Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

il y a 23 minutes, KAISER29 a dit :

Bon alors, toujours en quête d'une remplaçante a mon ezone98 (2018) pour gagner un peu en poids (ezone un peu usante a la longue), confort et facilité de jeux, j'ai retesté plus longuement cette vcore 100 2021. Les specs: 321g cordée en élément Black (avec Qq heures au compteur je pense, entre 19 et 22 mesuré au stringmeter) et avec antivib, mais le grip avait été changé pour un head hydrosorb pro qui est est plus lourd que le grip standard de Yonex. Équilibre mesuré cordée 33.3.

2 seances d'entraînement et un match libre, ça donne une bonne idée. Alors je suis embêté parce que je l'ai vraiment bien aimée. 1ere séance très bien, je trouve plus facilement de la longueur sans forcer mais j'avais un peu un peur de lâcher mes coups. En match et sur le dernier entraînement, aucun soucis, j'ai pu bien lâcher mes coups en gardant un bon controle. Plus facile en défense, bien maniable, plus confortable sur l'instant. En match, j'ai fait un set avec celle ci et un en ezone98 cordée en élément, j'ai senti la différence en terme de facilité dans l'échange, besoin d'être plus agressif avec l'ezone, un peu moins facile en défense et moins bon confort a la frappe en vcore100 (qui bénéficie du vdm ce que n'a pas mon ezone). Pas de détérioration significative du service en vcore 100 sachant que c'est un point fort de l'ezone98, ni de maniabilité malgré l'équilibre plus haut.

Du tout bon sauf que ... et c'est la mon dilemme, après mon match j'ai eu mal a l'épaule. Comme j'ai fait un set avec chaque donc difficile d'accuser avec certitude la vcore... je n'avais pas eu de douleurs après le 1er entraînement (mais peu de services sur la séance) ni lors de mes precedentes sorties en ezone/élément. Ça s'est atténué au repos entre vendredi et hier soir. En entraînement hier soir, pas de douleurs en jouant exclusivement en vcore mais ce matin, épaule de nouveau un peu fatiguée. Moins que vendredi mais j'ai aussi moins servi... Du coup le doute m'habite, est ce juste un concours de circonstances où ça vient vraiment de la raquette, est ce la vcore resterait controllable en multi (triax) ou hybride sans trop monter la tension (mes ezones sont a 23/22 en triax et 20/22 en élément, je n'aime pas quand c'est trop tendu).

Je vais retester la tecni 300RS qui m'avait bcp plue aussi lors d'un test rapide et qui elle aussi est cordée en élément Black, ce sera un premier indicateur pour voir comment je ressens l'épaule apres et si, malgré le fait de rester en 630, je gagne en facilité comme avec la vcore.

Tu as mal ou à l’épaule ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coiffe des rotateurs.

J'avais eu ça il y a 3 ans après une période où j'avais bcp joué. J'avais fait du kiné puis un peu de renforcement avant le COVID... Il faut que je refasse plus régulièrement des exercices pour corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire des exercices de renforcement régulièrement. 

J'ai pas le temps pour le moment et je dois me faire infiltrer pour canal carpien et epicondylite alors c'est compliqué de continuer à faire les exo et j'ai fini la kiné (coiffe des rotateurs) mais j'ai énormément perdu en force. 

Je jouais avec une raquette que je trouvais hyper maniable et après j'étais systématiquement en retard et je bataillais pour jouer avec la même raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec et j’ai aussi mal à l’épaule (muscle qui passe sous le haut de l’épaule) mais c’est peut-être du

1. au cordage que j’ai mis dessus au depart (rpm mais a 22kg)

2. au fait que  j’ai bcp joue fin août (et depuis je joue régulièrement et la douleur ne part jamais complètement) - 15h sur 4 jours 

3. Au fait que je bidouille un peu avec mon service depuis 2-3 mois 

 

J’ai mes clash dans le sac si cela devenait trop gênant mais pour l’instant je suis resté dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait recorder une vcore 100 (mon copain du tennis ne m'ayant jamais payé, je les ai récupérées) qui était en ptp 1.25 à 24 kg en plasma pure 1.18 à 23-21.

J'ai un rien plus de sensations mais c'est pas fou fou. Par contre dans le jeu c'est le jour et la nuit, bonne longueur de balle, j'arrive à bien dicter le point mais ça manque un peu d'inertie (comparé à une ezone 98 qui est tellement plus complète) et, par conséquent, de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2021 à 15:41, jabirout a dit :

J'ai fait recorder une vcore 100 (mon copain du tennis ne m'ayant jamais payé, je les ai récupérées) qui était en ptp 1.25 à 24 kg en plasma pure 1.18 à 23-21.

J'ai un rien plus de sensations mais c'est pas fou fou. Par contre dans le jeu c'est le jour et la nuit, bonne longueur de balle, j'arrive à bien dicter le point mais ça manque un peu d'inertie (comparé à une ezone 98 qui est tellement plus complète) et, par conséquent, de puissance. 

La vcore 100 est plus puissante que la ezone 98, cependant comme tu dis, la ezone 98 est beaucoup plus complète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2021 à 08:17, GGWAW a dit :

Je joue avec et j’ai aussi mal à l’épaule (muscle qui passe sous le haut de l’épaule) mais c’est peut-être du

1. au cordage que j’ai mis dessus au depart (rpm mais a 22kg)

2. au fait que  j’ai bcp joue fin août (et depuis je joue régulièrement et la douleur ne part jamais complètement) - 15h sur 4 jours 

3. Au fait que je bidouille un peu avec mon service depuis 2-3 mois 

 

J’ai mes clash dans le sac si cela devenait trop gênant mais pour l’instant je suis resté dessus

le changement de balles aussi, j'ai eu cette blessure également après avoir joué 3h avec les balles artengo haute gamme (boite rouge), des vrais cailloux pour le bras...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec la 100 ce soir, toujours très bien, toujours aussi jolie, mais j'ai toujours de gros doute sur le confort sur la durée. Je trouve ça bizarre, la rigidité mesurée par @jace112 est vraiment basse mais à la sensation je trouve la Ezone plus souple et plus confort. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a passé plusieurs raquettes, y compris chez Didier Mahet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jace112 a dit :

On a passé plusieurs raquettes, y compris chez Didier Mahet.

Ptet ce que tu décris dans la vidéo, j'ai tendance à centré assez haut (donc à ne pas centrer quoi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RA est vraiment de moins en moins un bon critère sur la sensation de souplesse et de confort. Mais c'est simple à mesurer, et cela permet une comparaison "brute". Il faudrait pouvoir faire au moins 5 mesures tout le long du cadre, mais la machine est hors de prix... C'est vrai que pour du 63 RA cordée, ce n'est pas souple à jouer.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reste dessus. J’ai l’impression que le cordage améliore l’ensemble 

je me dis aussi qu’il est temps de changer de grip. Peut-être qu’avec le temps cela joue aussi sur le confort. Vous changer les grips tous les combien d’heure de jeu (pas les surgrips)

je pensais passé sur du Head Hydrosorb pro plutôt que sur un Yonex. Qu’en pensez vous ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéos de test, je les trouve sympa et ca confirme mes impressions sur le court :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test de la vcore 100 hier, cordée en Xcel noir (?) 24/23 : 

1/ comparé à ma clash 100 plombée de 2.5 g en tout répartis entre 10 et 14h et cordée en hybride vs touch / element à 22/20 : plus de puissance facile, meilleures sensations en revers pour moi, toucher très correct, plus maniable (plomb sur la clash ? pourtant pas beaucoup)

2/ comparé à la pure drive cordée en Xcel (naturel par contre) à 24/23 : même facilité dans le jeu mais sensations beaucoup moins rigides avec la vcore et plus de facilité en revers

Seul bémol, gêne musculaire à l'épaule (au niveau du sus-épineux c'est-à-dire l'insertion tendineuse juste en arrière de l'acromion, juste en arrière de l'épaule) à la fin de la session d'1h30 (avec services). Je n'avais pas ressenti cette gêne avec la pure drive pourtant beaucoup plus rigide. 

Est-ce que le Xcel (réputé confort) version noire est beaucoup moins confort ?

J'ai vraiment eu un super feeling avec la raquette donc je suis tenté de l'acheter et d'y mettre mon hybride (ou celui conseillé récemment par @tambouil) en espérant que ça renforce le confort, associé à un renforcement d'épaule avec élastique (je n'en fais quasiment jamais à ce jour)

Bref un peu perdu, j'ai vraiment testé beaucoup de choses et c'est soit la clash 100 plombée (super mais petite perte de maniabilité et un peu en retrait en contrôle du coup, par contre j'ai retrouvé du poids dans la balle) ou cette vcore 100 je pense...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, docjojo a dit :

. . . .c'est soit la clash 100 plombée (super mais petite perte de maniabilité et un peu en retrait en contrôle du coup, par contre j'ai retrouvé du poids dans la balle) ou cette vcore 100 je pense...

 

 

Et pourquoi pas tenter la Clash Pro alors ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en tester une en Element en 20/19, pas hyper satisfait pour le moment mais bon gros écart de niveau en face donc dur de se faire une idée.  Vivement que je rejoue avec :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Mcfly a dit :

Et pourquoi pas tenter la Clash Pro alors ?

je ne suis pas certain de la plus-value par rapport à la clash 100 avec 2.5 g de plomb (qui sera quand même vraiment moins lourde en plus)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

J'ai pu en tester une en Element en 20/19, pas hyper satisfait pour le moment mais bon gros écart de niveau en face donc dur de se faire une idée.  Vivement que je rejoue avec :) 

pas hypersatisfait du confort ou du rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil tu penses que l'hybride pourrait être plus confort que le Xcel noir ? et/ou que le renforcement d'épaule pourrait aider ? Car la vcore semble décrite confort en théorie et avec inertie très contenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, docjojo a dit :

pas hypersatisfait du confort ou du rendement ?

Les 2, j'ai trouvé ça raidasse, mais bon à revoir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant joué très longtemps en nrg2, j'ai du faire recorder ma raquette une fois dans un autre magasin qui n'avait pas de nrg2. Ils m'ont mis du xcell et ben j'ai pas du tout aimé et je n'ai pas trouvé ça hyper confortable...

Es tu sur que c'était du xcell et pas un mono souple comme de l'élément black ?

Je suis proche de switcher aussi sur cette vcore 100 qui me semble moins exigeante que mes ezones98, mais j'ai aussi eu une douleur a l'épaule en match (pas en entraînement). Après j'avais fait un set en vcore (cordée en élément black justement) et un en ezone (cordée en élément normal). Sur le coup, j'avais trouvé la vcore 100 (2021) plus confortable et tolérante que mon ezone98 (2018, sans vdm).

Hier soir j'ai fait un match complet avec mon ezone (cordée en hybride micronite/tornado) et aujourd'hui je sens bien mon épaule (bon match de 2h40 aussi...), donc je pense que j'ai surtout un fatigue en ce moment et je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer la vcore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KAISER29 a dit :

Ayant joué très longtemps en nrg2, j'ai du faire recorder ma raquette une fois dans un autre magasin qui n'avait pas de nrg2. Ils m'ont mis du xcell et ben j'ai pas du tout aimé et je n'ai pas trouvé ça hyper confortable...

Es tu sur que c'était du xcell et pas un mono souple comme de l'élément black ?

Je suis proche de switcher aussi sur cette vcore 100 qui me semble moins exigeante que mes ezones98, mais j'ai aussi eu une douleur a l'épaule en match (pas en entraînement). Après j'avais fait un set en vcore (cordée en élément black justement) et un en ezone (cordée en élément normal). Sur le coup, j'avais trouvé la vcore 100 (2021) plus confortable et tolérante que mon ezone98 (2018, sans vdm).

Hier soir j'ai fait un match complet avec mon ezone (cordée en hybride micronite/tornado) et aujourd'hui je sens bien mon épaule (bon match de 2h40 aussi...), donc je pense que j'ai surtout un fatigue en ce moment et je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer la vcore

oui je trouvais que le cordage ressemblait à un monofilament, mais dessus le doute n'était pas permis il y avait marqué Babolat Xcel (ce que j'avais demandé comme cordage pour comparer à la pure drive donc ça collait sauf le fait que c'était la version noire) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2021 à 09:05, docjojo a dit :

1er test de la vcore 100 hier, cordée en Xcel noir (?) 24/23 : 

1/ comparé à ma clash 100 plombée de 2.5 g en tout répartis entre 10 et 14h et cordée en hybride vs touch / element à 22/20 : plus de puissance facile, meilleures sensations en revers pour moi, toucher très correct, plus maniable (plomb sur la clash ? pourtant pas beaucoup)

2/ comparé à la pure drive cordée en Xcel (naturel par contre) à 24/23 : même facilité dans le jeu mais sensations beaucoup moins rigides avec la vcore et plus de facilité en revers

Seul bémol, gêne musculaire à l'épaule (au niveau du sus-épineux c'est-à-dire l'insertion tendineuse juste en arrière de l'acromion, juste en arrière de l'épaule) à la fin de la session d'1h30 (avec services). Je n'avais pas ressenti cette gêne avec la pure drive pourtant beaucoup plus rigide. 

Est-ce que le Xcel (réputé confort) version noire est beaucoup moins confort ?

J'ai vraiment eu un super feeling avec la raquette donc je suis tenté de l'acheter et d'y mettre mon hybride (ou celui conseillé récemment par @tambouil) en espérant que ça renforce le confort, associé à un renforcement d'épaule avec élastique (je n'en fais quasiment jamais à ce jour)

Bref un peu perdu, j'ai vraiment testé beaucoup de choses et c'est soit la clash 100 plombée (super mais petite perte de maniabilité et un peu en retrait en contrôle du coup, par contre j'ai retrouvé du poids dans la balle) ou cette vcore 100 je pense...

 

 

Pour la VCore 100, tu tends à 21 au lieu de 24 et tu ne sentiras plus rien dans l’épaule et tu ne perdras pas en contrôle si tu passes en mono 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué 2 jours de suite avec mes potes habituels et un jeune à 15/2. J'ai le bras un peu lourd au début, après ça va, par contre je suis vraiment obligé de retenir le service pour pas me faire trop mal. C'est vraiment efficace comme raquette, surtout quand tu veux lifter ça arrondit tout seul :) Je défends et contre bien avec, les passings replongent parfaitement. C'est très tolérant. 

Une bonne raquette de compétition, avec un confort moyen/bon. C'est haut du panier dans la catégorie lance missile, mais ça reste quand même bien raide. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai franchi le pas et j'ai pris la dernière vcore 100 manche 2 du magasin : 298g, équilibre 32.2, c'est très correct surtout qu'avec 2g de plomb dans le bouchon j'arrive 300g, 32cm. 

Y a plus qu'à faire une bonne année 2022 avec ce beau joujou. Je ne vais trop trop jouer pendant les vacances donc je corderai au retour avec un match a plannifier sur la première semaine de janvier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×