Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Stevo a dit :

C est paradoxal ta sensation de devoir centrer plus bas. Alord que Quand t entend le représentant yonex sur la video spin tennis, ou le descriptif de la marque sur le site, l isométrique est fait pour centrer plus haut 

Sincèrement, c'est bien plus souple et confortable dans la zone milieu qu'en tête. On sent le cadre plier en branches. J'aime beaucoup cette sensation. Après, j'ai appris à jouer avec des cadres plutôt lourds et souples en tête, longtemps en XL même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Stevo a dit :

C est paradoxal ta sensation de devoir centrer plus bas. Alord que Quand t entend le représentant yonex sur la video spin tennis, ou le descriptif de la marque sur le site, l isométrique est fait pour centrer plus haut 

Sur la ezone 98 c'est la même chose, il faut centrer plus bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jace112 a dit :

Sincèrement, c'est bien plus souple et confortable dans la zone milieu qu'en tête. On sent le cadre plier en branches. J'aime beaucoup cette sensation. Après, j'ai appris à jouer avec des cadres plutôt lourds et souples en tête, longtemps en XL même.

J'ai la même impression avec la VCP 100. Je sais pas si le sweet spot est plus bas ou si c'est juste que le décentrage tu le sens moins passer dans le bras avec des Q tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

En tout cas la vcore 95 court pas mes rues.

Non mais bientôt dans ton sac ! Ou dans le mien... Mais celle de la review avec un sw de 313 c'est quand-même bizarre. Parfait pour moi mais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de notre test TennisAddict, c'était la 98. J'ai posé la question à Yonex sur les inerties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, stormy a dit :

C'est la 98 à 313 il me semble, pas la 95

Chez tennisnerd les 98 et 95 étaient à 312 et 313. 

La 95 faisait 308g avec un équilibre à 30.6 cm au lieu de 310g équilibre 31. Bref une raquette comme je les aime. 

Il dit que c'est la 95 la plus tolérante et la plus puissante qu'il ait testé. Aussi il préférait les anciennes 95 car plus souple et sans le vdm on sentait mieux la balle. Sur la vcp 97, j'ai le modèle 2017 et 2020 (nb la duel g 97 aussi), je sens aussi bien la balle avec le vdm. Je trouve que le choix du cordage influence plus que le vdm. Solinco outlast 1.20 va très bien dessus d'ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ils ont un peu "ezoné" la 95 (+ épaisse + rigide).

Ça fait plusieurs mois que je devais faire du stock de joncs pour la rouge et ça y est j'en trouve plus... j'ai rien vu venir. Si vous avez des bons plans je suis tout ouïe. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Reznik a dit :

Ça fait plusieurs mois que je devais faire du stock de joncs pour la rouge et ça y est j'en trouve plus... j'ai rien vu venir. Si vous avez des bons plans je suis tout ouïe. :unsure:

Avantage Service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange d'avoir comparé avec la tour, mais toujours très intéressant ce qu'il dit.

Il a l'air de revenir un peu sur ses sensations avec la version tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

Étrange d'avoir comparé avec la tour, mais toujours très intéressant ce qu'il dit.

Il a l'air de revenir un peu sur ses sensations avec la version tour ...

C'est clair, malgré qu'il continue de préférer l'ezone tour par rapport à la vcore 98, il évoque tellement la difficulté à gérer l'ezone tour que cela calme direct.

C'est le côté rigide qui étonne un peu par rapport aux caractéristiques du cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion de ce test: Son pote est plus agréable à voir jouer, il envoie du lourd :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion , les versions 98 et 100 font bien envie 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elles ne sont pas aux specs, on parle du quality control de la concurrence mais là, presque 15 points de sw en moins,cnezt inacceptable. 

Ou alors il s'agit d'une erreur TW et comme sur le site de yonex ils ne parlent pas d'inertie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai tjs pas de réponse sur le SW nominal...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 


Et j'en profite pour souhaiter une bonne année (avec plein de tennis, de tests, de perf et de report) à tous les classimiens ! ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement celui de la Vcore 98 n’est ce pas @Zapatate 😜

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Mcfly a dit :

Vivement celui de la Vcore 98 n’est ce pas @Zapatate 😜

Ouep, vivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si bon pour nous modestes 3 série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×