Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

le contrôle est souvent la réciproque inversée du classement puissance ;)

(sauf dans les pubs des marques où on gagne en contrôle et en puissance)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, niko95000 a dit :

le contrôle est souvent la réciproque inversée du classement puissance ;)

(sauf dans les pubs des marques où on gagne en contrôle et en puissance)

oui, c'est à peu près, ça, je me suis pas foulé, j'ai inversé et ajouté le contrôle

si on était capable de toujours centrer parfaitement, on verrait d'ailleurs très peu d'écart en puissance

la tolérance est aussi intrinsèquement reliée à la puissance !

@niko95000 Joann est chaud pour que l'on se fasse une session tous ensemble dès que possible

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comparatif.... Elle est vraiment tentante cette petite VCORE100.

Si quelqu un pourrait faire le meme style comparatif VCORE100 2021 vs EZONE 100 2020 :-).... Je pense que ce sera mes premiers tests du printemps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone un peu plus raide et puissante, moins confortable

 

Cf à 1'30 :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

 

@niko95000 Joann est chaud pour que l'on se fasse une session tous ensemble dès que possible

avec grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 95 est considérée comme tellement exclusive qu’il est difficile de lire qq chose dessus .

C’est curieux mais mes impressions en termes de facilité me l’avait fait préférée à la 98. Après c’est vrai que je suis dans une pratique loisir qui n’exclut pas pour autant les matchs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq un sait il si les specs de la v core 95 2021 sont différentes de celles du mod précédent / je ne parle pas du matériau 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik

Merci. Je vois que tu joues en 95 : as tu essayé la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fouz a dit :

@Reznik

Merci. Je vois que tu joues en 95 : as tu essayé la nouvelle ?

Non je viens de passer sur ce cadre en septembre, j'ai juste manipulé la nouvelle en magasin et l'ai effectivement trouvé un peu épaisse ("ezoné") en comparaison.
Je l'imagine un chouia plus puissante/tolérante avec un feeling un poil en retrait, telle que présentée dans les review.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Reznik a dit :

Non je viens de passer sur ce cadre en septembre, j'ai juste manipulé la nouvelle en magasin et l'ai effectivement trouvé un peu épaisse ("ezoné") en comparaison.
Je l'imagine un chouia plus puissante/tolérante avec un feeling un poil en retrait, telle que présentée dans les review.

Exactement, je te confirme ce que tu imagines. 

Je préfère la version 2018 de vcore 95, la 2021 se rapproche plus de ce que propose mon ezone 98 en terme de sensation à l'impact. 

Ce que j'adore avec la 2018, c'est de sentir comme un transfert de poids vers le haut du cadre durant le swing.

Ce n'est pas aussi prononcé sur la 2021 même si l'ADN reste là. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Fouz a dit :

La vcore 95 est considérée comme tellement exclusive qu’il est difficile de lire qq chose dessus .

C’est curieux mais mes impressions en termes de facilité me l’avait fait préférée à la 98. Après c’est vrai que je suis dans une pratique loisir qui n’exclut pas pour autant les matchs ....

Va voir le test de Taupe !

Et Un copain à moi l'a aussi essayé, petit gabarit, début de 2nde série et il l'a trouvé trÈs (trop) exigeante. Dans la même veine niveau ressenti que Taupe.

Ou sinon 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Alarue a dit :

Et Un copain à moi l'a aussi essayé, petit gabarit, début de 2nde série et il l'a trouvé trÈs (trop) exigeante.

C'est un très bon retour qui m'amène à poser cette question:

Vu le classement de ton copain, il doit avoir un très bon niveau technique. Quelles sont donc les critères qui lui ont permis de qualifier la vcore 95 comme  un cadre exigeant ? 

Je vois que tu mentionnes "petit gabarit" dans ton message, cela veut il dire que ton ami joue très bien mais ne dispose pas d'une grosse puissance musculaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, niko95000 a dit :

j'adore son revers à ce mec

Moi aussi et son CD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

C'est un très bon retour qui m'amène à poser cette question:

Vu le classement de ton copain, il doit avoir un très bon niveau technique. Quelles sont donc les critères qui lui ont permis de qualifier la vcore 95 comme  un cadre exigeant ? 

Je vois que tu mentionnes "petit gabarit" dans ton message, cela veut il dire que ton ami joue très bien mais ne dispose pas d'une grosse puissance musculaire ? 

C'est une crevette :) Il a une trÈs bonne technique pour son niveau. Exigeant techniquement car quand tu ne centres pas, c'est compliqué et exigeant physiquement car ca tire sur le bras même avec un mono soft.

Quant À Taupe qui a un gabarit bien plus de golgoth, et une bonne technique, il a eu À peu près le même ressenti.

Le modèle m'interessait mais leurs CR m'ont un peu refroidi !

Sinon la VCore 100 testée, tolérante, beaucoup de spin et de puissance, et donc niveau contrôle c'est pas le feu, dur de garder le contrôle !!! A voir comment moduler avec le cordage idoine j'imagine. Pas pour moi, pas pour mon jeu en tt cas.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle 95 niveau contrôle est déjà juste je pense et c'est un 95 on doit pouvoir l'assagir avec un cordage mais quand tu envoie ça pardonne pas trop l approximation sur les coups ou t'es à la bourre c'est chaud patate. Par contre très bon touché et super agréable pour le reste mais ça reste raidasse j'ai vraiment eu l'impression de taper la balle avec une barre de fer parfois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange j'ai plutôt l'impression que la 95 se déforme bien à l'impacte avec un temps de contact plus long.

Ma ezone fait bien plus "stiff" à côté mais du coup beaucoup plus de puissance facile.

Toutes les deux cordées en razor code 1.20 à 17kg

Sur les coups d'attaque mes partenaires m'ont tous dit que la lourdeur de balle était plus gênantes avec la rouge (comme ils disent) par contre en défense bout de course c'est moi qui suis à la ramasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Étrange j'ai plutôt l'impression que la 95 se déforme bien à l'impacte avec un temps de contact plus long.

Ma ezone fait bien plus "stiff" à côté mais du coup beaucoup plus de puissance facile.

Toutes les deux cordées en razor code 1.20 à 17kg

Sur les coups d'attaque mes partenaires m'ont tous dit que la lourdeur de balle était plus gênantes avec la rouge (comme ils disent) par contre en défense bout de course c'est moi qui suis à la ramasse...

Peut du au fait que je joue des cadre super souple vs la 95 et toi plus rigide donc c'est trop raide mais pour mon bras à moi que j'ai je ne dit pas que c'est réellement le cas il y a surement plus rigide :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2021 à 14:24, jace112 a dit :

ce sera diffusé dans 15 jours, c'est prêt, mais on garde un certain rythme...

mais il n'y a pas de scoop par rapport au test déjà rédigé ici :

https://tennisaddict.fr/tests/yonex-vcore-98-2021/

à titre perso, je la trouve vraiment bien réussie, certainement mon cadre en 98 préféré en ce moment

Tu as pu comparer a tout hasard avec la nouvelle Radical MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical plus ferme, moins bon toucher, un peu plus puissante, mais balle moins lourde, assez bonne partout, excellente nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Radical plus ferme, moins bon toucher, un peu plus puissante, mais balle moins lourde, assez bonne partout, excellente nulle part

Merci à toi , donc préférence sur la Vcore 98 alors pour toi  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/3/2021 à 11:23, jace112 a dit :

Ezone un peu plus raide et puissante, moins confortable

 

Cf à 1'30 :

 

Merci pour le retour. Je peux te demander pq vous mettez la VCORE en face de la Prude Drive et pas de la Pure Aero?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×