Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 10 heures, cali a dit :

Par rapport à une pure aero ? 

Pure aero ça gratte mieux et c'est bien plus puissant. La vcore 100 est plus facile à jouer et plus polyvalente selon moi. Après question de goût et de sensations. J'ai longtemps joué en pure aero mais quand je suis passé chez Yonex j'ai davantage apprécié les sensations de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Chazz a dit :

Pure aero ça gratte mieux et c'est bien plus puissant. La vcore 100 est plus facile à jouer et plus polyvalente selon moi. Après question de goût et de sensations. J'ai longtemps joué en pure aero mais quand je suis passé chez Yonex j'ai davantage apprécié les sensations de jeu.

Les sensations yonex sont tops mais c’est trop flat, confort, neutre pour mon jeu, on va dire pas assez typé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Fab4178 a dit :

Les sensations yonex sont tops mais c’est trop flat, confort, neutre pour mon jeu, on va dire pas assez typé 

Sensations trop bridées? (désolé) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

Sensations trop bridées? (désolé) 

Non ça manque de caractère, ça fait trop raquette classiques avec bruit feutré 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs yonex vcore duel g 100 / 97, vcp 97 310 et 290, ezone 98 (2020), ezone ai98, ezone dr98, vcore 95 / 98), il n'y en a pas 2 qui ont les mêmes sensations de jeu ni le même bruit. 

La vcore 100 est vraiment sympa et plus accessible que la aero. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fab4178 a dit :

Les sensations yonex sont tops mais c’est trop flat, confort, neutre pour mon jeu, on va dire pas assez typé 

Je suis d accord avec toi (avec mon style de jeu , on est tous différent) 

J ai adoré Yonex mais j ai eu le même ressenti que toi sur la plupart de mes tests (sauf la VCP 97 qui est à part)

C est confort mais très neutre niveau sensation comparé à Head et surtout Wilson où tu ressens ce que tu fais (Ça me fait mal de le dire mais j y suis revenu... Et c est incomparable niveau sensations feeling precision controle...) . Je ne me sentais pas connecté avec ma raquette chez Yonex

Babolat pour moi c était la puissance avant tout, le jeu facile, lifté mais très difficile niveau contrôle sensation, tu ne ressens pas grand chose à part la Strike

Et deuxieme point noir,  Yonex est la seule marque où j ai eu des soucis de centrage avec leur fameux Isometric. Un hasard sûrement (rencontré par d autres joueurs quand meme...) mais bien pénible au service, dans le jeu ou à la volée/smash quand tu réussis tout avec d autres raquettes/marques

Quand je suis repassé chez Head (test de 3 raquettes) j ai vu la vierge :lol:

Apres je n ai pas vos niveaux et votre côté technique 

Mais ca reste de bonnes raquettes quand on trouve le combo parfait avec le bon cordage

Merci pour vos smileys MDR ou Surpris :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2021 à 16:33, Chazz a dit :

Je referai un petit update dans pas longtemps avec ma config habituelle pour être le plus objectif possible.

 Du nouveau? :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test cet apm en comparaisonde la Vcore 98 avec la pure strike 100 et pure strike 98

Cordée en 24/22 pro pros red devil 1er cordage avant le choix dun cordage plus haut de gamme

bdb5a01d73467b53cd1587d6a79ef38a.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des poids, elle se situe entre la pure strike 100 et la pure strike avec un poids de 330gr Surgrip cordage et antiv incl 

324gr Surgrip corrdage et antiv incl pour la strike 100

333gr Surgrip corrdage et antiv pour la strike 98

Même accessoires sur les 3

Mes pure strike 100 manque un peu de poids et la 98 est un peu trop exigeante car elle na pas 305 non corde mais plus.

La tete de raquette sur la Yonex est plus légère et l'accélération également ce qui devrait la rendre moins exigeante que la strike 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/3/2021 à 09:49, lynoo a dit :

 Du nouveau? :bravo:

Yes ça y est j'ai pu essayer avec mon setup et je confirme mes premières impressions. La différence est pas transcendante mais elle est notable et j'apprécie vraiment la sensation de confort et le petit gain en souplesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait un petit comparatif Head Speed MP vs Yonex VCore 100 vs Dunlop CX 400 Tour (en bas du test)

Logo-TennisAddict-fond-transparent-fight

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait un petit comparatif Head Speed MP vs Yonex VCore 100 vs Dunlop CX 400 Tour (en bas du test)
Logo-TennisAddict-fond-transparent-fight.png
Fort intéressant ce comparatif. Je reste sur la cx400, principalement pour la maniabilité et le mix précision/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience d'un test mené ce week-end avec des joueurs de mon club pris au hasard sur une journée, toutes catégories d'âge et de niveau confondus. 

Procédure retenue, on ne dit pas aux testeurs quelle est la vcore 2018 et quelle est la vcore 2021, il y avait uniquement les 2 vcore 100 pour cette fois, les 98 ce sera pour la prochaine. Les deux raquettes fraîchement cordées en poly tour pro 1.25 à 23kgs.

Bilan: sur quatorze joueurs sondés, c'était très partagé mais cela a permis de faire ressortir quelques aspects assez marquants:

- Tous les plus jeunes qui ont testé la raquette et qui ont reconnu la raquette utilisé par Shapovalov ont préféré la version 2018, il ne connaissait pas la version 2021 avec le bleu. 

- Tous les joueurs qui ne font trop attention aux matériel ont eu un mal fou à départager les cadres, ils m'ont juste demandé quelle était la moins chère pour bénéficier de la meilleure affaire. 

- Pour les joueurs qui ont un jeu basé sur le toucher et le placement de balle, petite préférence à la 2021

- Pour les joueurs utilisant des cadres plutôt contrôle, très peu d'accroche pour les 2 cadres, à la limite la version 2018 s'il fallait vraiment choisir une préférence car elle apporte moins de puissance facile. 

- Pour les joueurs en manque de puissance, la 2021. 

- Pour les gros cogneurs, la 2018 bizarrement. Pour eux la 2021 envoie un poil trop. 

- Pour les bons serveurs, pas trop de différence. 

Bref, à la fin de la journée, cela m'a bien confirmé que c'était clairement une question de préférences sur plusieurs critères différents mais les jeunes qui ont pensé à Shapovalov m'ont bien fait rire. 

Quand je leur ai dit à la fin que Shapovalov jouait en ce moment avec une version 2021, ils étaient tellement embarrassés car ils ne pouvaient pas revenir sur les petites critiques faites à la 2021. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y avait pas un tendineux ultra sensible comme moi, sensible aux RA et aux SW...  😜😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jabirout a dit :

Dommage qu'il n'y avait pas un tendineux ultra sensible comme moi, sensible aux RA et aux SW...  😜😁

Si si il y avait un joueur qui avait le coude fragile avec la coudière etc,... Il a bien aimé les 2 cadres mais bon, son cadre habituel est une pure drive team cordée à 22 en multifilament. Les Yonex en mono, c'était trop dur pour lui. 

Pour le SW, je n'ai pas eu de remarques à ce sujet. 

Comme l'a fait remarqué Chazz plus haut, la différence n'est vraiment pas transcendante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 100, il m'a bien fallu une dizaine d'heures de jeu avant qu'elle ne me fasse mal mais la douleur a persisté.

Je serais bien curieux de tester la nouvelle pour voir si je la supporte. Sinon pour le moment la ezone 98 fait bien le job je dois dire (je la préfère même à la head extreme tour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la vcore 98

Par rapport au pure strike 100 et 98

Niveau poids elle se rapproche de la 100, avec la sensation de poid en plus mais la tête reste légère ce qui doit pas accentuer leffet lift.

On s'en bien le plus de puissance comparée au 2 pure strike.

La stabilité de la strike 98 est Supérieur mais la vcore est legerement au dessus de la 100.

Je vais plus la comparer a la pure strike 100 car elle sy rapproche.

La strike 98 étant plus lourde elle sera doffice Supérieur mais pas meilleure.

Jai ressenti le poids superieur au niveau de la mise a niveau et de la remontée sans pour autant que cela soit dérangeant mais une preparation plus rapide est nécessaire sans quoi les coups seront ajustés.

La forme iso offre pas plus de tolérance au 98 du coup la souplesse du sweetpot s'agrandit.

Ma plus grosse difficulté étant dans les services. Je nai pas su me regler rapidement.

En conclusion ce n'est pas une raquette exigeante , la prise en main est rapide si l'on reste dans le même genre de raquette.

Mais attention qd même a la choisir car elle demande une bonne preparation sans quoi elle bachera plus facilement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impatient de tester cette VCORE 100 car c est assez difficile de se faire un avis sur les retours.. Trop puissant pour les uns, pas assez pour les autres etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil pour moi , impatient de tester les deux Yonex Vcore 100 et Ezone 100 pour peut etre changer mes Gravity MP

Essayé la Vcore 98 et trop proche de la Gravity MP mais cadre tres agreable mais manque de peps

Par contre j'ai deteste la Speed , inconfortable et trop en tete 

Donc vivement le test de cette Vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Mcfly a dit :

Exactement pareil pour moi , impatient de tester les deux Yonex Vcore 100 et Ezone 100 pour peut etre changer mes Gravity MP

Essayé la Vcore 98 et trop proche de la Gravity MP mais cadre tres agreable mais manque de peps

Par contre j'ai deteste la Speed , inconfortable et trop en tete 

Donc vivement le test de cette Vcore 100

C est vraiment marrant les sensations de chacun. J avais testé en parralele la speed mp 360 (pas le dernier model 360+,  celui d avant juste 360) et la gravity MP et j avais detester la Gravity que je trouvais ultra en tete genre avec un plomb attaché par une corde au bout de la raquette alors que la speed je la trouve hyper maniable. Par contre je te rejoins sur le coté un peu inconfortable qui me pousse a vouloir en changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Stevo a dit :

C est vraiment marrant les sensations de chacun. J avais testé en parralele la speed mp 360 (pas le dernier model 360+,  celui d avant juste 360) et la gravity MP et j avais detester la Gravity que je trouvais ultra en tete genre avec un plomb attaché par une corde au bout de la raquette alors que la speed je la trouve hyper maniable. Par contre je te rejoins sur le coté un peu inconfortable qui me pousse a vouloir en changer

Comme quoi les sensations de chacun sont vraiment propres .

Apres , peut etre que la Speed n'etait pas aux specs non plus mais bon pour avoir essayé la Vcore 98 , je trouve le PJ reussi et la qualité du cadre vraiment au dessus de Head .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Exactement pareil pour moi , impatient de tester les deux Yonex Vcore 100 et Ezone 100 pour peut etre changer mes Gravity MP

Essayé la Vcore 98 et trop proche de la Gravity MP mais cadre tres agreable mais manque de peps

Par contre j'ai deteste la Speed , inconfortable et trop en tete 

Donc vivement le test de cette Vcore 100

Essaie la Ezone 98, elle est plus confortable et tellement facile à jouer, elle fait tout bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, jabirout a dit :

Essaie la Ezone 98, elle est plus confortable et tellement facile à jouer, elle fait tout bien.

Peur d'etre trop proche de la Gravity MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Euh non, vraiment rien à voir. 

Effectivement rien à voir mais Mcfly rapproche déjà la Gravity MP de la Vcore 98 et j'ai un peu de mal à comprendre la ressemblance car elles n'ont pas en chose en commun pour moi. 

Mcfly, vu les cadres que tu aimes bien, c'est plutôt vers les vcore pro qu'il faudrait aller chez Yonex. Tu y retrouverais la précision que te proposait une pro staff 97 ls ou encore une Gravity MP car on reste tout de même sur quelque chose d'orienté contrôle. 

Basculer vers la gamme Vcore ou encore Ezone, c'est s'orienter vers des gammes plus adaptés à d'autres style de jeu. 

Alors oui, on peut jouer à plat avec une Vcore par exemple mais la Vcore pro sera plus performante sur ce secteur. 

Changer de gamme de raquette, c'est s'obliger à adapter sa manière de jouer et je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs souhaitent le faire.

Parfois, on a tendance à vouloir changer de cadres pour optimiser tel point ou tel autre et dans ce cas, il est préférable de chercher son graal parmi des raquettes qui ont des ADN proches de la raquette avec laquelle on se sent bien et avec laquelle on joue bien.

On peut demander à jabirout qui dispose de tout plein de raquette différentes, on ne joue pas de la même manière avec une Vcore pro 97, une ezone 98 ou une vcore 98 si on veut optimiser sa qualité de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×