Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

D'autres personnes ont pu comparer la nouvelle Vcore 100 avec la Speed 360+ MP ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas vraiment la même catégorie, la vcore plus puissante, plus maniable, super filtration des chocs grâce au vdm mais manque un peu de contrôle pour moi. 

J'ai trouvé moins de puissance, moins de maniabilité et plus de contrôle avec la speed. 

Mais au delà, la speed est beaucoup plus fatiguante, 10 points de sw en plus que la yonex. Du coup, la yonex pas usante, aussi confortable, plan de cordage plus ouvert et tête de raquette qui remonte plus vite, beaucoup plus de spin. 

Je peux jouer avec la speed à 23 kg mais pour la vcore garder du contrôle je mets 28.. 

NB la speed filtre bien les vibrations mais on sent très bien la balle quand-même. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à toi @jabirout. Elle me tente bien cette Vcore 100 . Par contre perso j’ai essayé et déteste la speed . Très traumatisante j’ai trouvé par rapport à mes Gravity et guère plus puissante . Après ce n’est que mon ressenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai comparé ces 2 raquettes durant le mois qui vient de passer, les 2 cordées en black code 1.24 tendues à 24/23 (j'habite en provence et vu la chaleur, la tension perd directement pas mal).

Le sw des 2 est assez équivalent contrairement à ce que je lis plus haut (324 pour la nouvelle vcore 100 et 328 pour la speed mp). Dans le test, ces mesures ne me surprennent pas, c'est pas hyper maniable je trouve, moi qui vient de ezone 98 et 300 rs. La speed est effectivement encore un chouilla moins maniable que la vcore. Le confort est très bien pour les 2 me concernant avec un anti vibrateur, et je trouve la puissance assez proche également mais quand même plus de puissance pour la yoyo !  Je pense que ca va dépendre du jeu de chacun mais pour un jeu bien lifté, la puissance de la new vcore sera tout à fait ok. Pour un jeu à plat, moins...

Je reste tout de même surpris du potentiel de puissance de la speed avec ce cordage. 

Conclusion : pour moi, ce sont des raquettes qui jouent dans la même gamme, avec un peu plus de puissance chez yonex (mais plus d'accès au spin, ce qui est censé être sa vocation) et un peu moins de maniabilité pour la head. Ça reste 2 super raquettes pour qui sait les manier durant un match entier. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pu tester cette vcore 100 2021, principalement en double aujourd'hui, cordée en ptp 1.25? (Entre 20 et 22 au stringmeter). Autant je n'avais pas aimé l'ancienne il y a 2 ans que la j'ai trouvé ça vraiment pas mal. En jouant cool, sans forcer, on trouve de la longueur et une qualité de balle très correcte grace a la prise d'effet. Qd le rythme s'accélère (surtout en finissant un peu en simple contre un joueur agressif et aux balles assez lourdes), bonne stabilité, on peut aussi être très agressif mais il faut faire très attention à son placement, sinon ça sort. Elle me semble aux specs, peut être un peu trop en tête (320g cordée avec mon antivib habituel, mais équilibre a 33.5). J'ai repris qq jeux mon ezone98 cordée en vs/MPR (323g avec antivib, équilibre 33) et je n'ai pas trop senti de différence au niveau poids. Cette vcore semble très confortable même cordée en mono moi qui joue d'habitude en hybride ou multi. 

Test a approfondir contre deux profils de joueur (agressif ou je dois plus défendre et jeu plus "mou" ou c'est à moi de faire le jeu) pour voir ce que je gagne/perds par rapport à ma raquette actuelle.

En tout cas agréablement surpris par rapport à mon test de l'ancienne vcore 100 (je lift aussi plus par rapport à mon test il y a 2 ans ce qui aide mais j'ai qd même faire des attaques tendues a plat/légèrement recouvertes en traversant bien la balle).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une heure avec celle d'un pote aujourd'hui. Je sens super bien la balle en ce moment. 

Cordée en polytour pro 1.25 à 25 kg. 

J'ai trouvé ça vraiment confortable, même à cette tension, plus souple que le modèle 2019, aussi puissant et le vdm apporté un vrai confort supplémentaire sans perte de sensations. 

La balle gicle bien, j'ai fait de jolis points, très facile de terminer le point sur une balle courte.

Après j'ai retrouvé ma gravity tour en msv focus hex plus 38 1.18 23-21, c'est une tuerie ma raquette, elle est un peu under spec, 302g, un sw un rieb plus faible, on sent vraiment bien la balle et l'accès aux effets est correct,c'est précis, au service ça envoie.

2 super raquettes. 

J'ai fait quelques balles en séance test pendant une heure après, un peu de rs300, un peu de vcore pro 97,un peu de artengo tr 960 précision pro (on sent de suite la maniabilité, la souplesse et le confort, je l'ai préférée à la ezone 98) et la dunlop cx 200. J'adore la cx 200 cordée en msv focus hex plus 38 1.18 à 23-21.

Finalelent mes 2 cadres préférés avaient le même cordage et la même tension. En troisième c'étaient les artengo et vcore 100. 

Mais la gravity tour... ❤️❤️❤️

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

J'ai joué une heure avec celle d'un pote aujourd'hui. Je sens super bien la balle en ce moment. 

Cordée en polytour pro 1.25 à 25 kg. 

J'ai trouvé ça vraiment confortable, même à cette tension, plus souple que le modèle 2019, aussi puissant et le vdm apporté un vrai confort supplémentaire sans perte de sensations. 

La balle gicle bien, j'ai fait de jolis points, très facile de terminer le point sur une balle courte.

Après j'ai retrouvé ma gravity tour en msv focus hex plus 38 1.18 23-21, c'est une tuerie ma raquette, elle est un peu under spec, 302g, un sw un rieb plus faible, on sent vraiment bien la balle et l'accès aux effets est correct,c'est précis, au service ça envoie.

2 super raquettes. 

J'ai fait quelques balles en séance test pendant une heure après, un peu de rs300, un peu de vcore pro 97,un peu de artengo tr 960 précision pro (on sent de suite la maniabilité, la souplesse et le confort, je l'ai préférée à la ezone 98) et la dunlop cx 200. J'adore la cx 200 cordée en msv focus hex plus 38 1.18 à 23-21.

Finalelent mes 2 cadres préférés avaient le même cordage et la même tension. En troisième c'étaient les artengo et vcore 100. 

Mais la gravity tour... ❤️❤️❤️

 

comme quoi le cordage, la jauge et la tension c'est 50% d'une raquette et çà beaucoup de joueurs ne le savent pas...quand je vois le nombre de troisième série de mon club qui font cordés leurs raquettes au prof qui leur met un bon mono 1.30 (à 30€ la bobine de 200m) à 25kg!!!! :biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi le prix de la bobine, détermine la qualité du cordage?:mellow:

Donc si tu n'as pas un IPhone, une yonex Regna, Mercedes classé G et bien sûr la Rolex, tu ne connais rien.:mdr:

par contre je suis d'accord avec toi sur l’importance du choix du cordage ( surtout sur la Speed pour ma part).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je viens de corder 2 gravity et msv et polytour pro. Je compare demain en tournoi. 

Nb quelqu'un a déjà testé le cordage hybride gravity ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’espère tester cette Vcore 100 semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2021 à 21:03, jabirout a dit :

Ici je viens de corder 2 gravity et msv et polytour pro. Je compare demain en tournoi. 

Nb quelqu'un a déjà testé le cordage hybride gravity ? 

Ça a donné quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déchiré le tendon. 

Je viens d'acheter 3 gravity pour des clous... 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2021 à 18:39, jabirout a dit :

Je me suis déchiré le tendon.

Je viens d'acheter 3 gravity pour des clous... 😭

Aïe mierda :(

bon rétablissement.

tu vas abandonner la tour alors quand tu seras rétabli ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Mcfly a dit :

Aïe mierda :(

bon rétablissement.

tu vas abandonner la tour alors quand tu seras rétabli ? 

Oui j'abandonne les gravity tour. Je vais reprendre la saison prochaine sur 2 modèles confort et je choisirai entre les 2 soit la clash 100 (je vais réessayer aussi mes 100 pro si mon épaule me le permet) et la head extreme tour (j'en ai 2 hyper maniables à 301g toutes les 2).

Je vais dire bye bye à toutes mes prince, mes pro kennex, mes ezone 98, mes vcp 97, mes toutes nouvelles vcore 100, mes gravity tour et mp... Ça me fera un peu de sous comme ça... 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2021 à 18:39, jabirout a dit :

Je me suis déchiré le tendon.

Je viens d'acheter 3 gravity pour des clous... 😭

Ah merde, c'est grave? J'ai pensé à toi, je suis allé jouer à Binche hier B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, TylerDurden a dit :

Ah merde, c'est grave? J'ai pensé à toi, je suis allé jouer à Binche hier B)

Capsulite, déchirure et énorme calcification. Je dois voir avec le chirurgien début septembre. Mais je ne jouerai plus cette année. 

Tu jouais avec qui hier à Binche ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu as été à la buvette et pas jouer... Oui je connais bien Rodolphe, il était à l'école avec ma femme. 

Nb il joue pas mal. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Je vais dire bye bye à toutes mes prince, mes pro kennex, mes ezone 98, mes vcp 97, mes toutes nouvelles vcore 100, mes gravity tour et mp... Ça me fera un peu de sous comme ça... 

et de la place dans le sac:D.... tu as quoi comme prince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jabirout a dit :

Capsulite, déchirure et énorme calcification. Je dois voir avec le chirurgien début septembre. Mais je ne jouerai plus cette année. 

Tu jouais avec qui hier à Binche ? 

Aïe yes compliqué . J’ai eu le même pb il y a 3 ans avec la Pure Strike 2017 qui était mon graal mais m’a flingue 3 tendons sur 4 à l’épaule . Par contre très étonné que tu aies eu mal avec les Gravity ! Je le mettrais plus sur le fait d’avoir 36 cadres différents . Bon repos et bon rétablissement en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Alors tu as été à la buvette et pas jouer... Oui je connais bien Rodolphe, il était à l'école avec ma femme. 

Nb il joue pas mal. 

 

En secondaire ou à la Fucam? En secondaire, j'étais dans la classe de son frère, et Rodolphe était dans la classe de mon frère.

Et vive le HS :mdr:

On peut continuer en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Oui j'avais eu pareil avec la pure strike 98.

Dommage oui car de super cadre . La Strike 98 me tentait bien aussi mais trop exigeante du peu que je l’avais utilisé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

Oui j'abandonne les gravity tour. Je vais reprendre la saison prochaine sur 2 modèles confort et je choisirai entre les 2 soit la clash 100 (je vais réessayer aussi mes 100 pro si mon épaule me le permet) et la head extreme tour (j'en ai 2 hyper maniables à 301g toutes les 2).

Je vais dire bye bye à toutes mes prince, mes pro kennex, mes ezone 98, mes vcp 97, mes toutes nouvelles vcore 100, mes gravity tour et mp... Ça me fera un peu de sous comme ça... 

Bon courage et bon rétablissement !

La Gravity mp ne sera pas assez confort? Et la tecni 300RS, tu l'avais déjà finalement écartée, tu disais qu'elle était confortable non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon repos et bonne récupération ! 

Après, je mise plutôt sur l'alternance fréquente entre plusieurs cadres plutôt que sur la Gravity Tour.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×