Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Thibange79 a dit :

Je préfère la strike 100

Pour quelles raisons ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ninjasiatik a dit :

Pour quelles raisons ? 

Comparée a la strike 100 je ne trouve pas de difference en apport puissance sauf que le poids est bien présent donc plus dur a jouer. 

Par rapport a la strike 98 je trouve la forme du tamis pas adaptée la forme est proche de mon tamis 100 . Par contre le poids de la strike est mieux reparti et lapport de puissance se fait sentir.

Donc pour ma part je nai pas d'intérêt de changer. 

Cest personnel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibange79

ta dernière remarque c’est une comparaison entre la ps 100 et la v core 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fouz a dit :

@Thibange79

ta dernière remarque c’est une comparaison entre la ps 100 et la v core 100 ?

Jai compare la vcore 98 et la pure strike 100 et la pure strike 98 16x19.

ce que je nai pas aimé sur la vcore cest que le tamis se rapproche dun 100 plutôt que de la forme des 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord . Je joue avec une pure strike 100 modèle 2017 et j’essaye en parallèle une vcore 100 - modèle 2020.
Je trouve que cette dernière est plus lourde et beaucoup moins maniable que la Ps 100 alors que les spécifications sont très proches.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fouz a dit :

D’accord . Je joue avec une pure strike 100 modèle 2017 et j’essaye en parallèle une vcore 100 - modèle 2020.
Je trouve que cette dernière est plus lourde et beaucoup moins maniable que la Ps 100 alors que les spécifications sont très proches.  

Possible mais pas testé,  apres elles sont assez proche donc y a t il un intérêt a changer?

La pure strike 305 envoye plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ps 305 grs j’ai eu : son potentiel est supérieur. Mais il faut être un meilleur joueur que moi pour l’exploiter surtout sur la durée. 

Après pourquoi tester la Yonex ?.....et bien c’est pour rechercher du mieux même si j’adore ma ps 100.

Ce que disent mes adversaires c’est que la balle est très lourde avec la Yonex et je trouve de mon côté qu’elle a plus de potentiel  lorsqu’on varie les frappes mais qu’elle n’est pas si facile que je le pensais. La Babolat elle est extra pour accélérer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fouz a dit :

La ps 305 grs j’ai eu : son potentiel est supérieur. Mais il faut être un meilleur joueur que moi pour l’exploiter surtout sur la durée. 

Après pourquoi tester la Yonex ?.....et bien c’est pour rechercher du mieux même si j’adore ma ps 100.

Ce que disent mes adversaires c’est que la balle est très lourde avec la Yonex et je trouve de mon côté qu’elle a plus de potentiel  lorsqu’on varie les frappes mais qu’elle n’est pas si facile que je le pensais. La Babolat elle est extra pour accélérer. 

Quelle tension sur la ps100 et cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle 2017 je joue depuis qqs heures avec du ltec paradox 22,5/21,5

mon second exemplaire est un modèle 2020 avec du Luxilon BB et même tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Fouz a dit :

Sur le modèle 2017 je joue depuis qqs heures avec du ltec paradox 22,5/21,5

mon second exemplaire est un modèle 2020 avec du Luxilon BB et même tension 

Jai testé le rpm a 23-21et je lai trouvé vmt bien, il apporte un plus de puissance et de vitesse de balle cest un bon choix sur ps100 dernier modèle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins que le Luxilon Alu BB qd même à mon avis -j'ai déjà joué du RPM sur un autre cadre.

S'agissant du L Tec Paradox j'en fais un peu la publicité car c'est assez super : c'est plus doux qu'un Luxilon et ça part vraiment fort, vraiment. Je vais bientôt l'hybrider avec du 7S après avoir parlé avec le responsable de la marque qui est un monsieur superbe.Les tests de Tennis Addict sont d'ailleurs assez élogieux.

Pour revenir sur la PS 100 c'est super mais la Yonex V core 100 est très bien aussi, différente, moins maniable mais curieusement il y a des coups avec que je maîtrise plus facilement -le coup droit croisé- et le service est un peu plus facile qu'avec la PS 100 ancien modèle. Bon deux cadres qui me conviennent très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé a tester les VCORE 100L et VCORE 98L et c est vraiment des chouettes cadres.

Deja je suis content d avoir pris le pas de redescendre en poid. A mon njveau / style de jeu, le gain en maniabilité est une reelle plus value qui me permet de jouer bcp plus du poignet et garder un certain controle meme si je suis a la masse coté timing ou positionnement. Et la perte de stabilité n est, pour moi, pas flagrante ou redibitoire.

En ce qui concerne les cadres en tant que tel, j y trouve vraiment ce que je recherche. J aime bien le feeling general des 2 raquettes, je n ai pas aimé la EZONE 100L ou je n'avais aucun retour d info, le confort est excellent, le spin assez facile et je trouve l'equilibre controle/puissance bien dosé. 

Dans l ensemble, la jouabilité et les sensations sont assez comparables entre la 98L et 100L sauf que le curseur puissance <--> precision est tourné un peu plus d'un coté ou de l autre en fonction qu on aille sur la 98 ou la 100. 

Vraiment une bonne decourvert. Je vais finir ma semaine de test et voir si je sais gerer la perte de puissance de la 98L contre des plus gros frappeur pour profiter du gain en precision sinon j irai sur la 100L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un modèle que j’essaierai . La pure Strike 2017 était mon graal mais m’a flingue l’épaule donc peut être voir cette Vcore 100 plus souple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2021 à 22:54, Thibange79 a dit :

ce que je nai pas aimé sur la vcore cest que le tamis se rapproche dun 100 plutôt que de la forme des 98

Du coup niveau tolérance c’est cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la VCore 100, malheureusement en m3 et sans doute trop tendue, mais c'est vraiment sympa comme raquette. Ca bouge pas en retour et ça accélère bien :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si je dois l’essayer ce sera en manche 2 avec mon lynx dessus a 22/21 pour avoir un vrai élément de comparaison . Le pb c’est que les cadres de tests sont souvent cordée à 25kg donc beaucoup trop pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2021 à 17:29, Carnelius a dit :

Du coup niveau tolérance c’est cool 

Qd on veux du 98 on est déçu qd le tamis est trop rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2021 à 21:51, Thibange79 a dit :

Qd on veux du 98 on est déçu qd le tamis est trop rond.

Ça dépend, pour la part j’aime le tamis « arrondi » ou plus « carré » de ma ezone 98 ou des yonex en général. Ça donne l’impression d’avoir un tamis un peu (un tout petit peu) plus grand, on se sent un peu plus en confiance dans ces frappes avec un sentiment de tolérance accru.

après tout dépend de ce qu’on cherche, jouer à plat ou lifté. Même en 98 on peut trouver son bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×