Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

il y a 2 minutes, tetienne a dit :

Vous recevez des modèles bien sélectionnés, j'ai jamais eu une raquette aussi proche des spécs !

Intéressant cependant la rigidité et le SW.

Franchement, Yonex est au top, je peux comparer à qui sort dans les magasins...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

Franchement, Yonex est au top, je peux comparer à qui sort dans les magasins...

Perso qq soit la marque je n'y crois plus trop, j'ai eu 5 VCP 100 300g dans les mains, pas une seule aux specs, toutes trop lourdes d'au moins 4g, seule une au poids mais fort en tête. L'impression de jouer avec une raquette différente à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tetienne a dit :

Perso qq soit la marque je n'y crois plus trop, j'ai eu 5 VCP 100 300g dans les mains, pas une seule aux specs, toutes trop lourdes d'au moins 4g, seule une au poids mais fort en tête. L'impression de jouer avec une raquette différente à chaque fois.

En toute franchise, pour avoir mesuré des dizaines et des dizaines de cadres, on a toujours été bluffés (magasins ou tennisaddict)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jace112 a dit :

En toute franchise, pour avoir mesuré des dizaines et des dizaines de cadres, on a toujours été bluffés (magasins ou tennisaddict)

Clairement j'en vois pas passer autant que toi, mais depuis 2-3 ans j'ai essayé une paire de choses et stocké quelques anciens cadres d'occase qui me plaisent et qui ne sont plus reconduits, les seuls cadres que j'ai eus aux specs sont des cadres pour lesquels la personne avait payé un supplément pour les avoir aux apecs. 80% des cadres que j'ai ou que j'ai vu passer sont plus lourds (quasiment jamais plus légers). Ou alors c'est que je me suis intéressé à des modèles de raquettes plus sujets à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @jace112

16 cadres yonex pesés depuis deux ans et jamais plus de 1gr et 3 mm de différence... 

Si il y a bien une référence à ce niveau c'est Yonex.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi qui suis très sensible, jamais rencontré de problème et j'en ai testé un paquet. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112 mais du coup par rapport à l'ancien modèle on ressent un peu plus de sensations et/ou de contrôle dû à ce petit gain en souplesse ou pas du tout ? Je lis dans le test que c'est pas aussi marqué que ce qui est écrit sur le papier.

Est-ce qu'on y gagne vraiment quelque chose à passer sur ce modèle 2021 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué la saison dernière sur 2 Ezone 98 neuves acheté à 3 semaines d'intervalle au mm shop ....4 grs de différence

1 à 301 grs

la seconde à 305 grs

C'est un peu la loterie comme tous les fabricants.....Yonex est à la mm enseigne que les autres :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez tomber les gars c'est pas pour vous :mdr:;):ph34r: :  Niveau Expert, Performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LauPrince a dit :

Joué la saison dernière sur 2 Ezone 98 neuves acheté à 3 semaines d'intervalle au mm shop ....4 grs de différence

1 à 301 grs

la seconde à 305 grs

C'est un peu la loterie comme tous les fabricants.....Yonex est à la mm enseigne que les autres :ph34r:

Je pense qu'avec une autre marque, tu aurais pu avoir 10 g sans problème.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Chazz a dit :

@jace112 mais du coup par rapport à l'ancien modèle on ressent un peu plus de sensations et/ou de contrôle dû à ce petit gain en souplesse ou pas du tout ? Je lis dans le test que c'est pas aussi marqué que ce qui est écrit sur le papier.

Est-ce qu'on y gagne vraiment quelque chose à passer sur ce modèle 2021 ?

Je te conseillerais d'essayer dans ton pro shop. A titre perso j'aime bien cette nouvelle édition. Mais comme je centre un peu haut, il me faudrait un peu d'habitude pour en tirer partie pleinement. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jace112 a dit :

Je pense qu'avec une autre marque, tu aurais pu avoir 10 g sans problème.

Oui tu n'as pas tord :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LauPrince a dit :

Oui tu n'as pas tord :mdr:

15g chez prince sur 2 tour 100 exo3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jabirout a dit :

15g chez prince sur 2 tour 100 exo3. 

15 grs arrête.....t'es sûr que c'était les mêmes modèles :mdr:

A ce point là j'espère que tu les as renvoyé direct au Shop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous voyez les demandes de spés sur le forum chez Head et Wilson and co, Yonex c est du velours à côté 

Head ils sont pas trop sur la différence de grammes (1 à 4g) mais alors l équilibre et le SW c est affolant . Pour ma part, Delta de quasi 1 sur l équilibre et jusqu à 15 en SW sur 6 raquettes ! :D:ph34r: Tu n as pas du tout la même raquette entre les deux extrêmes 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, stormy a dit :

Je rejoins @jace112

16 cadres yonex pesés depuis deux ans et jamais plus de 1gr et 3 mm de différence... 

Si il y a bien une référence à ce niveau c'est Yonex.

Viens peser mes VCP, j'ai un tir groupé entre 303 et 305g (et je n'ai plus la raquette d'essai de mon shop mais il me semble qu'elle faisait bien ses 305g), une à 299/300g. Clairement c'est pas la même sensation avec cette dernière, moins fatigante mais plus en tête :/

Chez Kennex pas mal de Q tour 300 entre 304 et 306, sauf celles que t'achètes avec option aux specs... J'avais moins de surprises sur les anciennes Q tour 295 qui étaient toutes entre 294 et 296.

J'ai pas beaucoup expérimenté Head, mais sur 3 radical MP graphene (les premières) c'était bien homogène et autour des spécs (j'ai conscience que c'est probablement un coup de bol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as enlevé tous les cordages exprès pour les peser ?

il y a 30 minutes, tetienne a dit :

299/300 gr

299 ou 300 ? Sur quel modèle ?

il y a 34 minutes, tetienne a dit :

J'ai pas beaucoup expérimenté Head, mais sur 3 radical MP graphene (les premières) c'était bien homogène et autour des spécs (j'ai conscience que c'est probablement un coup de bol).

Sûrement, head sont parmi les plus mauvais élèves. Wilson la palme.

Homogene et autour des specs c'est quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

Quand vous voyez les demandes de spés sur le forum chez Head et Wilson and co, Yonex c est du velours à côté 

Head ils sont pas trop sur la différence de grammes (1 à 4g) mais alors l équilibre et le SW c est affolant . Pour ma part, Delta de quasi 1 sur l équilibre et jusqu à 15 en SW sur 6 raquettes ! :D:ph34r: Tu n as pas du tout la même raquette entre les deux extrêmes 
 

 

10g entre mes 3 gravity tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

10g entre mes 3 gravity tour. 

Voila...

Bon ils sont tous mauvais à part Yonex

Le seul conseil que je peux donner c est avant d acheter deux raquettes, peser mesurer sa raquette test et demander la meme chose chez TW (service matching 15 euros ils cous envoient 6 raquettes avec leur spés  et vous faites votre choix) ou dans votre Shop (perso on m a toujours ri au nez en prétextant que les spés étaient respectées chez les constructeurs ou que cela ne changeait pas grand chose...:lol: donc du coup achat sur TW :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2020 à 09:26, Slybono a dit :

Voila...

Bon ils sont tous mauvais à part Yonex

Yonex n'est plus le seul à respecter les spécifications,  volkl le fait aussi ( d ailleurs, j ai une volkl v-ceel 8, elle pèse 300g tout pile! La meilleure raquette que j'ai . Je me demande même ci head n' a pas subi une amélioration sur ce point là sur leur dernière série,  j ai une extrême tour , elle pèse 305g précisément, simple chance ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 tecnifibre tfight pesées et 3 identiques cette semaine.

Peut être que les fabricants prennent enfin soin de leurs clients 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, stormy a dit :

Tu as enlevé tous les cordages exprès pour les peser ?

Je suis pire qu'une gonzesse, la plupart du temps les raquettes sont foutues direct à poil pour passer à la balance.

Il y a 15 heures, stormy a dit :

299 ou 300 ? Sur quel modèle ?

Ce sont des VCP 100 / 300g modèle 2018, peinture bleue/rouge. Celle-ci est la seule que je n'avais pas déplumée pour vérifier encore, j'avais comparé cordé/surgrippé par rapport à d'autres cadres. Le cordage était visiblement plus lourd, je l'ai viré ce matin et elle est à 297g, équilibre vers 322mm. Le cordage monté là doit donc être 2/3g plus lourd que ce j'utilise habituellement, d'où l'impression d'équilibre en tête. Donc pour résumer sur les VCP 100 / 300g, je n'ai RIEN vu à moins de 3g des spécs visées.

Il y a 16 heures, stormy a dit :

Homogene et autour des specs c'est quoi ?

 

Honnêtement j'ai plus en tête sur ces rad MP (il y a... 5ans), car j'avais tout égalisé à 300g pour un peu moins de 320 d'équilibre, mais j'ai souvenir que tous les cadres étaient à moins de 2g des 295g, et je les ai tous plombés/siliconés à peu près de la même façon pour atteindre l'objectif voulu, donc ils devaient être proches en équilibre. A l'usage je ne notais aucune différence.

J'ai souvenir de 2 prince rebel 98 aussi que j'avais achetées neuves, identiques certes mais 307g pour équilibre à presque 330, strictement rien à voir avec la maniabilité visée quand tu achètes un cadre donné pour 300g / 320mm d'équilibre. Au final je suis écœuré d'acheter des raquettes neuves, tous fabricants confondus, qui sont de plus en plus chères, je fais le tri et rééquilibre comme je peux dans des occases peu joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste curieux de voir le test de la vcore 95 qui reste ma raquette de prédilection. Pour l'instant, le premier coach reconnaît que les nouvelles moutures sont très bien mais la nouvelle 98 ne le fera pas switcher. 

C'est clair que le vcore 95 est vraiment différente de la 98 et la 100, rien que par les sensations, on pourrait croire qu'elle fait partie d'une gamme différente. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×