois j'ai l'impression que ça va pas le faire, et passer 5 minutes c'est réglé. J'ai pas mal enchainé et je n'ai plus mal au bras du tout... Faut voir dans la durée :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes tu as raison et faut s'habtuer mais j'ai quand meme joué 1 mois avec, la douleur était là à chaque fois après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

Après essai j'ai finalement craqué pour la vcore 100, 1e partie hier soir avec ma nouvelle raquette (cordée "gracieusement" par TWE en babolat xcel 24/23).

 Pour mémoire, je jouais jusque-là en clash 100 (sans plomb puis plombée de 2g au total répartis à 10 et 14h) avec un hybride vs touch / element 22/20.

Bilan : 

-confort vraiment bon, même s'il n'atteint pas ce que donne  la clash quand c'est bien centré

-beaucoup plus de puissance facile (en défense) sans être un lance-missile, me permet d'avoir une balle plus lourde et plus de longueur

-super maniabilité (je me rends compte que j'en ai besoin)

-beaucoup de facilité dans le jeu

-je pense mettre mon hybride dessus (le xcel a vraiment une très mauvaise prise d'effet), j'hésite juste sur la tension car raquette quand même plus puissante que la clash

Je joue actuellement avec la VCore 100 également et je jouais en Clash 100 tour.

Autant la clash avait besoin d'être très peu tendue , autant avec la VCore100 je dois mettre  +2Kg au moins.

Cordage VS/RPM Blast.

Dans les mauvais jours où j'envois tout trop long, je repasse sur la Clash. C'est nettement moins vivace (sauf sur certains coups mais je ne peux l'expliquer) mais la balle reste dans le terrain.

Avec une bonne tension, la VCore est vraiment agréable à jouer, il m'a fallu tout de même une demi saison d'adaptation.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Je tends la VCore a 20/19, et je trouve ça encore un peu raide. 

c'est-à-dire pas assez confortable ou que tu peux encore descendre sans que ce soit trop puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, docjojo a dit :

c'est-à-dire pas assez confortable ou que tu peux encore descendre sans que ce soit trop puissant ?

Mannarino ou Sock jouent super bas, on peut descendre sans aucun problème faut juste un temps d’adaptation. 
sinon c’est confortable vu que j’ai pas mal . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Mannarino ou Sock jouent super bas, on peut descendre sans aucun problème faut juste un temps d’adaptation. 
sinon c’est confortable vu que j’ai pas mal . 

ils jouent en mono intégral non ? Je ne sais pas si le boyau est fait pour être tendu < 20 kg ? (genre vs touch / element 20/18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, docjojo a dit :

ils jouent en mono intégral non ? Je ne sais pas si le boyau est fait pour être tendu < 20 kg ? (genre vs touch / element 20/18)

J'y connais rien en boyau, donc je ne suis pas la bonne personne pour répondre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu nouvelle vcore 95 hier. 308 grammes, ça m'arrange. 

Quel mono pourrais-je mettre pour un maximum de sensations ? Je ne sens pas grand chose en général avec le ptp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de jouer en VCore 100 avec beaucoup de plaisir :wub:

J'ai joué hier avec un ex 2/6 venant d'une TFight 300 qui testait des raquettes, il avait l'Extreme et la Boom, dans l'ordre il a préféré la VCore 100 > Boom > Extreme

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2022 à 06:15, jabirout a dit :

Reçu nouvelle vcore 95 hier. 308 grammes, ça m'arrange. 

Quel mono pourrais-je mettre pour un maximum de sensations ? Je ne sens pas grand chose en général avec le ptp. 

Tu pourrais essayer le Head hawk touch pour un jeu tout en toucher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×