Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Pro kennex black ace 2020

Recommended Posts

Le 25/09/2023 à 19:47, Babar a dit :

et la Pro Kennex Kinetic Q+15 Pro en 305g pour 670cm2 et 74Ra ca donne quoi par rapport à une Black Ace 300 645cm2 et ses 59Ra?

J'ai peur que raquette plus rigide rime avec plus de vibrations?

 

Si tu aimes bien la Black Ace il y a éventuellement la BLACK ACE 105 qui permet de gagner en puissance 

tamis 105 / 677 cm2 - poid 300g non cordée - profil 23,5 - rigidité 65 RA

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne beaucoup plus de puissance (cordage utilisé sur Q15 300 pendant 6 ans : NRG2 tension entre 25 et 23 Kg), beaucoup plus de tolérance au décentrage et c'est BEAUCOUP plus raide . C'est beaucoup plus facile au service . Prise d'effet égale sur les 2 modèles.

C'est beaucoup moins maniable car rallongée surtout sur revers à 1 main.

ça sort néanmoins pas mal de la raquette en BA

En défense  net avantage à la Q15, ça repart tout seul...c'est mieux aussi à la volée.

La rigidité de la Q15 et les décharges ressenties au décentrage sur la BA 300 ont eu raison de mon poignet, ce qui explique mon passage en Q+20.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2023 à 22:26, Babar a dit :

je viens a l’origine d'une pure Aero puis Pro Drive.

la Black Ace 300 (top contrôle et top confort mais manquant de pèche au service)  me permet de rejouer au tennis avec un coude et une épaule en vrac.

Je me demande si la Q+15 va se rapprocher d'un pure Drive tout en étant plus douce pour les articulations

Maintenant je joue en KI 10 qui serait dans le même esprit que la SX300 ou PureDrive et que je trouve très confort codée en Triax à 23 kg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

Ayant trouvé la solution pour rejouer au tennis sans douleur au coude depuis mon passage sur la black Ace, je veux donc rester chez Pro Kennex.

La question est la technologie Quad + aux coins de la raquette avec les fameuses billes en plus que sur la techno Kinetic est-elle vraiment un plus qui permet de compenser la rigidité supplémentairement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre une K et une Q, pas d'hésitation, prends une Q, c'est plus stable .

Le Kinetic est un filtre puissant mais il ne fait pas tout ...il vaut mieux essayer avec cordage et tension habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, BassTen a dit :

Maintenant je joue en KI 10 qui serait dans le même esprit que la SX300 ou PureDrive et que je trouve très confort codée en Triax à 23 kg 

en version 290g ou 305g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 305g a une inertie plutôt haute, si problème d'épaule ce n'est pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.... K10 290g commandée.

Coup de chance en promo sur le web + -10% de French days

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conforme c'est une super raquette, très polyvalente. La 290 grammes est vraiment bien, je l'ai en x-one biphase et je ne ressens aucune vibration, même sans antivibrateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Je conforme c'est une super raquette, très polyvalente. La 290 grammes est vraiment bien, je l'ai en x-one biphase et je ne ressens aucune vibration, même sans antivibrateur. 

je joue en BA 300 depuis un petit moment. J'adore !!! seul bémol le service je n'ai pas trop de sensation et j'envoie moins. Je tenterai bien un essai avec la BA 105 et cette ki10, avec cette dernière j'ai peur de perdre en confort et plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ian a dit :

je joue en BA 300 depuis un petit moment. J'adore !!! seul bémol le service je n'ai pas trop de sensation et j'envoie moins. Je tenterai bien un essai avec la BA 105 et cette ki10, avec cette dernière j'ai peur de perdre en confort et plaisir...

Une black ace 300 avec un peu plus de puissance serait quasiment la raquette polyvalente parfaite. 

D'ailleurs, ça commence à faire un petit moment (~3/4ans) que la gamme actuelle est sortie, des nouveautés verront peut-être le jour en 2024...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la black ace, c'est pas sa puissance mais sa tolérance, j'ai vraiment du mal à faire plusieurs jeux d'afilee avec, pas le même rendement lorsque tu décentres et ça m'arrive souvent. Dommage car j'adore les sensations. 

Sinon c'est pas mal puissant, ça prend bien les effets, spin et slice, c'est confortable et facile de jouer à plat comme haut lifté. 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai ressenti aussi, pas de problème puissance surtout avec la 105. Top quand tu t'engage moins facile  quand on joue plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passé de clash à black ace (clash 280 custo à 300) et black ace stock 300

 

black ace plus linéaire, clash me réservait des fois de mauvaises surprises, , mon partenaire de jeu (4/6) joue avec mes anciennes clash pro (310g?) , qui a essayé black ace 97 hier, et préfère. 

 

au moins, avec black ace, quand ça n'avance pas, on sait pourquoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon passage de la BA à la KI10 290, j'ai le même ressenti que les autres... sentiment d'avoir vraiment de la puissance facile, machine à lifter très efficace, bonne maniabilité, bon confort. C'est nettement moins précis que la BA mais ça passe, ce qui me gène le plus c'est le revers qui est un de mes coups forts, il faut vraiment que je lift si je veux que cela reste dedans. La raquette de test était cordé en mono j'avais trouvé la raquette super. J'ai acheté 2 ki10 (attention au spé chez pro kennex c'est vraiment n'importe quoi) je les ai cordées avec le même set up que la BA (hybride x8/powerful à 23kg) j'ai vraiment beaucoup (trop??) de puissance, il faut canaliser tout ça !!!! Au service le point négatif de la BA pour ma part et bien je suis beaucoup plus à l'aise. Je lui mettrai bien un peu plus de poids mais je n'ai jamais été un grand fan de customisation. Le sentiment de pouvoir m'engager à 100% et le feeling de la BA  me  manque un peu; mais bon sur l'ensemble d'un match le changement sera bénéfique je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie un hybride Select 1,30 / X8 1,30 à 23/22.

si ça ne résout pas le problème de contrôle, ça ne sera pas du fait du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gasé : j'ai profité du black friday pour choper des Black ace pro à moins de 90€ :o Ca devrait prendre la suite de mes Qtour 315 qui ont beaucoup joué en bientôt 3 ans. 

Je vais continuer au début sur mon cordage habituel : Challenger sport Storm ultra 1.25 à 20 kilos. 

Est-ce que vous avez des conseils pour des tests cordages qui marcheraient bien sur la black ace ? En mettant de côté le boyau/mono qui est très cher compte-tenu de la durée de vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessus j'ai bien aimé, à 21/19:

Tecnifibre Pro Red Code 1,20

Kirschbaum Max Power 1,20

Polyfibre Tour Player 1,25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais regarder ça. Visiblement une jauge fine est à privilégier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si mono, jauge fine aide bien dessus.

Si multi, une corde nerveuse, NRG² 1,32 ou boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/28/2023 à 15:28, macvin a dit :

C'est beaucoup moins maniable car rallongée surtout sur revers à 1 main.

Hello ! Aïe, je suis curieux de ce cadre j'essaierais bien pour voir mais cet aspect là me fait un peu peur, je joue en R1M...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçues les black ace pro aujourd'hui. Elles en jettent ! Tout comme le bleu de la black ace 105, le rouge de la pro est sublime. En revanche, le jaune de la black ace je le trouve affreux en photo et en vrai. 

Les Black ace pro reçues font le même poids : 304 grammes. Je me demande si ce ne sont pas des kyonex en fait :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict du terrain : c'est plus facile que la qtour 315. Plus maniable, plus facile de bouger la tête de raquette. Je me demande où sont les 330 de swingweight ! En revanche c'est moins puissant que la qtour, visiblement. Confort tout à fait bluffant. On sent bien la souplesse de l'engin. Niveau tolérance c'est peut être un peu mieux que la qtour, peut être parce que c'est plus facile à bouger aussi. 

J'ai ramassé en match par équipe (1 et 1 à 15/3 🤔) mais pas convaincu que j'aurais fait mieux avec une autre raquette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×