Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jace112 a dit :

C'est fou quand-même, ils annoncent 325 d'inertie et vous êtes à 315.

Avec ce sw, je suis super intéressé mais à 325 je passe mon tour. 

Du coup, @jace112, tennis addict, si vous vendez les raquettes test, ça m'intéresse. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui annonce 325 ? Je n'ai pas vu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jace112 a dit :

Qui annonce 325 ? Je n'ai pas vu

Sur le site de TW. 

324 pour la 100 et 325 pour la 98.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahet Custom Tennis a aussi des valeurs plus hautes que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais relativisons, pour un cadre orienté contrôle et précision,...." c'est plutôt orienté spin  la Vcore, même si la 98 est plus contrôle ...

De même que noter le" touché " A et le mettre dans les points négatifs....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme mettre la puissance en + et en note testeurs D 🤪

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les notes sont dans l'absolu, mais les commentaires prennent en compte les cadres similaires. Le touché est bon, mais moins que d'autres cadres plus souples.

Après c'est compliqué de ne pas tomber dans les avantages et inconvénients inérents à la catégorie.

Mais peut-être que la puissance est un peu sous-estimée.

On regarde demain.

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le test. Ok on peut éventuellement passer la puissance en "C"

Mais je me demande tout de même si tout avait été lu. :ph34r:

Ce n'est pas la puissance qui est en +, mais le ratio puissance / précision

Le toucher n'est pas mauvais, mais "aurait pu être meilleur"

Comme je disais, on essaie de mettre des notes dans l'absolu pour voir des repères. Donc une raquette typée puissance, peut avoir un A en puissance, mais on pourrait également dire que comparée aux autres de sa catégorie, elle en manque.

Je suis preneur de vos remarques afin d'améliorer tout ça :rolleyes:

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement parmi les cadres puissants, des niveaux de puissance différents. 

Si on décide d'accorder des notes par rapport à une catégorie, il est difficile de s'y retrouver si l'on ne connaît pas les cadres qui ont servi de références. 

Si on prend par exemple les tests vidéo de team tennis, il a répondu aux demandes des visionneurs en faisant une petite échelle de puissance sur laquelle il place le cadre testé. C'est plus parlant qu'une lettre pour les joueurs qui auraient déjà des références. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne comprends pas ce que tu expliques.

il y a 17 minutes, Ninjasiatik a dit :

Il y a clairement parmi les cadres puissants, des niveaux de puissance différents. 

Oui

il y a 17 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si on décide d'accorder des notes par rapport à une catégorie, il est difficile de s'y retrouver si l'on ne connaît pas les cadres qui ont servi de références. 

Oui, mais ce n'est pas ce que l'on fait

il y a 17 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si on prend par exemple les tests vidéo de team tennis, il a répondu aux demandes des visionneurs en faisant une petite échelle de puissance sur laquelle il place le cadre testé. C'est plus parlant qu'une lettre pour les joueurs qui auraient déjà des références. 

Oui, c'est intéressant, mais moins visuel

Auparavant, on mettait des notes /20, mais c'est très compliqué à gérer dans la durée. 

A la fin, on a aujourd'hui une synthèse de ce type, impossible à faire avec des échelles sur tous les critères

image.thumb.png.130c29f884177d12648cab501f5b3756.png

C'est peut-être plus réducteur mais on essaye de cartographier ainsi les raquettes. Et il est également compliqué d'avoir toujours une vraie synthèse partagée par tous les testeurs. Regarde sur Classim...

On est tous passionnés, c'est un plaisir de tester, d'échanger... Parfois les ressentis sont différents. Team-Tennis fait du super boulot, mais il a moins de volumes de test, avec des profils différents (on va de -15 à 30/2 pour les adultes à peu près)

On essaie aussi de nuancer dans les textes.

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jace112 a dit :

Oui, mais ce n'est pas ce que l'on fait

Pourtant j'avais compris que le D qu'avait récolté la vcore 98 en puissance résultait d'une comparaison avec d'autres cadres du même segment. 

Quand on lit le test de la vcore 98 de manière isolé, on ne sait pas sur quelle base ce D est estimé. Si tu nous précises que A c'est une Pure Aero et que F c'est une Artengo tr930 par exemple, c'est tout de suite plus facile à situer le cadre en terme de puissance parmi les cadres Spin. 

Après, je serais tout de même curieux de connaître les protocoles mis en place pour tester un cadre sur un aspect particulier. Comment est testé la précision, la prise d'effets, etc... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Zapatate a dit :

 

Hé ben, tu sens bien que la vcore 100, c'est pas sa tasse de thé le gars.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Ninjasiatik a dit :

Hé ben, tu sens bien que la vcore 100, c'est pas sa tasse de thé le gars.

Quand il aime pas... Il aime pas... Son jet de la Instinct dans la poubelle dans son comparo de la gamme Head m'avait bien fait marrer !

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Zapatate a dit :

Quand il aime pas... Il aime pas... Son jet de la Instinct dans la poubelle dans son comparo de la gamme Head m'avais bien fait marrer !

Et encore une fois, on entend cette notion de raquettes de 300grs pour les beginners. Ils me font trop rire ces américains, on ne doit pas avoir les mêmes beginners en France et au US, là bas, ils doivent être nourris aux OGM 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre good option la 98 pour beaucoup de monde!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Hé ben, tu sens bien que la vcore 100, c'est pas sa tasse de thé le gars.

En même temps c'est un beau bébé, nulle doute qu'il sache faire avancer la balle...alors une 300 grs en 645 ça doit pas trop le faire vibrer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98 avec un sw de 320 (pas 325) me plairait vraiment bien. 

Mais la 95 aussi a l'air très accessible et très sympa aussi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

En même temps c'est un beau bébé, nulle doute qu'il sache faire avancer la balle...alors une 300 grs en 645 ça doit pas trop le faire vibrer.

Le mec a même été ATP 371 donc oui je pense qu'il est capable de "générer sa propre puissance" lol 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Xone lui va très bien

Retester hier à l entrainement, le combo Speed S Xone 1.30 est juste excellent
 

Mon coach m a demandé si j avais appris à lifter pendant le confinement ! :lol:

Mais je trouve cette raquette vraiment facile à jouer, c est quasi la première fois ou j arrive à bien faire le mouvement du poignet pour le lift car elle est légère et rapide ! Comme quoi il me fallait du léger mais avec une stabilité dans le jeu d une 285g car plus bas ca va faire juste face à certains adversaire (hier face à un 15/2 sur un mini match elle répond présent sur les coups forts) 

Grosse puissance et rapidité du mouvement au service 

Coup droit puissant à plat ou légèrement recouvert, en lift , elle répond à la demande. on trouve facilement les zones mais pas précisément (il faut s habituer je pense , ca va en s améliorant pour ma part) 

Elle va vraiment m aider à progresser niveau jeu (lift, technique) là où je pêche un peu avec les anciennes raquettes (trop lourdes trop technique Vcore Pro 100 et 97, un peu trop jeu à plat moins maniable toucher pour la Gravity S mais qui reste plus tolerante avec son tamis) 

Je n ai pas ressorti ma Gravity S (qui me plaisait bien mais il me manquait du toucher/maniabilité et un poil de puissance) .Je vais continuer avec en attendant la reprise des matchs et on verra en conditions réelles ce qu elle donne. Si déception je resterai sur la Gravity S qui reste une excellente raquette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Mais la 95 aussi a l'air très accessible et très sympa aussi... 

Très sympa oui mais pas si accessible que cela, si tu compares à une vcore pro 97, il y a un écart immense en terme de requis physique. 

Si ta technique n'est pas propre, trouver de la longueur va être très dur. C'est clairement un cadre pour des joueurs avec des gestes plutôt amples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×