Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

pour l'avoir testée, elle est plus proche de la Pure Drive (la eZone est en face de l'aero je trouve)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

pour l'avoir testée, elle est plus proche de la Pure Drive (la eZone est en face de l'aero je trouve)

Ha bon. J avais plutot en tete Spin machine VCORE vs PA et Power EZONE vs PD.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical plus ferme, moins bon toucher, un peu plus puissante, mais balle moins lourde, assez bonne partout, excellente nulle part
fichtre, là je suis bien refroidi sur la Radical, je voyais vraiment tout ça dans l'autre sens par rapport à une Vcore.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurai dit pareil aussi donc à voir cette petite Vcore 98 ...... mais bon à comparer quand même avec la Head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations de l'un ne sont pas celles de l'autre. 

En matière de raquettes, faut se faire sa propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore 98 prise en test . J’espère pouvoir la tester semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, je te confirme ce que tu imagines. 

Je préfère la version 2018 de vcore 95, la 2021 se rapproche plus de ce que propose mon ezone 98 en terme de sensation à l'impact. 

Ce que j'adore avec la 2018, c'est de sentir comme un transfert de poids vers le haut du cadre durant le swing.

Ce n'est pas aussi prononcé sur la 2021 même si l'ADN reste là. 

Tu as testé durant combien d’heures et sur quelle surface ? C’est intéressant.

 

J’en ai trouvé 2 cadres à 140 balles version 2021.. on dira pas non .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la tester en extérieur sur un terrain style greenset très lent et qui accroche super bien. 

J'ai pu jouer avec sur 3 fois avant de la rendre, on dira que j'ai pu la tester durant 6h.

Comme je le disais, la vcore 95 2021 reste un bon cadre. Tout se joue sur les retours d'informations à l'impact par rapport à l'ancienne version. 

On sent le côté un peu plus rigide et légèrement plus puissant avec la nouvelle, il y a moins de confort. 

Franchement, je ne suis pas mécontent d'en avoir repris 2 avant la rupture de stock. 

Pour ta bonne affaire, il ne faut pas se priver ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça donne quoi vcore 98 vs vcore 100? Dans quel cas privilégier l une 'ou l autre a votre avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

utilisateur regulier de la ezone 100 2020 , et jouant 30, j 'ai testé la vcore 100 2h. voici mes resssentis:

1-deja si on est un utilisateur yonex on est pas perdu...en terme de ressenti: "muted feeling" stabilité, confort...

2-raquette plus souple que l'ezone ... que c'est agreable , je la trouve aussi plus precise. 

3- moi je la trouve moins puissante que la ezone, mais quand meme tres voire trop puissante par rapport aux precedentes vcore que j'ai testé

4-un poil plus maniable que l'ezone 

conclusion, c'est une raquette qui me semble une veritable upgrade par rapport a ma raquette actuelle. une super raquette....un poil chere:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part test de la Vcore 98 cet après midi et si manque trop de peps j essaierai la Vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu la tester en extérieur sur un terrain style greenset très lent et qui accroche super bien.  J'ai pu jouer avec sur 3 fois avant de la rendre, on dira que j'ai pu la tester durant 6h.

Comme je le disais, la vcore 95 2021 reste un bon cadre. Tout se joue sur les retours d'informations à l'impact par rapport à l'ancienne version. 

On sent le côté un peu plus rigide et légèrement plus puissant avec la nouvelle, il y a moins de confort. 

Franchement, je ne suis pas mécontent d'en avoir repris 2 avant la rupture de stock. 

Pour ta bonne affaire, il ne faut pas se priver 

 

Merci Ninja pour ton retour ! En effet ton ressenti était bon.

 

La nouvelle Vcore 95 2021 est plus rigide que l’ancienne version, personnellement c’est un petit peu dommage je trouve.

 

J’ai joué 1 heure avec pour l’instant et je ressens ce côté rigide qui se rapproche un peu des Pro Staff 97 (315)v13.

 

La version 2018 tu sens que tu as une raquette qui pèse plus ou moins lourde mais archi maniable (flexibilité plaisant). Avec la nouvelle je pense que ceux qui n’ont pas une bonne technique et condition physique, ça pourrait les gêner ( pensez au tie break du 3ème set à 28 degré pour ramener la balle )

 

En conclusion je dirais la Vcore 2018 plus facile à jouer et plus facile à customiser tandis que la version 2021 plus puissante et pas besoin de customiser.

 

Ceux qui ont acheté les anciennes récemment, vous avez fait une bonne affaire.

 

Et au niveau des joncs j’ai l’impression que c’est les mêmes ! Donc c’est une bonne chose je trouve. Peut-être que Ninja tu pourras le confirmer ? mais pour moi ça va rentrer si on commandes les nouveaux pour la version 2018..

 

08088da80a648b0dc6a7d1a234e7a29e.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après 30 min de test de la Vcore 98 pas pour moi . Je lui préfère ma Gravity Mp plus confortable . Très bonne raquette mais pas assez de différence avec mes Head pour switcher dessus . A voir peut être donc la Vcore 100 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux recommandations de @Ninjasiatik, je me suis pris une vcore 95 2018 et... Waouw, c'est génial.

Ce qui est dingue c'est que hier, j'ai matché avec la Vcore 95 en alternance avec la prestige mid (tamis 93) et j'avoue que la head est géniale aussi, bien précis au service, une bonne patate, super stable (par rapport à mes vcp97 310) et très très facile à jouer MAIS quand j'ai pris une clash 100 et une gravity s après le match, j'ai plusieurs fois décentré alors que pas en tamis 93 / 95.

Au final j'avoue que je suis agréablement surpris avec ces petits tamis, pas de problème pour recouvrir la balle, bon accès au lift, etc. Je rejoue vendredi, je mettrai en opposition avec ma vcp 97. Mais j'avoue que la 97 et la Dunlop CX 200 pour le moment sont mes cadres préférés. Très faciles à jouer, très confortables.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le côté plus "moderne" de la 95 2021, donc si quelqu'un veut faire un échange. :ph34r:

Sinon tWe me dit que les joncs de la nouvelles ne vont pas sur l'ancienne. A confirmer, parce que j'en ai commandé au Canada du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

gravity s après le match, j'ai plusieurs fois décentré alors que pas en tamis 93 / 95.

Il fauf le faire exprès pour décentrer avec une Gravity S :lol: ou un manque d habitude ;) (apres tu as switché 4 fois de raquettes en deux heures donc normal de décentrer...) 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Slybono a dit :

Il fauf le faire exprès pour décentrer avec une Gravity S :lol: ou un manque d habitude ;) (apres tu as switché 4 fois de raquettes en deux heures donc normal de décentrer...) 

 

Ouais et m'est avis que ça n'a rien à voir avec la taille de tamis mais plutôt avec le poids/équilibre/SW qui modifie son timing.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit retour rapide sur les nouvelles VCORE 100 et 98. Je les ai comparées avec l'ancien modèle de VCORE 100, l'ancienne VCORE 98 et l'EZONE 98 2020.

VCORE 100 2021 : Par rapport à l'ancienne VCORE 100 je trouve la nouvelle plus stable et sans aucune petites vibrations parasitantes (ce qui était le cas sur la version non custom de ma VCORE 100). Ca gratte toujours aussi bien (je dirais même mieux), on a un bon retour d'informations et un excellent confort. La différence de puissance n'est pas flagrante mais le petit gain en souplesse m'apporte davantage de contrôle et de sensations que sur l'ancien modèle.

VCORE 98 2021: Par rapport à l'ancien modèle je trouve que la différente est bien plus marquée qu'entre les deux modèles de la 100. La nouvelle 98 est bien plus facile à jouer que l'ancien modèle (enfin à mon sens) et ça gratte bien mieux que l'ezone 98. Ca aurait pu être la raquette coup de cœur mais, comme pour tous les modèles 98, ça reste une raquette un peu plus exigeante sur le long terme.

A titre informatif, j'ai choisi la nouvelle VCORE 100 qui m'apporte ce petit plus en contrôle, ce gros plus en confort et de meilleures sensations que sur l'ancien modèle.

Mes raquettes habituelles sont la vcore 100 et l'ezone 98 les deux en polytour strike 22/20.
Les raquettes test étaient à 25/23 avec le nouveau polytour REV pour la vcore 100 et le polytour tough pour la vcore 98.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chazz ton ressenti est tout à fait en ligne avec le nôtre, ça fait plaisir ! :bravo:

Tu vas te régaler en mettant ton cordage et ta tension

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jace112 a dit :

@Chazz ton ressenti est tout à fait en ligne avec le nôtre, ça fait plaisir ! :bravo:

Tu vas te régaler en mettant ton cordage et ta tension

Yes. D'ailleurs je rejoins aussi vos impressions sur le paintjob. Sur les visuels je le trouvais pas top mais une fois en main il est vraiment qualitatif et avec de jolies subtilités. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me tarde de l’essayer cette Vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2021 à 10:18, Chazz a dit :

Par rapport à l'ancienne VCORE 100 je trouve la nouvelle plus stable et sans aucune petites vibrations parasitantes

Le 25/02/2021 à 10:18, Chazz a dit :

Ca gratte toujours aussi bien (je dirais même mieux)

Le 25/02/2021 à 10:18, Chazz a dit :

Les raquettes test étaient à 25/23 avec le nouveau polytour REV pour la vcore 100

Salut Chazz, attention à la comparaison entre les deux setups complètement différents car cela peut fausser les sensations. 

Lors de mon test avec les 2 vcore 100 dans les mêmes conditions, je dirais que la nouvelle vcore ne donne pas l'impression de gratter plus que l'ancienne, par contre elle offre des sensations un peu moins "brutes", les vibrations sont un peu mieux filtrées lorsque l'on décentre. 

En gros, c'est une très bonne raquette tout comme l'était la génération précédente mais pour les possesseurs de l'ancienne version, le changement n'est pas nécessaire à mon avis, la version 2021 apporte certes un gain en stabilité et en confort mais ce confort est obtenu en filtrant trop les vibrations à mon goût. 

Je ne peux que conseiller aux intéressés possédant l'ancienne version de tester car tu n'es pas forcément obligé d'aimer ce type de retour d'information. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ninjasiatik a dit :

Salut Chazz, attention à la comparaison entre les deux setups complètement différents car cela peut fausser les sensations. 

Lors de mon test avec les 2 vcore 100 dans les mêmes conditions, je dirais que la nouvelle vcore ne donne pas l'impression de gratter plus que l'ancienne, par contre elle offre des sensations un peu moins "brutes", les vibrations sont un peu mieux filtrées lorsque l'on décentre. 

En gros, c'est une très bonne raquette tout comme l'était la génération précédente mais pour les possesseurs de l'ancienne version, le changement n'est pas nécessaire à mon avis, la version 2021 apporte certes un gain en stabilité et en confort mais ce confort est obtenu en filtrant trop les vibrations à mon goût. 

Je ne peux que conseiller aux intéressés possédant l'ancienne version de tester car tu n'es pas forcément obligé d'aimer ce type de retour d'information. 

 

Hello,

Oui je suis d'accord avec toi. C'est pas le même cordage, pas la même tension et ça peut fausser un peu la donne cependant je pense que le gain en stabilité et en confort est indéniable.
Il faut bien sûr tester mais pour qui a l'ancienne version il ne sera pas trop dérouté.
Concernant les vibrations moi je trouve au contraire qu'on n'est pas déconnecté de la raquette (comme avec le countervail par exemple). C'est plus moelleux et moins franc comme sensations mais c'est pas muted non plus.

Je referai un petit update dans pas longtemps avec ma config habituelle pour être le plus objectif possible.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2021 à 16:01, Ninjasiatik a dit :

Salut Chazz, attention à la comparaison entre les deux setups complètement différents car cela peut fausser les sensations. 

Lors de mon test avec les 2 vcore 100 dans les mêmes conditions, je dirais que la nouvelle vcore ne donne pas l'impression de gratter plus que l'ancienne, par contre elle offre des sensations un peu moins "brutes", les vibrations sont un peu mieux filtrées lorsque l'on décentre. 

En gros, c'est une très bonne raquette tout comme l'était la génération précédente mais pour les possesseurs de l'ancienne version, le changement n'est pas nécessaire à mon avis, la version 2021 apporte certes un gain en stabilité et en confort mais ce confort est obtenu en filtrant trop les vibrations à mon goût. 

Je ne peux que conseiller aux intéressés possédant l'ancienne version de tester car tu n'es pas forcément obligé d'aimer ce type de retour d'information. 

 

Par rapport à une pure aero ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×