Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

il y a 10 minutes, jabirout a dit :

Je les cordé avec le même cordage à la même tension (instinct j'ai ajouté 1 kg) et je ne trouve pas la clash plus puissante alors que j'ai des partenaires qui ne sortent rien avec l'une et qui envoient du plomb avec l'autre. 

Mais oui, je vais essayer de faire quelques entraînements avec les 3 pour comparer (attention clash et clash tour, je dois aussi les comparer entre elles et tour 100 / tour 100 o3). 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je la trouve joli cette Vcore . Apres clair que la version Galaxy Black :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

Puisses tu avoir raison ! Car si c'est le cas, en plus du vdm et du MX40, elle va faire mal cette Vcore 100.
Toutefois sommes nous sur de comparer les bonnes rigidités ? Je veux souligner par là que celle ci est différente lorsqu'elle mesurée raquette cordée ou non cordée. Ex : Si elle fait 68 non cordée elle peut faire 65 cordée.
_Si ton chiffre est celui de la raquette non cordée alors : Alleluia ! :)
_Mais si c'est le chiffre raquette cordée, alors cela ne changera pas vraiment de l'ancien modèle. :(
Du coup ma question : sais tu ce qu'il en est ?


J'ajoute une petite vue en 3D :
https://fb.watch/2dGRwZZXiC/
 

Eh bien enchanté John !
Bon deja si tu ne te concentres que sur ces 3 modèles, tu auras fait un pas énorme dans la bonne direction : retirer de la confusion.
Je pense que la Clash pourrait etre de trop. Tu es blessé, je peux comprendre que lors des reprises ou des coups de moins bien, elle te rassure. Cependant, elle ne se joue pas du tout comme les 2 autres et cela pourrait nuire a tes (bonnes) habitudes prises avec les 2 autres.

Après, je rejoins un peu Tetienne : avoir 2 modeles diff ou 2 identiques avec 2 cordages ou tension diff peuvent permettre de retrouver la confiance ou d'avoir un petit plus pour se remettre dedans... C'est ce que je fais. Mais là ou McFly a raison : 178 raquettes, mec, c'est trop ! Sachant que chacune demande une certaine adaptation technique (plus ou moins prononcée), cela ne peut être bon que cela soit pour le 4e serie qui construit ses gestes au joueur confirmé qui a besoin de se reposer sur une securité technique pour être libre de se concentrer sur sa tactique et apaiser le mental.
Donc : moins d'options tu apporteras dans ton sac, plus tu seras sur du matos a utiliser et plus tu seras conscient des solutions à mettre en place sur le terrain. Et là, ok, si y'a un coup de moins bien, tu as la 2e option. Ca reste acceptable.

Dans le cas contraire, je m'imagine a ta place : Deja que sortirais je a l'echauffement ? Au pif ? La derniere qui allait bien ? Suivant la forme du moment ? Suivant l'adversaire ? Harmonisée a la couleur de mes grolles ? Bon aller, j'en prend une.... Je me rates sur qq coups durant le match, je songe à changer de raquette,  bon aller j'en prends une, mais laquelle ? Je m'adapte a l'autre, a mon manque de patate, de controle ? Je retourne sur le terrain et là, apres 2 coups, je me demande deja si ca serait pas mieux avec l'autre là qui est un peu plus controle mais cordée bas ou non non peut etre celle qui a plus de lift à moins que... Ou alors, j'prends celle de l'adversaire, je connais pas ce modele et ca a l'air de bien marcher ? Ah merde, oue pas possible...
Bref.... Tout cela bouffe la confiance et déplace le problème. Limite si on perd, on referait le match dans la tete avec diff raquettes pour voir si on gagne. Puis l'on vient chercher la nouvelle solution sur Classim. Alors : plus lifteuse mais moins rigide, un peu comme la clash, mais avec plus de Tour 100, un zest d'Aero mais... Héhéhéh (oui oh ca va hein on l'a tous fait) Mai non  !!!! Pas bien ça !!! Si t'en a qu'une ou deux, tu refais le match en te demandant ce que tu auras du compenser, faire, adapter etc... On apprend et gagne en expérience aussi. Et le corps aussi se souvient pour la prochaine session. Du coup, je t'encourage vraiment à aller dans ce sens ;) 
De ce que je lis : la Vcore Pro 97 te va et n'a pas de manque assez significatif pour changer.

 

 

Pour répondre à ta question, c est 65 RA non cordée et c est justement pris par mon ami Didier Mahet sur les cadres qui préparent à Fiona

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait peut etre me tenter cette Vcore 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je regarde nouvelle mouture, cela me fait penser à du tuning de voiture. 

Tu prends un modèle de base et tu commences à rajouter des bouchons de pneus bleu, tu entres dans la voiture, tu vois un pommeau de vitesse et des pédales de couleur bleue.

Espérons que ce soit plutôt un turbo bleu qu'ils ont rajouté à ce cadre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

Elle pourrait peut etre me tenter cette Vcore 100 

Elle est à l'opposé de tes Gravity donc à moins que tu souhaites changer de manière de jouer, pourquoi pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ninjasiatik a dit :

Elle est à l'opposé de tes Gravity donc à moins que tu souhaites changer de manière de jouer, pourquoi pas 

Pourquoi a l'oppose , c'est pas une Ezone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Pourquoi a l'oppose , c'est pas une Ezone

Tes Gravity MP sont plus portées sur le contrôle, le profilé est plus fin et plus carré. La rigidité est basse, au final, tu as un cadre fournissant beaucoup de sensations et de precision mais avec lequel le niveau de puissance facile est moins élevé. 

La Vcore 100, avec son profil aérodynamique, son profil plus épais et une rigidité plus élevée, sera plus puissante mais t'obligera à lifter pour gagner du contrôle en longueur. 

La Yonex reste orientée "power and spin" et cette catégorie se prête moins à un style de jeu où tu liftes peu. 

Si ton jeu réponds à ce style, cela peut convenir mais attention, on ne parle pas de recouvrir de temps en temps la balle mais plutôt de très rarement jouer à plat. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tes Gravity MP sont plus portées sur le contrôle, le profilé est plus fin et plus carré. La rigidité est basse, au final, tu as un cadre fournissant beaucoup de sensations et de precision mais avec lequel le niveau de puissance facile est moins élevé. 

La Vcore 100, avec son profil aérodynamique, son profil plus épais et une rigidité plus élevée, sera plus puissante mais t'obligera à lifter pour gagner du contrôle en longueur. 

La Yonex reste orientée "power and spin" et cette catégorie se prête moins à un style de jeu où tu liftes peu. 

Si ton jeu réponds à ce style, cela peut convenir mais attention, on ne parle pas de recouvrir de temps en temps la balle mais plutôt de très rarement jouer à plat. 

 

Ok donc pas forcement gagné pour moi vu que je joue pas exclusivement mais beaucoup à plat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle actuel vcore 100 est pour moi très polyvalent. A plat ça va très très bien. Beaucoup mieux qu'une ezone 100 avec laquelle j'étais obligé de lifté pour tenir la balle dans le terrain. 

Avec 65 RA et le vdm, ça va faire mal (au sens figuré) !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Le modèle actuel vcore 100 est pour moi très polyvalent. A plat ça va très très bien

De mon côté, j'ai plutôt ressenti la même chose que JP à 1min12. 

Tu peux envoyer à plat avec la vcore c'est sûr mais derrière il faut voir le taux de réussite et l'intensité que tu mets dans la balle.

Si tu sais par exemple qu'en frappant à plat avec 60% de ton engagement max, cela part déjà fort et reste encore dans le terrain mais qu'au delà cela sort en longueur et bien tu risques d'être  bien embêté à toujours devoir retenir ton bras durant le jeu. 

Il suffit de voir le nombre de joueurs avec des cadres puissants qui n'osent pas frapper de peur de faire sortir la balle.

Avoir un cadre qui te permet de garder la balle dans le terrain lorsque tu frappes vraiment, cela te mets vraiment en confiance car tu n'as pas à ralentir ton bras. 

https://youtu.be/XPyuwj56Sdk

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu à 24, j'envoyais à plat à 100%.

En revers également mais mon revers est surtout lifté et il était génial. En slice défensif c'était un régal. C'était ma raquette de choix.

Juste trop rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je tends beaucoup moins , 22/21 sur la gravity mais j’aimerais un peu plus de puissance facile d’où mon test de la Speed Mp mais qui s’est avéré un bide complet .

apres , la gravity me convient bien voir même très bien mais cette petite Yonex m’intrigue pas mal et puis @Zapatateme l’a aussi tellement bien vendu que donc pourquoi pas essayer tout comme la nouvelle Radical peut être . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as testé Jace? bcp de diff vs l'ancienne version? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, niko95000 a dit :

tu as testé Jace? bcp de diff vs l'ancienne version? 

J'attends les miennes ! 305 et 300...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, niko95000 a dit :

la 305 c'est la 98?

Yes!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici nos mesures

YONEX VCore 2021
VCore 98
305,9 g
317 mm
285 kg.cm²
65 RA
VCore 100
301 g
320 mm
283 kg.cm²
65 RA

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Voici nos mesures

YONEX VCore 2021
VCore 98
305,9 g
317 mm
285 kg.cm²
65 RA
VCore 100
301 g
320 mm
283 kg.cm²
65 RA

 

Bientôt l'article tant attendu sur Addict ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Zapatate a dit :

Bientôt l'article tant attendu sur Addict ? :)

Demande à Macron... C'est tout de même compliqué. La Team TennisAddict est basée à Strasbourg > c'est injouable dehors.

Je suis à Paris, j'y arrive dès que les courts sont secs et que je trouve un partenaire. Hier j'ai gardé le bonnet ;-)

J'espère les 1ers retours ce WE, au moins sur la 100

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jace112 a dit :

Demande à Macron... C'est tout de même compliqué. La Team TennisAddict est basée à Strasbourg > c'est injouable dehors.

Je suis à Paris, j'y arrive dès que les courts sont secs et que je trouve un partenaire. Hier j'ai gardé le bonnet ;-)

J'espère les 1ers retours ce WE, au moins sur la 100

dispo si tu veux :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×