Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Mcfly a dit :

Reste à savoir si bon pour nous modestes 3 série !

Je pense pas. D'ailleurs lui conseille la polyvalence de la 98 dans son test comparatif des trois modèles. Et ça rejoint pas mal d'autres avis sur cette évolution.
Elle me fait de l'œil cette nouvelle mouture. Moi qui adore la VCORE 100 pour sa prise d'effets et sa facilité de jeu (mais trop puissante) et l'ezone 98 pour les sensations et le contrôle j'ai l'impression que la nouvelle vcore 98 serait entre les deux (alors que l'ancien modèle était moins puissant et plus exigeant que l'ezone 98).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles qui arrivent et les soldes (début ce 4 janvier dernier en Belgique), j'ai craqué pour 2 Vcore 98 2018. Je ne savais pas me décider entre la noire et la rouge. J'ai pris les deux (170 euros la paire + 15 euros de bon après les soldes sur une éventuelle cx 200 que mon shop n'arrive pas à vendre bien qu'il les brade à 100 euros, je vais pas me plaindre). 

Je viens de remplacer le grip d'origine par un grip en cuir sur une des deux et j'ai ajouté un surgrip et un antivibrateur yonex. 

J'avais lu que le grip yonex sur la vc98 était très léger. J'avoue que je n'aime pas du tout ce grip contrairement au skinfeel de babolat (entre autres). 

J'arrive à 342g avec une super maniabilité. Je pense qu'à ce poids ça va être stable et vraiment vraiment sympa. Ça reste un peu plus léger que ma vcp 97 HD avec surgrip et antivibrateur (346g), une super raquette pour dicter les points, excellent compromis stabilité / maniabilité. 

Je l'ai cordée en wilson revolve spin à 23-22. Je vais la mettre en opposition à ma deuxième vc 98 cordée en signum pro plasma pure ou en poly tour pro (cordage jaune sur la noire sera plus joli à mon avis) avec grip d'origine.

Curieux de voir dans quelle configuration je la préfère. 

 

En ce qui concerne l'accessibilité de la vcore 95, je ne suis pas d'accord. J'ai une pro staff 95 et une rebel 95, aucune difficulté avec, c'est vraiment super chouette à jouer (mais je les prends pas en tournoi). Pas facile de faire une faute, stable, souvent bien souple et confortable. En plus ici en 310g sw autour des 320, ça va être génial ! En basse tension... ❤️❤️❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2021 à 13:33, jabirout a dit :

En ce qui concerne l'accessibilité de la vcore 95, je ne suis pas d'accord. J'ai une pro staff 95 et une rebel 95

La vcore n'a rien à voir avec ces 2 cadres. Ce n'est pas le tamis en 95 qui rend la vcore 95 pas si accessible. 

Pour bien jouer avec, il faut absolument réunir 2 critères à savoir avoir un bon physique pour gérer le poids et l'inertie et également avoir une bonne technique de frappe. 

Déjà cela t'exclu tous les joueurs qui ne frappent pas vraiment mais ne font que "pousser" la balle mais cela t'exclu également ceux qui ne comptent que sur la puissance brute de leur bras et qui n'avancent qu'une fois sur 10 dans la balle. 

Il y a beaucoup de joueurs qui ne font que fouetter la balle avec des gestes très compacts, ces joueurs là risquent de vite se rendre compte avec la vcore 95, ça ne paie pas toujours. Ceux qui dispose par contre d'une gestuelle propre, qui arment bien et qui vont au bout de leur armement vont se régaler.

Tu verras que je n'ai intentionnellement pas mentionner de classement car je considère que tu peux très bien jouer avec la vcore 95 dès le moment où tu réunis ces critères et cela peu importe ton classement et il y a des joueurs avec un bon classement qui ne pourraient pas exploiter la vcore tout comme l'inverse est vrai aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Ninjasiatik a dit :

La vcore n'a rien à voir avec ces 2 cadres. Ce n'est pas le tamis en 95 qui rend la vcore 95 pas si accessible. 

Pour bien jouer avec, il faut absolument réunir 2 critères à savoir avoir un bon physique pour gérer le poids et l'inertie et également avoir une bonne technique de frappe. 

Déjà cela t'exclu tous les joueurs qui ne frappent pas vraiment mais ne font que "pousser" la balle mais cela t'exclu également ceux qui ne comptent que sur la puissance brute de leur bras et qui n'avancent qu'une fois sur 10 dans la balle. 

Il y a beaucoup de joueurs qui ne font que fouetter la balle avec des gestes très compacts, ces joueurs là risquent de vite se rendre compte avec la vcore 95, ça ne paie pas toujours. Ceux qui dispose par contre d'une gestuelle propre, qui arment bien et qui vont au bout de leur armement vont se régaler.

Tu verras que je n'ai intentionnellement pas mentionner de classement car je considère que tu peux très bien jouer avec la vcore 95 dès le moment où tu réunis ces critères et cela peu importe ton classement et il y a des joueurs avec un bon classement qui ne pourraient pas exploiter la vcore tout comme l'inverse est vrai aussi. 

Et puis faut savoir centrer aussi. T as beau avoir la plus belle preparation, un gestion ample et fluide si tu centres pas... 

Perso je suis astygmate, ma lentille a parfois tendance a avoir un temps de flottement avant de s'ajuster ... J ai beau preparer et tout ca je suis pas toujours au centre.

De meme tu joues un terrain pas super niquel avec qq faux bonds bonne chance. 

Tout ca pour dire que meme si t as une technique de dingue, mes/nos conditions d'amateur m'incite a penser qu il vaut mieux aller vers du plus facile et tolerant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'inertie et le poids de mes vcp 97 310 et sûrement la précision de mes vcp97 hd sans le poids et avec peut-être un meilleur accès aux effets. Assez souple, confortable, maniable, waouw, hâte de tester.

Cela dit, avec ma pro staff 95 (inertie 310 à peu près), j'ai vraiment dû mal à faire avancer la balle, trop de poids en manche, petit tamis, c'est chaud, je pense que cette vcore 95 a vraiment l'air d'être un super compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Stevo a dit :

Et puis faut savoir centrer aussi. T as beau avoir la plus belle preparation, un gestion ample et fluide si tu centres pas... 

Effectivement, la qualité de centrage est un point à affecter à l'aspect technique. 

Il y a 4 heures, Stevo a dit :

Tout ca pour dire que meme si t as une technique de dingue, mes/nos conditions d'amateur m'incite a penser qu il vaut mieux aller vers du plus facile et tolerant

Il faut rechercher de la facilité et du plaisir mais sans aller dans l'excès. 

Il faut juste choisir une raquette adaptée avec laquelle on est performant et avec laquelle on s'amuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi j'ai commandé deux 95 rouges supplémentaires en manche 2, une en Espagne (Rafa Academy à Manacor) l'autre en Allemagne, et 6 kit joncs au Canada, avant la rupture planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jabirout a dit :

@ReznikTu les as trouvées à bon prix ? 

175€/pièce avec les FDP... y'avait mieux (140-150) y'a encore quelques semaines mais tout est parti très vite avec la sortie des nouvelles.
Les joncs 12€/pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des joncs sur TW début décembre, je pense qu'il ne les auront jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, jabirout a dit :

J'ai commandé des joncs sur TW début décembre, je pense qu'il ne les auront jamais. 

Je n'osais pas te le dire mais...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Reznik a dit :

Bon bin moi j'ai commandé deux 95 rouges supplémentaires en manche 2, une en Espagne (Rafa Academy à Manacor) l'autre en Allemagne, et 6 kit joncs au Canada, avant la rupture planétaire.

Tu as eu raison, j'ai profité de l'occasion pour en reprendre 2 moi aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne bien envie en tout cas cette Vcore 98 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et bah je vois que je suis suivi de prêt !!!! ;)
Clair qu'elle fait hyper envie cette spatule !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Elle donne bien envie en tout cas cette Vcore 98 

 

Je suis également curieux de voir les premiers retours. Les remarques des deux testeurs Français, Julie et Safwane sur le léger manque de puissance de la vcore 98 me font un peu peur. 

Julie envoie tellement bien et fort d'habitude. Dans ce test, j'ai eu l'impression que tout était plus compliqué. Sans parler de Michèle ou encore de Jason pour lesquelles on peut clairement constater une différence par rapport à d'autres tests. 

@McflyJ'ai bien peur que tu ne puisses pas trouver le peps supplémentaire que tu recherches par rapport à ta Gravity MP avec cette version, attendons de voir les tests de la vcore 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la VCore 98 a plus de pep's que la Gravity MP, plus maniable aussi. Moins bon toucher (hors vibrations)
La VCore 100 n'a rien à voir.
Sur le tests de la VCore 100, on n'a pas le même ressenti que les testeurs TW (dont les conclusions partent un peu dans tous les sens d'ailleurs), je n'ai pas regardé le test de la 98 encore.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jace, entre la V100 et l'aéro, laquelle a plus de controle? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112 et les autres :)

Pour toi, dans les nouveaux modèles Yonex, quelle est celle qui se rapproche le plus de la mienne ? Yonex VCore Duel G (97) en 310gr.

Dans l'idéal, je voudrai un peu plus de peps.

Dur de s'y retrouver dans les tests US et autres postés plus haut -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que la VCore 100 offre davantage de contrôle que la Pure Aero. Mais les sensations sont si différentes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ninjasiatik a dit :

@McflyJ'ai bien peur que tu ne puisses pas trouver le peps supplémentaire que tu recherches par rapport à ta Gravity MP avec cette version, attendons de voir les tests de la vcore 100.

A voir mais déjà ils me font bien rire avec leurs tensions à 24 voir 25 kg 

 

Il y a 5 heures, jace112 a dit :

Je trouve que la VCore 98 a plus de pep's que la Gravity MP, plus maniable aussi. Moins bon toucher (hors vibrations)
La VCore 100 n'a rien à voir.
Sur le tests de la VCore 100, on n'a pas le même ressenti que les testeurs TW (dont les conclusions partent un peu dans tous les sens d'ailleurs), je n'ai pas regardé le test de la 98 encore.

ça confirme bien qu’elle fera parti de mes prochains tests 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

@jace112 et les autres :)

Pour toi, dans les nouveaux modèles Yonex, quelle est celle qui se rapproche le plus de la mienne ? Yonex VCore Duel G (97) en 310gr.

Dans l'idéal, je voudrai un peu plus de peps.

Dur de s'y retrouver dans les tests US et autres postés plus haut -_-

La vcore pro 97 est le modèle qui suit, on est même 2 modèles plus loin. 

On reste avec une raquette super maniable, on sent la balle super bien et c'est un peu plus puissant que la duel g, avec une corde en moins on gagne en vivacité mais c'est tout aussi précis. 

Résultat, la vcore pro 97 est aussi facile à jouer, plus confortable, aussi précise et plus polyvalente (meilleur accès aux effets).

Cette raquette, c'est de la balle, j'ai encore une duel g 97 neuve au fond d'un tiroir mais je ne l'ai jamais plus utilisée... 

Entre les 2 j'ai aussi une vcp 97 modèle 2017 mais je préfère le 2019 que je trouve plus confortable (et plus beau). 

Tu ne seras pas dépaysé. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vcore n'a rien à voir avec ces 2 cadres. Ce n'est pas le tamis en 95 qui rend la vcore 95 pas si accessible. 
Pour bien jouer avec, il faut absolument réunir 2 critères à savoir avoir un bon physique pour gérer le poids et l'inertie et également avoir une bonne technique de frappe. 
Déjà cela t'exclu tous les joueurs qui ne frappent pas vraiment mais ne font que "pousser" la balle mais cela t'exclu également ceux qui ne comptent que sur la puissance brute de leur bras et qui n'avancent qu'une fois sur 10 dans la balle. 
Il y a beaucoup de joueurs qui ne font que fouetter la balle avec des gestes très compacts, ces joueurs là risquent de vite se rendre compte avec la vcore 95, ça ne paie pas toujours. Ceux qui dispose par contre d'une gestuelle propre, qui arment bien et qui vont au bout de leur armement vont se régaler.
Tu verras que je n'ai intentionnellement pas mentionner de classement car je considère que tu peux très bien jouer avec la vcore 95 dès le moment où tu réunis ces critères et cela peu importe ton classement et il y a des joueurs avec un bon classement qui ne pourraient pas exploiter la vcore tout comme l'inverse est vrai aussi. 

Pardonnez moi pour les fautes à venir, la langue française n’étant pas ma langue maternelle de base ..

Pour moi je viens de lire l’une des réponses la plus objective concernant la Vcore 95 sur les forums français. En effet tu as très bien résumé et ton avis concorde bien avec les avis sur le forum Tennis-Warhouse.

Personnellement je joue en Pro staff 97 (1er model) plombé 10g donc au tour de 347g (cordée + surgrip) et j’ai voulu un peu sortir de mon côté têtu et tester les Yonex vcore 98 (galaxy black) et 95 (2018). J’en sors choqué de la facilité qu’on peut avoir pour jouer avec ces raquettes. De plus parallèlement j’ai testé aussi la Blade 98 V7, Vcorepro 98 et Babolat pure Strick 305g.

Qu’est ce que c’est agréable le plan de cordage du VC 95 en 16X20 wow.. la raquette est cordée en Yonex PTGP 1.25 sans anti vibrateur et pèse 333g (cordé + surgrip Yonex ).

En fait on l’a l’impression d’avoir une raquette Pro stock. Donc si les nouvelles Vcore 95 2021 sont aussi bonne que l’ancienne, je les achètes car pour moi c’est la raquette parfaite en terme de puissance contrôle et sensations. Tu peux jouer des balles lifté 1m50 au dessus du filet malgré son tamis 95, des balles rasantes à plats etc.. je ne sais pas si c’est du au plan de cordage mais c’est géniale ..

Donc pour moi si vous avez une bonne Body Rotation, vous tournez bien l’épaule et vous frappez devant vous avec un bon swing tout en avançant, dans la balle vous allez adorez la Vcore 95, en fait vous doublez le plaisir. Et puis même on s’en fou si au dernier set vous êtes un peu fatigué ! Je préfère avoir des bonnes sensations pendant 1 h 30 avec une raquette un peu lourde mais stable qu’une raquette légère ou tu peux pas contrôler la puissance de l’adversaire.

La Vcore 98 sera moins exigeante donc un tout petit peu facile à jouer.

Pour vous donnez une idée j’ai été 15/1 et je joue revers à une main.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu raison, j'ai profité de l'occasion pour en reprendre 2 moi aussi. 

Vous êtes en train de me chauffer d’en prendre 2 aussi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×